Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Putain je comprends pourquoi j'ai eu que 6 en philo.

 

Comment t'aurais traité "la liberté est elle bonne ou contraignante" ???

Moi je suis parti direct sur les névroses psychotiques de Freud.

 

:lol: 

 

Sujet passionnant, bien sûr. Quand on aime les questions philosophiques, ce qui est a priori le cas des quelques allumés (dont je suis) qui interviennent sur ce topic ou ses "petits frères" (tous ces topics qui servent à rien d'autre qu'à se prendre la tête).

 

Je dirais que la liberté est bonne... quand elle est contraignante car la liberté sans son corollaire (la responsabilité) s'appelle "privilège". Pour ce qui est des névroses psychotiques, d'autres me semblent plus qualifiés que moi pour te répondre. Question de vécu...  :ph34r:

Lien vers le commentaire

La philo c'est de la merde -_-

 

Mais on a déjà eu ce débat :ninja:

 

Putain je comprends pourquoi j'ai eu que 6 en philo.

 

Comment t'aurais traité "la liberté est elle bonne ou contraignante" ???

Moi je suis parti direct sur les névroses psychotiques de Freud.

Oui par ailleurs en terminale tu as philo obligatoire et on te parles pendant 8 mois d'inconscient, totem et tabou, du sur-moi et la couleur de ton 1er caca au temps de ton stade anal.

 

J'ai eu "1" au bac...

Lien vers le commentaire

Oui par ailleurs en terminale tu as philo obligatoire et on te parles pendant 8 mois d'inconscient, totem et tabou, du sur-moi et la couleur de ton 1er caca au temps de ton stade anal.

J'ai eu "1" au bac...

Ce fut ma meilleure note (comme toute l'année en fait). Ouais j'étais un paria en S :ninja:

Lien vers le commentaire

Mais le principe individualiste (qui fonde le "modèle occidental") dit et ne dit que : chaque individu sait mieux que quiconque ce qui est bon pour lui. Et dès lors que ce qui est bon pour lui n'empiète pas sur la conception tout aussi subjective qu'autrui se fait de son propre bonheur, il est libre de faire ce qu'il faut pour s'épanouir comme il l'entend.

Des univers se cachent dans des détails :grin:

Lien vers le commentaire

Sans déconner les modos, vous avez accédé à la demande de l'autre fou furieux et vous avez enlevé la partie du message qui concernait les manifs contre le mariage homosexuel? Y avait quoi de particulièrement déplacé de dire que ces gens dont fait partie cet illuminé (qui est un illuminé hein, je le connais suffisamment pour l'affirmer) sont les derniers à pouvoir venir donner des leçons de morale et de tolérance?

 

Autre chose, amis modérateurs. La façon dont j'ai parlé des femmes qui portent le niqab en les qualifiant de "Barbapapa" en revanche, que lui ça l'ait pas géné je peux le concevoir, mais vous jugez plus borderline ce que j'ai dit sur les fadas de la manif pour tous que ce propos-là?

 

Hé ben si c'est ça, pas la peine de me bannir hein, je trouverai bien la sortie tout seul...

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

non c'est une manière détournée de dire que je suis un con puisque j'ai contesté le caractère laïque de l'institution scolaire. Je vais pas relever parce que demain c'est le réveillon. Faut tendre la joue tout ça.

 

t'es sérieux là ? :lol2:

c'est parce que je pisse à la raie des religions -_-

j'ai visité des temples hindous balinais alors que j'avais mes règles ainsi qu'une mosquée tête nue au caire :o

ah oui et un temple bouddhiste avec des chaussures en cuir aussi :rolleyes:

je finirai en enfer :smoke:

:ninja:

 

ps : pour éviter qu'on prenne mon post pour de la provoc, on m'avait gentiment donné l'autorisation pour la mosquée et le temple bouddhiste :P

 

et pour le temple hindou balinais ? t'as du laisser le tampon à l'entrée ? :ninaj:

Intouchable ?

 

ben non, je l'ai déjà vu Hagu :unsure2:

Sans déconner les modos, vous avez accédé à la demande de l'autre fou furieux et vous avez enlevé la partie du message qui concernait les manifs contre le mariage homosexuel? Y avait quoi de particulièrement déplacé de dire que ces gens dont fait partie cet illuminé (qui est un illuminé hein, je le connais suffisamment pour l'affirmer) sont les derniers à pouvoir venir donner des leçons de morale et de tolérance?

 

Autre chose, amis modérateurs. La façon dont j'ai parlé des femmes qui portent le niqab en les qualifiant de "Barbapapa" en revanche, que lui ça l'ait pas géné je peux le concevoir, mais vous jugez plus borderline ce que j'ai dit sur les fadas de la manif pour tous que ce propos-là?

 

Hé ben si c'est ça, pas la peine de me bannir hein, je trouverai bien la sortie tout seul...

 

c'est qui qui a signalé ton post ?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.