Aller au contenu

Asha31

Membres
  • Compteur de contenus

    2 079
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Profile Information

  • Genre
    Male

Visiteurs récents du profil

5 640 visualisations du profil
  1. Asha31

    [Arrivée] Stéphane Mbia

    Quand je vois les comparatifs avec Imbula... Imbula c'est une belle saison en Ligue 2 puis une énorme en Ligue 1, puis ensuite une carrière en dent de scie, marquée par une mentalité indigne du haut niveau, ce qui s'est confirmé chez nous. Mbia, c'est un champion de France, double champion d'Europe, à chaque fois joueur majeur des équipes concernées. Il a laissé un peu partout l'image certes d'un gros boulard, mais aussi d'une attitude et une mentalité de gagnant. Sur sa deuxième année à Séville, c'est un des 10 meilleurs centraux en Europe. Il est allé prendre de la thune en Chine , ça veut pas dire non plus qu'il était en vacances, entre ses qualités et son expérience, si il retrouve une condition physique au moins de niveau Ligue 1, ça sera une énorme recrue pour nous.
  2. Asha31

    Baptiste Reynet

    J'ai souvenir d'une ou deux hésitations sur des centres adverses, à part ça je vois pas a quel moment il a pas été rassurant : prise de balles impecc, des arrêts compliqués, et une attitude de Leader dans ses caisses....
  3. Asha31

    [Arrivée Officielle] Steven Moreira

    Non, Michelin hier a été irréprochable et a fait son maximum. Par contre, zéro apport offensif, catastrophique à la relance, trés souvent a la limite défensivement. Bref, pas grand chose a lui reprocher, mais ça en fait pas un bon joueur de Ligue 1.
  4. Asha31

    Baptiste Reynet

    Dans le marasme ambiant, on a au moins une certitude : Lui, il est trop fort
  5. Asha31

    Olympique de Marseille 4 - TFC 0 / 1ère journée de L1

    Dites , vous allez quand même pas tirer des conclusions sur chaque joueurs et sur toute l'équipe aprés un match au Vélodrome contre la meilleure équipe Marseillaise depuis 10 ans, si? Bien sûr que Garcia a été inexistant, vu que c'est le plus haut de nos trois milieux axiaux, et que ses deux compères supposés être nos premiers relanceurs se sont planqué durant presque toute la première mi temps. En même temps t'alignes pour un premier match dans un Vélodrome en feu deux gamins de 20 balais au milieu, et un mec qui découvre la Ligue 1. Face a un milieu de terrain vice champion d'Europe, à la surprise générale ils ont pas existé, vite , au feu Casanova, on va droit en Ligue 2, panique générale. Aprés je dédouane pas Casa hein, parce que sortir Cahu hier pour aligner Sangaré à un poste qui n'est pas le sien, et alors que ce dernier a passé la moitié de la préparation à l'infirmerie, là pour le coup c'est criminel. C'était flagrant en première mi temps, et ça a d'ailleurs été trés justement relevé par Beye sur Canal + en direct (celui là comme consultant c'est une sacré bonne surprise) : Reynet s'appliquait à relancer court, notre charnière essayé aussi de jouer au sol , sauf que Bostock et Sangaré se planquaient, alors que c'est eux qui sont censés se mettre face au jeu et trouver Garcia entre les lignes. Cahuzac, on peut disserter une heure sur ses qualités techniques, mais avec ses moyens il vient se proposer et il ne fuit pas devant le duel au milieu. Si tes axiaux se planquent, ou bien sont complètement pris au duel (hier c'était les deux) tu peux vaguement espérer passer par les ailes, à condition que tes latéraux soit à minima capable de prendre des initiatives techniquement pour sortir les ballons, ou bien qu'ils les remontent eux même. Nous on a d'un côté un Michelin irréprochable défensivement mais comme d'habitude timide et hésitant balle au pied, et Moubandje...no comment, a ce niveau de débilité ça devient du social, a lui tout seul il vautre deux belles actions en première mi temps tellement il comprend rien. Voyant ça, Casa aurait du rentrer Yaya bien plus tôt pour sauter le milieu, et changer complétement son fusil d'épaule, parce que espérer qu'on tienne sans prendre de buts, pourquoi pas, mais croire qu'un moment on allait prendre le dessus dans le jeu sur un milieu et une défense de cette qualité...Aprés on découvre pas que notre coach est un têtu. Bref, j'irais dans le sens des grands pavés catastrophistes si on se fais manger comme ça face à Bordeaux et Nîmes. En attendant, restons sérieux.
  6. Asha31

    Olympique de Marseille 4 - TFC 0 / 1ère journée de L1

    Exact, jusqu'au penalty on était cohérent et plutôt solide défensivement, et aprés 20 minutes durant lesquelles on se chercher, on commençait même à poser des soucis à cet OM. Puis la VAR, puis le but, puis l'effondrement en seconde.
  7. Asha31

    Olympique de Marseille 4 - TFC 0 / 1ère journée de L1

    Amendonné, certes le score est lourd, mais je ne vois pas ce qu'il y a eu de spécialement surprenant dans le match de hier soir. En tant que barragiste de la saison dernière, on reconstruit a presque 90% une équipe. L'OM de son côté sort d'une superbe saison, n'a perdu aucun joueur majeur, et malgré l'absence de ses mondialistes s'avançait hier avec un onze composé de joueurs qui ont tous eu à un moment leur place dans une équipe qui a fini vice champion d'Europe. Que ce TFC là , en plein questionnement, en plein rodage, se fasse ruiner par cet OM plein de confiance et de certitudes au Vélodrome, jusqu'à preuve du contraire ça ne répond qu'à une logique sportive implacable. Notre seul chance aurait été de rencontrer un OM en doute ou ronronnant, or l'OM a aussi fait son match. Et Payet, Gustavo, Sanson, Germain, quand ils y sont et qu'ils font leur match, c'est bien plus fort que le TFC, jusque là rien de nouveau. Tout changer , ça ne se fera pas en quelques matchs amicaux. Au final hier, on a simplement eu la confirmation de ce que l'on savait déjà: - Notre milieu de terrain n'est pas prés pour la Ligue 1. En tout cas pas pour cet OM. - Il nous faut un 6 , le club le sait et en cherche un bon. - Il nous faut un DC , le club le sait et en cherche un bon. - Nos latéraux sont pas au niveau, surtout pas pour ce que l'on veut mettre en place cette saison. Bon aprés hier on est aussi face aux limites de Casanova : du moment où ton super milieu super technique est mangé au duel (encore une fois ce qui est logique) par le milieu d'en face, que tes latéraux n'arrivent à rien , et que du coup devant personne ne touche sa bille, tu laisse tomber pour ce match au moins tes ambitions, tu fais rentrer Yaya et on balance pour essayer de faire autre chose. Si on a ce style de contenu contre Bordeaux, on pourra commencer a tirer la sonnette d'alarme. Hier, on a juste rencontré beaucoup plus fort que nous. Alors être un peu déprimé, j peu comprendre, déjà hurler à la Ligue 2...
  8. Asha31

    [Arrivée Officielle] Steven Moreira

    C'est un jeune joueur, il arrive de Rennes donc a priori il a été bien formé, apparemment si on fait le tour des forums Lorientais, c'est un garçon irréprochable sur le terrain, largement au niveau Ligue 2, moyen pour la Ligue 1, avec de la marge de progression. Il est polyvalent, il a un bon esprit, on l'achète pas cher , il peut dépanner a plusieurs postes derrière. De toutes manière, je vois pas comment il pourrait être plus faible, ou donner moins de certitudes que les latéraux que l'on a actuellement. Bref, bienvenu à lui, pour le reste, wait and see.
  9. Asha31

    [Arrivée Officielle] Steven Moreira

    J'en vois qui font la fine bouche sans déconner en latéraux on a depuis trois saisons Yago, Amian ou Michelin. Soit deux centraux reconverti latéraux pour dépanner, et donc une crevette de 21 ans qui a 20 matchs de Ligue 1 dans les jambes. Un garçon qui a du vécu en Ligue 1 comme en Ligue 2, si ça fait ne serait ce qu'un joueur correct de Ligue 1, ce sera déjà énorme pour nous...
  10. Asha31

    [Mercato] Le cœur du terrain

    Heurtaux plus donc Moreira qui va signer, et cette défense ressemblera a quelque chose.
  11. Asha31

    [Arrivée Officielle] Steven Moreira

    Alors là je sais strictement pas quoi en penser...si il vient pour être une alternative en latéral pourquoi pas, j'espère que c'est pas lui notre grosse recrue en DC...
  12. Asha31

    Alban Lafont

    Ok avec ça, aprés Alban ça reste un gardien certes jeunes mais qui sort de deux saisons on va dire correct dans un club qui a été lui absolument nul dans un championnat peu attractif. Encore une fois, en imaginant que le marché des gardiens s'emballe et qu'un club anglais a un besoin urgent à ce poste, pas sûr qu'ils iraient chercher un pari comme Lafont alors qu'avec leur moyens, ils peuvent attirer a peu prés n'importe qui.
  13. Asha31

    Alban Lafont

    Ba justement, même un club anglais moyen peut foutre 30 ou 40 boules sur un joueur, ils ont donc les moyens d'attirer plus fort que Lafont quoi qu'il arrive. Sachant que pour le coup, tu t'appuies sur le cas de Chelsea qui est dans la merde avec Courtois et recrute a la va vite, a un prix que tout le monde s'accorde à trouver ahurissant. Il aurait fallu parier sur un club anglais qui serait susceptible d'attirer un garçon du niveau d'Alban (donc sans faire injure a notre ex pitchoun, plus le dernier tiers du classement de PL ), qui aurait besoin d'un gardien rapidement, serait en panique au dernier moment, et finalement n'aurais pas d'autre choix que de nous payer ce que l'on voulait. Entre ce scénario incertain et ce que proposait la Fiorentina, moi aussi j'aurais choisi la Fiorentina.
  14. Asha31

    [Mercato] Le cœur du terrain

    Comme ça il pourra se remettre sérieusement au Bouleau Déjà qu'avec Michelin on en avait trouvé un dans le Tarn, ça va devenir trop régional comme équipe au bout d'un moment.
  15. Asha31

    Alain Casanova

    Plus d'une page que vous êtes pas d'accord, et vous continuez à argumenter de manière respectueuse sans vous insultez ou partir en HS, mais quelle bande de fiottes Vous vous croyez sur un forum de foot ou quoi? Vous allez montrer que vous avez de la personnalité un peu ou vous allez continuez vos discussions de tarlouzes?
×