Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Peut-être, mais même dans ce cas-là, on pouvait très bien mettre en place une souricière, bourrer l'appart de lacrymo, et attendre que le type se jette dans les filets ...

Ca c'est un autre débat, même si je suis d'accord avec toi.

D4ailleurs l'info du sniper qui lui tire dans la tête me laisse à penser que peut-être ça arrangeait pas mal de chose de le tuer finalement.

Lien vers le commentaire

D4ailleurs l'info du sniper qui lui tire dans la tête me laisse à penser que peut-être ça arrangeait pas mal de chose de le tuer finalement.

Dans ce cas là c'était facile, comme le dit GG, le type serait mort dès la première intervention. Ils ont vraiment tout fait pour le prendre vivant et c'est à mettre au crédit de NS mais justement le fait qu'un sniper lui tire une balle dans la tête ça montre bien à quel point ça manquait de préparation parce que honnêtement une fois que Momo à sauté par la fenêtre c'est pas justement le meilleur endroit pour le mettre hors d'état de nuire sans le tuer. Tout dans cette intervention va à l'encontre du bon sens bistrotesque :(:ninja:

Lien vers le commentaire

Franchement, si le but de l'intervention était de le tuer en faisant croire qu'ils le voulaient vivant, c'est drôlement bien imité quand même. Dans ce cas-là je pense que les types du RAID sont vraiment très forts :grin:

Modifié par GG
Lien vers le commentaire

Non mais dans un premier temps je pense qu'ils ont voulu le chopper vivant, mais vu la qualité de la riposte, je pense que la décision de le tuer s'est prise alors que bon une fois dans la rue et le chargeur à moitié vide, yavaitka ou falékon lui tire dans les jambes -_-:ninja:

Lien vers le commentaire

Non mais dans un premier temps je pense qu'ils ont voulu le chopper vivant, mais vu la qualité de la riposte, je pense que la décision de le tuer s'est prise

Tu veux dire que le chef du RAID, coincé entre la cuisine et le salon à écouter siffler les balles autour de lui, a passé un coup de fil à Guéant pour lui demande "qu'est-ce-qu'on fait chef ?", et que Guéant a répondu "bon vous m'en débarrassez mais on dira qu'on a voulu absolument le prendre vivant !" ? :ninja:

Lien vers le commentaire

Franchement, si le but de l'intervention était de le tuer en faisant croire qu'ils le voulaient vivant, c'est drôlement bien imité quand même. Dans ce cas-là je pense que les types du RAID sont vraiment très forts :grin:

Là je te rejoins :P

Lien vers le commentaire

Non mais dans un premier temps je pense qu'ils ont voulu le chopper vivant, mais vu la qualité de la riposte, je pense que la décision de le tuer s'est prise alors que bon une fois dans la rue et le chargeur à moitié vide, yavaitka ou falékon lui tire dans les jambes -_-:ninja:

C'est clair, il a été abattu au moment où il allait présenter un risque moindre. Vraiment yavaitka / falékon, tout à fait d'accord avec toi pioupiou.

Lien vers le commentaire

De toutes les interventions qu'il y a eu sur ce bistrot (et Dieu sait qu'il y en a eu), j'insiste, c'est largement la plus dénuée de bon sens qu'il m'ait été donné de lire ! :ninja:

Je maintiens. Des interventions comme ça il doit s'en faire des centaines sans qu'on en entende parler. Quand Merah va prendre son scooter pour faire un tour, il est pas, à ce moment là, plus difficile à interpeller qu'un banal traffiquant de coke avec un flingue dans le pantalon...

Lien vers le commentaire

C'est clair, il a été abattu au moment où il allait présenter un risque moindre. Vraiment yavaitka / falékon, tout à fait d'accord avec toi pioupiou.

Absolument.

J'ai envoyé d'ailleurs mon CV et une lettre de motivation au RAID et au GIGN, je te propose d'en faire de même, avec nous 2 aux commandes (et GG en consultant), ça se passera autrement lors des prochaines interventions -_-:ninja:

Lien vers le commentaire

Tu veux dire que le chef du RAID, coincé entre la cuisine et le salon à écouter siffler les balles autour de lui, a passé un coup de fil à Guéant pour lui demande "qu'est-ce-qu'on fait chef ?", et que Guéant a répondu "bon vous m'en débarrassez mais on dira qu'on a voulu absolument le prendre vivant !" ? :ninja:

Non c'était plutôt, si ça barde, abattez-le. Mais c'est en même temps assez contradictoire avec l'idée de le prendre vivant et de faire entrer les policiers avec des armes non létales :confus:

Absolument.

J'ai envoyé d'ailleurs mon CV et une lettre de motivation au RAID et au GIGN, je te propose d'en faire de même, avec nous 2 aux commandes (et GG en consultant), ça se passera autrement lors des prochaines interventions -_-:ninja:

Inutile. Je te rappelle que je suis déjà dans la place :james:

Lien vers le commentaire

J'ai envoyé d'ailleurs mon CV et une lettre de motivation au RAID et au GIGN

http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_d%27intervention_de_la_Gendarmerie_nationale#Recrutement

Résistance

  • Abdominaux : 100 pompes et 25 tractions en 2 minutes
  • Bras : Grimper à la corde sur 5 m uniquement avec les bras

Natation

  • 100 m nage libre (temps imposé).
  • 50 m en apnée.
  • 50 m pieds et mains liés.
  • Saut d’un plongeoir de 10 mètres.

Endurance

8000 m TAP (aptitude médicale des troupes aéroportées) avec musette sur le dos et arme en 60 minutes maximum.

Taille minimum : 1.70m

Lien vers le commentaire

le fait que ce taré soit mort ne me pose absolument aucun problème éthique, maintenant avec un peu de recul je me dis que l'avoir chopé vivant pour le soumettre à un procès l'aurait fait apparaitre sous un jour nettement moins favorables aux yeux des personnes qui vont maintenant être tentées d'en faire un héros, ce qui ne va malheureusement pas manquer d'arriver..

Lien vers le commentaire

le fait que ce taré soit mort ne me pose absolument aucun problème éthique, maintenant avec un peu de recul je me dis que l'avoir chopé vivant pour le soumettre à un procès l'aurait fait apparaitre sous un jour nettement moins favorables aux yeux des personnes qui vont maintenant être tentées d'en faire un héros, ce qui ne va malheureusement pas manquer d'arriver..

qui peut faire d'un mec qui a collé une balle dans la tête d'enfants un héros ?

si y'en a, un procès n'aurait rien changé à leurs yeux...

Lien vers le commentaire

Y a quand même un moment où ça a merdé. :(

Pour moi, le moment ou ça a merdé c'est quand on l'a laissé se balader tranquillou sans aucune surveillance en ayant su qu'il avait été se balader en Afghanistan.

Les States l'avaient sur leur liste noire, et chez nous il se baladait comme il voulait, et a eu la possibilité de se faire un max d'oseille pour acheter armes et explosifs.

Lien vers le commentaire

qui peut faire d'un mec qui a collé une balle dans la tête d'enfants un héros ?

si y'en a, un procès n'aurait rien changé à leurs yeux...

Le mec a fait une sortie digne d'un jeu vidéo :provocateur:. C'est autre chose que si on l'avait attrapé vivant après qu'il soit tombé dans les pommes ou après une sortie ratée les yeux rougis par les lacrymos. Malheureusement beaucoup ont déjà oublié ce qu'il a fait avant.

Lien vers le commentaire
qui peut faire d'un mec qui a collé une balle dans la tête d'enfants un héros ? si y'en a, un procès n'aurait rien changé à leurs yeux...

oh si il va y'en avoir... <_<

est-ce que le procès aurait changé quelque chose ? disons qu'au lieu d'avoir en tête l'image d'un mec seul qui lance l'assaut contre 50 flics armés, ils garderaient en mémoire l'image d'un mec penaud face à juge dont l'avocat chercherait 50 excuses foireuses pour essayer de diminuer la peine...un truc un poil moins "glamour" quoi...

Lien vers le commentaire

Le mec a fait une sortie digne d'un jeu vidéo :provocateur:. C'est autre chose que si on l'avait attrapé vivant après qu'il soit tombé dans les pommes ou après une sortie ratée les yeux rougis par les lacrymos. Malheureusement beaucoup ont déjà oublié ce qu'il a fait avant.

ah bon :huh:

source ? 1-033339-100.png

Lien vers le commentaire

Pour moi, le moment ou ça a merdé c'est quand on l'a laissé se balader tranquillou sans aucune surveillance en ayant su qu'il avait été se balader en Afghanistan.

Les States l'avaient sur leur liste noire, et chez nous il se baladait comme il voulait, et a eu la possibilité de se faire un max d'oseille pour acheter armes et explosifs.

Peut-être aussi... Quand on apprend que le type était interdit de vol aux EU et qu'en France on savait même pas où il habitait... :(

Lien vers le commentaire

http://fr.wikipedia....ale#Recrutement

Résistance

  • Abdominaux : 100 pompes et 25 tractions en 2 minutes
  • Bras : Grimper à la corde sur 5 m uniquement avec les bras

Natation

  • 100 m nage libre (temps imposé).
  • 50 m en apnée.
  • 50 m pieds et mains liés.
  • Saut d’un plongeoir de 10 mètres.

Endurance

8000 m TAP (aptitude médicale des troupes aéroportées) avec musette sur le dos et arme en 60 minutes maximum.

Taille minimum : 1.70m

Eh quand même B)

:ninaj:

Lien vers le commentaire

Pour moi, le moment ou ça a merdé c'est quand on l'a laissé se balader tranquillou sans aucune surveillance en ayant su qu'il avait été se balader en Afghanistan.

Les States l'avaient sur leur liste noire, et chez nous il se baladait comme il voulait, et a eu la possibilité de se faire un max d'oseille pour acheter armes et explosifs.

Complètement d'accord, surtout le week end dernier alors que l'adresse IP de sa mère était sortie sur la liste des personnes ayant consulté l'annonce et je rajoute que ce blaireau commettait ses meurtres avec son portable allumée dans la poche, il a donc aussi été repéré sur les deux lieux de crime (11 mars et 15 mars), c'est là qu'ils auraient du intervenir... Malheureusement, je ne crois pas que les moyens mis en oeuvre apres ces deux assassinats aient été assez importants... Et là oui ils ont été trop lents pour moi ca ril a quand même commis beaucoup d'erreurs.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.