Aller au contenu

Topic livres


Toulousiano

Messages recommandés

réponse au message 509

:

mon message précédent était probablement blessant, j'espère que tu ne m'en voudras pas trop.

je suis content que tu aies commencé 'voyage au centre de la terre', et déçu que tu n'aimes pas. A partir de ce livre un excellent film a été fait par Henry Levin en 1959 (à l'époque tu avais moins de 100 ans), le film s'est permis de modifier plusieurs éléments du livre, c'est ainsi que par exemple dans le livre l'action commence à Hambourg alors que dans le film l'action commence à Edimbourg.

donc regardes ce film et après lis le livre.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

J'ai lu ça ya un bout de temps: Une histoire du temps: Dans la marche du temps --- Daniel Rondeau

Critique rapide

Deux hommes, au sud de la Corse. L'un très âgé, l'autre dans la cinquantaine. Un père et un fils. Ils se racontent leur vie, L'auteur remue des ombres, les déplace avec sa plume d'un profil à l'autre. Le mouvement de ces ombres qui bougent est celui du livre tout entier. C'est aussi celui du temps, d'un siècle passé à toutes vitesses, avec ses guerres, ses apocalypses, ses désirs d'aventure et de fraternité, ses espérances trahies, ses souffrances. Le père et le fils se précipitent au fond d'eux - mêmes, des souvenirs grondent, d'autres s'apaisent, des visages s'effacent. Copains disparus du Komintern, écrivains de passage, femmes aimées. Leur histoire est aussi notre histoire, nous qui sans vraiment nous en rendre compte avons changé de peau, de désirs, d'espérances et aussi sans doute d'idéal.

UN pavé oui mais que j'ai lu avec grand plaisir, redécouverte magnifique du siècle passé à travers la vie bien pleine d'un père et son fils. Plein de souvenirs, d'aventures etc.. qui s'échangent entre ces 2 hommes.

Je n'ai plus trop de souvenirs donc pas facile facile mais j'ai vraiment beaucoup aimé :blush:

Lien vers le commentaire

je suis en train de lire chateaubriand "mémoires d'outre-tombe", avec un passage célébrissime:

"Tout à coup une porte s'ouvre: entre silencieusement le vice appuyé sur le bras du crime, M. de Talleyrand marchant soutenu par M. Fouché ; la vision infernale passe lentement devant moi, pénètre dans le cabinet du roi et disparaît. Fouché venait jurer foi et hommage à son seigneur ; le féal régicide, à genoux, mît les mains qui firent tomber la tête de Louis XVI entre les mains du frère du roi martyr ; l'évêque apostat fut caution du serment."

:unsure:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.