Aller au contenu

TFC-bordeaux


lolo82

Messages recommandés

TFC 0 - Bordeaux 0

A Pauillac (Stade municipal). 1900 spectateurs.

Arbitres: M. Thual assisté de MM. Capelli et Camy Perret.

Toulouse: Revault (Douchez, 61e); Aubey(Bedimo, 61e), Lièvre (Congré, 61e), Arribagé, Ebondo, Dalmat (Giresse, 61e), Taïder (Sirieix, 61e), Cardy, Dieuze (Braizat, 70e), Suarez (Eduardo, 46e), Moreira(Psaume, 61e). Entraîneur: Erick Mombaerts.

Bordeaux: Ramé (Roux, 46e); Basto(Marange, 46e), Caneira (Planus, 69e), Planus (Cid, 46e), Cohade; Riera(Lavie, 46e), Mavuba (Adonis, 64e), Faubert, Meriem; Thiago(Bugnet), Laslandes (Franco, 64e). Entraîneur: Michel Pavon.

Le TFC n'a entamé sa préparation que depuis une quinzaine de jours. Ceci explique sans doute leur prestation plutôt poussive, leurs difficultés à se trouver, et leurs tâtonnements dans la construction du jeu. Les deux semaines de préparation foncière commencent à se faire sentir, malgré la bonne volonté affichée.

Sérieux et appliqués, les Toulousains se sont surtout attachés à jouer proprement. Parfois avec réussite, comme sur cette ouverture de Suarez pour Moreira où l'ex-lensois vint butter sur Ramé (19e). Ce fut la plus chaude situation toulousaine de la première mi-temps, au cours de laquelle le TFC se heurta au bloc bordelais. Et ce malgré un duo d'attaque montrant déjà des signes d'entente. Suarez dans un rôle de pivot et de déviation et Moreira demandant ses ballons en profondeur ont ainsi laissé entrevoir une complicité prometteuse. À l'image également de Dalmat et Taïder côté gauche, même si l'ancien milanais est encore un peu court physiquement.

C'était également le cas des Bordelais, les Girondins ne s'étant pas montré une seule fois dangereux en première période. En chamboulant son équipe à la mi-temps, Michel Pavon décida donc d'apporter d'avantage de vivacité. Avec bonheur, puisque Toulouse se mit à reculer et à subir davantage. Cohade fut tout près de réussir son premier but sous ses nouvelles couleurs bordelaises, mais sa tête sur un centre de Meriem passa inexplicablement à côté (52e). Les courses de l'ancien Marseillais firent alors mal aux défenseurs toulousains, ainsi que les percussions de Bugnet ou Franco, entrés en jeu.

Comme prévu, Erick Mombaerts fit tourner son effectif à l'heure de jeu. Moreira, Dalmat, Taïder, Lièvre, et Aubey laissèrent alors leur place, accompagnés par Revault. L'occasion de voir à l'uvre les jeunes Congré, Bedimo ou Psaume.

Alors, même si le TFC n'a pas réitéré sa bonne prestation offensive de Nîmes, il a rassuré par sa bonne prestation défensive, et a parfait sa condition physique. La rencontre face à Saint-Étienne samedi va leur donner l'occasion de poursuivre dans ce sens.

À Pauillac, Vincent Pialat

Lien vers le commentaire

j'sais pas si ça a été dit mais la vidéo est dispo sur www.tfc.info

Ya pas à dire Dalmat peut nous apporter beaucoup! Techniquement c'est un régal.

Ca m'étonnerait qu'on soit au fond du classement cette année, car visiblement il y a de l'envie et du potentiel chez nos violets.

Lien vers le commentaire

La vidéo des meilleures action et des interview du match est en ligne sur le site officiel, et comme d'hab depuis qu'il l'ont mis au format windows je ne peut toujours pas la lire.

Quelqu'un aurait il la gentillesse de mettre la video en partage sur emule

Merci d'avance :crylol::crylol:

Lien vers le commentaire

j'ai fait le deplacement a pauillac en moto hier soir.

Le tef a maitrisé le jeu mais a eu bp de mal a se créer des occasions.

Bref pas grand chose a se mettre sous la dent, je retiendrais ceci :

- Dieuze a joué tout le match et a été très mauvais (sans mauvaise foi)

- Dalmat a été trop personnel (bp de ballons perdus en voulant faire la difference SEUL) et a paru tres émoussé physiquement comme dirait thierry rolland.

- Taider a été le meilleur

- Cardy capitaine en canne mais mauvais hier à la relance

- Arribagé tres rassurant

- Bon jeu long de Lievre hier

- Moreira n'a pas touché de ballon. Lancé seul en profondeur il a opté pour la mauvaise solution en allant dribbler le gardien alors qu'il pouvait aisément a mes yeux le lobber.

- Suarez va très haut dans les duels aériens

- voila a peu pres tout, ah si les latéraux ne sont pas assez montés à mon goût.

Autrement ils ont quand même été meilleurs que Bordeaux. :)

Lien vers le commentaire
a mon avis si il joue a toulouse c'est quand meme des qualitées qui sont peut etre caché

après l'avoir vu jouer au moins 3 saison sous le maillot, je peux te dire alors que si elles existent, elles sont vraiment bien cachées, ENFOUIES meme je rajouterais !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.