Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

chelou l'url :/

 

 

pour ce que tu dis sur vigipirate, qui sait combien d'attentats auraient lieu sans ça ? (peut être aucun :ninja: )

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

Bah de toute façon, il va falloir une reaction. A moins que tu crois en l'efficacité de notre plan vigipirate face à ce genre d'attaques ? :unsure:

 

quelle réaction tu veux qu'il y ait ?

je veux dire à part retrouver et juger les auteurs de ces actes ?

Lien vers le commentaire

Ok et tu peux nous dire comment éviter ce genre d'attaques?

Le ministère de l'intérieur attend tes instructions... :rolleyes:

 

Déjà je vois une faillite des renseignements généraux vis à vis de ce genre d'attaque. J'espère qu'à leur niveau,on ne se contente pas du moins pire, et qu'on prend l'épisode d'aujourd'hui pour une vraie défaite...

Je n'ai pas dis qu'il fallait céder à la panique, loin de là.

Désolé mais le cas d'aujourd'hui est différent de celui de Merah.

 

Par ailleurs, je trouve bizarre qu'un mec visé par une fatwa soit aussi peu protégé...

Modifié par SantaMaradonansson
Lien vers le commentaire

Déjà je vois une faillite des renseignements généraux vis à vis de ce genre d'attaque.

 

le bon fantasme du controle total de la population qui resurgit, c'est bien la pire réaction qu'on pourrait avoir.

Lien vers le commentaire

Déjà je vois une faillite des renseignements généraux vis à vis de ce genre d'attaque. J'espère qu'à leur niveau,on ne se contente pas du moins pire, et qu'on prend l'épisode d'aujourd'hui pour une vraie défaite...

Je n'ai pas dis qu'il fallait céder à la panique, loin de là.

Désolé mais le cas d'aujourd'hui est différent de celui de Merah.

 

N'importe quel fou furieux peut acheter des armes... tu crois que la DGSI peut surveiller des millions d'invidus en France au point de pouvoir être au courant à l'avance d'une attaque comme celle-ci qui ne demande aucune logistique particulière?

le bon fantasme du controle total de la population qui resurgit, c'est bien la pire réaction qu'on pourrait avoir.

 

Pas mieux...

Lien vers le commentaire

On parle d'un journal dont l'un des membres était visé depuis des lustres et tu me parles de contrôle total ? :huh:

 

La question est pas de savoir qui est visé, mais qui est derrière le viseur, et là, à moi de te vigipirater jusque dans tes chiottes, y a pas grand chose à faire...

Lien vers le commentaire

On parle d'un journal dont l'un des membres était visé depuis des lustres et tu me parles de contrôle total ? :huh:

Sarkozy lui aurait probablement voulu demander le maintien de deux ou tris brigades sur place voire même demandé la fermeture provisoire de CH pour défendre la liberté de la presse B)

Lien vers le commentaire

Mouais finalement, la meilleure réaction, c'est sans doute celle là :

 

«J’ai un message pour celui qui nous a attaqué et pour ceux qui sont derrière tout ça: vous ne nous détruirez pas. Vous ne détruirez pas la démocratie et notre travail pour rendre le monde meilleur. Nous sommes un petit pays, mais nous sommes fiers de ce pays. Aucune bombe ne nous fera taire. Aucun tir ne nous fera taire. Personne ne réussira à nous faire craindre d’être norvégien.»

«Nous allons répondre à la terreur par plus de démocratie, plus d’ouverture et de tolérance.»

Jens Stoltenberg
Premier ministre Norvégien après la tuerie d'Utoya du 22 juillet 2011.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.