Aller au contenu

TFC - Stade Brestois / 34è journée de L1


résultat  

39 membres ont voté

  1. 1. résultat du match

    • victoire du TFC
    • match nul
    • victoire de Brest

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 05/19/24 à 19:00

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Gollum a dit :

Genreau. Côté brestois, Amavi non plus n'a pas joué depuis 6 mois et on ne l'a pas franchement remarqué. Si Genreau est sur la feuille, je pars du principe qu'il est apte. Et dans un milieu à trois, pour moi, il aurait contribué à soulager Schmidt et Casseres, qui en avaient grand besoin.

Genreau traîne une pubalgie depuis plus d'un an, sur un dernier match sans enjeu et afin qu'il reprenne à 100% sa prépa (chez nous ou pas) je comprends qu'on prenne zéro risque pour l'intégrité du joueur. 

Là question n'était pas de savoir si il a le coffre mais si musculairement ça ne va pas casser une fois de plus

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, VioletSmurf a dit :

Genreau traîne une pubalgie depuis plus d'un an, sur un dernier match sans enjeu et afin qu'il reprenne à 100% sa prépa (chez nous ou pas) je comprends qu'on prenne zéro risque pour l'intégrité du joueur. 

Là question n'était pas de savoir si il a le coffre mais si musculairement ça ne va pas casser une fois de plus

Alors autant le laisser à la maison. Durant le temps qu'il a passé sur le terrain, il m'a paru plutôt fringuant sur le plan physique, au point d'ailleurs de courir partout mais de façon désordonnée, l'équipe étant quelque peu déséquilibrée (et le match perdu). 

Sinon, l'occasion aurait peut-être été belle de faire jouer un jeune. Mais l'un des soucis de Novell vient pour moi de sa frilosité dans ce domaine...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gollum a dit :

Alors autant le laisser à la maison. Durant le temps qu'il a passé sur le terrain, il m'a paru plutôt fringuant sur le plan physique, au point d'ailleurs de courir partout mais de façon désordonnée, l'équipe étant quelque peu déséquilibrée (et le match perdu). 

Sinon, l'occasion aurait peut-être été belle de faire jouer un jeune. Mais l'un des soucis de Novell vient pour moi de sa frilosité dans ce domaine...

Tu prends qui dans le groupe ? Il n'y a que Babicka en pro qui n'a pas été pris. Si il n'a pas été rajouté au groupe malgré le forfait de Sierro c'est qu'il n'était pas apte d'une manière ou d'une autre. 

Et Babicka n'allait pas jouer au milieu. 

Quand aux jeunes ils n'ont peut être tout simplement pas le niveau actuellement... 

La cagagne de Sierro nous la mise dedans sur ce match

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, VioletSmurf a dit :

Tu prends qui dans le groupe ? Il n'y a que Babicka en pro qui n'a pas été pris. Si il n'a pas été rajouté au groupe malgré le forfait de Sierro c'est qu'il n'était pas apte d'une manière ou d'une autre. 

Et Babicka n'allait pas jouer au milieu. 

Quand aux jeunes ils n'ont peut être tout simplement pas le niveau actuellement... 

La cagagne de Sierro nous la mise dedans sur ce match

Je réitère Genreau titulaire dans un milieu à trois. Ça n'aurait pas été pire. Et sinon, tu prends un risque en titularisant un jeune.

Ce que je ne comprends pas avec Novell, c'est qu'il préfère aligner une équipe "sûre" dont tout indique qu'elle se plantera plutôt que de prendre un risque qui aurait une petite chance de fonctionner...

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Gollum a dit :

Intéressant, comme toujours. Et je suis d'accord à 99% ;). Bon, il se trouve que je n'ai pas vu le match contre Montpellier, qui semble atypique mais globalement, mon propos n'est pas de dire qu'un autre système permettrait de faire nécessairement mieux. Mon propos est de remarquer que quand quelque chose ne fonctionne pas - et que le "pas" porte sur de nombreux matches - le rôle d'un coach est de tenter autre chose. Je n'ai d'ailleurs pas défendu le 433, système que de manière générale, je n'aime pas. En l'occurrence, j'eus été adepte d'un 352. Les 3 défenseurs ont été institués, rappelons-le, du fait de l'éclosion fulgurante de Mawissa. J'approuve tellement ce changement de système que je l'avais suggéré avant que Novell ne l'utilise systématiquement. Pas de souci là-dessus, donc.

Mais contre une équipe telle que Brest, dont le jeu a toutes les qualités sauf celle d'être surprenant en quelque domaine que ce soit, aligner une équipe à deux milieux (l'un de ces milieux étant Schmidt et tu as tout dit à son propos), était suicidaire. Je n'ose même pas imaginer la rigolade qu'ont dû se taper les Brestois, durant la semaine, à l'idée de nous coincer dans l'entre jeu (apparemment, la rigolade se prolonge compte-tenu de la danse qu'il nous ont mise et de la façon dont on sort gentiment ridiculisés de cette dernière journée). On pourra sans doute défendre Novell quant au fait que sans Spierings ni Sierro, il était inévitablement démuni dans ce secteur et cela renvoie évidemment au mercato. Mais Genreau aurait sans doute mérité de débuter avec Casseres et Schmidt.

Ce que tu dis des percées adverses est crucial. Ceci dit, contre Brest, on se fait plutôt percer sur des récups de balle au centre - on a aussi souffert sur le côté gauche, Suazo nous ayant gratifié d'un de ses trop nombreux mauvais jours et quand il est dans un mauvais jour, il fait rarement semblant :ninja:- que du fait des habituelles percussions plein axe que nous inflige un puncheur adverse. En deuxième MT, on a vu un peu de ces percussions mais Brest n'avait pas le mec qu'ont tant d'autres équipes, dribblant tout notre milieu et se créant une occase à lui tout seul. Ce facteur de vulnérabilité devra absolument être corrigé à l'intersaison même si ça fait 10 ans que ça dure... Tu as raison, seuls Spierings (et Casseres) sont capables de mettre les brins qui stoppent ce genre d'action adverse mais ils le font de manière trop intermittente.

Dallinga n'affectionne guère le pressing, en effet (cela renvoie à son registre pour moi limité que, compte-tenu de son départ probable, on gagnera à compenser non en tâchant de le remplacer - car il a en contrepartie des qualités peu remplaçables pour un club contre le nôtre - mais en jouant différemment). Mais à sa décharge, notre pressing n'est pas - et n'a quasiment jamais été - très résolu. Pour moi, si on s'en sort honorablement sur nombre d'attaques adverses, c'est parce que nos DC sortent une vraie belle saison en matière d'interceptions et d'anticipations qui ne sont pas réalisées plus en amont.

Mon seul point de doute, plutôt que de désaccord avec toi, concerne la pérennité de la défense à 3. Cela dépendra de notre effectif. Sans Diarra, Mawissa ni Costa, je ne suis pas du tout sûr que cela ait encore du sens mais bon, on ne le saura qu'après avoir une idée de ce à quoi on ressemblera la saison prochaine...

Genreau. Côté brestois, Amavi non plus n'a pas joué depuis 6 mois et on ne l'a pas franchement remarqué. Si Genreau est sur la feuille, je pars du principe qu'il est apte. Et dans un milieu à trois, pour moi, il aurait contribué à soulager Schmidt et Casseres, qui en avaient grand besoin.

Ben  c'est bien ce qui m'ennuie. Comolli est son staff sont hyper-compétents pour aller dégotter des joueurs mais ça fait deux ans et demi qu'on n'est pas allé chercher un défenseur central parce que le centre et la post-formation fournissaient le réservoir (et c'était Dewaest, qui n'a ébloui personne). Ce que je pense, c'est que le recrutement devrait à mon sens intégrer cette nécessité d'une défense à trois compte tenu de notre statut d'équipe dans une L1 hyper-ressérée et le profil de nos milieux qui ne sont pas des destructeurs et n'en imposent pas assez physiquement. Ou alors on change pour une défense à quatre et un 4-2-3-1 mais il faut aussi changer le profil des milieux...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Gollum a dit :

Je réitère Genreau titulaire dans un milieu à trois. Ça n'aurait pas été pire. Et sinon, tu prends un risque en titularisant un jeune.

Ce que je ne comprends pas avec Novell, c'est qu'il préfère aligner une équipe "sûre" dont tout indique qu'elle se plantera plutôt que de prendre un risque qui aurait une petite chance de fonctionner...

L'equipe n'était pas trop mal jusqu'à la sortie de Schmidt. Il ne faut pas oublier qu'on jouait le 3eme qui jouait le match le plus important de l'histoire de leur club.

Son équipe de départ n'a rien de mauvais et s'il estime que Lahmadi n'a pas le niveau, il ne le fait pas jouer à raison.

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, VioletSmurf a dit :

Tu veux rentrer qui ?

Genreau et skytta n'ont pas joué depuis 6 mois. Gelabert dans un pivot à deux je n'imagine même pas

Ben tu changes par exemple en mettant Casseres en 6, en 10 Gboho et tu rentres Cissokho. Ou Donnum en 10 autour de Dallinga et tu rentres Magri…

tout le pb de notre coach

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, chubee a dit :

Ben tu changes par exemple en mettant Casseres en 6, en 10 Gboho et tu rentres Cissokho. Ou Donnum en 10 autour de Dallinga et tu rentres Magri…

tout le pb de notre coach

C'est une possibilité comme tant d'autre mais qui ne donne pas davantage de certitudes que ça va fonctionner. On pouvait aussi se faire manger physiquement au milieu en jouant comme ça. 

Il faut penser aussi qu'il y a eu une épidémie de gastro dans le semaine. On ne sait pas dans quel état étaient les joueurs. Schmidt a commencer diminué, et est sorti. Sierro trop malade pour jouer. D'ailleurs ils ont fait un gros plan sur lui il faisait la gueule à un moment 

Qu'en était il du reste du banc ? On ne saura jamais évidemment mais sans doute que CMN a fait ce qu'il pouvait avec ce qu'il avait. 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, chubee a dit :

Ben tu changes par exemple en mettant Casseres en 6, en 10 Gboho et tu rentres Cissokho. Ou Donnum en 10 autour de Dallinga et tu rentres Magri…

tout le pb de notre coach

On serait passés donc de 2 MD à 1 seul?

Cadeau pour Brest.

Lien vers le commentaire
Le 21/05/2024 à 12:09, VioletSmurf a dit :

L'equipe n'était pas trop mal jusqu'à la sortie de Schmidt. Il ne faut pas oublier qu'on jouait le 3eme qui jouait le match le plus important de l'histoire de leur club.

Son équipe de départ n'a rien de mauvais et s'il estime que Lahmadi n'a pas le niveau, il ne le fait pas jouer à raison.

Tu n'es pas difficile :grin:. J'aurais plutôt tendance à dire qu'elle a été un peu "moins pire" après la sortie de Schmidt mais que ça n'a pas duré longtemps...

Bref, je crois que nous ne sommes pas vraiment d'accord...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gollum a dit :

Tu n'es pas difficile :grin:. J'aurais plutôt tendance à dire qu'elle a été un peu "moins pire" après la sortie de Schmidt mais que ça n'a pas duré longtemps...

Bref, je crois que nous ne sommes pas vraiment d'accord...

Contre le club qui finit 3ème et joue le match de son histoire oui on n'est pas trop mal, d'autant plus avec des joueurs qui ont une gastro. La même contre Clermont oui c'est dégueulasse.

Je pense qu'il faut mettre les performances dans leur contexte pour s'en faire un avis...

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, VioletSmurf a dit :

Contre le club qui finit 3ème et joue le match de son histoire oui on n'est pas trop mal, d'autant plus avec des joueurs qui ont une gastro. La même contre Clermont oui c'est dégueulasse.

Je pense qu'il faut mettre les performances dans leur contexte pour s'en faire un avis...

Disons que quand on perd contre un mal classé, c'est pas grave puisqu'on gagne contre les gros. Mais quand on perd contre un gros, c'est pas grave non plus puisqu'il est gros. Et quand ce gros est Brest, à savoir un club au même budget que le nôtre, y'a pas de souci non plus et ce bien qu'on ne parle pas réellement d'une défaite mais d'une branlée dans les règles.

Donc c'est cool, vu le contexte, on a fait un bon match :ninja:.

 

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Gollum a dit :

Disons que quand on perd contre un mal classé, c'est pas grave puisqu'on gagne contre les gros. Mais quand on perd contre un gros, c'est pas grave non plus puisqu'il est gros. Et quand ce gros est Brest, à savoir un club au même budget que le nôtre, y'a pas de souci non plus et ce bien qu'on ne parle pas réellement d'une défaite mais d'une branlée dans les règles.

Donc c'est cool, vu le contexte, on a fait un bon match :ninja:.

 

Non tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. 

Ils sont 3eme à la journée 34 donc ils ont sportivement le niveau d'un 3ème. À l'image du Montpelier champion de france. 

Sportivement, sans contestation possible ils ont été bien meilleurs que nous cette saison.

Je pense qu'on peut s'attendre à être dominer par une équipe qui est cette année meilleurs non ? C'est en ça que je dis que la prestation toulousaine n'était pas mauvaise jusqu'à ce que Schmidt sorte. 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, VioletSmurf a dit :

Non tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. 

Ils sont 3eme à la journée 34 donc ils ont sportivement le niveau d'un 3ème. À l'image du Montpelier champion de france. 

Sportivement, sans contestation possible ils ont été bien meilleurs que nous cette saison.

Je pense qu'on peut s'attendre à être dominer par une équipe qui est cette année meilleurs non ? C'est en ça que je dis que la prestation toulousaine n'était pas mauvaise jusqu'à ce que Schmidt sorte. 

Comme je l'ai dit lors du précédent post, je crois que nous ne sommes pas d'accord ;). Et si tu réponds à ça par un énième post considérant qu'on n'était pas mauvais jusqu'à ce que Schmidt sorte alors que je pense exactement le contraire, on doit pouvoir tenir jusqu'à la reprise du championnat en alimentant ce topic :grin:.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

Comme je l'ai dit lors du précédent post, je crois que nous ne sommes pas d'accord ;). Et si tu réponds à ça par un énième post considérant qu'on n'était pas mauvais jusqu'à ce que Schmidt sorte alors que je pense exactement le contraire, on doit pouvoir tenir jusqu'à la reprise du championnat en alimentant ce topic :grin:.

Tenons nous en de l'alimenter jusqu'aux matchs amicaux. Ce sera amplement suffisant :ninja:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.