Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Concernant le non emploi de gaz : (c'était avant l'assaut final)

Pourquoi ne peut-on pas l’enfumer ou l’endormir?

Un ancien négociateur du Raid interrogé par France TV Info explique, au sujet de l’utilisation d’un gaz neutralisant: «En France, c'est illégal. Il existe toute une jurisprudence à ce sujet et elle ne nous permet pas d'utiliser ce type d'arme.» Et même si usage en était fait, l’ancien du Raid interrogé par le Monde explique que «si Mohamed Merah s'aperçoit qu'on tente de le droguer, ses réactions seront imprévisible: suicide, fusillade, ou, simplement, fuite dans une autre pièce.» Un autre ancien du Raid souligne par ailleurs sur BFMTV qu’il n’y a «pas d’otage, donc pas besoin de se précipiter. Prenons le temps.»

Lien vers le commentaire

Concernant le non emploi de gaz : (c'était avant l'assaut final)

Pourquoi ne peut-on pas l’enfumer ou l’endormir?

Un ancien négociateur du Raid interrogé par France TV Info explique, au sujet de l’utilisation d’un gaz neutralisant: «En France, c'est illégal. Il existe toute une jurisprudence à ce sujet et elle ne nous permet pas d'utiliser ce type d'arme.» Et même si usage en était fait, l’ancien du Raid interrogé par le Monde explique que «si Mohamed Merah s'aperçoit qu'on tente de le droguer, ses réactions seront imprévisible: suicide, fusillade, ou, simplement, fuite dans une autre pièce.» Un autre ancien du Raid souligne par ailleurs sur BFMTV qu’il n’y a «pas d’otage, donc pas besoin de se précipiter. Prenons le temps.»

C'est con c'est exactement ce qui s'est passé, dans le désordre :ninja:

Lien vers le commentaire

Concernant le non emploi de gaz : (c'était avant l'assaut final)

Pourquoi ne peut-on pas l’enfumer ou l’endormir?

Un ancien négociateur du Raid interrogé par France TV Info explique, au sujet de l’utilisation d’un gaz neutralisant: «En France, c'est illégal. Il existe toute une jurisprudence à ce sujet et elle ne nous permet pas d'utiliser ce type d'arme.» Et même si usage en était fait, l’ancien du Raid interrogé par le Monde explique que «si Mohamed Merah s'aperçoit qu'on tente de le droguer, ses réactions seront imprévisible: suicide, fusillade, ou, simplement, fuite dans une autre pièce.» Un autre ancien du Raid souligne par ailleurs sur BFMTV qu’il n’y a «pas d’otage, donc pas besoin de se précipiter. Prenons le temps.»

merci dob pour cette précision

Lien vers le commentaire
De l'intervention de Sarkozy. Il a annoncé que consulter certains sites internet serait condamné au pénal. Je mets un lien dès que j'en aurai un. :)

ah :mellow:

je crois que c'est déjà en vigueur au sujet de la pédophilie, mais je pense pas qu'il s'agisse de ça dans le cas présent..

Lien vers le commentaire

ah :mellow:

je crois que c'est déjà en vigueur au sujet de la pédophilie, mais je pense pas qu'il s'agisse de ça dans le cas présent..

Les propos de Sarkozy: "Désormais, toute personne qui consultera de manière habituelle des sites Internet qui font l'apologie du terrorisme ou qui appellent à la haine sera punie pénalement". Source: Le Monde (http://www.lemonde.fr/societe/live/2012/03/19/direct-la-fusillade-a-toulouse_1671851_3224.html).

Article sur Numérama: http://www.numerama.com/magazine/22109-nicolas-sarkozy-annonce-un-delit-penal-de-visite-de-sites-internet.html

Lien vers le commentaire
Les propos de Sarkozy: "Désormais, toute personne qui consultera de manière habituelle des sites Internet qui font l'apologie du terrorisme ou qui appellent à la haine sera punie pénalement". Source: Le Monde (http://www.lemonde.fr/societe/live/2012/03/19/direct-la-fusillade-a-toulouse_1671851_3224.html). Article sur Numérama: http://www.numerama.com/magazine/22109-nicolas-sarkozy-annonce-un-delit-penal-de-visite-de-sites-internet.html

"de manière habituelle", d'un point de vue légal ça n'a aucune légitimité :P

Lien vers le commentaire

Voilà, voilà, un évènement dont on est encore loin de connaître les tenants et les aboutissants et qui de toute façon ne change rien fondamentalement aux problèmes de sécurité de la France et 2 heures après l'assaut, hop une nouvelle loi. Ça s'appelle prendre du recul, légiférer avec réflexion. Et le pire c'est que je vois bien que ça va fonctionner. Pour un tas de français il y aura dans l'idée d'un Sarkozy réactif, qui est dans l'action, bref magnifique. On est pas sorti le cul des ronces.

Lien vers le commentaire

Pour citer Maitre Eolas sur twitter: "Chers Français, je vais vous prendre vos libertés pour des mesures inutiles, afin de vous faire croire que j'agis. Votez pour moi. Bisous." (https://twitter.com/...808280438018048)

Attention Maître Eolas, au prochain psychopathe ou récidiviste bref à la prochaine loi, ce genre de déclarations sera passible d'une longue peine de prison -_-

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.