Jump to content

Asha31

Membres
  • Content Count

    3701
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

6753 profile views
  1. GG à raison, tu te trompe de combat. Personne ne débat plus pour savoir si il aurait dû rester au Tef. Aucune rancœur dans mes propos. Quand tu as 19 ans et que tu joue 4 matchs pro en un an avec ton nouveau club, je trouve qu'en tout les cas, c'est un mauvais calcul. Arrêtez de nous agiter l'argument du gros salaire sous le nez, tout le monde l'a bien intégré. Je trouve justement dommage et dangereux qu'à 19 ans, un choix se fasse plus pour un jeune sur le fric et la notoriété que sur des certitudes de jeu à court termes. Là tu parles et réfléchis en agent, c'est ton droit, pardon de penser et de défendre que cette mentalité là tue le foot à petit feu. Il serait parti dans un club plus modeste, mais supérieur au Tef, et aurait jouer régulièrement en pro, le tout pour un très bon salaire ( allez, 50 000 euros mensuel, ça te paraît raisonnable pour vivre correctement avec ta famille ?), je validerai 100 % ses choix. Il a fait un choix qui s'entend sur le plan financier et en terme d'image, qui est beaucoup plus contestable sur le plan sportif. En tant qu'agent, toi ça te satisfait, moi en tant que supporter je trouve ça un peu triste.
  2. Ben...si. Je suis à peu près sûr que certains jeunes talents ne se précipitent pas pour quitter leur club formateur à la moindre offre d'un gros club européen, certains vont favoriser le temps de jeu ou une progression plus échelonnée... Quand à l'argument des finances...à 30 000 euros par mois au TFC, voire plus par exemple dans un autre club , mais moins risqué que le Barça, il ne mettait pas déjà sa "famille à l'abri" ? Et à ce compte là, si il reçoit maintenant une offre de 5 millions d'euros par an pour aller jouer au fin fond de la Chine, tu continuera à défendre un choix de carrière qui est logique, cohérent, et se relativise ? Si on raisonne dans l'absolu "De toutes façons rien ne dis que, et il était sûr de rien , et puis peut être que " , on ne débat plus de rien . Là, on a le bilan du choix de Todibo qui avait enflammé le forum il y a deux ans , ce bilan est , me semble-t-il , assez clair : en un an et demi, il a joué 12 matchs en pro. Valider ce bilan là, comme tu le fais, c'est considérer qu'un jeune joueur a "fait le bon choix de carrière" en ne jouant quasiment jamais , au profit d'un gros salaire. En fait, du moment qu'il touche le pactole, peu importe sa progression sportive ? J'ai bien saisi ton argument "Il vaut mieux jouer deux matchs avec Messi que 30 au TFC", mais pour le coup, je ne te rejoins absolument pas . Quand on est encore e train d'apprendre son métier, on doit avoir une obsession : jouer, jouer, jouer, emmagasiner de l'expérience, et avoir suffisamment confiance en ses capacités pour se dire que si les offres de grands clubs son arrivées au bout de 10 matchs de Ligue 1, elles seront toujours là 30 matchs plus tard. Et accessoirement, se dire qu'avec plusieurs dizaine de milliers d'euros par mois à même pas 20 berges au TFC ou ailleurs , financièrement on devrait à priori réussir à joindre les deux bouts pendant quelques temps... Ce qui me fait flipper , c'est que ton argumentaire ne tient en réalité que sur une seul plan : le côté financier. Partant de là, tout les choix se justifie par le tas de fric mis sur la table. Si des supporters proche des jeunes commencent eux aussi avec cynisme là, pas étonnant que les gamins fassent les divas à 16 ans sans avoir rien prouvé en pro, avec toutes les dérives qui vont avec ...
  3. Je ne te suis pas, quoi qu'on pense sur le moment du fait qu'il quitte le club (et le débat avait été intense...) , quand tu as 19 balais et que tu quitte ton petit club de Ligue 1 après 15 matchs professionnels pour filer dans un des plus grands clubs de la planète, on peut sans peine imaginer que tu vas sacrifier toute possibilité de jouer régulièrement , voir que tu vas rapidement être trimballé par ton nouveau club aux quatre coins de l'Europe , sans avoir en plus trop ton mot à dire ... Si tu te place d'un point de vue strictement carriériste, ou que tu es son agent, oui tu te frotte les mains, avec un salaire doublé ou triplé (voire plus je suppose...) , sur le moment le nom de ton poulain s'affiche partout ...Mais est ce que c'était inévitable de faire ce choix à 19 ans ? Tu peux aussi rester dans ton club avec la certitude de faire une saison complète dans un championnat scruté pour ses jeunes, ou bien si tu veux absolument quitter le club, partir au moins dans un club plus modeste que le Barça, mais qui t'assureras du temps de jeu , et la possibilité de garder la main sur tes choix de carrière ... Honnêtement, le choix de Todibo, c'est un peu la caricature de ce qu'il ne faut pas faire quand tu es un jeune talentueux : partir tête baissé dés que tu as fait 10 bon matchs en pro dans un club trop grand pour toi, pour une gloire et un intérêt financier ponctuel , et finalement revenir certainement dans le championnat que tu as quitté deux ans après, sans avoir réellement était installé nul part sur une saison complète ... Si il arrive dans un club comme l'OM avec beaucoup de pression, pour un gros chèque et avec trop vite un statut de joueur attendu (puisque estampillé Barça) , et que ça se passe mal, il peut très vite se cramer et te retrouver dans l'impasse à 21 ou 22 ans ... Alors qu'une progression du type 1 saison complète au Tef, puis un transfert dans un gros club français pour confirmer, pour enfin dans le scénario idéal à 25 ans partir dans un grand club européen, ça me semble autrement plus cohérent et raisonnable...
  4. Il y a deux jours, j'ai bu un coup à Muret dans un restaurant Tapas, derrière nous il y avait une grande tablée avec visiblement parmi les convives des salariés du Tef . J'ai entendu les mecs se plaindre durant tout leur repas de "beaucoup plus travaillé" et de "pas voir le jour depuis trois mois".
  5. Je viens lancer un peu le sujet sur les infos que Les violets donnent sur Gabrielsen, sur son importance à venir dans le groupe, et toi tu en profite pour cracher sur un autre forumeur de manière puérile et gratuite. Autrement dis, tu vois aucun soucis à faire dégénèrer un topic pour ton petit plaisir personnel. Tu le vois à quel point t'es nuisible dans l'histoire, ou tu le fais exprès ?
  6. Sinon tu peux arrêter de faire dégénèrer toutes les discussions en cherchant la merde comme un collégien ? Franchement, je te l'ai déjà demandé, mais tu as quel âge ?
  7. D'après les violets, il aurait pris spontanément la parole devant le groupe lors d'une réunion pour se poser en futur leader... Entre ce qu'il a montré sur le terrain, son envie dés le début de saison de se déclarer loyal au club, et maintenant ça... Je vais vite kiffer un second Norvègien au tef...
  8. Pourquoi tu es dans l'attaque comme ça ? C'est si dur que ça d'être dans l'échange sans être immédiatement un pauvre type arrogant ? Chaque fois que tu te repointe sur le forum, tu arrives à avoir systématiquement le monopole de la connerie, c'est fabuleux.
  9. Peut-être qu'on peut imaginer qu'il y a dans les clubs professionnels des recruteurs qui ont un œil plus expert et acérés que toi, moi, chubee ou n'importe quel autre supporter dont le football n'es pas le métier, et sont donc plus compétents pour estimer la valeur et le potentiel d'un joueur... Non ? À ce compte là, Sangaré et ce qu'il a montré cette saison vaut 12 millions d'euros ?
  10. Qu'est ce qu'il ne faut pas lire ... Boisgard ne doit rien au TFC , surtout vu comme il a été traite ces dernières années ... Le club n'a jamais été clair avec lui, bloquant ses transferts vers des clubs qui le voulait alors qu'il n'avait pas de temps de jeu, le baladant sans arrêt sur le terrain, au gré des caprices des "stars" du club qui pourtant ne donnaient pas la moitié de ce que lui donnait en terme d'efforts sur le pré...Il a vécu pendant deux saisons dans le pire club professionnel de France, sans jamais être mis en confiance ou sécurisé , et aujourd'hui on lui crache dessus parce que il désire continuer ailleurs en Ligue 1 ? Putain franchement quand je vois qu'on pardonnait tout à Gradel qui nous faisait des sorties lunaires à quasiment chaque mercato , à coup de "Je mérite mieux que le TFC", "Je reste parce que j'ai pas trouvé mieux" , "j'attends de voir si le club me mérite pour décider si je reste" , et qui émarge à 2 millions d'euros par an pour une dernière saison aussi cataclysmique que ses partenaires, je crois rêver... Le seul point que l'on pourrait reprocher à la rigueur à Boisgard, c'est le couac de sa communication d'il y a deux mois , qui fait effectivement tâche, mais pour le reste, arrêtons le deux poids deux mesures, et n'oublions pas qu'on vit juste la réalité d'un club médiocre qui tombe en Ligue 2 .
  11. Bonjour. Tu es très lourd et tu n'intéresse personne, pourrais tu aller distiller tes sois disant informations exclusives sur un autre forum s'il te plaît ? On a suffisamment souffert comme cela ces dernières saisons. Bien cordialement.
  12. Ces joueurs sont des salariés sous contrat, tu ne t'en débarrasse pas sur un coup de tête comme tu viderais une armoire à chaussure.... Reynet, Dossevi, Gradel, Sangaré, Sanogo, Vainqueur, Makengo, sûrement Boisgard... Ça fait déjà 8 joueurs partis ou que tu es sûr de voir partir, pour le reste, tu as des jeunes sur lesquels tu comptes et qui méritent d'être conservés et revues, et des joueurs qui sortent d'une année cauchemar, et qui auront bien du mal à trouver un aussi bon salaire ailleurs, à performances équivalentes... Amian, Koulouris, Said et d'autres devront faire des concessions ou partir en prêts avec prise en charge de salaires, et ce profil de joueurs "à risques" seront rarement le premier choix d'autres clubs, donc il faudra être patient.
  13. C'est ça, et au delà de la prise de masse, il va falloir avoir la bonne intensité et la "méchanceté" qui va bien au haut niveau. A lui de jouer !
  14. En terme de lecture du jeu, de placement, dans la justesse des choix avec le ballon, c'est globalement très au dessus de ce que l'on a vu en pro cette année... Reste à voir ce qu'il peut donner au duel au niveau professionnel, dans la gestion de l'impact physique.
×
×
  • Create New...