Aller au contenu

Ces siffleurs minables


ema1212

Messages recommandés

Bonjour,

Article de la Dépêche :

Emana plaide coupable et demande de l'aide

Pris en grippe par le Stadium samedi soir pour avoir délivré un match très moyen, Achille Émana plaide le droit à l'erreur. «Au repos, le coach et mes coéquipiers m'ont aidé et je les en remercie. Le coach m'a notamment dit de prouver que je valais quelque chose, qu'il ne fallait pas s'occuper d'eux, et il ne m'a pas sorti».

Le jeune Camerounais (22 ans) s'explique: «En première mi-temps, je commence bien. Mais Rodrigo me blesse au mollet et j'en perds ma lucidité et ma concentration, j'accumule les mauvais choix. Je m'en veux, car ce n'est pas un coup qui doit me faire perdre mes moyens».

En deuxième période, Émana revient dans la partie. C'est lui, notamment, qui décale Moreira sur le flanc gauche, pour le deuxième but signé Eduardo. «Les mêmes qui m'ont sifflé étaient contents, ils sont venus me demander des autographes... Je suis déçu, mais je leur demande d'être patients. Ici, depuis trois ans, on construit. Samedi soir, on s'est battus pour les trois points. Il faut que le public nous aide, parce qu'on a besoin d'eux surtout dans les mauvais moments». P. B.

Lien vers le commentaire

Le problème d'Emana c'est qu'il est pétri de talent, mais quand il joue en marchant et qu'il a l'impression qu'il va traverser le terrain balle au pied ( généralement il finit par y marcher dessus ), il casse les c....... .

Il a un potentiel athlétique et technique hors du commun, mais je trouve qu'il a pris le melon ( rappelez-vous quand même ce qu'il a dit quand le club n'a pas voulu le lacher à Paris cet été... ).

Lien vers le commentaire
Les mêmes qui lui reprochaient de vouloir partir cet été le sifflent aujourd'hui pour une performance en demi-teinte. C'est pathétique et bien toulousain.  :diable:

<{POST_SNAPBACK}>

pour ceux qui n'ont pas la mémoire trop courte les sifflets envers Fauré avaient commencés apres un pénalty raté lors d'un match tres mauvais contre Metz .. la suite on l'a connait les sifflets ont perduré et le joueur n'a jms retrouvé la confiance du buteur qu'il était la saison avant et a fini par perdre la confiance de son coach en fin de saison .... pour ce qui est de son départ on en sait autant que pour celui de Prunier .. c.a.d pas beaucoup de détails ;)

si je prenais la peine de rechercher dans les anciens topics je me rappelle avoir prédit la nouvelle tête de turc des siffleurs nés du stadium ... hélas même les résultats n'ont pas empéché cela :shock::o:diable::)

Lien vers le commentaire

Par rapport aux 17000 spectateurs d'Ajaccio, je me demande bien où sont passés les 18000 de plus qui faisaient qu'on était 35000 contre le PSG... ALORS QU'ON EST EN POSITION D'ETRE PREMIERS et je me demande bien aussi comment ça se fait qu'avant la 85ème, nous chantions sans l'appui de ce fameux public dans le kop... Ah oui j'ai trouvé... (attention je ne dis pas ça pour ceux qui se bougent pour le club... mais plutôt pour les milliers de "touristes" du Stadium) Public toulousain= public de suceurs...

Ca peut vous choquer mais le spectateur toulousain de base préfère siffler son équipe ou venir pour l'Ohème , Lyon ou le PSG plutôt que d'encourager ses couleurs... et qu'on ne me sorte pas l'excuse du bas de classement, on y est pas cette année...

Franfrou tu me dis si je suis allé trop loin mais c'est ma pensée profonde...

Lien vers le commentaire
avec ce public on tiendra pas 5 ans en L1

<{POST_SNAPBACK}>

sauf si on recrute des monégasques qui a une époque avait pris le parti mental de jouer comme si ils étaient seuls dans le stade Ah&#33; ah&#33;

en ce moment il y a l'air d'y avoir plus d'ambiance a Louis II .. je suis p-être trompé par la télé qui place souvent ses micros "intelligement"

Lien vers le commentaire

ca part en live.....vous etes jamais content...; meme si nous avions 5 victoires , certain trouverez encore a redire...

et les siffleurs et la difference entre supporters et spectateurs..ne date pas d'aujourd'hui et c surement pas en insultant de cette maniere que cela donne envie de venir voir un match au stadium...

apres tout les gens qui viennent uniquement voir un match de gala, je doute que ce soit les memes qui sifflent les joueurs..mais par bonne conscience on rejette la faute sur les autres...prennez aussi vos responsabilites

Lien vers le commentaire
ca part en live.....vous etes jamais content...; meme si nous avions 5 victoires , certain trouverez encore a redire...

et les siffleurs et la difference entre supporters et spectateurs..ne date pas d'aujourd'hui et c surement pas en insultant de cette maniere que cela donne envie de venir voir un match au stadium...

apres tout les gens qui viennent uniquement voir un match de gala, je doute que ce soit les memes qui sifflent les joueurs..mais par bonne conscience on rejette la faute sur les autres...prennez aussi vos responsabilites

<{POST_SNAPBACK}>

je pense quand même que c un cas unique en france que le 4eme du championnat sauvé de peu de la relégation la saison précédente se fasse siffler des son 3eme match a domicile !!! :)

y a franchement de quoi être dégouté

Lien vers le commentaire
Par rapport aux 17000 spectateurs d'Ajaccio, je me demande bien où sont passés les 18000 de plus qui faisaient qu'on était 35000 contre le PSG... ALORS QU'ON EST EN POSITION D'ETRE PREMIERS et je me demande bien aussi comment ça se fait qu'avant la 85ème, nous chantions sans l'appui de ce fameux public dans le kop... Ah oui j'ai trouvé... (attention je ne dis pas ça pour ceux qui se bougent pour le club... mais plutôt pour les milliers de "touristes" du Stadium) Public toulousain= public de suceurs...

Ca peut vous choquer mais le spectateur toulousain de base préfère siffler son équipe ou venir pour l'Ohème , Lyon ou le PSG plutôt que d'encourager ses couleurs... et qu'on ne me sorte pas l'excuse du bas de classement, on y est pas cette année...

Franfrou tu me dis si je suis allé trop loin mais c'est ma pensée profonde...

<{POST_SNAPBACK}>

En même temps, je vais te dire une chose mon grand, évidemment que les siffleurs sont des gros cons, mais toi tu voudrais que le stade soit plein à chaque journée alors que niveaux titres on à RIEN, QUE DALE, alors sans excuser le public toulousain qui ne vient pas au stade ( une ville de 800000 personnes n'arrive pas à remplir 37000 sièges... ), je pense que tu es assez intelligent pour comprendre que sans des RESULTATS, y aura jamais de public fidèle. Les gens peuvent juste en avoir un peu marre de venir voir jouer le maintien dans la 4° ville de France ou de suivre le championnat de Ligue2.

Prenons +ou- exemple sur Le Stade Toulousain et en tous cas bravo à Sadran pour le travail accompli jusqu'ici.

La reconquête du public prendra forcemment du temps.

Lien vers le commentaire

Deux trucs quand même: on est leaders, on venait de tomber Paris...

D'autre part, quand tu vois le nombre de maillots marseillais dans les rues de Toulouse, c'est quand même "gênant"... et l'OM n'a pas gagné de titres depuis un moment...

Et justement les encouragements les joueurs ils en ont pas tant besoin que ça à 3-1... mais ça personne le comprend... samedi soir c'était à 1-1 démerdez-vous si vous faites une mauvaise passe on vous siffle, à 3-1 tout le monde chantait "On est les premiers..." Avec ou sans résultats, ce genre de comportements est pas prêt de partir...

J'avais déjà ouvert ce genre de topic en L2 on était en haut de tableau on perd 2-1 contre Amiens sans démériter, première défaite à domicile de la saison fin Novembre... on ne va pas me ressortir le coup des résultats sur ce coup-là...

A Lyon c'est parce qu'ils ont des groupes ultras plus gros que les notres que tu entends du bruit à Gerland... parce qu'autour, ça ne suit pas... et pourtant ils raflent les titres...

Lien vers le commentaire

Au secours ! Des loges ! Vite !

Puisqu'il est évident qu'au dessus de 15000 spectateurs, le nombre de siffleurs professionnels augmente de façon disproportionnée, je propose que le club prenne des mesures pour limiter le nombre de places au Stadium. La construction rapide de loges à la place du plus de sièges de latérales possible irait dans le bon sens. Il y aurait moins de place pour les touristes et le rapport financier incomparable des loges permettrait d'augmenter les chances de pérennisation du TFC en L1.

Lien vers le commentaire

Je ne lui reproche qu'une chose à Emana perso, c quand il est immobile. c le seul défaut qui m'enerve chez lui , comme chez Taider. quand ils perdent la balle, à chaque fois c'est parce-que ils sont statiques. c'est pourtant facile de corriger le tir, il suffit de faire du jeu en mouvement pour proteger son ballon.

Autrement je ne siffle jamais les génies ... potentiels.

Lien vers le commentaire
Et en plus, maintenant que j'ai donné mon explication, il se barre... :grin:

Et, mon petit, reviens!!! :lol2:  :angry:  ;)  :diable:

<{POST_SNAPBACK}>

:blush:

Excuse-moi, je suis normalement constitué et j'ai une vessie...

Ma réponse est claire, elle n'a pas besoin de justification; en+ je dois reconnaître, mea culpa, que tu as raison sur un point: l'OM ( sans que je ne sois supporter de ce club ) n'a pas gagné de titre depuis longtemps ( 1993, 11 ans c'est long comparé à notre éternelle abtsinence dans la ville rose ) et leur public est sevré de bons résultats ( ils n'ont pu assister qu'à une finale de coupe de l'UEFA l'an passé, les pauvres... )

Lien vers le commentaire

Je vous trouve bien pessimiste, c'est vrai il y a quelques brebis galeuses qui ont sifflé Achille mais c'esy la première fois depuis longtemps qu étant dans le virage EST, j'ai entendu des chants venant du virage ouest. Les OLA sont partis de l'ouest

Il y a quand même du progrès au niveau des supporters (moins que sur le terrain toutefois).

ALLEZ TOUS DERRIERE LE TFC.

Lien vers le commentaire

Mais vous croyez qu'il suffit d'une première place probablement anecdotique au bout de la cinquième journée pour reconquerir un public? On sort de trois ans de galère... En national, on n'attirait que les supporters; aujourd'hui, on attire également des spectateurs... il me semble que c'est un net progès, non? On n'est pas une ville qui a l'habitude de se déplacer pour voir du foot, ça se comprend vu les piètres rendements de l'ère anté-Sadran... Et les habitudes, elle ne se changent qu'après de longues années et de bons résultats...

Autre chose: avant le match d'Ajaccio, on était quatrièmes, et on affrontait un club sans stars... Forcément que le match est pas médiatisé et qu'il n'attire personne! Les gens préfèrent se reserver pour voir venir leur club jouer contre des grandes équipes... Je suis pas sûr qu'on puisse leur reprocher.

Pour ce qui est des sifflets, il y en a partout, surtout comme quand contre Ajaccio l'équipe joue mal. Sauf que dans les autres stades on les entend moins car le kop les couvre...

Quoiqu'il en soit, le club doit grandir, et le public suivra. Faut pas être aussi impatient...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.