Aller au contenu

Piratage musical


13obscur

Messages recommandés

Droits d'auteur : Sarkozy salue la fermeture du site Megaupload.com

PARIS, 20 jan 2012 (AFP) - 20/01/2012 00h13 - Le président français Nicolas Sarkozy a salué dans la nuit de jeudi à vendredi la décision de la justice fédérale américaine de fermer le site Megaupload.com, une des plus importantes plateformes de partage de fichiers sur internet.

"La mise à disposition illégale, par ce service, d'oeuvres protégées par le droit d'auteur, permettait à ses promoteurs de réaliser des profits criminels sous la forme de recettes publicitaires ou d'abonnements de ses usagers", a expliqué l'Elysée dans un communiqué.

Le chef de l'Etat a souligné "que la lutte contre les sites de téléchargement direct ou de streaming illégaux, qui fondent leur modèle commercial sur le piratage des oeuvres, constitue une impérieuse nécessité pour la préservation de la diversité culturelle et le renouvellement de la création".

"C'est le financement des industries culturelles dans leur ensemble qui est mis en cause par ce type d'opérateurs", a insisté le communiqué présidentiel, ajoutant que "le moment est donc venu d'une collaboration judiciaire et policière active entre Etats pour porter un coup d'arrêt à leur développement".

Par ailleurs, Nicolas Sarkozy "invite les ministres concernés ainsi que la Hadopi (Haute autorité chargée de la lutte contre le téléchargement illégal, ndlr), qui vient d'engager une consultation à ce sujet, à étudier rapidement l'utilité de compléter notre législation par de nouvelles dispositions".

Votée en 2009, la loi Hadopi prévoit des sanctions graduellement croissantes à l'encontre des utilisateurs d'internet qui ne respectent pas la législation sur les droits d'auteurs.

La justice américaine a ordonné jeudi la fermeture de Megaupload.com et poursuit sept de ses employés pour violation des droits d'auteur. Le site internet était inaccessible jeudi après-midi depuis les Etats-Unis et 18 autres sites affiliés ont été fermés par la justice américaine, qui a également saisi 50 millions de dollars sur des comptes de la société basée à Hong Kong, selon la même source.

http://www.tv5.org/TV5Site/cinema/afp_article.php?rub=cinema&idArticle=120120001057.hvrtm0c3.xml

Lien vers le commentaire

"C'est le financement des industries culturelles dans leur ensemble qui est mis en cause par ce type d'opérateurs"

C'est vrai que depuis que je télécharge des séries, environ depuis 7 ou 8 ans, leur nombre a diminué. -_-

Lien vers le commentaire
"C'est le financement des industries culturelles dans leur ensemble qui est mis en cause par ce type d'opérateurs"

mwahahahahahahhaaaaa bordel je me marre

le financement des industries culturelles ?

c'est ca les industries culturelles ? josephine ange gardien ? david guetta ? les merdes que te balances nrj et les conneries du genre ?

mon cul sur la commode oui , ca sert juste a faire plaisir a des lobby d'abrutissement de masse pour qu'ils s'enrichissent et mieux enculer la population

Lien vers le commentaire

Moi, perso je suis inquiet pour DOBERMAN!

Un jour on va apprendre qu'a cause de sa revue de presse, que des policiers vont l’incarcérer car sa revue de presse fait baisser la vente de journaux!!!

Doberman, fait gaffe!

Trêve de plaisanterie, il y a un gros probleme de democratie! Depuis quand, des personnes elus non par moi, peuvent voter des lois et interdire des sites dans le monde entier!

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.