Aller au contenu

Topic livres


Toulousiano

Messages recommandés

si si je lis même toutes tes conneries <_<

Quand tu dis réel.. Otori, le milieu est ancré dans le Japon féodal, et ya assez peu de surnaturel. Yen a un peu mais ça reste raisonnable.. Tu lis tout ce qui est roman policier?

A chacun ses gouts.. J'aime pas qu'il y ait trop de surnaturel, ça enlève tout le charme, faut garder un lien avec notre bonne vieille terre. Mais à petites doses, je trouve ça parfait. :unsure:

Lien vers le commentaire
si si je lis même toutes tes conneries <_<

:unsure:

Quand tu dis réel.. Otori, le milieu est ancré dans le Japon féodal, et ya assez peu de surnaturel. Yen a un peu mais ça reste raisonnable.. Tu lis tout ce qui est roman policier?

A chacun ses gouts.. J'aime pas qu'il y ait trop de surnaturel, ça enlève tout le charme, faut garder un lien avec notre bonne vieille terre. Mais à petites doses, je trouve ça parfait. :angry:

Hum, je suis assez d'accord avec Alexis ... Mais celà n'engage que moi ...

J'aime bien les romans d'anticipation, style "Fondation" d'Isaac Asimov ou mon préféré : "Le Meilleur Des Mondes" d'Aldous Huxley. Quand la réalité et l'affliction se rejoignent ...

Lien vers le commentaire

A la manière dont les forumers postent, leur ton d'écriture (terre à terre, décalée...), mais aussi des caractéristiques plus simples comme l'hortographe, le vocabulaire, la syntaxe, etc.. on se rend vite compte de qui lit JK Rowling et qui lit Aldous Huxley. <_<

Celà n'enlève rien au fait qu'Harry Potter est probablement un mythe. Je ne sous entend pas non plus qu'il y a des forumers plus incultes que d'autres... :unsure:

Lien vers le commentaire
A la manière dont les forumers postent, leur ton d'écriture (terre à terre, décalée...), mais aussi des caractéristiques plus simples comme l'hortographe, le vocabulaire, la syntaxe, etc.. on se rend vite compte de qui lit JK Rowling et qui lit Aldous Huxley. <_<

Celà n'enlève rien au fait qu'Harry Potter est probablement un mythe. Je ne sous entend pas non plus qu'il y a des forumers plus incultes que d'autres... :unsure:

Bah j'ai un peu de mal à déchiffrer le sens de ton post là ... Mais fais gaffe ! Je suis quand même diplomé de Lettres Modernes et Linguistique ! :angry:

Modifié par toutou toufou
Lien vers le commentaire
Quand tu dis réel.. Otori, le milieu est ancré dans le Japon féodal, et ya assez peu de surnaturel. Yen a un peu mais ça reste raisonnable.. Tu lis tout ce qui est roman policier?

A chacun ses gouts.. J'aime pas qu'il y ait trop de surnaturel, ça enlève tout le charme, faut garder un lien avec notre bonne vieille terre. Mais à petites doses, je trouve ça parfait. :unsure:

tres peu en fait, un jour il y a quelques années j'ai trouvé un policier formidable "Necropolis" de lieberman et depuis je cherche un roman du meme acabit.

Sinon j'adore les classiques bien sur, mais aussi les romanciers americains, espagnols, japonais, brésiliens....puis quelques bio aussi <_<

Modifié par mario
Lien vers le commentaire
A la manière dont les forumers postent, leur ton d'écriture (terre à terre, décalée...), mais aussi des caractéristiques plus simples comme l'hortographe, le vocabulaire, la syntaxe, etc.. on se rend vite compte de qui lit JK Rowling et qui lit Aldous Huxley. <_<

Celà n'enlève rien au fait qu'Harry Potter est probablement un mythe. Je ne sous entend pas non plus qu'il y a des forumers plus incultes que d'autres... :unsure:

toutou lefou il lit les sales blagues de l'echo :angry:

Lien vers le commentaire
tres peu en fait, un jour il y a quelques années j'ai trouvé un policier formidable "Necropolis" de lieberman et depuis je cherche un roman du meme acabit.

Sinon j'adore les classiques bien sur, mais aussi les romanciers americains, espagnols, japonais, brésiliens....puis quelques bio aussi :lol2:

De Lieberman, tu as Le Train vert qui est assez sympa (policier espionnage) et surtout 3h du matin à New York qui évoque une gigantesque faillite financière causée par un spéculateur japonais et ses ramifications criminelles. Bouquin qui date de 1983...

Je viens de finir City de Barricco, c'est sublime même si il faut se peler le début.

Et j'entame à peine La vie mode d'emploi de Pérec avec une certaine appréhension.

et t'es à l'aise dans tes saussures? :ninja:

Dans tes saumures vu l'éloignement temporel, non? :grin:

Lien vers le commentaire
A la manière dont les forumers postent, leur ton d'écriture (terre à terre, décalée...), mais aussi des caractéristiques plus simples comme l'hortographe, le vocabulaire, la syntaxe, etc.. on se rend vite compte de qui lit JK Rowling et qui lit Aldous Huxley. :ninja:

Celà n'enlève rien au fait qu'Harry Potter est probablement un mythe. Je ne sous entend pas non plus qu'il y a des forumers plus incultes que d'autres... -_-

t'es plutôt Harry Potter... :grin:

Lien vers le commentaire

saussure ça rime avec saumure , on a des poètes dans ce bistrot.

'toutou' a effectivement obtenu un diplôme de lettres modernes & linguistique, à l'université du groland;

si il y a une université au groland !

elle située juste derrière le bistrot principal,

et son point fort c'est le cor-de-chasse .

-

à part ça je viens de lire l'histoire de deux expéditions :

une expédition britannique de trois hommes (fergusson kennedy wilson),

et une expédition française de dix hommes (dufays dufraisse flippeau guillon lebel lorois mayor pélissier rascagnet rodamel)

Lien vers le commentaire

Les oeuvres qu'on te faisait étudier dans le cadre des études n'étaient pas toujours une réjouissance pour une personne de cet âge ...

Je me souviens que j'ai énormément souffert en lisant le "Le Rouge Et Le Noir" de Stendhal et "Du Côté De Chez Swann" de Proust pendant mon DEUG de Lettres Modernes au Mirail .

J'avais mieux vécu le "Dubliners" de Joyce en module de "Littérature Comparée" ...

Et c'était pas forcément mieux en 1ère A1, mais j'ai trop adoré "Candide" de Voltaire.

Puis, est arrivée la Terminale et le français a été remplacé par la Philo et là, ça a été la révélation ...

9h de cours par semaine aux quels j'allais avec autant de plaisir qu'au foot ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Les oeuvres qu'on te faisait étudier dans le cadre des études n'étaient pas toujours une réjouissance pour une personne de cet âge ...

Je me souviens que j'ai énormément souffert en lisant le "Le Rouge Et Le Noir" de Stendhal et "Du Côté De Chez Swann" de Proust pendant mon DEUG de Lettres Modernes au Mirail .

J'avais mieux vécu le "Dubliners" de Joyce en module de "Littérature Comparée" ...

Et c'était pas forcément mieux en 1ère A1, mais j'ai trop adoré "Candide" de Voltaire.

Puis, est arrivée la Terminale et le français a été remplacé par la Philo et là, ça a été la révélation ...

9h de cours par semaine aux quels j'allais avec autant de plaisir qu'au foot ... :rolleyes:

moi, c'est pareil, la philo fut une vraie révélation au même titre que la poésie en seconde et les oeuvres de 1ère.

Baudelaire, Chateaubriand, Verlaine m'ont fait vibrer et me font toujours vibrer.

Chateaubriand et ses cheveux aux vents par une soirée d'automne fraiche, le vent faisant descendre une douce mélopée de la chevelure cuivrée de la forêt endormie...

Lien vers le commentaire
Euh, il me semble que c'est Verlaine ... J'ai étudié ce recueil dont j'ai oublié le nom en 1ère

Pierre de Ronsard (1521-1585)

Mignonne, allons voir si la rose

A Cassandre

Mignonne, allons voir si la rose

Qui ce matin avoit desclose

Sa robe de pourpre au Soleil,

A point perdu ceste vesprée

Les plis de sa robe pourprée,

Et son teint au vostre pareil.

Las ! voyez comme en peu d'espace,

Mignonne, elle a dessus la place

Las ! las ses beautez laissé cheoir !

Ô vrayment marastre Nature,

Puis qu'une telle fleur ne dure

Que du matin jusques au soir !

Donc, si vous me croyez, mignonne,

Tandis que vostre âge fleuronne

En sa plus verte nouveauté,

Cueillez, cueillez vostre jeunesse :

Comme à ceste fleur la vieillesse

Fera ternir vostre beauté.

Lien vers le commentaire

C'est vraiment beau ouais mais j'ai toujours kiffé surtout les pièces de théâtre, genre "Phèdre" de Racine ou "Le Cid" de Corneille ...

J'ai d'ailleurs pratiqué un peu et été prof de théatre.

Je dirigeais une troupe scolaire entre la 4éme et la 3éme et je leur ais fait joué "Cuisines Et Dépendances" de Müller, repris à l'écran par Jean-Pierre Bacri et Agnès Jaoui.

Les profs de francais du bahut m'ont fait remarqué que c'était très audacieux, risqué mais que j'avais bien réussi la cabriole ...

Les gamins étaient à fond et je les ai vraiment senti investis ...

Après, ils m'ont demandé de jouer le "Père Noël Est Une Ordure" mais je leur ai dit "Calmos, l'Académie va finir par nous tomber dessus" mais j'ai bien senti que les "classiques" les faisaient chier et que c'était dommage de les brider.

Il serait maladroit de sous-estimer ces enfants qui ont bien plus de "jugeote" que ce qu'on pense ...

Ché pas mais pourquoi ne pas vivre avec son temps et privilégier les oeuvres contemporaines ???

Je pense que c'est en les sensibilisant à ce théatre contemporain dont ils se sentent proches que tu arriveras, à postériori à les attirer vers les classiques qui sont incontournables ...

Il ne faut pas brutaliser le "jeune" ... Mais l'écouter. Ce n'est qu'à cette condition qu'il t'écouteras toi et que tu lui serviras à quelque chose ... :rolleyes:

Modifié par toutou toufou
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.