Aller au contenu

les suites de TFC/RC LENS


jeanphi

Messages recommandés

J ai ete convoqué au STADIUM hier par MR LECOMTE, le nouveau responsable sécurité du TFC, qui m a rappellé les directives du TFC et de la LFP pour cette saison... Il s est d ailleurs felicité du comportement des supporters toulousains lors de ce match !

Sinon, vous avez pu voir que les lensois ont allumés qqs fumigenes lors de ce match... Il m a dit que ces personnes ont ete filmees, photographiees et identifiees grace au systeme de surveillance du STADIUM....

D ailleurs, Gervais MARTEL, president du RC LENS, a demandé a monter dans le pc securité a la fin du match afin de voir ces photos...

Il aurait semble t il reconnu qqs supporters qui avaient deja nui par le passé au RC LENS par leur comportement et a demandé a avoir copie de ces photos afin de donner une suite judiciaire a LENS...

Il semblerait donc que les "craqueurs" lensois seront convoqués et poursuivis dés cette semaine a LENS car leur comportement nuirait a l image du RC LENS et de ses supporters comme l a laissé entendre samedi soir ce "cher" Mr MARTEL !

Drole de façon de sa part de remercier un fidèle public qui se deplace en masse aux 4 coins de FRANCe pour y supporter les sang et or !

On verra bien ce qu il en sera !!!

En tout cas, chacun, des lors qu il penetre dans une enceinte sportive, est tenu de connaitre le reglement interieur en vigueur dans l enceinte...

J ai fait passer un exemplaire de ce reglement interieur a chacun des membres VIOLA CLUB TOULOUSE en debut de saison avec l abonnement !

J en ai donné un exemplaire a DIDIER, le webmaster de ce site qui ne va pas tarder, je pense , a le mettre en ligne afin que tout un chacun en prenne connaissance...

Apres, libre a chacun de faire ce qu il veut, mais il pourra meme y trouver les sanctions encourues pour tel ou tel acte !

Je pense que ca peut etre interessant a beaucoup de niveau vu que les clubs semblent desormais decidés a donner suite a chaque infraction !

Lien vers le commentaire

C est bien triste d en arriver là quand même !

les kops organisés et respectueux qui utilisaient les fumigènes dans de bonnes conditions vont perdre beaucoup .

La Ligue tue le mouvement ultra à petit feux et aimerai voir de "petits garcons sages" regardant le match tranquillement assis en tribune.

Reste à voir si ces consignes seront appliquées dans des stades comme Marseille , st Etienne ou encore Paris ?

:thumbup:

Lien vers le commentaire
Reste à voir si ces consignes seront appliquées dans des stades comme Marseille , st Etienne ou encore Paris ?

:lol2:

<{POST_SNAPBACK}>

Ces consignes sont appliquées partout , notammenent tres severemment par les dirigeant marseillais envers leur supportter.

Si je me souvien bien lors du TFC - OM aucune torche n'avait était cracké coté marseillais.

Marseille fait la guerre aux torches car 10000euro d'amende a chaque rencontre ça fai beacoup....

Lien vers le commentaire

Je trouve vraiment dommage que l'on interdise les fumigènes :ça fait vraiment partie du folklore footballistique.

Je me suis régalé quand les lensois ont allumé les leurs.

Attention je suis pas pyromane (par les temps qui courent il fallait préciser).

Est ce qu'il était pas question à l'époque de mettre en place des espaces destinés aux fumigènes? (périmètre de sécurité etc)

Lien vers le commentaire
à l'époque de mettre en place des espaces destinés aux fumigènes? (périmètre de sécurité etc)

<{POST_SNAPBACK}>

C'était un des projets de la coordination ultra l'année dernière. Un groupe de travail (avec un représentant de la ligue) ont étudié le dossier.

Mais le problème majeur est que c'est interdit, c'est donc marqué dans la loi. du coup même s'il le voulait, le moustachu ne pourrait pas accepter cette requête.

Au niveau des fumigénes, avant d'avoir une avancée de la ligue il faudrait déjà que sarkosy et la mère alliot marie retirent le texte de loi.

Bref on est pas dans la merde. Aprés thiriez, il fait que son boulot. La loi interdit les fumis, il sanctionne toute infraction comme ça il se couvre en cas d'accident.

Il faut donc taper au niveau du gouvernement. Mais là pour des upporters comme nous difficle de se faire entendre. On arrive tout juste à avoir des réunions avec la LFP...

L'idéal ce serait que ce soit Thiriez lui-mêm qui demande au gouverneùment d'amender le texte. c'est vous dire qu'on est pas sortit de l'auberge.

Lien vers le commentaire
oauis mais sarkozy aussi c avec un Z. Etant un nom d'emmigré, j'y fais gaffe.

Quand au Mr désolé mais je vais en deug d'anglais, et etant parfaitement bilingue, je melange les langues :D

<{POST_SNAPBACK}>

"Mr" ca signifie "mister" :P

"M." ca signifie "monsieur"

:angry:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.