Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

n'empeche, me demande si un extremiste juif l'aurait dézingué, y aurait surement pas cette mobilisation :grin:

 

Toi, t'as raté une page ou deux :ninja: .

 

C'était justement ce que je disais: la seule question que doivent se poser ceux qui vont manifester dans les rues ces jours-ci, c'est de savoir si un Dieudonné (qui utilise les mêmes "codes" humoristiques envers les juifs que Charlie envers les musulmans: "non, mais je m'en prends pas à tous les juifs, juste aux sionistes", "non, mais je déconne hein") assassiné par des extrémistes sionistes qui crieraient "On a vengé Israel!" les ferait aussi descendre dans la rue défendre la "liberté d'expression".

 

Me concernant, j'ai l'honnêteté d'avouer que non parce que sa mort ne me ferait pas oublier qu'il est allé trop loin de son vivant. Je continue à croire que les réactions auraient été bien différentes et bien plus clivantes dans ce cas. Alors que pourtant le fond du problème aurait été strictement le même. Il s'agit donc d'un bal des faux-culs, toute dégueulasse soit la situation, et tout connards soient ces imbéciles qui ont osé perpétué les crimes ignobles de cette semaine.

 

Et en lisant ces lignes je me rends compte que putain, quand même, on a vraiment franchi un pas cette semaine dans l'horreur, mais que c'est sans doute très loin d'être terminé. :blink2:

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

LES REPRÉSENTANTS POLITIQUES

Le Front national s'estime exclu de la marche républicaine à Paris, mais plusieurs de ses responsables ont indiqué qu'ils manifesteraient dans les villes ou départements où ils sont élus. Marine Le Pen manifestera à Beaucaire, dans le Gard.

L'ENSEMBLE DES AUTORITÉS RELIGIEUSES

  • Joël Mergui (président du Consistoire central israélite),
  • Moché Lewin (directeur exécutif de la Conférence des rabbins européens),
  • Roger Cukierman (président du Conseil représentatif des institutions juives de France, CRIF),
  • Mgr Stanislas Lalanne (évêque de Pontoise en région parisienne),
  • Mgr Pascal Delannoy (évêque de Saint-Denis, à la périphérie de Paris) au nom de la Conférence des évêques de France.

Le Conseil français du culte musulman (CFCM), instance représentative de l'islam de France, ainsi que l'UOIF (proche des Frères musulmans), ont appelé également « les citoyens de confession musulmane à rejoindre massivement » les marches. Le pape François sera, quant à lui, absent.

Lire aussi : Un dispositif de sécurité exceptionnel à Paris

DES DIRIGEANTS EUROPÉENS

  • La chancelière allemande Angela Merkel,
  • le premier ministre britannique David Cameron,
  • le président du conseil italien Matteo Renzi,
  • le président du gouvernement espagnol Mariano Rajoy,
  • le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker,
  • le président du Parlement européen, Martin Schulz,
  • le président du Conseil européen Donald Tusk,
  • le chef du gouvernement danois Helle Thorning-Schmidt,
  • le chef du gouvernement belge Charles Michel,
  • le chef du gouvernement néerlandais Mark Rutte,
  • le chef du gouvernement grec Antonis Samaras,
  • le chef du gouvernement portugais Pedro Passos Coelho,
  • le chef du gouvernement tchèque Bohuslav Sobotka,
  • la chef du gouvernement lettonne Laimdota Straujuma,
  • le chef du gouvernement bulgare Boïko Borisov,
  • le chef du gouvernement hongrois Viktor Orban,
  • le chef du gouvernement croate Zoran Milanovic,
  • la première ministre polonaise Ewa Kopacz,
  • le premier ministre irlandais Enda Kenny
  • le premier ministre luxembourgeois Xavier Bettel,
  • le président roumain, Klaus Iohannis,
  • la première ministre danoise Helle Thorning-Schmidt,
  • la présidente de la Confédération suisse Simonetta Sommaruga,
  • le premier ministre suédois Stefan Löfven,
  • le premier ministre finlandais Alexander Stubb,
  • la première ministre norvégienne Ema Solberg
  • le premier ministre maltais Joseph Muscat,
  • le premier ministre slovaque Robert Fico,
  • le premier ministre slovène Miro Cerar.

Lire le décryptage : A la marche républicaine, des dirigeants peu attachés à la liberté de la presse

D'AUTRES DIRIGEANTS DU MONDE ENTIER

  • Le ministre de la justice américain Eric Holder représentera les Etats-Unis, les rumeurs évoquant la présence d'Obama ont été démenties par l'administration américaine,
  • le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou, son chef de la diplomatie, Avigdor Lieberman et son ministre de l'économie Naftali Bennett,
  • le président palestinien Mahmoud Abbas,
  • le roi de Jordanie Abdallah II et la reine Rania,
  • le ministre de la sécurité publique canadien Steven Blaney,
  • le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov,
  • le premier ministre turc Ahmet Davutoglu,
  • la présidente du Kosovo Atifete Jahjaga,
  • le président ukrainien Petro Porochenko,
  • le premier ministre albanais Edi Rama,Zlatko Lagumdjiza
  • le ministre des affaires étrangères bosniaque Zlatko Lagumdjiza,
  • le premier ministre géorgien Irakli Garibachvili,
  • le premier ministre tchèque Bohuslav Sobotka,
  • le vice-premier ministre du Monténégro Igor Lukšić,
  • le ministre d'Etat de Monaco Michel Roger,
  • le premier ministre tunisien Mehdi Jomaa,
  • le ministre des affaires étrangères égyptien Sameh Choukry,
  • le président malien Ibrahim Boubacar Keïta,
  • le ministre des affaires étrangères des Emirats arabes unis, cheikh Abdallah ben Zayed Al-Nahyane,
  • le ministre des affaires étrangères algérien Ramtane Lamamra,
  • le président gabonais Ali Bongo,
  • le président nigérien Mahamadou Issoufou,
  • le président béninois Thomas Boni Yayi,
  • le président sénégalais Macky Sall,
  • le président du Togo Faure Gnasingbe,
  • le premier ministre tchadien Kalzeube Payimi-Deubet
  • le président du Sénat australien et numéro 2 dans l'ordre protocolaire, Stephen Parry.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/11/ils-participeront-a-la-marche-republicaine-dimanche-a-paris_4553608_3224.html#0gQtP0D2mySb03ii.99

 

+ Dieudo :ninja:

Lien vers le commentaire

Oue enfin la on compare un homme et sa petite blogosphère d'une dizaine d année avec e avec une grosse entité tels que " Charlie hebdo " bien plus âges et historiquement connu !! C est pas tout a fait la même chose !!

Et Y a aussi l atrocité des événements avec cette tuerie sans précédent et la mort de quasi la totalité des haut personnage de Charlie , qui fait qui y aura du monde dans la rue !!

Charb , Cabu ou DIEUDONNE , assassiné solo dans la rue en sortant de chez soi , n aurait pas eu du tout le même impact sur les gens , je pense !!!

Et même s' il y avait eu la même chose dans les locaux pro de la DIEUDO , il n y aurait pas eu le même impact car c est beaucoup moins connu et historique que CH et les personnes qui y gravitent y sont pour la plupart bien moins connu que ceux de Charlie !!

Le jour ou le tef se crache en avion il y aura beaucoup moins de monde choqué et manifestant sa peine et son soutien que si c'est l' om

En gros C est pas la même cours de recre

Lien vers le commentaire

je doute vraiment que Charb soit plus connu que Dieudo :unsure: De toute façon, c'est une question de principe, pas de renommée. et je rejoins trolollala (non sérieusement, tu changes de pseudo quand?, je suggère trollallalahihou) sur le fait qu'il y a une odeur de faux-cul sur ce mouvement.


 

LES REPRÉSENTANTS POLITIQUES

Le Front national s'estime exclu de la marche républicaine à Paris, mais plusieurs de ses responsables ont indiqué qu'ils manifesteraient dans les villes ou départements où ils sont élus. Marine Le Pen manifestera à Beaucaire, dans le Gard.

L'ENSEMBLE DES AUTORITÉS RELIGIEUSES

  • Joël Mergui (président du Consistoire central israélite),
  • Moché Lewin (directeur exécutif de la Conférence des rabbins européens),
  • Roger Cukierman (président du Conseil représentatif des institutions juives de France, CRIF),
  • Mgr Stanislas Lalanne (évêque de Pontoise en région parisienne),
  • Mgr Pascal Delannoy (évêque de Saint-Denis, à la périphérie de Paris) au nom de la Conférence des évêques de France.

Le Conseil français du culte musulman (CFCM), instance représentative de l'islam de France, ainsi que l'UOIF (proche des Frères musulmans), ont appelé également « les citoyens de confession musulmane à rejoindre massivement » les marches. Le pape François sera, quant à lui, absent.

Lire aussi : Un dispositif de sécurité exceptionnel à Paris

DES DIRIGEANTS EUROPÉENS

  • La chancelière allemande Angela Merkel,
  • le premier ministre britannique David Cameron,
  • le président du conseil italien Matteo Renzi,
  • le président du gouvernement espagnol Mariano Rajoy,
  • le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker,
  • le président du Parlement européen, Martin Schulz,
  • le président du Conseil européen Donald Tusk,
  • le chef du gouvernement danois Helle Thorning-Schmidt,
  • le chef du gouvernement belge Charles Michel,
  • le chef du gouvernement néerlandais Mark Rutte,
  • le chef du gouvernement grec Antonis Samaras,
  • le chef du gouvernement portugais Pedro Passos Coelho,
  • le chef du gouvernement tchèque Bohuslav Sobotka,
  • la chef du gouvernement lettonne Laimdota Straujuma,
  • le chef du gouvernement bulgare Boïko Borisov,
  • le chef du gouvernement hongrois Viktor Orban,
  • le chef du gouvernement croate Zoran Milanovic,
  • la première ministre polonaise Ewa Kopacz,
  • le premier ministre irlandais Enda Kenny
  • le premier ministre luxembourgeois Xavier Bettel,
  • le président roumain, Klaus Iohannis,
  • la première ministre danoise Helle Thorning-Schmidt,
  • la présidente de la Confédération suisse Simonetta Sommaruga,
  • le premier ministre suédois Stefan Löfven,
  • le premier ministre finlandais Alexander Stubb,
  • la première ministre norvégienne Ema Solberg
  • le premier ministre maltais Joseph Muscat,
  • le premier ministre slovaque Robert Fico,
  • le premier ministre slovène Miro Cerar.

Lire le décryptage : A la marche républicaine, des dirigeants peu attachés à la liberté de la presse

D'AUTRES DIRIGEANTS DU MONDE ENTIER

  • Le ministre de la justice américain Eric Holder représentera les Etats-Unis, les rumeurs évoquant la présence d'Obama ont été démenties par l'administration américaine,
  • le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou, son chef de la diplomatie, Avigdor Lieberman et son ministre de l'économie Naftali Bennett,
  • le président palestinien Mahmoud Abbas,
  • le roi de Jordanie Abdallah II et la reine Rania,
  • le ministre de la sécurité publique canadien Steven Blaney,
  • le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov,
  • le premier ministre turc Ahmet Davutoglu,
  • la présidente du Kosovo Atifete Jahjaga,
  • le président ukrainien Petro Porochenko,
  • le premier ministre albanais Edi Rama,Zlatko Lagumdjiza
  • le ministre des affaires étrangères bosniaque Zlatko Lagumdjiza,
  • le premier ministre géorgien Irakli Garibachvili,
  • le premier ministre tchèque Bohuslav Sobotka,
  • le vice-premier ministre du Monténégro Igor Lukšić,
  • le ministre d'Etat de Monaco Michel Roger,
  • le premier ministre tunisien Mehdi Jomaa,
  • le ministre des affaires étrangères égyptien Sameh Choukry,
  • le président malien Ibrahim Boubacar Keïta,
  • le ministre des affaires étrangères des Emirats arabes unis, cheikh Abdallah ben Zayed Al-Nahyane,
  • le ministre des affaires étrangères algérien Ramtane Lamamra,
  • le président gabonais Ali Bongo,
  • le président nigérien Mahamadou Issoufou,
  • le président béninois Thomas Boni Yayi,
  • le président sénégalais Macky Sall,
  • le président du Togo Faure Gnasingbe,
  • le premier ministre tchadien Kalzeube Payimi-Deubet
  • le président du Sénat australien et numéro 2 dans l'ordre protocolaire, Stephen Parry.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/11/ils-participeront-a-la-marche-republicaine-dimanche-a-paris_4553608_3224.html#0gQtP0D2mySb03ii.99

 

+ Dieudo :ninja:

 

 

dieudo et valls dans une manif pour la liberté d'expression, c'est énorme :lol2:

Lien vers le commentaire

Oue enfin la on compare un homme et sa petite blogosphère d'une dizaine d année avec e avec une grosse entité tels que " Charlie hebdo " bien plus âges et historiquement connu !! C est pas tout a fait la même chose !!

Et Y a aussi l atrocité des événements avec cette tuerie sans précédent et la mort de quasi la totalité des haut personnage de Charlie , qui fait qui y aura du monde dans la rue !!

Charb , Cabu ou DIEUDONNE , assassiné solo dans la rue en sortant de chez soi , n aurait pas eu du tout le même impact sur les gens , je pense !!!

Et même s' il y avait eu la même chose dans les locaux pro de la DIEUDO , il n y aurait pas eu le même impact car c est beaucoup moins connu et historique que CH et les personnes qui y gravitent y sont pour la plupart bien moins connu que ceux de Charlie !!

Le jour ou le tef se crache en avion il y aura beaucoup moins de monde choqué et manifestant sa peine et son soutien que si c'est l' om

En gros C est pas la même cours de recre

 

Alors tu ne viens pas dire que tu défends la liberté d'expression, mais tu défends Charlie Hebdo. Ce qui n'est pas tout à fait la même chose.

 

Défendre la liberté d'expression, c'est aussi accepter que les pires insanités du monde soient prononcées par des gens peu fréquentables. C'est pas l'exercice de funambulisme auquel tu te livres.

 

Sans parler du fait qu'effectivement comme dit Régis je doute qu'en France à l'heure qu'il est Charb, Wolinski ou même Cabu soient plus connus que Dieudonné.

Lien vers le commentaire

n'empeche, me demande si un extremiste juif l'aurait dézingué, y aurait surement pas cette mobilisation :grin:

Toi t'as raté une page ou deux ©

Si Charb avait été dézingué seul par un extrémiste musulman y aurait sûrement pas eu cette mobilisation.

La différence là c'est qu'on liquidé la quasi totalité de la rédaction d'un journal.

Tu la vois la différence?

Lien vers le commentaire

Toi t'as raté une page ou deux ©

Si Charb avait été dézingué seul par un extrémiste musulman y aurait sûrement pas eu cette mobilisation.

La différence là c'est qu'on liquidé la quasi totalité de la rédaction d'un journal.

Tu la vois la différence?

 

non. D'ailleurs, je suis pas du tout convaincu par ta deuxième ligne.

Lien vers le commentaire

Toi t'as raté une page ou deux ©

Si Charb avait été dézingué seul par un extrémiste musulman y aurait sûrement pas eu cette mobilisation.

La différence là c'est qu'on liquidé la quasi totalité de la rédaction d'un journal.

Tu la vois la différence?

 

Dans ce cas, je me répète, mais on défend le journal, pas "la liberté d'expression". Parce que défendre la "liberté d'expression", c'est accepter les Dieudonné. Sinon, on est dans la liberté à 2 vitesses (ce qui, remarque, est une tradition occidentale pour le coup). Quand je lis ça:

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/01/10/97001-20150110FILWWW00070-manif-valls-invite-a-venir-nombreux.php?a1=DOL-2879018&a3=77-9158886&a4=DOL-2879018-77-9158886#xtor=EPR-31-[manuel-valls-aux-francais-venez-nombreux-a-la-marche-dimanche]-20150110-[plus_d_info]

 

"L'antisémitisme, le racisme, les actes anti-chrétiens sont des délits. Il y a un an face à Dieudonné, je me suis senti un peu seul"

 

Je me dis qu'ils ont effectivement rien compris.

Lien vers le commentaire

Si on parles des hommes uniquement , DIEUDONNE est peu être plus connu que les dessinateurs c est sur !!

Sauf que la on a pas attaqué seulement des hommes , on a attaqué une entité !!

Me dite pas que "la dieudo sphère et tout ce qui va avec" , est plus connu du grand public que Charlie hebdo !!

Donc à " massacre égale " ( ouf ça fait pas d écrire ça ) forcément y' aurait plus de répercussion pour Charlie !!

Lien vers le commentaire

Me dite pas que "la dieudo sphère et tout ce qui va avec" , est plus connu du grand public que Charlie hebdo !!

 

Plus ou moins, on s'en fout au fond. Mais il faut juste voir un truc: Charlie Hebdo est certainement connu d'un public "mature", les trentenaires tout ça, mais tu vas dans à peu près n'importe quel collège ou lycée, tu montres une une de Charlie et une photo de Dieudonné, tu vas voir qui va être le plus reconnu immédiatement. Bon, peut-être pas aujourd'hui, mais y a une semaine je suis persuadé que c'était le cas. :ninja:

 

Tout ça pour dire qu'on a du mal à comprendre pourquoi certains jeunes se foutent éperdument de ce qui s'est passé cette semaine (de nombreux témoignages de profs de ZEP vont dans ce sens) parce que beaucoup se rendent compte qu'il y a dans cette histoire un "2 poids 2 mesures". Et c'est justement sur ce genre de choses que certains arrivent à manipuler les esprits malades et les faire passer au genre d'actes qu'on a vécu cette semaine.

Lien vers le commentaire

Dans ce cas, je me répète, mais on défend le journal, pas "la liberté d'expression". Parce que défendre la "liberté d'expression", c'est accepter les Dieudonné. Sinon, on est dans la liberté à 2 vitesses (ce qui, remarque, est une tradition occidentale pour le coup). Quand je lis ça:

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/01/10/97001-20150110FILWWW00070-manif-valls-invite-a-venir-nombreux.php?a1=DOL-2879018&a3=77-9158886&a4=DOL-2879018-77-9158886#xtor=EPR-31-[manuel-valls-aux-francais-venez-nombreux-a-la-marche-dimanche]-20150110-[plus_d_info]

 

 

Je me dis qu'ils ont effectivement rien compris.

Accepter dieudonné, oui, si ses propos restent dans le cadre de la Loi.

Lien vers le commentaire

On a le droit de pas considérer pareil Dieudonné et Charle Hebdo ?

Parce que pour moi c'est le cas. Dieudonné a franchi le pas de l'incitation à la haine raciale que CH n'a pas franchi. Quand bien même je ne partage aucunement les dessins de CH et que je les considérait comme des gros cons :)

Lien vers le commentaire

Dans ce cas, je me répète, mais on défend le journal, pas "la liberté d'expression". Parce que défendre la "liberté d'expression", c'est accepter les Dieudonné. 

 

Tout à fait, c'est pour ça que j'accepte les Dieudonné.

Lien vers le commentaire

Plus ou moins, on s'en fout au fond. Mais il faut juste voir un truc: Charlie Hebdo est certainement connu d'un public "mature", les trentenaires tout ça, mais tu vas dans à peu près n'importe quel collège ou lycée, tu montres une une de Charlie et une photo de Dieudonné, tu vas voir qui va être le plus reconnu immédiatement. Bon, peut-être pas aujourd'hui, mais y a une semaine je suis persuadé que c'était le cas. :ninja:

Tout ça pour dire qu'on a du mal à comprendre pourquoi certains jeunes se foutent éperdument de ce qui s'est passé cette semaine (de nombreux témoignages de profs de ZEP vont dans ce sens) parce que beaucoup se rendent compte qu'il y a dans cette histoire un "2 poids 2 mesures". Et c'est justement sur ce genre de choses que certains arrivent à manipuler les esprits malades et les faire passer au genre d'actes qu'on a vécu cette semaine.

Pour moi les jeunes de Zep ne comprenant pas, n'en sont pas au 2 poids 2 mesures... Je pense que c'est beaucoup moins réfléchi que ça.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.