Aller au contenu

Asha31

Membres
  • Compteur de contenus

    8862
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Profile Information

  • Genre
    Male

Visiteurs récents du profil

11472 visualisations du profil

Asha31's Achievements

  1. Alors je suis toujours pas vraiment convaincu par Kamanzi, mais je lui souhaite de me faire définitivement changer d'avis Pour l'instant le terme "d'impact payer" me semble très généreux, tant il continue à beaucoup se cacher ballon au pied. Mais indiscutablement il fait des progrès, maintenant comme tu le dis il partait de très, très loin.
  2. GG a déjà dit ce que je pense sur les "joueurs de bancs". Équipe joueuse , là encore c'est très subjectif et surtout ça entretient le fantasme d'une équipe précédente toujours joueuse et spectaculaire, ce qui est faux. Sous Montanier, c'était plus huilé et abouti dans l'ensemble, mais des matchs ennuyeux et des mauvaises performances, il y en a eu aussi. Enfin équipe meilleure que la précédente, ça par contre ça me paraît évident, et la capacité de cette année à emmerder voir taper tous les gros que l'on croise le prouve. C'est moins joueur, moins offensif, mais bien plus équilibré et plus costaud. Et au final , en comptant que c'est une équipe en construction, elle sera au bilan supérieure.
  3. C'est une simple question. Donc le maintien est tranquillement acquis après une très bonne deuxième partie de saison, où l'on a su lire et corriger les erreurs de la première partie de saison, avec un recrutement adapté et une belle progression de l'équipe.Si l'on ajoute le magnifique parcours européen, le bilan est objectivement positif, tant pour le board que pour l'entraîneur et ses joueurs. Et les promesses de début de saison seront vraisemblablement tenues au final .Pourquoi gardez en travers le début de saison, c'est interdit de se tromper au TFC?
  4. Tu ne réponds pas à la question. À partir de quels résultats tu considérait cette saison comme réussie?
  5. Donc c'était quoi ton attente sur cette saison pour te déclarer "satisfait"?
  6. La plus grosse progression de l'effectif oui. Un joueur devenu fiable, polyvalent, qui connait le championnat. Si on pouvait le prolonger...
  7. Ok, par contre l'affirmation "Casseres est le milieu le plus en forme"... Il fait un excellent match à Rennes, mais Sierro sur cette deuxième partie de saison est intouchable, et Spierings fait ses matchs, donc Casseres automatiquement titulaire à la place d'un de ces deux là, pas évident. À minima il y a un choix à faire.
  8. Oui il a eu un choix à faire au milieu entre trois joueurs en forme. J'aurais aussi privilégié Casseres, mais dire maintenant "avec Casseres ça aurait été mieux", honnêtement c'est du foot fiction.
  9. https://www.free-ligue1.fr/buts/30-journee/7219-but-de-j-onana-toulouse-fc-om-21-04-2024 Pour moi sur l'action le 22 le gêne, mais après visionnage il est couvert au moment de la frappe par Suazo... mais Costa est du coup entre deux joueur et dur pour lui de monter avec Onana vu que le 22 déjà le gêne.
  10. Il a aligné une équipe assez logique au vu des absents et de la forme de chacun. Je trouve qu'il a perdu cet esprit d'initiative qu'il avait au départ. Mais il n'est pas spécialement fautif ce soir.
  11. Il est retombé dans cette espèce de nonchalance qu'il peut avoir parfois, où il se sort tout seul de ses matchs en terme de concentration. Après sur le premier but, je le trouve gêné clairement par l'autre Marseillais, hors-jeu sur la frappe mais au contact, et du coup il est entre-deux et saute en retard par rapport à Onana.
  12. De retour du Stadium, un match qui a accouché d'un scénario cruel , mais d'un résultat logique On ne méritait clairement pas mieux ce soir, après notamment une première mi-temps triste comme tout. Pourtant, match en soirée, virage Brice chaud et motivé, grosse affiche, il y avait tout d'un des nombreux gros matchs que l'on a vécu cette saison sauf... le niveau affiché par les deux équipes. Je ne sais pas si c'est le peu d'ambition de cette équipe marseillaise (et c'est logique dans leur situation sur ce match) ou le manque de lisibilité de leur jeu collectif, mais on est tombé trés vite dans un rythme étrange , ce qui convenait parfaitement à cet OM bien en place, solide au duel, et qui a attendu paisiblement nos erreurs et hésitations pour frapper. On était concrètement absents dans l'axe du milieu de terrain, avec un bloc équipe étrangement positionné et de nombreux seconds ballons cafouillés voire même pas disputés . C'est là qu'on mesure l'importance de certains joueurs quand on veut imposer une certaine intensité, Donnum, Mawissa, Gboho sont des garçons qui peuvent être maladroits, parfois brouillons dans leur expression, mais qui par contre imposent le rapport de force à l'adversaire et prennent énormément d'initiatives, ce qui a cruellement manqué ce soir . Donnum et Mawissa absent, Gboho très clairement en gestion et à 50 %, en première mi-temps c'était terrible de voir comme le ballon nous brûlait les pieds à la récupération. Seul le jeu en profondeur d'Aboukhlal créait quelque chose, mais comme c'est Aboukhlal et que son cerveau se débranche dés qu'il se retrouve avec un peu de temps dans la surface adverse... Au final, le 1-1 à la mi-temps est franchement heureux. En seconde par contre, c'est bien mieux, l'OM baisse logiquement de pied physiquement après leur match en Europe, on gagne plus de duel, on s'installe plus haut sur le terrain, les marseillais n'arrivent plus à rien, et à 2-1 je nous pensais vraiment vainqueur... sans ce but improbable à la dernière minute, où il n'y a même pas en soi de grosses fautes de défense. Mais bon, encore une fois, on ne mérite pas nécessairement la victoire sur ce que l'on a montré ce soir. Bref, on aura vu un chouette match quand même au stadium, avec des buts , des rebondissements, les boules de ne pas avoir saisi cette occasion en or pour taper enfin les Marseillais chez nous, mais c'est le foot Je lis beaucoup de frustration ici, c'est plutôt bon signe, la preuve que cette saison, avec un maintien tranquillement assuré , nous laissera pourtant avec quelques regrets, qui l'aurait cru il y a quelques mois , n'oublions pas d'où l'on vient
  13. Tu as une info concrète pour sortir ce genre d'affirmation ou tu interprètes son absence ? Édit: je viens de voir l'article de lesviolets. Comme d'habitude c'est une info balancée comme cela sans rien derrière. Reste que sa mise à l'écart semble effectivement disciplinaire.
  14. Ce passage, je pense que tu parle entre autre de moi, donc je vais quand même répondre : déjà pour mener une conversation, il faut être deux , et Fernando plus d'une fois sur ce forum a imposé des échanges tendus et désagréables par un comportement toxique, à la limite du troll tout en se posant en donneur de leçons morales (il m'a attaqué sur le fait que j'allais voir le tef à Lisbonne, a récemment attaqué Nens qui donnait son avis sur l'ambiance au stadium etc), à un moment, on a plus envie de discuter de manière apaisée avec lui, ce rapport de force là, c'est lui qui l'a créé, qu'il assume. Ensuite, ba oui, j'assume de dire que quand tu apportes des éléments concrets et objectifs, ça a plus de valeur qu'un vague ressenti balancé comme un fait indéniable . Tout le monde a le droit d'exprimer une opinion, mais tous les points de vue ne se valent pas pour autant, et on peut repérer un discours qui fait l'effort d'être justifié et entendable d'un autre qui ne l'est pas . Depuis des années que je suis ici, j'ai appris à avoir raison, tort, à être soutenu dans mes propos comme à être contesté voire moqué. C'est le jeu d'un forum, il faut aussi arrêter de piquer une crise d'égo dés que quelqu'un conteste ce que l'on expose ou ressent. Tant que l'on reste dans un débat cadré et à peu prés courtois , on a le droit de démontrer à l'autre qu'il se trompe. Pour le reste, l'idée que Montanier est moins "data-compatible" que Novell, ba absolument personne ne l'a contesté, c'est même assez évident. On est d'accord sur cela, le point de divergence n'était pas là. Et je souscris à tout ce que tu dis par ailleurs.
  15. Ils viendront définitivement chez nous avec une équipe B et la tête à l'Europe . En plus des absents prévus, Aubameyang et Veretout ont littéralement fini sur une jambe, si ils jouent dimanche , ils seront cramés. Et on ajoute Mbemba sorti à la pause .
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.