Jump to content

Asha31

Membres
  • Posts

    9398
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Asha31

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

13216 profile views

Asha31's Achievements

  1. Turbo Macroniste je n'irai pas jusque là, mais clairement centristes oui, donc pas franchement agressifs envers le pouvoir en place, qu'ils traitent assez honnêtement je trouve. Non mais cherche pas, en fait pour Macron et donc ses électeurs, tous ceux qui le critiquent sont injustes et aveugles, donc partiaux , donc en ont contre eux. Sauf que si t'es un journaliste un poil honnête ces derniers temps, j'ai du mal à voir comment tu ne peux pas critiquer le Macronisme et son bilan, donc en fait tout ce qui n'est pas canard pro-business ou ultra-libéral est , de fait, "dans l'opposition".
  2. https://www.lemonde.fr/politique/live/2024/12/13/en-direct-nouveau-premier-ministre-la-nomination-du-successeur-de-michel-barnier-attendue-vendredi-francois-bayrou-a-ete-recu-a-l-elysee-ce-matin_6437830_823448.html C'est merveilleux. Une télénovela le bordel. Merci Manu
  3. Une équipe ...étrange. Pas forcément dénuée de talents, mais un effectif globalement déséquilibré et mal foutu pour la Ligue 1, une équipe déjà fragile mentalement en Ligue 2, et qui n'a recruté que très peu de joueurs confirmés, à l'exception d'un Abdelhamid en fin de piste et qui se noie un match sur deux, et de Davitashvili de Bordeaux, ultra talentueux mais aussi irrégulier . Pour le reste, 10 millions pour un AC belge qui n'en plante pas un, et des inconnus. Vous ajoutez un coach par essence joueur et pas tellement capable d'installer un vrai cadre tactique et défensif, et vous avez une équipe capable par séquence de bien jouer au foot, mais rapidement débordée par les offensives adverses, incapable de serrer les rangs sous l'orage et sans vrais leaders. Du coup, chez eux avec un public qui poussent ils prennent quelque points, mais à l'extérieur, dés qu'ils prennent un but derrière c'est le naufrage avec une défense complètement aux abois : ils en prennent 4 à Brest, 4 à Angers, 5 à Rennes, 8 à Nice pour un score historique... J'ai confiance en Comolli et son staff pour mettre la pression sur le groupe pro, pour un match qui doit nous mettre à ce qui doit être notre place cette saison : autour de la 10e place, plutôt au dessus, et surtout à l'affût des places européennes pour essayer de damer le pion à quelqu'un dans le sprint final. On a le droit de se rater à Monaco, rien d'infamant, mais si on est un peu ambitieux cette saison, on doit attaquer fort et offensifs face à ces Stéphanois, mettre un but rapidement et viser une victoire nette .
  4. Mouais, non . L'argument du "Frappart aime pas les petits/le TFC", je n'y crois pas une seconde. Pour une raison simple: absolument tout le monde reconnaît unanimement qu'elle est assez mauvaise dans sa fonction d'arbitre. Le souci , c'est qu'elle est juste incompétente. Comme d'ailleurs plein d'arbitres français qui sont plutôt médiocres. Sauf que , malheureusement pour elle, elle est vue par la LFP (et la FIFA) comme un étendard, une femme arbitre au plus haut niveau, et elle sert de symbole plus qu'autre chose. Et, partant de là, un peu tout est fait pour minimiser ses erreurs, ne pas ou peu la contredire , y compris avec l'utilisation du VAR. Et de l'autre côté, comme le foot est un milieu bien masculiniste, t'as un gros paquet de supporters , mais aussi de joueurs ou dirigeants, qui n'attendent que ses erreurs pour confirmer que "une femme, ça ne peut pas faire un bon arbitre". Et par soucis de répondre à cette mentalité là, on se refuse à voir la réalité de son niveau (nonobstant son sexe) , voire on soupçonne toute critique envers elle de porter une part de sexisme. Sauf que moi, perso, qu'elle s'appelle Stéphanie ou Stéphane, je m'en fout complètement. Par contre, je vois des erreurs d'appréciations énormes de sa part, une tendance en plus à ne rien écouter et surjouer l'autorité sur le terrain (et c'est peut être indispensable vu les boeufs qu'elle doit sûrement avoir en face) et elle est suivie par un système qui la conforte dans ses erreurs plutôt qu'il ne l'aide à progresser. Alors, est ce qu'elle est plus nulle que d'autres arbitres? Non, elle est aussi mauvaise que plein d'autres, qui avec son niveau arbitreraient en Ligue 2 ou plus bas . Est-ce qu'elle a quelque chose contre le TFC? Certainement pas . Elle n'arbitre pas mal le TFC ou les petits, elle arbitre mal tout court.
  5. "Mais putain, quand est ce que j'ai dit ça"? Déjà, affirmer "il ne gagne plus un duel , ne passe plus un dribble", c'est faux. Il en a gagné des duels et il en a passé des dribbles ces dernières semaines. Par contre, il a moins d'efficacité dans le dernier geste, est marqué de bien plus prés, fait plus d'erreur aussi dans ses choix et ses prises de décision. En même temps, c'est un jeune joueur qui a le droit à des périodes de moins bien, après avoir été globalement très bon depuis son arrivée. T'avance une seule explication : "on lui a trop demandé en début de saison, du coup maintenant il est cramé et il n'y arrive plus", ça tombe bien ce c'est que tu annonçais il y a quelques semaines en affirmant qu'il allait forcément exploser et se blesser. Bon, il s'est pas blessé, mais tu veux quand même absolument avancer l'argument physique. Appelle ça une évidence, moi je vois un biais de confirmation. Pour moi le problème est plus complexe, ou à des sources plus diverses. Déjà je maintiens qu'il s'est fait recadrer tactiquement depuis Angers et les déclarations conjointes de Sierro et Novell sur "ceux qui veulent tout faire tout seuls " sur le terrain. Depuis, on voit beaucoup moins Gboho, beaucoup plus ses compères de l'attaque, et King et Aboukhlal ont été décisifs, et les résultats ont suivis. Donc j'ai du mal à voir en quoi c'est fondamentalement un problème. Par contre, je pense que maintenant qu'il arrête de dézoner, aller un peu où il veut et vouloir tous les ballons, il est aussi plus facile à cadrer , il perd plus de ballons, trouve moins de solutions individuelles, s'agace, veut en faire trop aussi, bref des explications mentales, tactique, mais aussi sûrement un peu physique.
  6. Oui, et depuis on a gagné 4 matchs sur 6. Ça a peut-être des vertus aussi , que tous le jeu offensif ne passe pas par lui. Personne n'a dit que tous les joueurs alignés était "à 100%" . Simplement, affirmer qu'on aligne un joueur fatigué au point de ne plus pouvoir être performant, ça me paraît farfelu. Si Gboho est encore sur le terrain, c'est qu'il est en capacité de l'être et de performer. Maintenant il est peut être un peu moins fringant qu'en début d'année, mais ses manques actuels ont bien plus d'explications que son physique.
  7. Tout à fait, et défensivement il court partout et fait d'énormes efforts, on est loin du gars cramé. Franchement l'argument du "joueur cramé" qu'on sort sans arrêt, en 2024 c'est un peu surréaliste. Les staff ont des données suffisamment pointues au jour le jour pour décider si ils peuvent aligner un joueur ou pas. Gboho est surtout plus et mieux ciblé, moins en réussite, moins en confiance aussi probablement, ça reste un jeune joueur. Il doit apprendre à épurer son jeu , car là ballon au pied ça devient compliqué et il perd en plus des ballons dangereux pour l'équipe.
  8. Ouaip, il est magnifiquement tiré même, honnêtement il faudrait un gardien d'une toute autre envergure pour aller ne serait ce que la toucher, et même la finition en extension et en angle fermée est extrêmement compliquée à réussir . Après on l'oublie un peu , mais il va la chercher dans une telle zone... Je ne chargerai pas la défense sur le premier but.
  9. Ba je ne vais pas me faire que des amis, mais en terme de pure intelligence collective, Aboukhlal c'est catastrophique, et Gboho quand il est moins en réussite dans les dribbles, ce n'est guère mieux... Du coup il ne te reste que King qui joue à peu près dans le sens du jeu, c'est peu pour réellement mener des actions de qualité. Maintenant il faut aussi reconnaître que ton trio devant à un abattage défensif monstrueux, sans jamais se cacher ou tricher, donc laisser ce jus là en boulot collectif puis derrière avoir de la lucidité dans les derniers mètres, c'est peut être l'apanage de joueurs d'un autre niveau. Mais bon c'est les limites aussi de notre budget!
  10. Le milieu qui se faisait bouffer par la moitié de la Ligue 1 tu veux dire ?
  11. Ok , autant pour moi alors ma remarque a été injuste et je m'en excuse .
  12. Il y en a ici, tu ne les vois se précipiter sur le forum que les soirs de défaites, et pour défoncer avec délice des pitchouns. On a décidément pas tous la même définition du supporterisme.
  13. Ouais , enfin c'est pas l'arbitrage le souci ce soir, c'est un manque terrifiant de justesse et d'intelligence offensive, qui nous coûte ce soir, et depuis le début de saison. Le nombre de fois où l'on fait n'importe quoi en position favorable, c'est effrayant. Un des gros chantier de Novell. En étant un peu plus juste , son TFC serait 5e et non 10e de Ligue 1. Mais c'est aussi peut être un problème de talent devant.
  14. Rien à dire. C'est meilleur que nous en face, et on a pas produit grand chose pour les secouer. Faillite de tes techniciens, Sierro et Gboho en tête. Plus des erreurs évitables en défense. Bref, on est pas bon ce soir et de toutes manières c'est trop bon pour nous de toute façon. Next!
  15. C'est comme prévu très au dessus de nous , on est globalement cohérent en défense mais dans l'utilisation du ballon c'est assez catastrophique. On peut les piéger par contre.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.