Aller au contenu

Dalmat et Moreira


yannlib

Messages recommandés

Discours de Raymond Domenech (FFF):

"Nous avons de jeunes éléments dans notre Championnat. Je nencourage personne à partir à létranger mais quand on évolue en France, il faut jouer les premiers rôles et participer à la Coupe dEurope".

en gros on doit etre européens l'an prochain :ninja:

:diable:

Lien vers le commentaire
Discours de Raymond Domenech (FFF):

"Nous avons de jeunes éléments dans notre Championnat. Je n’encourage personne à partir à l’étranger mais quand on évolue en France, il faut jouer les premiers rôles et participer à la Coupe d’Europe".

en gros on doit etre européens l'an prochain  :ninja:

:diable:

<{POST_SNAPBACK}>

les mareillais et le bordelai feront pas la coupe d'europe

Lien vers le commentaire
exact mais ils ont toujours joué le haut de tableau

a nous d'en faire autant !

<{POST_SNAPBACK}>

ben non sinon ils feraient la coupe d'europe....

:diable::ninja::ninja::ninja:

bon allez j'arrete de chercher la ptite bete(marseille et bordeaux sont des equipes en vues c vrai meme si ils ont mal fini) on verra bien et si on a des internationaux tant mieux!

Lien vers le commentaire

Si Dalmat continue comme ça, je pense que sa première sélection serait méritée. Pour Moreira, il faut qu'il continue à se battre, à marquer des buts et à progresser encore pour obtenir sa troisième sélection. Il faut dire que l'attaque des bleus est bien fournie (Henry, Trézéguet, Cissé, Saha, Wiltord, Anelka, Frau, Luyindula, etc, etc, etc...), donc pas facile de se faire une place !!! Aubey a fait 2 très bon matchs et je trouve qu'il a progressé, qu'il a plus d'assurance et de jus sur le terrain. Sa sélection en espoirs est méritée. Je pense aussi que Taider méritait cette sélection.

Lien vers le commentaire

Si on continue comme ça y a aucune raison pour qu'ils ne soient pas sélectionnés. Domenech à l'air décidé de puiser ds le championnat de France. Si on confirme Dalmat, Moreira et même d'autres pourraient intégrer la sélection.

Et puis Il sont pas si vieux que ça: 25 et 26 ans ça va ! (Abidal: 25 ans, Frau: 24 ans, ... Il n'est jamais trop tard)

Lien vers le commentaire

C'est clair que je sens bien Taider faire une saison de fou. Nettement plus au niveau lors des deux premiers matches que tous ceux de la saison derniere (hormis à Bordeaux où il était en trance :rolleyes:)

Lien vers le commentaire
C'est clair que je sens bien Taider faire une saison de fou. Nettement plus au niveau lors des deux premiers matches que tous ceux de la saison derniere (hormis à Bordeaux où il était en trance :rolleyes:)

<{POST_SNAPBACK}>

je crois me rappeller qu'au match aller a paris l'an passé il avait été plutot a son aise

Lien vers le commentaire
si dalmat continu comme ça qu'il soit marseille toulousain ou meme nicois  il y sera c obligé, il est vraiment trop fort.

<{POST_SNAPBACK}>

Donc c'est pas seulemet du chauvinisme, dalamt est réellement surpuissant!

Pas facile de juger un gars de son club objectivement surtout quand on voit pas les autres évoluer.

Lien vers le commentaire

Lu dans equipe.fr au sujet des nouveaux selectionnés:

Attaquant

Pierre-Alain FRAU (Lyon)

L'ex-Sochalien, passé à l'OL à l'intersaison, doit sa première apparition à l'ensemble de son oeuvre, ses débuts sous le maillot lyonnais n'ayant pas crevé l'écran malgré beaucoup de bonne volonté. Frau a fait partie de la génération espoirs vice-championne d'Europe en 2002, mais le très haut niveau de la concurrence (Luyindula, Govou) l'a souvent cantonné à un rôle de remplaçant. Maladroitement, il a un jour comparé son registre à celui de Henry, façon de dire à ceux qui le connaissent mal que ses principales qualités sont la vitesse et la polyvalence, puisqu'il peut jouer dans l'axe ou excentré. A 24 ans, sa difficulté est d'avoir à faire sa place entre une longue brochette d'aînés (Henry, Trezeguet, Anelka, Saha, Wiltord, Moreira :grin: ), les concurrents directs de sa génération (Cissé, Luyindula, Govou), et la jeunesse qui ne manquera pas d'arriver (Sinama-Pongolle).

Lien vers le commentaire

La piètre perf. d'hier soir de l'EDF, et l'excellent début de saison de Dalmat et Moreira peuvent faire réflechir Raymond.... C'est pas du luxe!

Je suis peut-être un peu chauvin :grin: mais Arribage mérite la sélection autant qu'Abidal!!! La défense doit être un minimum expérimentée!

Mais ce que je craignais, arrive... Raymond, entraîneur des Espoirs pendant 11 ans, a encore des séquelles.

Sélectionner des jeunes c'est parfait mais il y a certaines limites, il faut les encadrer!

Pourquoi ne pas relancer d'anciens sélectionnés ou des "oubliés"?

Lien vers le commentaire

Je crois que Dalmat aura son mot à dire en edF mais pour Moreira ce sera bien plus dur (il n'a pas le niveau de mecs comme Henry, trezeguet, Saha, Anelka, Cissé).

Pour Dalmat, il reste une ou deux places a prendre en milieu offensif (Guily, rothen, Pires seront là a coups surs mais apres ?).

Franchemùent aprés le match de merde d'hier soir, autant d'un point de vue individualités que tactique, il y a vraiment du boulot et des places a prendre en défense et au milieu.

Lien vers le commentaire
La piètre perf. d'hier soir de l'EDF, et l'excellent début de saison de Dalmat et Moreira peuvent faire réflechir Raymond....    C'est pas du luxe!

Je suis peut-être un peu chauvin  :grin:  mais Arribage mérite la sélection autant qu'Abidal!!!  La défense doit être un minimum expérimentée!

Mais ce que je craignais, arrive... Raymond, entraîneur des Espoirs pendant 11 ans, a encore des séquelles.

Sélectionner des jeunes c'est parfait mais il y a certaines limites, il faut les encadrer!

Pourquoi ne pas relancer d'anciens sélectionnés ou des "oubliés"?

<{POST_SNAPBACK}>

d'apres toi pourquoi Domenech ne désespère pas de faire revenir Thuram ? pcq il n'a personne d'autre d'expérimenté a mettre sur le terrain .. le plus capé des défenseurs sera Gallas

Raymond n'a juste pas le choix ! alors c super facile de tirer sur l'ambulance quand le toubib a a peine examiné le malade

Lien vers le commentaire
Je suis peut-être un peu chauvin  :grin:  mais Arribage mérite la sélection autant qu'Abidal!!!  La défense doit être un minimum expérimentée!

<{POST_SNAPBACK}>

Oui peut être sauf que Arribagé est un peu trop agé et surtout il n'a pas d'expérience en équipe de France, ce qui est très pénalisant pour quelqu'un de cet age là. Alors Domenech préfère prendre des joueurs plus jeunes et c'est parfaitement compréhensible mais ca n'enlève rien aux qualités d'Arribagé.

Lien vers le commentaire
Raymond n'a juste pas le choix ! alors c super facile de tirer sur l'ambulance quand le toubib a a peine examiné le malade

<{POST_SNAPBACK}>

:wacko:

Je ne tire pas sur l'ambulance, c'est pas mon style! Avoue que la compo. d'hier soir c'était un peu abusé!

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas sélectionner un mec un peu plus âgé, si il est meilleur!

Lien vers le commentaire

Abidal et Frau ont signé à Lyon ils sont selectionnés

Arribagé n'avait qu'a signer à Lyon

Non sérieux Arribagé a 33 ans et n'a jamais du joueur en coupe d'europe à part l'intertoto avec Rennes

Bref il est bon et tout, mais faut pas deconner non plus

Lien vers le commentaire
Invité stolys

Logique qu'Arribagé ne soit pas sélectionné, faut pas abusé, même si face à Lens il m'a impressionné. En ce qui concerne Dalmat et Moreira, je pense que le premier a une réelle chance , vu le déficit de joueur en milieu offensif. Tandis que pour Daniel cela me semble plus difficile.

Lien vers le commentaire
Arribage mérite la sélection autant qu'Abidal!!! 

<{POST_SNAPBACK}>

Je relance mon propos, car visiblement il a mal été interprété! ;)

Je voulais faire un clin d'oeil à notre Arribagé exemplaire. Et au passage je note la grosse côte (perso. je le trouve encore moyen...) d'Abidal! Je ne pense pas d'ailleurs qu'il ait une grosse expérience européenne! :wacko:

PS:Vous croyez vraiment que supporters lensois et bordelais s'attendaient à la sélection de Diarra et de Mavuba???

Lien vers le commentaire
Si Dalmat continue comme ça, je pense que sa première sélection serait méritée. Pour Moreira, il faut qu'il continue à se battre, à marquer des buts et à progresser encore pour obtenir sa troisième sélection. Il faut dire que l'attaque des bleus est bien fournie (Henry, Trézéguet, Cissé, Saha, Wiltord, Anelka, Frau, Luyindula, etc, etc, etc...), donc pas facile de se faire une place !!! Aubey a fait 2 très bon matchs et je trouve qu'il a progressé, qu'il a plus d'assurance et de jus sur le terrain. Sa sélection en espoirs est méritée. Je pense aussi que Taider méritait cette sélection.

<{POST_SNAPBACK}>

Taider je suis pas sur ... peut-être l'année prochaine car il a le potentiel pour etre en équipe de France Espoirs

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.