Jump to content

Julien06

Membres T4D
  • Content Count

    453
  • Joined

  • Last visited

About Julien06

  • Birthday 05/06/1985

Profile Information

  • Club
    Toulouse
  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

6493 profile views
  1. Pour l'énigme n° 4 Ham le chimpanzé
  2. "Fils de fermier, il a mouillé sa chemise pour conduire les gilets jaunes au sommet 3 ans avant la crise". Ça fait référence au fait qu'il était entraîneur-joueur ou c'est lié à un évènement particulier ? Sinon, petite suggestion, dans ton premier message, tu pourrais rayer les énigmes qui ont été trouvées au fur et à mesure. Ça permettrait, surtout pour un joueur qui découvrirait le topic, de gagner en lisibilité.
  3. Pour l'énigme n° 6 Guy Chamberlin ?
  4. Je me disais que c'était la bonne période pour essayer de relancer les futés, mais j'avais la flemme de chercher des énigmes à rédiger, donc là avec dix énigmes d'avance, c'est parfait On va commencer avec l'énigme n° 3 Pierre Méchain
  5. Merci de partager les souvenirs de cette époque Parmi les matchs marquants que tu cites, je suis content de voir le France-Bulgarie de 1977. J'ai souvenir, dans la VHS que j'ai citée plus haut, que le match où on ressentait le plus d'émotion dans les commentaires de Michel Hidalgo était celui-ci. La France se qualifiait enfin pour le mondial après douze ans d'absence et à l'époque ça semblait représenter énormément (on pouvait voir Michel Hidalgo en larmes porté par ses joueurs après le match), bref des émotions qu'on n'imagine plus revivre aujourd'hui pour une qualification en coupe du Monde. Sinon, pour les curieux/nostalgiques un article sur ce match avec un résumé assez complet. http://www.chroniquesbleues.fr/16-novembre-1977-France-Bulgarie Et pour les plus intéressés, le match est disponible en entier ici (et pour ceux qui veulent voir uniquement les buts dans les conditions du direct ils sont à 45'20'', 1h18'50'', 1h41'30'' et pour le dernier but suivi des célébrations d'après match à partir de 1h45'45'')
  6. Un hommage lui avait été rendu il y a quelques semaines par les joueurs de l'Euro 84 https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Michel-platini-a-propos-de-l-hommage-a-michel-hidalgo-un-moment-tres-fort/1109263 Sinon, je n'étais pas né à l'époque où il était sélectionneur. Pour moi il reste surtout associé à cette VHS que j'ai énormément regardée étant gamin et qu'il commentait (et qui m'a fait découvrir ce fameux France-Allemagne de 1982).
  7. Oui, qui était devenu directeur sportif d'Ineos
  8. Parallèle intéressant, en effet les deux équipes comptent chacune trois victoires dans leur compétition respective
  9. Je n'en avais compté "que" 10, j'ai du en oublier un 1 contre Metz (score final 2-2) 1 contre Bordeaux (score final1-3) 2 contre Rennes (score final 2-3) 1 contre Monaco (score final1-2) 1 contre Strasbourg (on menait 1-0, score final 2-4) 1 contre Reims (score final 0-1) 1 contre Brest (score final 2-5) 1 contre Lille (score final 0-3) Plus 1 contre Lyon en coupe de la Ligue (score final 1-4)
  10. Peut-être connais-tu déjà cette chaîne, il avait évoqué cette équation et notamment la démonstration proposée, entre autres, par MicMaths (à partir de 2') qui ne tient pas. Tu as ensuite des développements malgré tout intéressants sur cette équation.
  11. Telefoot c'est dans moins d'une heure. Alors grouille toi, sinon tu vas rater Grégoire Margotton et Iseka !
  12. mais vaut mieux rire de ces crevures que gaspiller de la nourriture ©
×
×
  • Create New...