Aller au contenu

Nico Paviot


Mister Yellow

Messages recommandés

  • 7 ans plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Coucou NP :)

Je cherche à calculer la hauteur mano d'une pompe (circuit de chauffage). Si je ne tiens pas compte des pertes de charges singulières, mais uniquement linéaires, y a t-il une incidence que le réseau soit vertical ou horizontal ? Sur 7 ou 8 m en vertical par exemple, est ce qu'on peut appliquer la même formule que sur 7 ou 8 m Horizontaux ?

Merci.

Lien vers le commentaire

Je cherche à calculer la hauteur mano d'une pompe (circuit de chauffage). Si je ne tiens pas compte des pertes de charges singulières, mais uniquement linéaires, y a t-il une incidence que le réseau soit vertical ou horizontal ? Sur 7 ou 8 m en vertical par exemple, est ce qu'on peut appliquer la même formule que sur 7 ou 8 m Horizontaux ?

Merci.

Dépend de quelle formule tu parles.

Le calcul de la perte de charge est indépendante de la gravité/hauteur.

La hauteur intervient dans un second temps/calcul

http://www.daniel-huilier.fr/Enseignement/Notes_Cours/Pertes_de_Charges/TD3_Perte_de_Charges_Correction.pdf

Exercice 12

(c'est fou comme j'ai du mal à me concentrer sur mon taff :ninaj:)

Lien vers le commentaire

Dépend de quelle formule tu parles.

Le calcul de la perte de charge est indépendante de la gravité/hauteur.

La hauteur intervient dans un second temps/calcul

http://www.daniel-hu..._Correction.pdf

Exercice 12

(c'est fou comme j'ai du mal à me concentrer sur mon taff :ninaj:)

J'ai passé du temps à lire des trucs aussi, mais bon là au niveau du taf ça se justifie ! :grin:

Je dois partir, on en reparle après ok ? :):ninja:

Lien vers le commentaire

Coucou NP :)

Je cherche à calculer la hauteur mano d'une pompe (circuit de chauffage). Si je ne tiens pas compte des pertes de charges singulières, mais uniquement linéaires, y a t-il une incidence que le réseau soit vertical ou horizontal ? Sur 7 ou 8 m en vertical par exemple, est ce qu'on peut appliquer la même formule que sur 7 ou 8 m Horizontaux ?

Merci.

C'est pas Rufus qui fait de la physique? :ninja:

Lien vers le commentaire

Je croyais que Môssieur était expert en mécanique des fluides ? :rolleyes:

Personne pour me répondre alors.... :(

Si seulement il existait un lien entre le flood et la mécanique des fluides... :ninja:

si tu augmentes le flood, il y a plus de turbulence ;)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.