Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

son innocence ou sa culpabilité, je m'en tamponne !!!

ce qui me chiffonne, c'est qu'on en fasse un foin juste parce que c'est quelqu'un de connu, merde il s'est pas fait enlevé par un commando tchétchène quoi :ninja:

le seul intérêt de cette affaire selon moi, c'est de savoir pourquoi la suisse collabore avec les E-U sur ce dossier, parce que c'est pas trop dans les us et coutumes du pays...

tu parles du foin des autres réalisateurs et tout ca ?

Lien vers le commentaire
tu parles du foin des autres réalisateurs et tout ca ?

ouais eux, les pipoles, les ministres, les medias, tous ces gens qui n'ont que ça à foutre alors que tous les jours, toutes les minutes, il se passe des trucs bien plus scandaleux dont tous ces gens se foutent éperdument...

de plus, comme je le disais précédemment, on ne parle pas dans cette affaire du seul truc digne d'intérêt qu'est l'attitude de la suisse face aux E-U...

Lien vers le commentaire
ouais eux, les pipoles, les ministres, les medias, tous ces gens qui n'ont que ça à foutre alors que tous les jours, toutes les minutes, il se passe des trucs bien plus scandaleux dont tous ces gens se foutent éperdument...

de plus, comme je le disais précédemment, on ne parle pas dans cette affaire du seul truc digne d'intérêt qu'est l'attitude de la suisse face aux E-U...

bah le traitement perso je m'en suis pas rendu compte vu que j'ai appris la news sur ce topic donc je vais te faire confiance mais je pense pas qu'ils en ont fait un flash spécial et tout et tout

je pense quand même qu'un mec (connu ou pas) qui a une procédure pour viol sur mineure qui date de 20 ans et une possible extradition vers les EU doit être un minimum médiatisé

Lien vers le commentaire
bah le traitement perso je m'en suis pas rendu compte vu que j'ai appris la news sur ce topic donc je vais te faire confiance mais je pense pas qu'ils en ont fait un flash spécial et tout et tout

je pense quand même qu'un mec (connu ou pas) qui a une procédure pour viol sur mineure qui date de 20 ans et une possible extradition vers les EU doit être un minimum médiatisé

32ans, en France y'a prescription mais pas aux US.

Lien vers le commentaire
il a plaidé coupable pour relations sexuelles avec mineure mais pas pour viol...

par contre, je ne comprends pas qu'on fasse un foin de cette affaire, il y a certainement des arrestations et des extraditions bien plus dégueulasses...

ou des connards comme le fils khadafi qui s'en sortent mieux, mais ça silence radio :ninja:

Il ne faut jamais généraliser, car inversement il peut être tentant de jeter en pâture des gens connus, pour se refaire une virginité auprès de l'opinion publique.

Exemple : Mao et sa révolution culturelle, quand il a encouragé le peuple à se faire les dents sur les cadres de son parti. Bien joué, mais pas très propre. A noter qu'à la même époque, les maos français avaient tenté des coups dans ce genre avec l'affaire de Bruay et du juge Pascal, dont ils avaient fait un héros.

Lien vers le commentaire

Sérieux je vois même pas où est le débat.

Le gars a baisé une GAMINE DE 13 ANS ( :ninja: ) et le fait qu'elle ait été d'accord ou pas n'est pas suffisant franchement.... Ensuite qu'un type qui est sous le coup d'un mandat d'arrêt soit enfin arrêté, c'est plutot normal.

Le seul truc choquant finalement c'est que ce type ait fui les Etats-Unis sans que la justice n'ait pu finir son travail, et s'est affiché partout pendant 30 ans sans que personne ne bouge le petit doigt.

J'espère qu'il prendra le maximum possible.

Lien vers le commentaire
sergio, je ne comprends pas ce que tu veux dire :ninja:

edit : pour moi, pioupiou, le débat est sur le fait que des tas de personnages publiques se mêlent du truc en criant à l'injustice.

edit2 : http://fr.news.yahoo.com/4/20090928/tts-su...ui-ca02f96.html

Tu sembles regretter qu'on fasse du foin sur cette affaire. Et moi je me demande si cette affaire (l'arrestation) aurait eu lieu, si la Suisse ne ressentait pas en ce moment, la nécessité de se faire bien voir des USA. Style, mettez un bémol sur le secret bancaire, et en échange on collabore sur le reste.

Lien vers le commentaire

Tous ces artistes feraient mieux de se tairent, car ils ne connaissent certainement rien de l'affaire.

Et je ne comprend même pas qu'on puisse signer ce genre de pétition à la con, quand il s'agit d'affaire de moeurs sur mineures. Qu'il attendent au moins des élements. Mais enfin, il doit falloir être solidaire dans le milieu.

Lien vers le commentaire
Tu sembles regretter qu'on fasse du foin sur cette affaire. Et moi je me demande si cette affaire (l'arrestation) aurait eu lieu, si la Suisse ne ressentait pas en ce moment, la nécessité de se faire bien voir des USA.

ah ok, je suis complètement d'accord avec toi!!!

c'est ce que je disais plus haut, on fait un foin sur l'homme mais pas sur les motivations de la suisse...

edit : je suis encore plus d'accord avec ton rajout :ninja:

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

1977, ce doit être à quelques années près l'époque où un certain Conh-Bendit avait sorti son livre sur les rapports sexuels avec les mineurs... livre dont il est devenu convenu de le traiter par l'indifférence, avec quelques haussements d'épaules, "toute une époque" etc.... alors, si c'est le cas, laissons le vieux franco-polonais tranquille ; sinon, s'il est quelque part condamnable, et bien, adoptons la même attitude pour tous les autres représentants de "cette époque" :ninja:

Modifié par kike
Lien vers le commentaire
1977, ce doit être à quelques années près l'époque où un certain Conh-Bendit avait sorti son livre sur les rapports sexuels avec les mineurs... livre dont il est devenu convenu de le traiter par l'indifférence, avec quelques haussements d'époque, "toue une époque" etc.... alors, si c'est la cas, laissons le vieux franco-polonais tranquille ; sinon, s'il est quelque part condamnable, et bien, adoptons la même attitude pour tous les autres représentants de "cette époque" :ninja:

Tout à fait. Le monde a changé, il ne faut jamais l'oublier. Les choses varient au fil du temps. C'est sûr que dans trente ans, un tas de trucs qu'on trouve défendables aujourd'hui, paraîtront aberrants.

Lien vers le commentaire
Je vois pas où est le problème à arrêter un mec qui a baisé une gamine de 13 ans, qu'elle soit consentante ou pas...

je suis d'accord, meme avec une société liberticide je ne vois pas pourquoi on pourrait coucher avec une mineure de 13 ans, faut quand meme voir la pression psychologique que peut endurer une mineure face aux désirs sexuels d'un adulte, n'allez pas me dire qu'elle était consentante pleinement....

Gros +1 avec Piou²

Et même si Mario a une autre vision de la justice qui parle de pilosité et de légalité ;)

moi je ne coucherai qu'avec une majeure sexuelle consentante....et poilue -_- , j'avoue n'en avoir aucune envie :ninja:

Lien vers le commentaire
Sérieux je vois même pas où est le débat.

Le gars a baisé une GAMINE DE 13 ANS ( :confus: ) et le fait qu'elle ait été d'accord ou pas n'est pas suffisant franchement.... Ensuite qu'un type qui est sous le coup d'un mandat d'arrêt soit enfin arrêté, c'est plutot normal.

Le seul truc choquant finalement c'est que ce type ait fui les Etats-Unis sans que la justice n'ait pu finir son travail, et s'est affiché partout pendant 30 ans sans que personne ne bouge le petit doigt.

J'espère qu'il prendra le maximum possible.

Je suis d'accord avec ça.

Sur l'attitude suisse, pour avoir discuté récemment avec des Suisses proche des milieux du gouvernement (hauts fonctionnaires toussa), il y a aujopurd'hui une volonté au niveau gouvernemental de coopérer plus étroitement avec les autres pays sur pas mal de sujets - et de sortir de cette attitude générale de neutralité consistant à donner le moins de suites possibles aux demandes des autorités nationales. Mes interlocuteurs citaient la liste des français détenant un compte en Suisse divulguée par Woerth et m'ont assuré que ce n'était pas du flan - les Suisses avaient réellement, et pour la première fois, collaboré avec les autorités fiscales françaises.

Lien vers le commentaire
Tout à fait. Le monde a changé, il ne faut jamais l'oublier. Les choses varient au fil du temps. C'est sûr que dans trente ans, un tas de trucs qu'on trouve défendables aujourd'hui, paraîtront aberrants.

Certainement. Mais en ce qui me concerne, dans 5, 10, 20 ou 50 ans, je ne cautionnerai ni ne comprendrai qu'on couche avec une gamine de 13 ans qui n'a pas le recul, et la maturité de prendre l'entière mesure d'un tel acte. La seule différence avec un viol, c'est que le gars a une bonne force de persuation, et c'est tout.

Lien vers le commentaire

ya pas la meme perception de la délation en Suisse qu'en France aussi. Historiquement, en France, la délation renvoie forcément quelque part aux années pétain. Ce n'est pas le cas en Suisse. D'ailleurs on signe, pour la fac, à l'inscription, un papier nous demandant de dénoncer les gens qui fument dans un lieu non autorisé.

Par contre le lien avec le secret bancaire, ca me parait tres tiré par les cheveux : vous imaginez une seconde que les USA n'ont que ca a foutre de traquer ce type, au point que cela deviennent un enjeu diplomatique si important pour peser dans des négociations économiques d'une telle envergure? Si oui, vous etes bien naif.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Tous ces artistes feraient mieux de se tairent, car ils ne connaissent certainement rien de l'affaire.

Et je ne comprend même pas qu'on puisse signer ce genre de pétition à la con, quand il s'agit d'affaire de moeurs sur mineures. Qu'il attendent au moins des élements. Mais enfin, il doit falloir être solidaire dans le milieu.

Le seul argument recevable aurait été la prescription. On voit bien par le comportement de la supposée "victime" qui refuse de remuer le passé, l'intérêt de la prescription (en plus de la difficulté à rassembler des preuves si longtemps après, etc...). L'action en justice si tardive trouble "la paix publique" au lieu de la préserver. La prescription est connue du droit US et un acte tel que celui que RP aurait commis se prescrit en Californie après quelques années (je ne me souviens plus exactement, moins de 10ans il me semble) sauf si la personne en cause tente de fuir la justice apparemment. Le crime dont il est accusé ne serait donc pas prescrit aux USA pour cette raison.

Tout talentueux cinéaste qu'il est, il ne peut donc se soustraire à la justice US...Certains auraient déjà eu le cerveau grillé faute de ne pas savoir tenir une caméra. Il est là le scandale.

L'affaire pose malgré tout la question de l'utilité de la prescription, c'est le seul élément intéressant dans l'histoire, à mes yeux du moins.

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire

Le défenseur de l'OM Souleymane Diawara placé en garde à vue pour conduite sans permis

Le défenseur de l'OM Souleymane Diawara a passé une partie de la nuit de lundi à mardi en garde à vue, à l'hôtel de police de Marseille, pour avoir conduit alors que son permis avait été annulé, a-t-on appris mardi de source policière.

Alors qu'il se rendait à la gare Saint-Charles pour y attendre un ami, le joueur marseillais a été soumis à un contrôle routier, peu avant 23h. Il a été incapable de présenter son permis de conduire, annulé il y a quelques semaines à la suite d'un cumul d'infractions.

Souleymane Diawara a été placé en garde à vue, entendu par les policiers pendant quatre heures, avant d'être libéré à 3h du matin.

L'ancien Bordelais et international sénégalais devait rejoindre ses coéquipiers de l'OM ce matin à l'aéroport de Marignane, à destination de Madrid, pour y disputer le match de Ligue des Champions qui doit avoir lieu mercredi soir au stade Santiago-Bernabeu. Il sera convoqué prochainement devant le tribunal pour y être jugé.

Souleymane Diawara encourt une amende de 4.500 euros, deux ans de prison, trois ans d'interdiction de permis, ainsi que la confiscation du véhicule, précise mardi le quotidien "La Provence" qui a révélé l'information. AP

Modifié par kike
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.