Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Tu devrais, et tu serais surpris.

Quant à l'émission où Lambert mime les Roumains, si on doit s'offusquer de ça... Où va-t-on ? Je m'attendais à un truc terriblement dur sur le peuple roumain... mais là...

Combien de fois les américains se sont et se foutent de notre gueule en nous représentant pouilleux, paysans, alcoolique etc... Doit-on leur demander des excuses publiques ? Il faut arrêter, là il s'agit d'un squetch, tant dis que Dieudonné s'exprime librement hors-spectacle... La nuance est de taille.

Je comprends bien mais il faut revenir en arrière parce qu'il y a 2 Dieudonné. Le premier avait fait un sketch sur les juifs intégristes et il a été aussitôt blacklisté, le deuxième est né après ce sketch, il a eu des propos très tendancieux, on ne peut pas le nier.

En ce qui concerne les remarques que j'ai lues sur mon post je tiens à préciser je n'accepte ni les propos de Dieudonné (le deuxième) ni les propos de zemmour, ce que je constatais c'était juste une différence de traitement incontestable.

Il y a le cas hortefeux, on peut citer également le cas Imbert qui ont eu des propos racistes voire qui incitent à la haine, et qui il faut bien le dire, n'ont reçu aucune sanction.

Lien vers le commentaire
les 3 citation ci dessus .

non

en gros faire un constat sur des impressions personnelles .

non ce n est pas une impression personnelle, c est un constat avec le temps et c est pas les exemples qui manquent et a des échelles assez variées.

donc merci de pas faire des comparaisons absurde, surtout que la je vois vraiment pas en quoi c était justifié.

Lien vers le commentaire
non

non ce n est pas une impression personnelle, c est un constat avec le temps et c est pas les exemples qui manquent et a des échelles assez variées.

donc merci de pas faire des comparaisons absurde, surtout que la je vois vraiment pas en quoi c était justifié.

si si je te dits, zemour aussi dit qu'il a plein d'exemple .

je précise que je ne juge pas ton discours, je fait juste une comparaison de style , c'est tout.

Lien vers le commentaire
un pote m'a prété ça :

8ac9b7558f220d39570b4b3623828ef4.jpg

Je l'ai pas encore vu en entier, mais pour les 30 minutes que j'ai vu, j'ai aimé.

Suis-je antisémite ? :unsure:

Perso, j'aime toujours Dieudo le comique sauf sur certaines parties même si je n'adhère absolument pas à ses propos... Dommage qu'il soit parti en vrille, c'était pas loin d'être le comique le plus talentueux de la decennie...

Lien vers le commentaire
si si je te dits, zemour aussi dit qu'il a plein d'exemple .

je précise que je ne juge pas ton discours, je fait juste une comparaison de style , c'est tout.

ahah, me prend pas pour un imbécile s'il te plait.

Genre tu compares ce que je dis aux propos de zemmour, mais tu fais juste une comparaise de style purement innocente i1qn17mypa5gkzu5da-botman.gif

Bref, merci d'éviter ce genre de parallèle qui n'a pas lieu d'être vu qu'à aucun moment le fond de ce que j'ai écrit n'y ressemble.

Lien vers le commentaire
ahah, me prend pas pour un imbécile s'il te plait.

Genre tu compares ce que je dis aux propos de zemmour, mais tu fais juste une comparaise de style purement innocente i1qn17mypa5gkzu5da-botman.gif

Bref, merci d'éviter ce genre de parallèle qui n'a pas lieu d'être vu qu'à aucun moment le fond de ce que j'ai écrit n'y ressemble.

il n'empeche que même une collection d'exemple ne constitue en aucun cas un constat objectif.

Déjà parce que ta situation sociale, tes origines et tes frequentations ne sont pas neutres.

Lien vers le commentaire
il n'empeche que même une collection d'exemple ne constitue en aucun cas un constat objectif.

Déjà parce que ta situation sociale, tes origines et tes frequentations ne sont pas neutres.

ça dépend si ce que tu appelles "une collection d'exemples" est raisonnée et a été construite de manière rigoureuse je ne vois pas où le problème. On ne peut pas toujours raisonnée de manière quantitative lorsqu'on évoque des faits sociaux.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire
ahah, me prend pas pour un imbécile s'il te plait.

Genre tu compares ce que je dis aux propos de zemmour, mais tu fais juste une comparaise de style purement innocente i1qn17mypa5gkzu5da-botman.gif

Bref, merci d'éviter ce genre de parallèle qui n'a pas lieu d'être vu qu'à aucun moment le fond de ce que j'ai écrit n'y ressemble.

J'aurai pas formulé les choses comme toi car c'est toujours sujet à grosse polémique et chacun verra midi à sa porte. Par contre, je suis certain d'une chose, c'est qu'on est très très facilement taxé d'antisémite en France. Faut dire aussi qu'avec le BNVCA, l'UEJF ou encore le CRIF ca dégaine vite, très vite.

voila ce que je compare à la phrase de zemour.

Le fait d'énoncer quelque chose et d'en faire une vérité de ton point de vue .

Lien vers le commentaire
Je serais curieux de voir la méthode rigoureuse qu'a suivie Mikhail pour formuler son affirmation.

Non mais ce que je disais c'était d'une manière générale. On est sur un forum pas dans une revue scientifique.

voila ce que je compare à la phrase de zemour.

Le fait d'énoncer quelque chose et d'en faire une vérité de ton point de vue .

A ce compte on est tous des Zemmour... Ce qui me parait improbable.

Le plus simple pour sortir de cette impasse c'est que tu donnes des contre exemples. ça éviterait que tu rejettes son avis sans argumenter.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire
Non mais ce que je disais c'était d'une manière générale. On est sur un forum pas dans une revue scientifique.

Oui, on émet des avis, on affirme pas des constats.

Un petit "j'ai l'impression que..." est quand même bien plus acceptable que "c'est un constat".

Parce que sinon ca tourne à la bataille de constat basé sur l'experience de son voisin...

Lien vers le commentaire
il n'empeche que même une collection d'exemple ne constitue en aucun cas un constat objectif.

Déjà parce que ta situation sociale, tes origines et tes frequentations ne sont pas neutres.

Je suis d'accord, de toute façon j'ai pas la prétention d'être forcément dans le vrai que ce soit sur ça ou sur plein d'autres trucs, c'est juste mon ressenti avec le temps.

Et si je le dis, ce n'est pas pour balancer gratuitement, c'est juste que y a eu pas mal de choses que j'ai vu/vécu qui me gènent à diverses échelles que ce soit en France ou pas qui ont trait au sionisme et donc indirectement à la communauté juive. Et quand on touche au sionisme, ce sont tous ces mouvements qui réagissent et qui joue plus un role politique qu'autre chose dans certains cas et il y a eu bon nombres d'excès qui me gonflent d'où la remarque que j'ai écrite en réponse au post de Baker initialement.

Mais comme je te dis, je suis d'accord avec ton post, mais c'est déjà bien autre chose que de comparer ce que j'ai écrit aux propos de zemmour avec en plus le luxe de me faire croire que c'est purement innocent.

Lien vers le commentaire
Oui, on émet des avis, on affirme pas des constats.

Un petit "j'ai l'impression que..." est quand même bien plus acceptable que "c'est un constat".

Parce que sinon ca tourne à la bataille de constat basé sur l'experience de son voisin...

Si ce n'est qu'un problème de politesse alors, pas de souci. Je pensais que plutôt que c'était sur le fond qu'il y avait un souci.

Je la refais pour vous faire plaisir :

Dieudonné et Zemmour ont des propos très proches même s'ils ne choisissent pas les mêmes victimes. Le fait est que le premier a été black listé à son premier (faux) dérapage tandis que l'autre est à son énième dérapage et n'est pas vraiment inquiété.

Donc je ne peux pas formuler les choses comme Dieudonné mais il me semble que l'on peut faire constat dérangeant : on ne peut pas critiquer les juifs par contre les noirs, les arabes et les musulmans de manière générale, on peut y aller, on risque rien.

Lien vers le commentaire
Enoncer un truc et dire que c'est un fait? Je ne vois pas où est le problème.

ok

Mais comme je te dis, je suis d'accord avec ton post, mais c'est déjà bien autre chose que de comparer ce que j'ai écrit aux propos de zemmour avec en plus le luxe de me faire croire que c'est purement innocent.

ok

bonne nuit

Lien vers le commentaire
Je suis d'accord, de toute façon j'ai pas la prétention d'être forcément dans le vrai que ce soit sur ça ou sur plein d'autres trucs, c'est juste mon ressenti avec le temps.

Et si je le dis, ce n'est pas pour balancer gratuitement, c'est juste que y a eu pas mal de choses que j'ai vu/vécu qui me gènent à diverses échelles que ce soit en France ou pas qui ont trait au sionisme et donc indirectement à la communauté juive. Et quand on touche au sionisme, ce sont tous ces mouvements qui réagissent et qui joue plus un role politique qu'autre chose dans certains cas et il y a eu bon nombres d'excès qui me gonflent d'où la remarque que j'ai écrite en réponse au post de Baker initialement.

Mais comme je te dis, je suis d'accord avec ton post, mais c'est déjà bien autre chose que de comparer ce que j'ai écrit aux propos de zemmour avec en plus le luxe de me faire croire que c'est purement innocent.

Ok, pas de problème. :unsure:

Lien vers le commentaire
ok

ok

bonne nuit

Blemish, je vois que tu as les boules mais tu n'y vas pas de mains mortes, tu qualifies nos propos de "Zemmourien", personnage qu'on exècre ici tout le monde l'a compris, donc à partir de là, tu adoptes un point de vue très agressif, ne t'étonne pas que cela nous gêne profondément et qu'on te le fasse remarquer.

Bonne nuit à toi aussi.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire
Je serais curieux de voir la méthode rigoureuse qu'a suivie Mikhail pour formuler son affirmation.

Je suis pas quelqu'un de rigoureux par nature de toute façon, surement pour ça que j'ai assez vite atteint mes limites en math i1qn17mypa5gkzu5da-botman.gif

Maintenant, je ne sais pas exactement ce que tu attends concrètement avec ce genre de question? J'ai pas l'impression que ce soit des exemples, vu que comme tu le dis toi même ca n'en fait en rien un exemple objectif, ce en quoi je suis partiellement d'accord étant donné qu'à ce moment là je ne vois pas qui pourrait affirmer l'être.

Comme je t'ai dit, j'ai mon vécu qui m'a ammené à tenir cette position, j'ai pas la prétention que ce soit la sacro sainte vérité. Après, si tu veux qu'on discute des exemples en particulier qui me dérange, on peut.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.