Aller au contenu

Topic livres


Toulousiano

Messages recommandés

Si l'un d'entre vous a déjà lu des ouvrages de Frédéric Lenoir (journaliste au Monde des religions), je suis preneur de critiques.

Je viens justement de m'en faire pretter un (L'oracle della luna), pas encore commencé, mais ça ne saurait tarder.

A chaque fois qu'il passe dans C dans l'air, ce mec me captive :)

Si tu veux je te ferai un petit feedback

Lien vers le commentaire

le week-end dernier : Jules Verne, les 500 millions de la Bégum

c'est toujours un plaisir, un bon vieux Jules Verne :diable:

avec en plus, un sérieux propos anti-germanique, 1870 était passé par là ; faut toujours avoir en tête le contexte historique, ça aide à comprendre les choses...

Lien vers le commentaire
le week-end dernier : Jules Verne, les 500 millions de la Bégum

c'est toujours un plaisir, un bon vieux Jules Verne :diable:

avec en plus, un sérieux propos anti-germanique, 1870 était passé par là ; faut toujours avoir en tête le contexte historique, ça aide à comprendre les choses...

c'est effectivement un très bon livre, malgré son côté germanophobe.

dans l'excellent 'voyage au centre de la terre' là, l'auteur n'est pas du tout germanophobe.

autres bons livres de cet auteur: 'cinq semaines en ballon', 'le château des carpathes', et surtout:

'le tour du monde en 80 jours'

Lien vers le commentaire
Je viens justement de m'en faire pretter un (L'oracle della luna), pas encore commencé, mais ça ne saurait tarder.

A chaque fois qu'il passe dans C dans l'air, ce mec me captive :diable:

Si tu veux je te ferai un petit feedback

Idem, ce gars me captive quand il parle de religions. Il dégage une passion et un e énergie incroyable.

J'aime bien, dans un autre style, Odon Vallet...

Ok pour pour le feeed back. Merci. B)

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

j'avais acheté "peste" de l'immensément génial chuck palahniuk il y a quelques mois, je voulais pas le lire tellement je voulais pas que ce soit déjà fini :ninja:

finalement je l'ai emmené en vacances et je l'ai lu et c'était évidemment génial, bourré de théories déjantées pour foutre le système en l'air, comme dans tous ses bouquins :ninja:

du coup, je viens d'acheter "le festival de la couille" et "pygmy" et je sens que ça va être grand :ninja:

Lien vers le commentaire
j'avais acheté "peste" de l'immensément génial chuck palahniuk il y a quelques mois, je voulais pas le lire tellement je voulais pas que ce soit déjà fini :love:

finalement je l'ai emmené en vacances et je l'ai lu et c'était évidemment génial, bourré de théories déjantées pour foutre le système en l'air, comme dans tous ses bouquins :unsure:

du coup, je viens d'acheter "le festival de la couille" et "pygmy" et je sens que ça va être grand :confus:

Tu vas peut être me remotiver mais j'ai pas accroché sur Le Festival de la Couille, premier bouquin que j'achète de Palahniuk.

Parrallèlement, je viens de terminer Banana Spleen de Joseph Incardona et j'ai trouvé ça particulièrement jouissif...

incardona1.jpg

Lien vers le commentaire
Tu vas peut être me remotiver mais j'ai pas accroché sur Le Festival de la Couille, premier bouquin que j'achète de Palahniuk.

Parrallèlement, je viens de terminer Banana Spleen de Joseph Incardona et j'ai trouvé ça particulièrement jouissif...

incardona1.jpg

j'ai cru comprendre que le festival de la couille n'avait rien à voir avec son travail habituel, je ne peux que te conseiller l'ensemble de son oeuvre, et surtout le fabuleux "choke" :love:

Lien vers le commentaire
987375-gf.jpg

Critiques assez bonnes, roman historique, je teste :love:

Tiens j'avais oublié, très très bon bouquin, facile à lire. Le style est très plaisant.

Basé sur un fait historique, le roman est franchement à conseiller... Comment cohabiter sur une ile minuscule et sans ressources avec des esclaves que l'on a acheté clandestinement ?

Lien vers le commentaire

j'ai terminé "le livre de Cendres", de Mary Gentle, 4 tomes

9782070359578FS.gif

ça avait l'air prometteur, des guerres moyennageuses en Bourgogne mélangées à un peu de SF, mais assez déçu, assez peu d'action au final, beaucoup de "bavardages", et des "théories" qui m'ont pas emballé.... :lol2:

et maintenant, je vais me relire avec gourmandise "La Relique", de Jean-Louis Marteil

b2405_La-Relique.jpg

je recommande fortement :lol2:

l'histoire de 3 moines du Rouergue au XIIIème qui partent à la recherche d'une relique qui pourrait relancer leur abbaye, c'est jubilatoire ; je suis tombé il y a pas longtemps sur la suite qui vient de sortir, "l'os de frère Jean", et je me remet dans l'ambiance avant d'y plonger :lol2:

Lien vers le commentaire
et maintenant, je vais me relire avec gourmandise "La Relique", de Jean-Louis Marteil

b2405_La-Relique.jpg

je recommande fortement :lol2:

l'histoire de 3 moines du Rouergue au XIIIème qui partent à la recherche d'une relique qui pourrait relancer leur abbaye, c'est jubilatoire ; je suis tombé il y a pas longtemps sur la suite qui vient de sortir, "l'os de frère Jean", et je me remet dans l'ambiance avant d'y plonger :lol2:

C'est quoi la relique recherchée? Le crâne de Saint Jean Baptiste enfant? :lol2:

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire
J'ai pô trouvé Choke mais j'ai trouvé Pigmy... pour commencer.

j'ai commandé pygmy lundi sur price minister et je viens de le recevoir :lol2:

acheté d'occas "état comme neuf", tellement comme neuf que je suis quasi-sure que personne ne l'a lu :lol2:

bouquin + fdp = 13.68 jsuis ravie :lol2:

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
et maintenant, je vais me relire avec gourmandise "La Relique", de Jean-Louis Marteil

b2405_La-Relique.jpg

je recommande fortement :)

l'histoire de 3 moines du Rouergue au XIIIème qui partent à la recherche d'une relique qui pourrait relancer leur abbaye, c'est jubilatoire ; je suis tombé il y a pas longtemps sur la suite qui vient de sortir, "l'os de frère Jean", et je me remet dans l'ambiance avant d'y plonger :ninja:

au fait, relu l'un et lu l'autre, ça m'a fait plaisir

oh, bien sur, c'est pas le chef d'oeuvre du siècle, mais c'est savoureux, on passe un excellent moment

depuis, lu "l'héritage des Templiers" de Steve Berry

un roman de plus sur le trésor caché des templiers, Rennes-le-Château, etc etc....

pas mal, ça se lit bien, mais bon, ridicule par moment aussi

Modifié par kike
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.