Jump to content

Suggestions De Bouffes


chronos

Recommended Posts

une omelette, une quiche, une pizza, un gratin, steack haché patates sautées,....

Il ya plein de trucs.

Il faut que tu regardes dans ton frigo ce que tu as et aprés je te dirais!

pas facile à préparer tout ça B)

sinon dans mon frigo il n'y a pas grand chose

steah haché patates sautées j'aime bien :grin:

Link to comment

Pour le matos :

Il faut une moulinette à l'ancienne. Ca coûte trois fois rien :

gart86.gif

Mettre les pommes de terre dans l'eau froide. On peut faire cuire dans du lait, mais dans ce cas il faut surveiller de près la cuisson. On peut rajouter une gousse d'ail si on aime. Saler, poivrer, un peu de noix de muscade rapée.

Laisser bouillir une 20taine de minutes.

Mettre les patates cuites dans la moulinette. Les passer. Il faut que la mouture soit la moins humide possible. Rajouter du beurre à volonté juste sorti du frigo. Bien mélanger.

Si on a fait cuire dans du lait, rajouter le lait pour donner la texture souhaitée. Sinon mouiller avec du lait de la bouteille.

Link to comment
steah haché patates sautées j'aime bien :grin:

Il faut que tu rajoutes de l'ail et du persil, du sel et du poivre.

Si non comme matériel pour faire de la purée, il te faut une casserole pour faire bouillir tes patates et une fourchette pour les écraser. Un peu de beurre et du lait. Tu pourras trouver tout ce matériel dans ta cuisine je pense ! B)

Link to comment

pattes sauce tomate oignons lardons parmesan ou gruyère

faire revenir les oignons dans l'huile d'olive, rajouter la tomate et les épices que tu veux

faire cuire les nouilles en meme temps, puis un fois essorré rajoute la sauce sur les pattes, sale si pas fait pendant cuisson, ajoute un peu de sucre en poudre et des lardons(facultatif car salé...) bon appetit B)

Link to comment

Il te faut des pâtes à lasagnes, de la viande hachée en bonne quantité, de la tomate concassée en boîte, un oignon, de l'ail, des épices (basilic, estragon,...), du beurre, de la farine et du lait.

D'abord, tu fais ta sauce tomate :

faire rissoler l'oignon avec de l'huile d'olive, tu mets ta viande dedans que tu fais revenir un petit peu et ensuite tu mets tes tomates (avec le jus), les herbes que tu veux, le sel et le poivre, l'ail. Tu fais mijoter, si tu vois que c'est un peu épais (selon la quantité de viande que tu as mis), tu rajoutes un peu d'eau.

Ensuite tu fais la bechamel :

tu cherches une recette sur internet ou tu l'achètes toute prête (moins bon). C'est un peu délicat à expliquer et trés facile à rater, je ne suis pas une pro !!! si tu veux la faire, il te faut le beurre, la farine et le lait.

Aprés tu prends un plat à gratin, tu mets un peu de beurre au fond pour pas que ça accroche, et tu disposes une couche de pâtes, une couche de sauce, un peu de béchamel, et tu recommences une couche de chaque jusqu'à hauteur du plat. Tu recouvres le tout de fromage rapé et tu mets au four pendant 30/45 min à thermostat 7.

Et aprés tu manges !!!

C'est pas trés clair je pense, mais c'est pas évident parce que moi je fais tout "à bisto de nas". Le mieux, si tu veux, tu appelles, tu prends rendez-vous et je t'explique en direct live. :(

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...