Aller au contenu

Ces siffleurs minables


ema1212

Messages recommandés

Pour ce qui est des sifflets, il y en a partout, surtout comme quand contre Ajaccio l'équipe joue mal. Sauf que dans les autres stades on les entend moins car le kop les couvre...

<{POST_SNAPBACK}>

je vais pas courir tous les stades ou les forums de france et de navarre pour vérifier mais je pense que c une spécialité bien toulousaine et elle ne date pas de la remontée en D1 par contre .. de mémoire j'ai toujours connu plus ou moins ca au stadium

Lien vers le commentaire
je vais pas courir tous les stades ou les forums de france et de navarre pour vérifier mais je pense que c une spécialité bien toulousaine et elle ne date pas de la remontée en D1 par contre .. de mémoire j'ai toujours connu plus ou moins ca  au stadium

<{POST_SNAPBACK}>

Oui c bien une spécialité toulousaine :angry: , d'ailleurs à Nantes Ahamada est sorti sous les applaudissements, Marseille a reçu une ovation contre Metz, idem pour Fiorèse(avec pleins de messages de bienvenue), à Strasbourg (2ème journée) le public a été admirable avec ses joueurs, et Madrid a été chaleureusement félicité pour sa victoire 1-0 ce week-end.

C'est partout pareil, faut pas se voiler la face, et Emana a reçu quelques sifflets d'agacement quand il multipliait les mauvais choix, pas à chaque fois qu'il avait la balle.

Après tous les spectateurs ne sifflent pas et tous les supporters ne chantent pas c comme ça

Lien vers le commentaire
Oui c bien une spécialité toulousaine :angry: , d'ailleurs à Nantes Ahamada est sorti sous les applaudissements, Marseille a reçu une ovation contre Metz, idem pour Fiorèse(avec pleins de messages de bienvenue), à Strasbourg (2ème journée) le public a été admirable avec ses joueurs, et Madrid a été chaleureusement félicité pour sa victoire 1-0 ce week-end.

C'est partout pareil, faut pas se voiler la face, et Emana a reçu quelques sifflets d'agacement quand il multipliait les mauvais choix, pas à chaque fois qu'il avait la balle.

Après tous les spectateurs ne sifflent pas et tous les supporters ne chantent pas c comme ça

<{POST_SNAPBACK}>

Oui, tu as raison.

Qu'est-ce que c'est que ce club qui traîne en route comme ça.

Après les deux montées successives (c'est normal 2 montées, la D2 et le national y a que des nazes) le club aurait dû se qualifier directement pour la Champions League.

Au lieu de ça on a traîné en queue de tableau toute une année.

Et hier, on s'est fait chahuter contre Ajaccio qui est bien entendu une équipe pourrie avec des brésiliens à 10 francs. On a gagné 3-1 mais bof c'était nul, donc moi je siffle je sui désolé.

Emana il sait pas jouer au foot ce type, il gagne des milliards il est même pas capable de faire une passe moi je le siffle (en plus je sais vachement bien siffler avec deux doigts ca fait viril)

Lien vers le commentaire
Oui c bien une spécialité toulousaine :angry: , d'ailleurs à Nantes Ahamada est sorti sous les applaudissements, Marseille a reçu une ovation contre Metz, idem pour Fiorèse(avec pleins de messages de bienvenue), à Strasbourg (2ème journée) le public a été admirable avec ses joueurs, et Madrid a été chaleureusement félicité pour sa victoire 1-0 ce week-end.

C'est partout pareil, faut pas se voiler la face, et Emana a reçu quelques sifflets d'agacement quand il multipliait les mauvais choix, pas à chaque fois qu'il avait la balle.

Après tous les spectateurs ne sifflent pas et tous les supporters ne chantent pas c comme ça

<{POST_SNAPBACK}>

nan moi je parle de siffler quand ca va pas mal dans le club !!!

on était 4eme avant ce match et pcq on bat pas ajaccio et qu'on joue mal vlam ca siffle

g vécu ca tte la saison passée .. le club se reconstruisait et remontait avec des pitchouns et les mecs voulaient du jeu léché pendant 90mn alors que peu de clubs pourraient leur fournir en france

sinon tu cites des clubs comme nantes, strasbourg et marseille ou cela va pas fort

pour marseille il ya le cas Fio qui vient se greffer en plus

l'an passé pour le match contre metz ct moins étonnant d'entendre ce genre de sifflets je te l'accord

en tt cas c pas moi qui sifflerai autre chose qu'un arbitre ou qu'un joueur que je peux pas sentir (genre Fio ou Leroy)

de tte manière même s'il n'était pas sifflé emana est critiqué pour ses grigris depuis 2 ans par tt un tas de vieux pisse froid jms content dans le stadium

et ce sont les mêmes qui l'encensent quand il réussit un but ou une passe sublime

Lien vers le commentaire

ya des gens qui ont sifflé lors de tfc-ajaccio mais c'était contre le trio arbitral, le joueur qui mettait 30s pour sortir du terrain lors de son remplacant et contre le gardien qui jouait la montre.

en tout cas du coté est, ct pas contre les joueurs que certains sifflaient.

Lien vers le commentaire

Combien de fois va-t'on (avec le "supporter-spectateur") nous ressortir les mêmes topics qui n'apporteront strictement rien, chacun campant sur ses positions!

Les sifflets contre Achille? Ils ne servent à rien comme contre n'importe quel joueur. Qu'EM lui ait gardé sa confiance, tant mieux pour lui... mais le "génie potentiel" a une gestation digne du Guiness des records. Achille a été très mauvais samedi soir (et ne dites pas que l'action sur le 2° but rachète tout le reste), mais si vous vous souvenez de tous ses matchs depuis le National, Achille est un joueur qui a toujours été inconstant au cours d'une partie et lorsque ses phases "négatives" sont aussi longues que celles de samedi, son utilité sur le terrain pose problème. L'indulgence vis à vis d'Achille me laisse dubitatif quant à l'objectivité de certains forumers: d'autres joueurs (comme Lièvre ou Oco...) qui pourtant avaient moins déjoué ont été massacrés sur ce forum. Un "grand" joueur peut se trouer sur un match, mais il ne peut pas se permettre de jouer très souvent par intermittence.

Question: Giresse ne peut-il pas remplacer Achille, même si la circonférence de ses cuisses et sa puissance ne sont pas comparables? Un petit tour sur le banc, surtout chez un grand joueur, permet de remettre les idées en place. Beaucoup ont cassé Lièvre sur ce forum, la fin de saison dernière s'est faite sans lui et pourtant il nous fait un excellent début de saison!

N'en déplaise à certains, les carences tactiques d'Achille (sens du placement) et son côté perso ne sont acceptables que lorsqu'il compense par quelques percées dont il a le secret. Ses pertes de balles contre Nantes ont aussi été très nombreuses pour ne retenir que le dernier match. Giresse n'a jamais bénéficié d'indulgence (même si ses rares prestations l'an dernier n'ont pas laissé un souvenir impérissable): cette situation doit-elle durer, surtout que son gabarit n'a rien à envier à celui de Giuly ou Saviola.

Le débat est ouvert... :angry:

Lien vers le commentaire

bah moi j'ai pas pu le siffler :

habitant lille, j'ecoute les matchs sur europe 1, et si je siffle en écoutant la radio, ma femme me prendrai pour un taré....

oh n'oubliez pas achile a que 22 ans, et 1 saison en L1

ca defrait mieux fonctionner d'ici qques mois

et puis si on prends 3 points en jouant mal...

on v

Lien vers le commentaire

Juste un point sur lequel j'insiste par rapport à ceux qui revendiquent les sifflets quand l'équipe piétine... c'est pas à 3-1 pour nous qu'ils ont besoin de bruit dans le stade, mais peut-être justement quand ils piétinent... L'esprit "lâche rien" qu'on a dans le kop, vous connaissez?

Lien vers le commentaire

On critique les siffleurs sur ce topic.

Alaric tu sembles avoir besoin de justifier ces sifflets en soulignant le mauvais match d'Emana. J'en conclus que tu fais peut-être partie de ces siffleurs.

Je ne conteste pas qu'Emana ait fait un mauvais match, c'est ce que tout le monde dit donc ça doit être vrai. Il va falloir qu'il se remette en cause.

Un public doit aider son équipe, mais quand il siffle, c'est le contraire, ça enfonce encore plus le joueur.

Lien vers le commentaire

on verrait de joli exterieur comme ca :angry:

pour les sifflets pourquoi le kop ne fait il rien contre? jamais on entends des "fauré fauré" apres un penalty raté, jamais on entends un "revault" apres un but encaissé...

c'est toujours apres des bon truc...

vous parlez de confiance, mais vous faites pas grand chose dans ce sens il me semble (apres je precise bien "il me semble" parceque je n'ecoute pas tout le temps le kop)

Lien vers le commentaire

Je crois de mon côtés que notre public est aussi à reconstruire et qu'il prends le bon chemin!

Je ne peux pas vous repprocher de voir tout noir et d'être irité par les siffleurs mais moi je vois le bon côté des choses:

On voit de plus en plus de maillot du TFC dans la région ainsi que beaucoup de fanions et autocollants sur les voitures.

Personnellement, chaque fois qu'un joueur se fait siffler, je vait sur le site officiel et j'y envoie un mot d'encouragement. Si une centaine de supporters faisait ça chaque fois, les gars saurainet où ils en sont vraiment.

De toute façon, la fidélité et le soutient de l'équipe se gagne sur le terrain, et cette année, on va gagner! :angry:

Lien vers le commentaire

Je fais partie des "spectateurs" plus que des supporters, selon votre définition, car c'est vrai, quand l'équipe ramait depuis des années, je n'allais pas les voir pour assister à des tôles. Soit. Il n'empêche que j'ai toujours suivi leurs résultats avec joie, peine ou rage (selon les résultats) et que je n'ai jamais ressenti autant d'attachement pour un autre club.

J'étais gamin à l'époque de Marcico, et je m'en souviens comme d'un sorcier (le mot n'est pas exagéré) qui faisait ce qu'il voulait du ballon. Depuis ce temps (que les moins de 20 ans, etc. :) ) j'attends le réveil et la renaissance du "phénix" TFC.

Je crois que depuis qu'on s'est cramé la gueule avec l'équipe à 200 milliards de 2000-01, on peut vraiment parler de renaissance spectaculaire et méritée.

Cette année, je suis comme un fou, j'ai décidé d'aller au stade tant qu'ils gagneraient ou du moins joueraient avec la grinta comme en ce début de saison, même si j'habite dans le Gers (rappelez-vous, je ne suis qu'un spectateur !).

Je n'ai jamais sifflé nos joueurs (car c'est un peu comme de la famille, ça me gêne pour eux), ma réaction dans des cas comme samedi est plutôt le dépit absolu. Car, oui, on a agi au final comme une "grande équipe" : on a gagné en ayant mal joué, cette année on est incroyablement réaliste (le négatif de l'an dernier). Oui, j'ai pêté les plombs sur les deux buts à la fin...

Mais il faut avouer en étant objectif -ce qu'un supporter peut difficilement être :ramon-drapeau1: , pardon les gars) qu'on n'a joué qu'un quart d'heure sur tout le match !!!... Je n'avais JAMAIS vu ça, même dans les matchs un peu chiants des autres années : des joueurs arrêtés, agglutinés au centre, des balles directement à l'adversaire même sur les touches, des gestes ou passes râtées à la pelle, et ce devant Ajaccio, qui sont il faut le dire des brêles (sinon on en aurait pris 5!). Inexplicable pour moi... alors que tout avait bien commencé, et qu'on jouait comme des fusées à une touche de balle.

Alors oui, j'ai vu avec déception les vieux démons revenir... Emana a été en dessous de tout, personne ne peut le contester. Même dans les bons matchs du Téf précédents, il casse les c... comme c'est pas permis à manger la balle constamment. C'est sûr qu'il a un potentiel, mais comme le disait l'un d'entre vous, quand on l'exprime une fois sur 4, c'est pas terrible...

Voilà, excusez du post horriblement long (c'est mon premier), mais je voulais juste insister sur le fait qu'ils ont été nuls samedi pendant 1h15, ultra-réalistes pendant 1/4 d'heure (2 buts sur coup de pied arrêté, n'oublions pas), et que j'ai honnêtement trouvé l'ambiance aussi forte qu'avec le stade plein, pendant ce 1/4 d'heure-là. Comme quoi, quand on déjoue pas à 100% sans explication, le public a l'air bien chaud cette année. Même les "spectateurs" comme moi, qui étaient quand même venus de leur cambrouse samedi pour voir le Téf et non Ajaccio.

A+

PS: Mon pseudo est un hommage à l'étoile filante qui nous est passé entre les mains pendant l'ère Courbis-D2, et qui a disparu sans explication... Snif !

Lien vers le commentaire

Non je ne suis pas un siffleur!

Je ne supporte pas qu'on siffle un joueur de son équipe favorite! :ramon-drapeau2:

Qu'on réagisse, c'est normal! Mais attention!

J'ai bien aimé la réaction de certains supporters proches de moi:

"Putain Achille, donne là!.. Allez Achille"

Le mec réagit sur le moment mais encourage juste après... :ramon-drapeau1:

Et applaudit quand le geste est bon! :)

Par contre certains attendent le moindre faux pas pour siffler comme des frustrés mal baisés! :ramon-drapeau1:

Chaque fois qu'Emana a le ballon, j'espère qu'il va faire un bon truc, pour 2 raisons:

-pour que le TFC avance

-et pour ne pas entendre de sifflets... je ressentais la même chose, un peu plus tard dans la saison passée et pour un autre joueur...

Lien vers le commentaire
Non je ne suis pas un siffleur!

Je ne supporte pas qu'on siffle un joueur de son équipe favorite!  :ramon-drapeau2:

Qu'on réagisse, c'est normal! Mais attention!

J'ai bien aimé la réaction de certains supporters proches de moi:

"Putain Achille, donne là!.. Allez Achille"

Le mec réagit sur le moment mais encourage juste après...  :ramon-drapeau1:

Et applaudit quand le geste est bon! :)

Par contre certains attendent le moindre faux pas pour siffler comme des frustrés mal baisés! :ramon-drapeau1:

Chaque fois qu'Emana a le ballon, j'espère qu'il va faire un bon truc, pour 2 raisons:

-pour que le TFC avance

-et pour ne pas entendre de sifflets... je ressentais la même chose, un peu plus tard dans la saison passée et pour un autre joueur...

<{POST_SNAPBACK}>

on a été nombreux a penser la même chose a propos de Dieuze ou Fauré l'an passé mais il suffisait qu'il y ai un moment plus creux qui est commun a tous les sportifs et les siffleurs se jettaient sur l'occasion pour redoubler leurs critiques parfois infondées et leurs sifflets

Lien vers le commentaire

il y a un truc que je comprends pas, tout le monde dit je ne siffle jamais, mais comme pour tout on doit être représentatifs sur ce forum de l'ensemble des supporters ou spectateurs. Alors soit il y en a qui nous prennent pour des cons et qui nous disent pas qu'ils sont les premiers à siffler, soit mes amis forumers on s'appelle tous Candide. Alors sur ce, j'emm.... ceux qui sifflent et je pense vraiment qu'ils ne connaissent rien au foot (j'en ai dans ma famille), et je vous dis bonne nuit.

Lien vers le commentaire

Avec ce public, il fallait s'y attendre et je vous avais d'ailleurs prévenu... Maintenant que Nico ne joue plus, il fallait vite trouver un autre bouc-hémissaire. C'est tombé sur Achile !!! Même si ses déclarations pour partir au PSG ont choqué et même s'il perd les 3/4 de ses ballons, cela ne sert à rien de le siffler. Nous sommes supporters des violets et sommes là pour encourager notre équipe et nos joueurs. Il est vrai qu'Achile m'a pris la tête avec ses mauvais choix et ses pertes de balles samedi, mais je ne l'ai jamais sifflé.

ALLEZ ACHILE, ALLEZ LE TEF !!! :)

Lien vers le commentaire
Avec ce public, il fallait s'y attendre et je vous avais d'ailleurs prévenu... Maintenant que Nico ne joue plus, il fallait vite trouver un autre bouc-hémissaire. C'est tombé sur Achile !!! Même si ses déclarations pour partir au PSG ont choqué et même s'il perd les 3/4 de ses ballons, cela ne sert à rien de le siffler. Nous sommes supporters des violets et sommes là pour encourager notre équipe et nos joueurs. Il est vrai qu'Achile m'a pris la tête avec ses mauvais choix et ses pertes de balles samedi, mais je ne l'ai jamais sifflé.

ALLEZ ACHILE, ALLEZ LE TEF !!!  :)

<{POST_SNAPBACK}>

je peux te rassurer que plus de la moitié des siffleurs ne sont même pas au courant qu'il a failli paritr au psg cet été Ah&#33; ah&#33;

Lien vers le commentaire

Les siffleurs, c'est gonflant, c'est sûr.

Mais je trouve que ce qui les pousse à siffler leurs joueurs se rapproche assez de ce qui fait que certains sur ce forum insultent le public en général.

On lit partout que le public toulousain est un public de merde. Je pense que ce n'est pas la réalité et qu'il y a malheureusement beaucoup de stades dans lesquels les spectateurs expriment leur dépit en sifflant...

On pourrait disserter aussi sur le respect en général. Celui que l'on doit à sa propre équipe mais aussi à l'adversaire, qu'on soit sur le terrain ou en dehors.

Combien font l'apologie de la "faute utile", ou encore s'échinent à perturber la concentration d'un gardien qui dégage ou d'un joueur qui tire un coup de pied arrêté ?

Pour ma part, il me semble que quelle que soit la division, du national à la L1, j'ai toujours entendu des énervés qui se sentent en droit d'insulter n'importe qui, et surtout leurs propres joueurs...

Bretzel liquide...

TooT.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.