Aller au contenu

L’effectif


Messages recommandés

  • L'Effectif :

 

Gardiens : Restes, Domínguez, Himeur

Défenseurs Centraux Costa, Nicolaisen, Keben, Mawissa

Défenseurs Droits : Desler, Kamanzi

Défenseurs Gauches : Suazo, Diarra

Milieux Défensifs : Spierings, Cásseres

Milieux Relayeurs : Schmidt, Sierro, Genreau

Milieux Offensifs : Gelabert, Skyttä

Milieux Droits : Aboukhlal, Bangré

Milieux Gauches : Cissoko, Dønnum

Attaquants : Dallinga, Magri, Begraoui

Réserve : Lacombe, Aradj, Lahmadi, Edjouma, Traoré

Indésirables : Zandén, Serber

 

  • Les Contrats :

 
2024 : Himeur, Lacombe, Desler, Diarra, Spierings, Serber, Flemmings (Prêt), Traoré 
 
2025 : Rouault (Prêt), Nicolaisen, Keben, Genreau, Skyttä, Bangré, Begraoui

2026 : Domínguez, Haug (Prêt), Costa, Mawissa, Kamanzi, Suazo, Aradj, Zandén, Lamhadi, Sierro, Aboukhlal, Edjouma, Birmansevic (Prêt), Dallinga, Magri
 
2027 : Cásseres, Schmidt, Gelabert, Dønnum, Cissoko, Hamulic (Prêt)
 
2028 : Restes
 
 
  • Le Mercato :

 
Les arrivées

Transferts définitifs : Domínguez (Las Palmas), Cásseres (New York), Schmidt (Werder), Gelabert (Mirandés), Dønnum (Standard de Liège), Cissoko (NEC), Magri (Bastia)
 
Prêts sans OA : Spierings (Lens)
 
Retours de prêt : Serber (Botev), Skyttä (OB), Bangré (Quevilly), Begraoui (Pau)
 
1er contrats pro : Lacombe, Mawissa, Aradj, Lamhadi, Edjouma, Traoré
 
Les départs 
 
Transferts définitifs : Dupé (Anderlecht), Spierings (Lens), Tsingaras (PAOK), Van den Boomen (Ajax), Sanna (Laval), Rapnouil (CSKA Sofia), Chaïbi (Francfort), Dejaegere (Charlotte), Ratão (Bahia), Healey (Watford), Onaiwu (Auxerre)

Prêts avec OA : Rouault (Stuttgart), Birmancevic (Sparta Prague), Hamulic (Vitesse Arnhem)
 
Prêts sans OA : Haug (Sarpsborg), Flemmings (Vozdovac)
 
Modifié par FrenchTuch
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Ce serait bien d'anticiper les contrats expirants, à N+2 notamment, et faire signer une prolongation pour pas se retrouver le couteau sous la gorge l'an prochain... Je pense à Genreau, mais surtout Skyttä et Bangré qui me semblent en plus cocher la case "joueur qui peut exploser", cela permettrait de les lock à des conditions salariales pas catas. 
Chaïbi, 2025 également, si on doit proposer une prolongation cet été, le montant salarial devra déjà être trop conséquent pour notre portefeuille, idem pour Nicolaisen voire Costa j'imagine qui a pris la lumière en finale et parfois ça suffit à susciter des attentes énormes... d'où l'intérêt de lock un Amine Adli avant qu'il explose. De mémoire, Amine avait fait une grosse saison, et avec 1 seule saison derrière, le contrat n'est pas le même à appréhender à la table des négos.

Keben, Begraoui, j'accroche moins mais bon au staff de juger.

Dans les fins de contrat 2024, où on sera pas vraiment à notre avantage à la table des négos donc, on a une grosse priorité c'est Restes vu qu'il représente l'avenir au poste de gardien (pour quelles aspirations salariales sans match pro ? Attention à la hype déjà générée...), Desler que je vois bien prolonger, et notre brésilien Ratao. Rouault financièrement ça matchera pas je pense, quand à Diarra et Onaiwu je n'ai pas spécialement d'avis.

 

Donc en résumé, pour moi, sur les contrats en cours :

- fin 2024 : Restes priorité number one, Desler et Ratao à prolonger également.
=> Vente cet été de Rouault afin de récupérer un bon chèque à réinvestir ailleurs.
=> Pas d'avis sur Diarra et Onaiwu, les autres peuvent expirer.

- fin 2025 : mes 3 priorités "malines" de l'été pour anticiper un peu et s'éviter un été 2024 pénible : Genreau, Skyttä et Bangré. Chaïbi pas prolongeable, donc vente à l'été 2024 dans 1 an.
=> Vente été 2024 de Nicolaisen et Costa, car je crains que les prolonger ne soit pas possible salarialement parlant.
=> Les autres joueurs peuvent expirer.

- fin 2026 : si on veut être vraiment très prévoyant, petite revalorisation salariale et prolongation d'une ou deux saisons pour Kamanzi et Suazo, voire Sierro, et Mawissa / Edjouma s'ils sont bien prometteurs et pas trop gourmands financièrement. Les autres expirants sont soit pas assez sécurisant sur le niveau pour le moment, soit déjà trop forts pour prolonger à petit prix.

Modifié par Alexis
  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Maintenant que la participation à l'Europa League est officielle, il faudra 8 joueurs formés en France sur la liste des 25 participants.

Si on considère que Chaibi et Rouault quittent le club, on pourra inscrire l'équipe de Nationale 3 pour faire le nombre ! :ninja:

En gros, il reste au club Restes, Diarra, Costa, Bangré et Begraoui + (Keben, Mawissa et Lahmadi).

Faut il faire un effort sur Magri, Ndiaye et d'autres ?

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.