Aller au contenu

Nouvel EP Madame la Marquise


Nista

Messages recommandés

Bon, pas peu fier de vous présenter le premier clip de mon groupe. L'EP sort dimanche prochain !

 

Et donc, aujourd'hui sort notre 2nd EP "Au Dessus Des Flammes". 5 chansons qui parlent de l'ivresse du petit matin, de barres HLM et de démocratie corinthienne... Hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et partagez si le coeur vous en dit...

 

https://madamelamarquise.bandcamp.com/album/au-dessus-des-flammes

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Nista a dit :

Et donc, aujourd'hui sort notre 2nd EP "Au Dessus Des Flammes". 5 chansons qui parlent de l'ivresse du petit matin, de barres HLM et de démocratie corinthienne... Hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et partagez si le coeur vous en dit...

 

https://madamelamarquise.bandcamp.com/album/au-dessus-des-flammes

Celle que je préfère est Lumière. Franchement musicalement elle est top.

Après je suis moins fan de la voix du chanteur, je trouve que ça manque de "musicalité", c'est toujours balancé en "violence".

J'espère que tu comprends ce que je veux dire : il faut dire aussi que le "punk" (si c'est cette catégorie ?) c'est pas trop mon style de musique mais j'ai écouté les 5 chansons en entier.  :)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Forrest a dit :

Celle que je préfère est Lumière. Franchement musicalement elle est top.

Après je suis moins fan de la voix du chanteur, je trouve que ça manque de "musicalité", c'est toujours balancé en "violence".

J'espère que tu comprends ce que je veux dire : il faut dire aussi que le "punk" (si c'est cette catégorie ?) c'est pas trop mon style de musique mais j'ai écouté les 5 chansons en entier.  :)

Merci beaucoup pour le retour et d'avoir pris le temps d'écouter. 
Je vois ce que tu veux dire pour le chant. Je t'avoue que c'est un peu voulu pour garder un côté frontal, rentre dedans... 
On peut nous encore nous ranger dans le punk car c'est plus l'état d'esprit que le style qui compte..

 

il y a 57 minutes, VIX15 a dit :

Elle fait très "Les Shérifs" la première :grin:

Désolé si c'est une mauvaise référence pour vous :ninja:

Ahah :grin: 

Alors pour tout te dire, je déteste Les Shérifs mais je comprends ce que tu veux dire et le prend pas du tout mal (on compare forcément avec ce qu'on connait). En plus, y a notre ancien chanteur qui pose sa voix sur celle là encore et je pense que c'est sa voix à lui qui te fait dire ça..
 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Nista a dit :

Merci beaucoup pour le retour et d'avoir pris le temps d'écouter. 
Je vois ce que tu veux dire pour le chant. Je t'avoue que c'est un peu voulu pour garder un côté frontal, rentre dedans... 
On peut nous encore nous ranger dans le punk car c'est plus l'état d'esprit que le style qui compte..

 

Ahah :grin: 

Alors pour tout te dire, je déteste Les Shérifs mais je comprends ce que tu veux dire et le prend pas du tout mal (on compare forcément avec ce qu'on connait). En plus, y a notre ancien chanteur qui pose sa voix sur celle là encore et je pense que c'est sa voix à lui qui te fait dire ça..
 

ah bin pour le coup c'est plus la musique et les chœurs qui m'y ont fait penser :ninja::grin:   Après si nos avis divergent, c'est plutôt bon pour vous ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Nista a dit :

Et donc, aujourd'hui sort notre 2nd EP "Au Dessus Des Flammes". 5 chansons qui parlent de l'ivresse du petit matin, de barres HLM et de démocratie corinthienne... Hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et partagez si le coeur vous en dit...

 

https://madamelamarquise.bandcamp.com/album/au-dessus-des-flammes

Déjà, bravo pour la réalisation de ce projet :)

Ensuite, c'est pas forcément mon style mais j'ai quand même pris le temps de tout écouter et j'ai bien aimé certains morceaux ("les âmes blanches " notamment).

Et enfin, j'apprécie beaucoup que vous ayez consacré une chanson à Socratès et à ce qu'il a réalisé :)

Lien vers le commentaire
Le 16/11/2020 à 11:30, Julien06 a dit :

Déjà, bravo pour la réalisation de ce projet :)

Ensuite, c'est pas forcément mon style mais j'ai quand même pris le temps de tout écouter et j'ai bien aimé certains morceaux ("les âmes blanches " notamment).

Et enfin, j'apprécie beaucoup que vous ayez consacré une chanson à Socratès et à ce qu'il a réalisé :)

Merci beaucoup pour ce retour et d'avoir fait l'effort ! ^_^ 

Tu dois être le premier à préférer Les âmes blanches aux autres ! :grin: 

Lien vers le commentaire
Le 15/11/2020 à 11:26, Nista a dit :

Et donc, aujourd'hui sort notre 2nd EP "Au Dessus Des Flammes". 5 chansons qui parlent de l'ivresse du petit matin, de barres HLM et de démocratie corinthienne... Hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et partagez si le coeur vous en dit...

 

https://madamelamarquise.bandcamp.com/album/au-dessus-des-flammes

Je me suis permis d’ecouter aussi.

Pas mon style à la base, mais moi aussi ma préférée est Les ames blanches...  Je pense que pour ceux qui aiment moins ce style à la base, elle est moins dans « le dur » comme les autres chansons.

dans « le dur » c’est pour faire allusion à ce que dit Forrest plus haut, je le rejoins tout à fait. Je suis beaucoup moins sensible à la voix en mode « violence ». Mais car ce n’est pas mon style.

mais c’est top franchement, meme si je prefere la 1, felicitations!

Lien vers le commentaire
à l’instant, PaG a dit :

C'est vincent qui chante? Je reconnais pas la voix ! 

Les ames blanches ma pref -_- (Mais la ca doit etre Didier qui chante) 

Très bon EP, me tarde de venir au concert. 

C'est Nico (Bruit qui court, Incendié Volontaire) qui a rejoint le groupe depuis 2 ans maintenant.

Et oui c'est Didier qui chante sur le premier couplet. On l'a mise en premier pour "symboliser" la transition des deux chants

Hâte de pouvoir le défendre en concert aussi. Je te préviendrai !

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Nista a dit :

C'est Nico (Bruit qui court, Incendié Volontaire) qui a rejoint le groupe depuis 2 ans maintenant.

Et oui c'est Didier qui chante sur le premier couplet. On l'a mise en premier pour "symboliser" la transition des deux chants

Hâte de pouvoir le défendre en concert aussi. Je te préviendrai !

Ah mais voila pourquoi je trouvais que ca ressemblait a "Bruit qui court" :grin: 

Vous changez beaucoup trop de personnes, je m'y perd :ninja: 

Lien vers le commentaire

J'ai écouté à mon tour (1 seule fois) : honnêtement j'aime assez, même si ce style est de moins en moins le mien (bien que j'écoute vraiment de tout).

Mes préférées : Lumière / Colère et juste derrière Les âmes blanches.

Au dessus des flammes j'accroche moyen, et Socratès pas trop non plus même si j'aime bien le thème :grin: 

Après mon plus gros souci c'est la voix du chanteur, c'est très direct, brut, j'imagine que c'est voulu et qu'on s'y habitue, mais sur une première écoute c'est ce que je retiens.

En tout cas, félicitations, instrumentalement j'aime bien -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Piou a dit :

J'ai écouté à mon tour (1 seule fois) : honnêtement j'aime assez, même si ce style est de moins en moins le mien (bien que j'écoute vraiment de tout).

Mes préférées : Lumière / Colère et juste derrière Les âmes blanches.

Au dessus des flammes j'accroche moyen, et Socratès pas trop non plus même si j'aime bien le thème :grin: 

Après mon plus gros souci c'est la voix du chanteur, c'est très direct, brut, j'imagine que c'est voulu et qu'on s'y habitue, mais sur une première écoute c'est ce que je retiens.

En tout cas, félicitations, instrumentalement j'aime bien -_- 

Merci !

C'est marrant tous ces commentaires sur le chant. Franchement, je suis vraiment étonné. Justement parce que c'est un style de "chant "peu fréquent dans le punk, ce côté parlé.. Après oui, c'est tout à fait voulu. Quand on a proposé à Nico de venir poser sa voix sur une chanson à la base, c'était notre volonté. Mais on a tellement aimé qu'on lui a proposé d'intégrer le groupe définitivement.. 

Marrant aussi comme Les âmes blanches revient souvent alors que c'est clairement la plus "punk" musicalement avec Socratès ! :grin: 

Lien vers le commentaire

Pas mon "style" non plus (même si j'écoute beaucoup de chose) mais c'est du bon boulot, il y a vraiment une "patte" et puis de base j'encourage toujours la création artistique donc je ne peux que te féliciter toi et ton groupe

Par contre, je n'aurais pas choisi cette chanson là pour le clip, c'est celle que j'aime le moins des 5. Il faut dire que c'est la moins chantée de toute. Comme beaucoup d'autres, je préfère la n°1, surement plus accessible à un public non punk.
Après ça dépend qui vous visez aussi.

Encore bravo et bonne continuation pour la suite.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Planino a dit :

Pas mon "style" non plus (même si j'écoute beaucoup de chose) mais c'est du bon boulot, il y a vraiment une "patte" et puis de base j'encourage toujours la création artistique donc je ne peux que te féliciter toi et ton groupe

Par contre, je n'aurais pas choisi cette chanson là pour le clip, c'est celle que j'aime le moins des 5. Il faut dire que c'est la moins chantée de toute. Comme beaucoup d'autres, je préfère la n°1, surement plus accessible à un public non punk.
Après ça dépend qui vous visez aussi.

Encore bravo et bonne continuation pour la suite.

Oh on vise personne ! :grin: 

Merci pour ces commentaires ! ;) 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.