Aller au contenu

Topic Cinéma


will_n°8

Messages recommandés

Bah Eternal Sunshine j'pense pas que les moyens soient énormes.

Certes y a que des stars, mais y a peu d'acteurs et zéro effets spéciaux. Ce qui fait tout le film, c'est le scénario.

Et je préfère nettement le scénario de Eternal Sunshine à celui de Be Kind Rewind ...

(et en plus les images sont plus belles)

Be Kind Rewind ça fait sourire, c'est plein de bonnes intentions mais c'est un peu niais.

Be Kind Rewind, j'ai vu hier, c'est gentiment débile. c'est humain j'ai bien aimé! :lol:

Tout pareil sur Soyez sympas rembobinez et Eternal Sunhine. :ninja:

J'ai enfin vu récemment Un jour sans fin avec Bill Murray et Andie McLoréalDowell. Ce fut bien sympathique.

Revu aussi La Belle et la bête de Cocteau, avec un plaisir chaque fois renouvelé. Il y a une vraie magie dans ce film qui semble ne jamais vieillir.

Et toujours dans le registre chef d'oeuvre, la version director's cut (la version que c'est celle que voulait Ridley Scott en bon français; et qui respecte plus l'esprit de la nouvelle) de Blade Runner tourne sur les écrans de l'Utopia.

Si vous l'avez ratée sur Toulouse, elle restera jusqu'au 20 Mai à Tournefeuille.

Modifié par gnafron
Lien vers le commentaire
Et toujours dans le registre chef d'oeuvre, la version director's cut (la version que c'est celle que voulait Ridley Scott en bon français; et qui respecte plus l'esprit de la nouvelle) de Blade Runner tourne sur les écrans de l'Utopia.

Si vous l'avez ratée sur Toulouse, elle restera jusqu'au 20 Mai à Tournefeuille.

Blade Runner icon12.gif

sanstitrenv0.png

je me suis acheté ça (25 :ninja:)

Lien vers le commentaire
je suis allé voir Rec au ciné... j'ai jamais flippé ma race comme ça devant un film... c'est un film incroyable, fabuleux... y'a des films de zombies qui sont impressionant mais bon, t'as toujours un décalage... dans Rec, y'a pas ça... c'est une horreur... t'as vraiment l'impression d'être dans un reportage... c'est du Blairwitch X 10... j'ai vraiment adoré...

J'hésite à le voir, avec Funny Games U.S (je n'ai pas vu l'original). :ninja:

Personne a vu FG ? :ninja:

En tout cas les 2 ont l'air dérangeants B)

Lien vers le commentaire

Je viens de matter "Sa majesté Minor", tout le monde me disait c'est un gros navet, ça tombe bien j'adore ça d'habitude (les visiteurs 2..); mais alors la ce film est une vaste merde, pas d'histoire,pas de personnages intéressants...

Le seul truc bien, c'est les miches de Mélanie Bernier.

Lien vers le commentaire
Si vous l'avez ratée sur Toulouse, elle restera jusqu'au 20 Mai à Tournefeuille.
je l'ai vu a paris j'ai pas été decu :ninja:

sinon les meilleurs films que j'ai vu recemment sont : there will be blood, into the wild et no country for oldmen.

Modifié par Nickoloh
Lien vers le commentaire
je suis allé voir Rec au ciné... j'ai jamais flippé ma race comme ça devant un film... c'est un film incroyable, fabuleux... y'a des films de zombies qui sont impressionant mais bon, t'as toujours un décalage... dans Rec, y'a pas ça... c'est une horreur... t'as vraiment l'impression d'être dans un reportage... c'est du Blairwitch X 10... j'ai vraiment adoré...

tout le monde dit énormément de bien de ce film.

va falloir que j'aille voir ça... :ninja:

Lien vers le commentaire

J'ai vu REC, pas mal au niveau du style (à la Blair Witch, comme l'a dit Bad) mais sinon ça reste très très classique.

Très oppressant cependant, et on voit plus de choses que dans BW.

On sursaute, on est mal à l'aise, on ressent la tension des personnages (+++) et on a envie de faire un gros calin à la présentatrice en lui disant "tu vas bientôt mourir, autant profiter de tes derniers instants". Bon moment en tout cas.

Ah ouais, et un plaisir de pas avoir à lire les sous-titres pour comprendre. :ninja:

Coño !

Lien vers le commentaire
J'hésite à le voir, avec Funny Games U.S (je n'ai pas vu l'original). :ninja:

Personne a vu FG ? :ninja:

En tout cas les 2 ont l'air dérangeants :ninja:

J'ai vu l'original, mais comme celui-ci est un remake plan/plan je pense qu'il doit pas y avoir d'énormes différences. En tout cas très décu par ce film. Absolument aucun scénario et de la torture gratuite (un peu comme l'infame bouse A l'intérieur) ... A ta place, je vais voir REC :ninja:

Lien vers le commentaire
J'ai vu l'original, mais comme celui-ci est un remake plan/plan je pense qu'il doit pas y avoir d'énormes différences. En tout cas très décu par ce film. Absolument aucun scénario et de la torture gratuite (un peu comme l'infame bouse A l'intérieur) ... A ta place, je vais voir REC :ninja:

A l'intérieur c'est terrible :ninja: Bon faut rien attendre du scénar' et tout mais c'est largement mieux qu'Hostel :ninja:

Lien vers le commentaire
A l'intérieur c'est terrible :ninja: Bon faut rien attendre du scénar' et tout mais c'est largement mieux qu'Hostel :ninja:

Mouais, pour moi c'est du même niveau... Zéro pointé, le jeu des actrices est complètement bidon (Dalle est-elle encore une actrice ? Elle a fait ce film pour payer ses impôts... et la soeur de Paradis c'est encore pire...La seule prouesse du film tient aux "blessures" infligées aux "acteurs"(aux gars qu'on voit dans le film, car j'appelle pas ca des acteurs pour ma part). En gros y'a que le maquillage à sauver... Les Ricains avaient prévu d'embaucher les deux zigotos (anciens journalistes, superbe formation !)qui ont pondu ce film pour faire un remake US de je ne sais quel film gore... Quand ils ont vu comment ils étaient à la ramasse, ils les ont jeté comme des merdes. :ninja:

Je me demande encore pourquoi j'ai pu lancer ce divx l'autre soir :ninja:

Lien vers le commentaire
j'espère que ça te plaira autant qu'à moi!

mouais... en même temps c'est un film de zombie... donc à moins de faire un trip style les zombies à st tropez ou un film de potes zombies qui veulent faire les jeux olympiques, tu auras du mal à pas faire "classique" dans avec un film de zombies... non, très franchement, l'approche est quand même différente de ce que j'ai pu voir sur d'autres films de zombies ou en général tu as quand même un recul suffisant pour pas te sentir oppressé... là moi j'étais vraiment dans la film, et c'est dû à la façon dont est fait le film... et faut bien le dire le jeu des acteurs qui fait penser à un reportage et pas un film... de ce point de vu là, le film est une réussite, et lui donne sa particularité... mais je vais éviter de trop en dire pour ceux qui voudraient le voir...

Oui oui on est d'accord. :ninja:

Le truc aussi, c'est le fait que ça se passe dans des espaces clos et peu éclairés. Ca change des Romero et autres où les espaces sont plus vastes et où effectivement on a plus de recul et au final on se sent moins concerné ... Là on vit le truc à fond, on y est, en totale immersion.

Dans le genre "film de zombis" j'avais adoré "28 jours plus tard", avec des putains de scènes dans Londres déserte ... Magnifique !

Lien vers le commentaire
Mouais, pour moi c'est du même niveau... Zéro pointé, le jeu des actrices est complètement bidon (Dalle est-elle encore une actrice ? Elle a fait ce film pour payer ses impôts... et la soeur de Paradis c'est encore pire...La seule prouesse du film tient aux "blessures" infligées aux "acteurs"(aux gars qu'on voit dans le film, car j'appelle pas ca des acteurs pour ma part). En gros y'a que le maquillage à sauver... Les Ricains avaient prévu d'embaucher les deux zigotos (anciens journalistes, superbe formation !)qui ont pondu ce film pour faire un remake US de je ne sais quel film gore... Quand ils ont vu comment ils étaient à la ramasse, ils les ont jeté comme des merdes. :ninja:

Je me demande encore pourquoi j'ai pu lancer ce divx l'autre soir ;)

Mais si les policiers, ils ont un super jeu d'acteur :ninja:

Bon c'est vrai que c'est pas fameux j'ai exagéré, mais dès fois quand t'as envie de voir un film où y'a du dégueu c'est pas le pire, par contre j'ai pas vu Frontières, je sais pas ce que ça vaut :ninja:

Oui oui on est d'accord. ;)

Le truc aussi, c'est le fait que ça se passe dans des espaces clos et peu éclairés. Ca change des Romero et autres où les espaces sont plus vastes et où effectivement on a plus de recul et au final on se sent moins concerné ... Là on vit le truc à fond, on y est, en totale immersion.

Dans le genre "film de zombis" j'avais adoré "28 jours plus tard", avec des putains de scènes dans Londres déserte ... Magnifique !

Et L'armée des morts t'en a pensé quoi ? :ninja:

Lien vers le commentaire

Je suis allé voir Funny Game U.S. , pas convaincu du tout, oui de la torture gratuite, j'etais tres mal à l'aise devant ce film qui en soit n'est pas mal fait mais qui est tres lourd dans sa construction(les plans laissent suggerer une construction à la hitchcook mais le film n'arrive pas à surprendre ou surprend par manque de subtilité) ... Si vous aimez le masochisme allez y,sinon je pense que vous pouvez allez voir autre chose

Lien vers le commentaire
Et L'armée des morts t'en a pensé quoi ? :ninja:

J'avais beaucoup aimé, je l'ai trouvé meilleur que l'original (disons que l'original - Zombie- t'as du mal à y croire vu que ça a mal vieilli). De Romero mon préféré c'est "le jour des morts-vivants", le reste j'trouve ça très moyen ...

@Moa et autres> si vous voulez de la torture, chopez "Audition" de Miike. Y a pas à chier les Jap's y savent y faire !

Lien vers le commentaire

Tout ce que vous dites sur Rec donne envie de se filer les j'tons au ciné !! :ninja:

Sinon en ce qui concerne les films de zombies, dans un autre style, j'ai vraiment eu un faible pour Planète Terreur - Grindhouse. Le film de Robert Rodriguez et produit par Tarantino et Rodriguez. Ce film fait partie de la sage Grindhouse avec Boulevard de la Mort !

C'est un film de serie B sur les zombies, que j'ai trouvé vachement bien foutu. Je me suis bien pris au jeu du coup j'ai vraiment aimé.

Lien vers le commentaire
Tout ce que vous dites sur Rec donne envie de se filer les j'tons au ciné !! :grin:

Sinon en ce qui concerne les films de zombies, dans un autre style, j'ai vraiment eu un faible pour Planète Terreur - Grindhouse. Le film de Robert Rodriguez et produit par Tarantino et Rodriguez. Ce film fait partie de la sage Grindhouse avec Boulevard de la Mort !

C'est un film de serie B sur les zombies, que j'ai trouvé vachement bien foutu. Je me suis bien pris au jeu du coup j'ai vraiment aimé.

Un des meilleurs films que j'ai vu dernièrement avec L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford!! ;)

Lien vers le commentaire
j'avais beaucoup aimé pourtant je suis un fan du style

et 28 semaines plus tard ca donnait quoi ?

Pas vu mais j'veux le voir !

28 semaines plus tard est à mon avis encore supérieur à 28 jours plus tard. Scène d'introduction anthologique ;)

Du bon ciné franchement.

Mieux que les scènes où le gars sort de l'hosto dans Londres déserte? :grin:

Sinon Planète Terreur ... Mouais ... Trop série B. C'est rigolo quoi.

REC c'est vraiment pas drôle du tout.

(à part la chinoise qui parle pas un mot d'espagnol et le gros beauf raciste "c'est la faute des chinois")

Lien vers le commentaire
Sinon Planète Terreur ... Mouais ... Trop série B. C'est rigolo quoi.

En même temps, la série "Grindhouse" (celle de Tarentino hein) à été produite exprès pour calquer les films d'exploitations des années 30/40. Et les films d'exploitations en ces temps là, c'était 99% de séries B!

Modifié par tititolosa
Lien vers le commentaire
Pas vu mais j'veux le voir !

Mieux que les scènes où le gars sort de l'hosto dans Londres déserte? ;)

Mieux oui... Faut dire que le budget de Danny Boyle pour le 1er était bien moindre que celui réalisé par Fresnadillo. Y a vraiment 2-3 scènes très sympas même si y'a comme dans beaucoup de films de zombies quelques invraisemblances scénaristiques propices à un bon gros massacre. En qualité, je pense que ça dépasse l'Armée de morts (le remake). Ce film a d'ailleurs était classé dans les 15 meilleurs films toutes catégories confondues par plusieurs mags de ciné (ça vaut ce que ça vaut, mais bon d'habitude ce genre de film est descendu par la presse).

Pour terminer ce petit laius, pour les amateurs de bons films un peu sanglants et bien foutus (pas comme Hostel ou à l'intérieur quoi :unsure: ), je conseille The devil's reject de Rob Zombie... A part la scène finale qui gache un peu, le reste est très bon ^_^

Lien vers le commentaire

The Devil's Reject c'est le film avec la famille de barge là? Si c'est ça la fille est bien, la scène finale est effectivement pourrie. Mais c'est pas trop mon style, j'préfère des trucs plus "ambiancés" ...

The Devil's Reject (si c'est bien le film auquel je pense) m'a un peu fait penser à la colline à des yeux (remake, meilleur que l'original ;) ).

'tain j'me rends compte que j'ai vu au taquet de films d'horreur alors que c'est carrément pas mon style de film ...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.