Aller au contenu

"cité viola"


guga

Messages recommandés

Chant parisien non (Sauf pour le cité violette/cité lumiere)

Sinon pour les paroles

"Oh cité violette

Sens la chaleur de notre coeur

Vois tu notre ferveur

Quand nous marchons pres de toi

Dans cette quete

Chasser l'ennemi

Afin que nos couleurs brillent encore"

Lien vers le commentaire

bien d'accord avec koptolosa!! je penses que ben voila les chants sont arivés et chaque kop se l'ait approprié a son équipe. c'est comme ça et tout le monde le sais!

tu peux dire que marseille a fait ce chant, les parisiens te diront le contraire ou que eux ont fait un autre chant!

donc tout le monde suce tout le monde et puis tout le monde est bien content d'entendre

des chants dans les stades!

parce que la motivation des gens est bien sur de enir un match mais aussi pour l'ambiance!

Lien vers le commentaire
je faisais juste une remarque....

Aux armes, 'on' le fait pas et on traite ceux qui le font de suceurs de Marseillais

O machin truc, 'on' le fait et puis voilà... :D

(Par ailleurs ce chant est très parisien)

<{POST_SNAPBACK}>

le "aux armes" c'est le chant emblematique des marseillais,repris partout en france

celui des parisiens me semble pas être le chant emblematique chez eux,donc voilà pour moi une petite difference qui change tout

excuse nous d'avoir envie de chanter ça car on n'est pas pour autant suceurs de parisiens

chacun son avis

Lien vers le commentaire
Chant parisien non (Sauf pour le cité violette/cité lumiere)

Sinon pour les paroles

"Oh cité violette

Sens la chaleur de notre coeur

Vois tu notre ferveur

Quand nous marchons pres de toi

Dans cette quete

Chasser l'ennemi

Afin que nos couleurs brillent encore"

<{POST_SNAPBACK}>

A paris c'est surtout un chant fait en déplacement avec tendu d'écharpe aussi, j'ai fait pas mal de match côté indians, et j'avoue que j'ai jamais entendu ce chant, où alors j'y ai jamais fais attention.

Pour le reste du pompage non pompage, c'est un faut débat, mais je pense quand même qu'il y'a des chants qui collent à la peau d'un club "par exemple quand j'entend, aux armes nous sommes les nicois, ou des trucs qui ne saute pas n'est pas manceaux hey" ca fait tellement mal pompé, sans rimes, que je me demande si certains clubs ne devraient pas avoir leur propre chant.

Pour le "Oh Ville Lumière ..." même si c'est plutôt parisien, c'est un hymne, donc paris n'a pas crée ce chant, mais disons qu'on est les premiers à se l'être approprié.

Parceque pour ceux qui ont entendu Juve-Milan on entendai que des chants marseillais (italiens bien sûr à l'origine)

En fait ce qui me dérange le plus, c'est que la plupart des chants sont pompés et repompés en france, et je me demande si les clubs ont maintenant une vrai identité, parceque quand on regarde des matchs de milieux de tableau, des deux cotés c'est svt les mêmes chants

Lien vers le commentaire

Encore une fois Monsieur Iroquois je ne faisais qu'une simple remarque....pas un reproche. Mais certains par chez vous traitent bien vite des supporters d'en face de suceurs voire des gens qui proposent de lancer le aux armes à Toulouse...

C'est tout... :grin: En plus ce chant très écossais n'est pas pour me déplaire <_<

C'est comme le 'Les toulousains se mettent à chanter....'... On l'entend beaucoup du côté des verts et de leurs amis bordelaids...

Lien vers le commentaire
Encore une fois Monsieur Iroquois je ne faisais qu'une simple remarque....pas un reproche. Mais certains par chez vous traitent bien vite des supporters d'en face de suceurs voire des gens qui proposent de lancer le aux armes à Toulouse...

C'est tout...  :) En plus ce chant très écossais n'est pas pour me déplaire  :ninja:

C'est comme le 'Les toulousains se mettent à chanter....'... On l'entend beaucoup du côté des verts et de leurs amis bordelaids...

<{POST_SNAPBACK}>

oui monsieur celtoc

pour moi,ya des chants dans le "monopole public" et d'autres....

Lien vers le commentaire
Quels sont les chants typiquement toulousains repris dans d'autres stades ?

Y en a-t-il deja ?

<{POST_SNAPBACK}>

Oui, il y a par exemple : "allez, allez TFC, le club de la ville rose..." (pompé sur un air populaire Espagnol, joué entre autres par Ska-P)repris depuis à Metz, Sochaux et Rennes (pas sur pour Rennes)

---------------------------- "qui ne saute pas..." est d'origine Toulousaine, mais plus du coté des rugbypèdes...

et il doit y en avoir d'autres, comme "sur les bords de la Garonne, j'ai vu nagé des .... qui s'échappaient [...] Girondins Enculés, Girondins Enculés..."

à suivre... :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.