Jump to content

Et Notre Défence Dans Tout ça


xywti

Recommended Posts

Voilà... j'ai juste un petit soucis par rapport à notre recrutement et à nos départs en défence:

Arrivée : 1 Arribagé

Départs : 2 et demi Puig, Hamama et éventuellement Avezac

Je trouve notre situation difficile au point de vue de l'effectif dans notre défence. Je m'explique:

à gauche : Aubey, Clement, Lièvre(?)

centre : Arribagé, Dao, Aubey, Lièvre, Oco(?), Mazel(?)

à droite: Oco, Ebondo, Mazel

Je trouve cela un peu léger surtout au niveau du flanc Gauche qui a sacrement souffert dans cette période de transfert (donc mauvais pour les automatismes...). Beaucoup de defenseurs sont polyvalents (axe/gauche) mais je préfère des "spécialistes".

L'axe parait relativement stable mais regardez pour le début de saison avec Dao blessé... les possibilité sont vite réduites surtout en cas de blessures ou exclusion...

Alors que le staff met en avant une eventuelle recrue offensive, je pense que l'on aurais du renforcer le côté gauche... à moins que certains jeunes pointent le bout de leur nez... et donc là...

N'oublions pas que nous nous sommes mis le bouillon l'an dernier en début de saison à cause d'une défence fragile...

Link to comment

ok avec xywti (un jour va vraiment falloir changer de pseudo :furious: ) car comme il le dit si 1 joueur se blesse + 1 suspendu, on va avoir chaud au string.

il ne faut pas oublier que dao en as pris pour 3 mois donc on peut vraisemblablement penser que le centre aura arribagé et aubey mais si clement se blesse, le côté gauche se retrouve tres mal avec le seul lievre qui n'aura pas le droit à l'erreur (pas de suspension ou de blessure)....car là le dépanneur avezac qui te dépanne en 30s chrono plus vite que les 3suisses n'est plus là...et puis EM n'aime pas trop mettre lievre àgauche en plus de cela.

je pense aussi qu'il nous manque 1 vrai latéral qui pourrait dépanner quelques matchs au centre si jamais mais avant tout spécialiste du côté.... :angry:

Link to comment
à gauche : Aubey, Clement, Lièvre(?)

centre : Arribagé, Dao, Aubey, Lièvre, Oco(?), Mazel(?)

à droite: Oco, Ebondo, Mazel

Je mettrai Ebondo à la place Mazel et Oco au cente.

Je pense vraiment pas qu'on aie des problèmes de ce côté là. Tous les postes sont doublés, et ce rien que pour l'équipe 1. On a des jeunes derrière, en cfa, qui veulent un jour jouer en 1.

Pour le côté gauche, Aubey a montré (du moins de mon point de vue) qu'il avait énormément progressé et qu'il peut très bien être titulaire à ce poste.

Bien sur, durant la saison, il va falloir composer avec les blessures et les suspensions, mais c'est le cas pour le milieu et l'attaque.

Link to comment
je ne me fait pas de mauvais sang pour la defense, captain revault sauve toutes les couilles qui passent a travers le rideau defensif...

Et puis si il y a blessure, place aux jeunes...

superbe place au jeune quand Avezac est passé arrière latéral... ;)

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.