Aller au contenu

Article Football365 : La honte


betoccitan

Messages recommandés

Têtes et match pour Toulouse

11 septembre 2004 - Simon ROCCA

Toulouse prend la tête du championnat ce samedi soir. Dans les dernières minutes dun match soporifique, Toulouse marque coup sur coup deux buts de la tête, synonyme de victoire imméritée contre une équipe Ajaccio bien malheureuse. A voir aussi, le film du match.

Dans les coulisses du Stadium

- Christophe Revault a non seulement des mains dacier mais aussi un cur dor. Il a offert ses gants à Cédric Moreau, gardien de léquipe de France Cécifoot (non-voyants) qui participent aux Jeux Paralympiques dAthènes.

- Le travail de formation de Toulouse a été récompensé cette semaine avec la sélection en équipe de France Espoirs de trois de ses jeunes joueurs. En effet, Ebondo, Aubey et Taïder ont joué lors des deux matchs dans le groupe de René Girard.

- Cest une belle semaine pour le jeune Nabil Taïder. Tout fraîchement sélectionné en Espoirs mercredi dernier, il termine en beauté sa semaine en ouvrant ce soir son compteur de but en Ligue 1.

- Le jeu des coïncidences sest arrêté au résultat du match pour André Luiz. Comme Patrick Vieira, il na débuté quaujourdhui et à lextérieur en championnat. Comme le milieu dArsenal, il a porté le brassard de capitaine. Mais, malheureusement, André Luiz et son équipe ont perdu à linverse du Gunner.

Les faits du match

10eme minute (1-0)

Faute sur Moreira à 20 mètres sur la droite du but de Porato. Cest Taïder qui se charge de tirer. Il enroule sa frappe du gauche qui vient toucher la transversale avant de rentrer dans les filets. Porato n'a pas pu touché le ballon malgré une belle envolée

22eme minute (1-1)

Longue transversale vers Chapuis qui dévie de la tête sur André Luiz. Le Brésilien, malgré deux défenseurs, réussit à transmettre la balle à Marcelinho dun tacle. Marcelinho sans marquage, na plus quà ajuster Revault de près.

84eme minute (2-1)

Longue transversale vers Moreira qui protège bien sa balle le long de la ligne. Il lève la tête et adresse un centre millimétré sur la tête dEduardo, tout juste rentré en jeu. Le Brésilien saute plus haut que Dzodic et dune tête placée trompe Porato qui na pas pu anticiper.

88eme minute (3-1)

Sur un corner tiré de la gauche par Dalmat, Arribagé sélève plus haut que tout le monde et vient couper de la tête la trajectoire de la balle sur laquelle Porato ne peut rien.

Jeu et joueurs

Le jeu

Malgré une bonne entame de jeu des locaux illustrée par louverture du score, le jeu sest vite rééquilibré après légalisation ajaccienne. Malheureusement, les deux équipes se sont accommodées dun jeu de passe stérile en milieu de terrain. Les Toulousains ont démontré leur limite quant à enflammer le match devant des Corses, dont loptique de ramener un point correspondait à leur bonheur. Il aura fallu ces dix dernières minutes folles et heureuses pour les Toulousains pour sortir de la torpeur dune seconde mi-temps indigne de la Ligue 1.

Les Toulousains

Les Toulousains nauront joué que les dix premières et les dix dernières minutes du match avec une efficacité optimale puisquils ont marqué leurs trois buts pendant ces deux périodes. Entre les deux, ce fut une piètre démonstration de passes imprécises, dabsence pressing et de rythme. Le but dARRIBAGE ne fait pas oublier son manque dautomatisme avec AUBEY, qui sest endormi après un bon premier quart dheure sur laile gauche. Au milieu, EMANA, brouillon, a cependant plus cherché à construire que DALMAT, moins en vue ce soir. SUAREZ a cherché vainement à bouger la défense centrale adverse sans grande réussite. MOREIRA a été déterminant dans les bonnes périodes toulousaines puisquà lorigine de deux buts

Les Ajacciens

Malgré la défaite, léquipe peut cependant repartir avec des motifs de satisfaction tant dans le bon placement défensif jusquà ces dix dernières minutes, que dans sa capacité à développer un jeu rapide en contre-attaque. La défense centrale TERRIER-DZODIC a tenu le choc jusquaux dix dernières minutes. RODRIGO, souvent bien placé, a été omniprésent dans le pressing devant sa défense. OUADAH grâce à sa rapidité, sest illustré en première mi-temps avant de baisser de rythme. ANDRE LUIZ, bien quassez lent, a fait une belle rentrée et a su trouver son compère brésilien en attaque, MARCELINHO. Ce dernier a une technique de balle irréprochable et une capacité à se faire oublier qui lui a permis dêtre toujours présent sur chaque action dangereuse. CHAPUIS aura essayé devant mais il manque encore de coup de rein pour se créer des espaces

Lien vers le commentaire
Feuille de match

L1 / 5eme journée

TOULOUSE - AJACCIO : 3-1

Stadium

15 000 spectateurs

Temps orageux

Pelouse en bon état puis humide

Arbitre : M. Piccirillo

Buts : Taïder (9eme), Eduardo (84eme) et Arribage (86eme) pour Toulouse - Marcelinho (22eme) pour Ajaccio

Avertissements : Suarez (42eme), Bedimo (47eme) pour Toulouse - Marcelinho (69eme) pour Ajaccio

Expulsion : Aucune

Toulouse

Revault (cap) : 5

Aubey : 4,5

Lièvre : non noté

(Bedimo, 35eme : 4,5)

Arribagé : 5

Clerc : 5,5

S.Dalmat : 5

Taïder : 5

Cardy : 4,5

Emana : 5

Moreira : 5,5

Suarez : 4

(Eduardo, 62eme)

N'ont pas participé

Douchez (g)

Ebondo

Braizat

Entraîneur : E.Mombaerts

Ajaccio

Porato : 4,5

Laurenti : 4

Terrier : 5

Dzodic : 5,5

Collin : 5

Rodrigo : 5,5

Ouadah : 5

(Demont, 79eme)

Connen : 5

Andre Luiz (cap) : 6

Marcelinho : 6

Chapuis : 4,5

(Edson, 82eme)

N'ont pas participé

Lucchini (g)

Robin

Seck

Entraîneur : D.Bijotat

:)

Lien vers le commentaire

Au vu des notes on a pas vu le meme match...

Apres c'est clair qu'on a pas fait un grand match, mais le principal est la...

Si l'on s'en tient a ces commentaires on croirait qu'on a subit pendant 75mn... et qu'on aurait pu perdre le match...

Lien vers le commentaire

Je leur ai ecrit un mail, pour faire part de mes sentiments...

"Je suis tres decu par le resume de la rencontre du match TFC-Ajaccio, et tres choquer de voir un tel parti pris, notamment la phrase EN UNE:" synonymes de victoire imméritée contre une équipe d'Ajaccio bien malheureuse"...

Votre boulot est de resumee une rencontre, pas de denigrer une equipe, Toulouse peut enerver par sa reussite de debut de saison, mais laisse nous rever en paix, c est un bonheur, on a jamais connu ca ici....

Je suis supporter du TFC, je veux bien entendre dire que Toulouse a encore ete hyper realiste mais dire que le match est vole.....Il y a une marge a ne pas franchir...

Voila j attendais beaucoup mieux de votre part,

En esperant un peu plus de moderation,

Sebastiao"

J attends une reponse et quil corrige le tir....

Lien vers le commentaire

Ajaccio à ete malheureux?Ils ont surtout pourri le match avec des fautes pour stopper toute contre attaque,des plongeons digne des italiens,du cinema,s'il avait joué peut etre aurai t'il gagner,mais ils ont decidé de balancer derriere et non pas ete trop dangereux,Toulouse fait pas un beau premier,mais ça il fallait sans douter;Toulouse a beaucoup d'ennemis de jaloux des resultat extra sportif.

Lien vers le commentaire

moi je suis d'accord, le match était soporifique, je vois pas ce qu'il y avait d'excitant si ce n'est les 10 première et 10 derniere minutes.

la mauvaise foie de vahid m'enerve autant que celle de certain ici...

glue tu attend qu'il corrige le tir??? :ninja::) tu t'es pris pour qui? tu crois que les gens t'obeissent au doigt et a l'oeil.

enfin bon on a gagné , on est premier c'est que du bonheur.

Lien vers le commentaire
5,5 pour clerc, 4,5 pour aubey ... ils ne se sont pas trompé par hasard ?

<{POST_SNAPBACK}>

je pense que c'est du au nombre de ballons joués et je pense que vous n'avez pas fait trés attention mais clerc a touché 76 ballons dans le match donc trés trés dispo...

Sinon merci glue pour ton mail

Lien vers le commentaire
glue tu attend qu'il corrige le tir???  :ninja:  :)  tu t'es pris pour qui? tu crois que les gens t'obeissent au doigt et a l'oeil.

<{POST_SNAPBACK}>

Je me prends pour rien du tout, j avais envie de leur faire part de ma deception, j aime bien ce site, mais la c carrement abuser, voila je dit ce que je pense....

Un probleme?

Lien vers le commentaire
la ou je ne suis pas d'accord avec eux, c'est qu'ajaccio a été aussi mauvais que toulouse ce soir.

<{POST_SNAPBACK}>

1000% d accord...on a pas ete aussi bon que d'habitude...mais eux n'ont pas ete bon non plus ni dangeureu ils voulaient le match nul point...on est realiste on gagne

"victoire imeritée"

...jusqu' apreuve du contraire cest lekipe qui marque le plsu de but qui merite la victoire pas forcement celle qui joue le mieux...une equipe qui joue bien pour moi c'ets un equipe qui part son jeu arrive a destabiliser al defense adverse pour marquer...apres le reste cest du spectacle...

Lien vers le commentaire

L'Equipe nous casse aussi sur leur site...

De toute façon il va falloir qu'ils s'habituent ces journalistes à la noix, on joue comme ça depuis 3 ans, mais on gagne (sauf debut de championnat l'an dernier). On est pas étincelant dans le jeu, mais l'efficacité est toujours là, on fait le geste juste au bon moment ! :grin:

Nos ancien adversaires en l2 en font encore des cauchemars. :thumbup:

Lien vers le commentaire
L'Equipe nous casse aussi sur leur site...

De toute façon il va falloir qu'ils s'habituent ces journalistes à la noix, on joue comme ça depuis 3 ans, mais on gagne

<{POST_SNAPBACK}>

non on joue pas comme ça depuis 3ans

ce match l'an dernier on l'aurait perdu 1 ou 2-0

on a pas été bon faut dire ce qu'on a vu,je sais pas si tu as vu le match ou si tu t'es fié a la radio,mais c'était pas un beau match,voilà il faut le dire,c'est tout

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.