Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Non mais les gars, ouh ouh, ça y est ça fait 60 ans qu'on est ici. On est intégrés. Ouh ouh, l'islam est une religion française. ouh ouh réveillez vous.

:ninja:

Je n'en doute pas Baker. Les enfants et petits enfants de la dernière grande vague d'immigration sont bien intégrés. Par contre c'est la société française "traditionnelle" qui n' pas encore bien intégré cette nouvelle composante à part entière de son entité. Prout (j'ajoute "prout" pour éviter de paraître pédant et me faire de nouveau traiter de petit bourgeois ou pire de bobo).

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire

Mais qu'est-ce que tu veux? Tu veux que les gens oublient leur culture et comme ça par un coup de baguette magique acceptent l'autre naturellement? C'est pas comme ça que ça fonctionne, les gens s'ajustent ils mettent du temps mais souvent ils finissent par s'entendre. Je connais très bien la question, ce n'est pas facile mais c'est rarement impossible.

Bien sûr que non je veux pas ça, j'aimerai que plus de moned suive ton exemple. Je t'envoie un mp, ya des trucs que je veux pas dire sur le forum

Non mais les gars, ouh ouh, ça y est ça fait 60 ans qu'on est ici. On est intégrés. Ouh ouh, l'islam est une religion française. ouh ouh réveillez vous.

:ninja:

Tu es intégré, je suis intégré, tous les musumans ne le sont pas.

Lien vers le commentaire

pour l'amalgame je ne peux que te rejoindre. Pour "l'insulte", à mon humble avis, c'est justement quand tu prendras plus ça pour une insulte qu'on pourra parler d'intégration complète.

Non mais tu vas pas me dire comment je dois réagir pour que je sois intégré même en rajoutant AMHA. Un mot je l'interprète comme une injure selon mes propres critères et si ceux-ci sont religieux ça ne fait pas de moins quelqu'un de moins bien intégré que toi. J'ai des raisons religieuses pour ne pas accepter ce que fait CH et j'ai le droit de les avoir.

Lien vers le commentaire

et toi le jour ou tu sortiras pas des anti-arguments de bas étage de ce type je te répondrai intelligemment

Non mais nier la peur de l'Islam par un bon nombre de français et les idioties qui en découle c'est très fort. :grin: Les français sont encore plus débiles sur le sujet qu'à l'accoutumée: c'est peu dire sur l'exploit réalisé. Et puis entre nous comme arguments de bas étage tu m'as beaucoup inspiré avec mon second prénom c'est Karim et j'en suis fier , j'ai du sang au 1/4 occitan, au 1/4 normand, au 1/4 algérien, au 1/8 creusois et au 1/8 du sang cherokee. J'ai ressenti une émotion incommensurable à la lecture de cette belle preuve de réussite du mariage de différentes cultures. :cry:

Modifié par FranckProvostIV
Lien vers le commentaire

Non mais nier la peur de l'Islam par un bon nombre de français et les idioties qui en découle c'est très fort. :grin: Les français sont encore plus débiles sur le sujet qu'à l'accoutumée: c'est peu dire sur l'exploit réalisé.

Mais quand est-ce que j'ai parlé à un seul moment de la peur de l'islam?

Non mais nier la peur de l'Islam par un bon nombre de français et les idioties qui en découle c'est très fort. :grin: Les français sont encore plus débiles sur le sujet qu'à l'accoutumée: c'est peu dire sur l'exploit réalisé. Et puis entre nous comme arguments de bas étage tu m'as beaucoup inspiré avec mon second prénom c'est Karim et j'en suis fier , j'ai du sang au 1/4 occitan, au 1/4 normand, au 1/4 algérien, au 1/8 creusois et au 1/8 du sang cherokee. J'ai ressenti une émotion incommensurable à la lecture de cette belle preuve de réussite du mariage de différentes cultures. :cry:

et tu crois que c'est à sciences po qu'on m'apprend ça? que j'ai voulu étaler ma science?

j'étais sur la défensive pour répondre aux remarques de baker

J'ajoute que je suis loin d'avoir la prétention de dire que des choses intelligentes. Et dire que je suis fier d'être multi-culture pour étayer mon propos je trouve pas ça complètement con.

Modifié par Champignon
Lien vers le commentaire
Y a pas de religion française, c'est quoi ces conneries :confus:

je suis athée , et j'ai du mal avec toutes les religions (parce que maintenant faut préciser sous peine de passer pour un raciste et intolérant) , mais la France n’était pas chrétienne a l’époque ?

comme a l'epoque du ramadan y a deux ans , dans les journaux je lis un truc du genre "faire le ramadan c'est etre intégré" , heu ... non , faire le ramadan c'est être pratiquant musulman , manger du poisson l evendredi c'est etre pratiquant chretien etc etc , mais en aucun cas ca ne joue sur l’intégration

Modifié par MrT
Lien vers le commentaire

je suis athée , et j'ai du mal avec toutes les religions (parce que maintenant faut préciser sous peine de passer pour un raciste et intolérant) , mais la France n’était pas chrétienne a l’époque ?

Non mais c'est le couplet sur la laicité, la république patatipatata. Donc on peut dire l'islam est une religion DE France. Personne ne peut dire le contraire, à part Zemmour et Marine Le Pen bien sûr.

et tu crois que c'est à sciences po qu'on m'apprend ça? que j'ai voulu étaler ma science?

Ne me dis pas que tu es étudiant en sciences po...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.