Ekelund Posté(e) 12 mai Posté(e) 12 mai Il y a 8 heures, allo a dit : L UBB se fait poutrer... Ils vont trembler pour la qualif directe en demies d'autant qu'ils vont à Toulon ! et le 3ème a de fortes chances de rencontrer La Rochelle en barrage, pas vraiment un cadeau... Citer
Facteur_Social Posté(e) 12 mai Posté(e) 12 mai c'est quoi le règlement pour le maintien en bas de tableau? Citer
PaG Posté(e) 12 mai Posté(e) 12 mai il y a 19 minutes, Facteur_Social a dit : c'est quoi le règlement pour le maintien en bas de tableau? Le dernier descend en ProD2 et l'avant dernier joue un barrage contre un de ProD2 Citer
vince82 Posté(e) 12 mai Posté(e) 12 mai il y a 10 minutes, PaG a dit : Le dernier descend en ProD2 et l'avant dernier joue un barrage contre un de ProD2 Exactement, et si égalité voici les règlement pour départager les clubs concernés (valable pour les qualifications phases finales TOP 14; descente...) : https://top14.lnr.fr/actualite/rappel-du-reglement-en-cas-d-egalite-et-tous-les-cas-possibles "Si deux ou plusieurs équipes se trouvent à égalité à l’issue de la saison régulière, leur classement sera établi en tenant compte des facteurs ci-après. Chaque facteur n’est à prendre en compte que si celui qui le précède n’a pas permis de départager les équipes concernées et d’établir ce classement : - Nombre de points terrain obtenus sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes concernées (y compris le cas échéant points de bonus et points de pénalisation) ; - Goal-average sur l'ensemble des rencontres de la compétition ; - Goal-average sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées ; - Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées ; - Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés dans toutes les rencontres de la compétition ; - Plus grand nombre de points marqués dans toutes les rencontres de la compétition ; - Plus grand nombre d'essais marqués dans toutes les rencontres de la compétition ; - Nombre de forfaits n'ayant pas entraîné de forfait général de la compétition ; - Place obtenue la saison précédente dans le Championnat de France. Le classement officiel des championnats en cours de saison régulière est établi conformément aux principes prévus par le présent article 331 fixant les critères appliqués en cas d’égalité (y compris si les équipes concernées ne se sont rencontrées qu’une fois, ou un nombre inégal de fois en cas d’égalité à plus de deux équipes)." Citer
Alfcat Posté(e) 12 mai Posté(e) 12 mai (modifié) il y a 34 minutes, PaG a dit : Le dernier descend en ProD2 et l'avant dernier joue un barrage contre un de ProD2 Le champion de ProD2 monte d'office et le finaliste malheureux de ProD2 reçoit le 13 ème du Top14. Cette année les play-off de ProD2 promettent du spectacle avec 2 vrais candidats crédibles à la montée, encore Grenoble et enfin Brive dont le travail de construction finit par payer. La dynamique actuelle semble plus en faveur de Brive en cette fin de saison régulière. A l'inverse, voir Agen lutter pour rester en ProD2 quel symbole. Un des monuments des années d'un rugby révolu qui risque de s'effondrer et de rejoindre la cohorte des Stado, FC Lourdes, etc... Modifié 12 mai par Alfcat Citer
Gollum Posté(e) 12 mai Posté(e) 12 mai Le 11/05/2025 à 01:03, Ekelund a dit : lui je peux vraiment plus le supporter ouaip, la charnière Saito-Graou j'aurais pas misé gros dessus mais ça a étonnamment bien marché d'ailleurs je crois que je préfère Graou en 10 qu'en 9 en fait Mouais, la charnière Saito-Graou, ça marche surtout dans les 20 dernières minutes quand, logiquement, les Toulonnais sont occis. Attention quand même à ne pas exagérer la portée de la victoire d'avant-hier. Certes, le boulot a (finalement) été fait et quand on voit le résultat de l'UBB, ce n'est pas trivial tant s'en faut. Mais justement, sur le jeu, j'ai paradoxalement trouvé que ce match mettait en exergue des états de forme très disparates, dans nos rangs. Certains pètent le feu, d'autres sont en dedans. Mais le club s'est donné un mois et demi de régénération de l'effectif disponible, pour gagner les deux matches qui le séparent désormais du Brennus. C'est ça, surtout, l'inestimable nouvelle du jour car juste derrière le Stade, ça va devoir ferrailler jusqu'au bout pour gagner sa place, au prix d'une énergie folle... 1 Citer
Gollum Posté(e) 12 mai Posté(e) 12 mai Il y a 23 heures, Ekelund a dit : et c'est d'autant plus rageant pour moi d'avoir perdu non pas parce que l'adversaire était plus fort, mais tout simplement parce qu'il en voulait plus... et Mola semble n'avoir pas digéré non plus : https://www.rugbyrama.fr/2025/05/11/top-14-ca-ne-fait-que-conforter-ma-colere-malgre-un-recital-a-toulon-ugo-mola-regrette-encore-la-defaite-face-a-lubb-12688690.php Mola va évidemment appuyer sur cette demie pour en faire une force. Il s'agit de réouvrir l'appétit de son équipe et pour ça, rien de mieux qu'une privation de dessert le 24 mai prochain . Le Stade donne parfois l'impression d'une machine à gagner mais quand le niveau s'élève, rien de tel que le supplément de hargne et de concentration que donne le goût de la défaite. J'espère qu'on retrouvera l'UBB en finale - on pourrait aussi les retrouver en demie, ou ne pas les retrouver du tout si l'UBB met tout sur sa finale et s'effondre en barrage de top 14...- ne serait-ce que pour voir l'usage mental que les Toulousains auront fait de cette élimination. En tout état de cause, il me semble que la défaite est indispensable à l'excellence et les déclarations de Mola vont dans ce sens. 1 Citer
Ekelund Posté(e) 12 mai Posté(e) 12 mai il ne faut pas non plus tirer d'enseignements trop vite de la défaite des bordelais samedi : si on regarde la compo qu'ils ont aligné on voit que c'était vraiment une équipe B. et si on sait (malheureusement) qu'ils peuvent nous challenger avec leur équipe type, ils n'ont absolument pas notre profondeur de banc et ce n'est vraiment plus du tout la même équipe sans leurs cadres 2 Citer
Flo950 Posté(e) 12 mai Posté(e) 12 mai il y a une heure, Gollum a dit : Mola va évidemment appuyer sur cette demie pour en faire une force. Il s'agit de réouvrir l'appétit de son équipe et pour ça, rien de mieux qu'une privation de dessert le 24 mai prochain . Le Stade donne parfois l'impression d'une machine à gagner mais quand le niveau s'élève, rien de tel que le supplément de hargne et de concentration que donne le goût de la défaite. J'espère qu'on retrouvera l'UBB en finale - on pourrait aussi les retrouver en demie, ou ne pas les retrouver du tout si l'UBB met tout sur sa finale et s'effondre en barrage de top 14...- ne serait-ce que pour voir l'usage mental que les Toulousains auront fait de cette élimination. En tout état de cause, il me semble que la défaite est indispensable à l'excellence et les déclarations de Mola vont dans ce sens. L'UBB en demie ça parait assez invraisemblable. Toulouse va finir premier et va rencontrer le vainqueur du barrage entre le quatrième et cinquième. 2 Citer
Gollum Posté(e) 12 mai Posté(e) 12 mai il y a 44 minutes, Ekelund a dit : il ne faut pas non plus tirer d'enseignements trop vite de la défaite des bordelais samedi : si on regarde la compo qu'ils ont aligné on voit que c'était vraiment une équipe B. et si on sait (malheureusement) qu'ils peuvent nous challenger avec leur équipe type, ils n'ont absolument pas notre profondeur de banc et ce n'est vraiment plus du tout la même équipe sans leurs cadres Clairement mais justement, c'est un enseignement (valable) de la défaite bordelaise à Montpellier . Car l'équipe-type de l'UBB va laisser des plumes en finale de coupe d'Europe mais aussi en perspective de la finale en question. Quelle équipe contre Castres le WE prochain ? Et après la finale, quelle équipe (et/ou dans quel état) à Toulon ? En termes de gestion d'effectif autour de la finale, c'est quand même un peu l'enfer, face à des adversaires qui vont avoir les crocs. Je pense que l'UBB va mettre all in sur la coupe des champions et en top 14, advienne que pourra... 1 Citer
Alfcat Posté(e) 12 mai Posté(e) 12 mai Perso je trouve que l'UBB est une très belle équipe en régime de croisière. Quand les blessures ou les gros matches s'accumulent, comme les autres: ça pioche. Et leur banc est sans doute trop juste. L'eut équipe B s'est quand même fait dévorer hier soir par un Montpellier bon mais pas transcendant. Jr leur souhaite de battre les anglais en finale, mais ça ne sera vraiment pas simple. Je les pense incapables de faire le doublé. Citer
Ekelund Posté(e) 13 mai Posté(e) 13 mai https://www.rugbyrama.fr/2025/05/12/top-14-toulouse-romain-ntamack-et-francois-cros-en-gestion-de-commotions-peato-mauvaka-opere-ce-lundi-12690946.php 1 Citer
sebztfc10 Posté(e) 13 mai Posté(e) 13 mai (modifié) Il y a 23 heures, Alfcat a dit : Perso je trouve que l'UBB est une très belle équipe en régime de croisière. Quand les blessures ou les gros matches s'accumulent, comme les autres: ça pioche. Et leur banc est sans doute trop juste. L'eut équipe B s'est quand même fait dévorer hier soir par un Montpellier bon mais pas transcendant. Jr leur souhaite de battre les anglais en finale, mais ça ne sera vraiment pas simple. Je les pense incapables de faire le doublé. Autant en Foot j'arrive à me motiver pour supporter les clubs Francais engagés en coupe d'europe (notamment pour l'indice UEFA qui nous lie tous & aussi par le fait qu'on gagne jamais rien) parcontre en rugby impossible de souhaiter la victoire d'un autre club tricolore, encore moins Bordeaux ! Ah si, Colomiers ca m'aurait fait plaisir en 1999 😎 Sinon pour le doublé, je pense aussi que l'UBB aura du mal par manque de fraicheur mais l'ascendant psychologique sera de leur coté (ils nous petent 3 fois tout de meme cette saison sans qu'il y ait quoi que ce soit à redire...) dans une eventuelle finale nous opposant à eux. En revanche, nous serons revanchards comme jamais, ca prometterait une rencontre eclantante en tout cas. Hate ! Modifié 13 mai par sebztfc10 Citer
Dide31 Posté(e) 13 mai Auteur Posté(e) 13 mai Il y a 1 heure, sebztfc10 a dit : Autant en Foot j'arrive à me motiver pour supporter les clubs Francais engagés en coupe d'europe (notamment pour l'indice UEFA qui nous lie tous & aussi par le fait qu'on gagne jamais rien) parcontre en rugby impossible de souhaiter la victoire d'un autre club tricolore, encore moins Bordeaux ! Ah si, Colomiers ca m'aurait fait plaisir en 1999 😎 Sinon pour le doublé, je pense aussi que l'UBB aura du mal par manque de fraicheur mais l'ascendant psychologique sera de leur coté (ils nous petent 3 fois tout de meme cette saison sans qu'il y ait quoi que ce soit à redire...) dans une eventuelle finale nous opposant à eux. En revanche, nous serons revanchards comme jamais, ca prometterait une rencontre eclantante en tout cas. Hate ! Rien ne dit que la finale du top 14 opposera le Stade Toulousain à bordeaux 1 Citer
sebztfc10 Posté(e) 13 mai Posté(e) 13 mai il y a 26 minutes, Dide31 a dit : Rien ne dit que la finale du top 14 opposera le Stade Toulousain à bordeaux Je peux me tromper mais c'est la seule équipe qui me semble avoir le pouvoir de nous mettre à mal. Citer
Dide31 Posté(e) 13 mai Auteur Posté(e) 13 mai il y a 25 minutes, sebztfc10 a dit : Je peux me tromper mais c'est la seule équipe qui me semble avoir le pouvoir de nous mettre à mal. Ce que je veux dire c'est que pour la finale il se peut qu'aucune ou une des deux équipes n'y soient pas. Citer
Ekelund Posté(e) 13 mai Posté(e) 13 mai il y a 31 minutes, sebztfc10 a dit : Je peux me tromper mais c'est la seule équipe qui me semble avoir le pouvoir de nous mettre à mal. tout dépend qui va terminer second de la phase régulière entre Toulon et Bordeaux....si l'UBB termine troisième je les vois pas survivre jusqu'au bout Citer
sebztfc10 Posté(e) 13 mai Posté(e) 13 mai (modifié) il y a 36 minutes, Dide31 a dit : Ce que je veux dire c'est que pour la finale il se peut qu'aucune ou une des deux équipes n'y soient pas. Oui... Concernant Toulouse, on peut en tout cas tirer quelques conclusions sans trop se mouiller: - 1ere place assurée - On va prendre le vainqueur du barrage 4eme vs 5eme - Bayonne à suffisamment d'avance (4eme) pour s'assurer un barrage à domicile contre LR, Castres ou Montpellier J'ai du mal à imaginer le Stade se faire retourner contre une de ces équipes en demie (surtout avec la fatigue accumulée par le barragiste), pour moi on à 90% de chance d'etre en Finale. Apres le sport.... Modifié 13 mai par sebztfc10 1 Citer
sebztfc10 Posté(e) 13 mai Posté(e) 13 mai il y a 54 minutes, Ekelund a dit : tout dépend qui va terminer second de la phase régulière entre Toulon et Bordeaux....si l'UBB termine troisième je les vois pas survivre jusqu'au bout Tout risque de se jouer à Mayol avec un affrontement entre les deux equipes ! Interessant à suivre ! 1 Citer
allo Posté(e) 13 mai Posté(e) 13 mai Attention si l UBB perd dans 15j en finale européenne ça pourrait leur faire très mal a la tête et la semaine suivante Toulon UBB .... Décisif Et avant cad le we prochain ils reçoivent le CO pas simple... Citer
Flolynyk Posté(e) 13 mai Posté(e) 13 mai Le 12/05/2025 à 09:38, Facteur_Social a dit : c'est quoi le règlement pour le maintien en bas de tableau? Non mais tu vas pas t'y mettre toi non plus oh 1 2 Citer
sebztfc10 Posté(e) 13 mai Posté(e) 13 mai (modifié) il y a 37 minutes, allo a dit : Attention si l UBB perd dans 15j en finale européenne ça pourrait leur faire très mal a la tête et la semaine suivante Toulon UBB .... Décisif Et avant cad le we prochain ils reçoivent le CO pas simple... Y’a un monde ou ils perdent en finale de la Champions et où on leur prend le titre une nouvelle fois pour en Top 14 pour finir en héros 🤣 J’ose même pas imaginer la clim coté UBB si un tel scénario devait se produire. Modifié 13 mai par sebztfc10 1 Citer
Ekelund Posté(e) 13 mai Posté(e) 13 mai Il y a 1 heure, sebztfc10 a dit : Y’a un monde ou ils perdent en finale de la Champions et où on leur prend le titre une nouvelle fois pour en Top 14 pour finir en héros 🤣 J’ose même pas imaginer la clim coté UBB si un tel scénario devait se produire. Peut être mais il n'en restera pas moins qu'ils nous auront niqué notre campagne européenne 1 Citer
sebztfc10 Posté(e) 14 mai Posté(e) 14 mai (modifié) Toulouse. Un joueur du Stade Toulousain victime d'un voleur en série qui sévissait dans les garages Heureusement que le voleur n'est pas tombé face à face avec Choco qui lui aurait surement brisé les chicos. Modifié 14 mai par sebztfc10 1 Citer
Alfcat Posté(e) 16 mai Posté(e) 16 mai Contre le Racing, les forces vives disponibles sont sur la feuille, au moins sur le banc. Seuls ménagés me semble-t-il: Pita et Capuozzo. Kinghorn, Ramos, Ntamak (l'aîné), Arnold toujours en phase de préparation pour un prochain retour. Dupont et Mauvaka ne sont toujours pas allé à Lourdes. D'ailleurs Mauvaka n'a pas encore été opéré ai-je cru comprendre. La 1ere place devrait être validée dès demain soir, même si le Racing sera sans aucun doute un adversaire TRES coriace. Citer
Messages recommandés