Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

et qu'à titre personnel, je me fous incroyablement qu'il y ait une alternative au porc à la cantine pour satisfaire les lubies alimentaires de certains, ça n'empêche pas les autres gamins de bouffer du porc, je ne vois absolument pas du tout le problème !

 

C'est bien là qu'on est pas d'accord: pour moi, ça n'est pas à l'ensemble de la communauté de s'adapter aux désidératas des uns et des autres. Le fait que tu aies des convictions (religieuses ou autres, ça vaut pour tout!) ça n'est pas à la communauté de le supporter, c'est à toi de faire en sorte de les adapter aux gens qui t'entourent.

 

On fait tous des efforts au quotidien, notre vie n'est faite que de compromis, alors pourquoi on devrait envisager la chose différemment sur ce sujet?

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

C'est bien là qu'on est pas d'accord: pour moi, ça n'est pas à l'ensemble de la communauté de s'adapter aux désidératas des uns et des autres. Le fait que tu aies des convictions (religieuses ou autres, ça vaut pour tout!) ça n'est pas à la communauté de le supporter, c'est à toi de faire en sorte de les adapter aux gens qui t'entourent.

 

On fait tous des efforts au quotidien, notre vie n'est faite que de compromis, alors pourquoi on devrait envisager la chose différemment sur ce sujet?

mais de supporter quoi :confus:

qu'on propose un menu alternatif à d'autres ?

sérieusement, je vous comprend pas :(

ça traumatise vos gosses que d'autres gosses soient dispensés de cochon ?

vous êtes vous mêmes traumatisés parce que des gens ne mangent pas la même chose que vous ?

 

mais justement, le compromis est d'accepter que certains mangent différemment...

Lien vers le commentaire

Et pour les bouddhistes qui ne mangent pas de bœuf? Et pour les chrétiens qui doivent manger du poisson le vendredi? Si opn doit répondre à tous les interdits alimentaires religieux sous le principe du respect on n'est pas sorti de l'auberge la cantine. C'est là où tu fais selon une grosse erreur: pourquoi se limiter au cas du porc et des musulmans? Que certains aient tout intérêt à le faire je comprends. Mais toi? :unsure:

Ça se fait déjà -_-

Lien vers le commentaire

C'est surtout la préparation du repas dont ils parlent je pense. Dans mon collège, quand il y a du porc, il y a une autre viande proposée, il me semble.

ils = marco et elk ?

si c'est le cas, non, puisqu'ils proposent des alternatives végétariennes quotidiennes -_-

 

A partir de combien on a droit à une égalité de traitement? :ninja:

ok bye

 

je vais arrêter de perdre mon temps avec des gens qui n'ont manifestement pas envie de discuter sérieusement :)

Lien vers le commentaire

mais de supporter quoi :confus:

Les parents. Ne sous estime pas le côté obscur des parents. J'ai fait une fois une réunion à l'école à la rentrée, j'ai été choqué par ce que peuvent subir les enseignants, le maire, même les responsables bénévoles des associations pour des sujets dont tu ne peux même pas imaginer le degré d'insignifiance . Et je ne parle que d'une minuscule école de village (où il doit y avoir 2 musulmans, 0 bouddhistes, 0 handicapé, 0 juif...) . Donc supporter ça, c'est déjà remarquable...

Lien vers le commentaire

Je vais te poser le problème différemment elmö: accepterais-tu de mettre en place des classes de substitution lorsqu'on enseigne l'évolution aux enfants? Dans le but de ne pas froisser les personnes qui réfutent cette théorie?

franchement, je vois pas le rapport, tu peux pas mettre sur le même plan des histoires de bouffe et ce qu'on enseigne aux gamins :(

j'attends toujours que vous m'expliquiez en quoi c'est si inadmissible que ça qu'il y ait un menu sans porc (et non pas un menu halal ou casher) ou qu'on puisse manger du poisson le vendredi...

Lien vers le commentaire

tu veux que jte réponde quoi exactement ?

t'as des chiffres toi du nombre de bouddhistes végétariens scolarisés dans le pays qui réclament des repas spéciaux ?

 

Non mais justement la laïcité ce n'est pas du pragmatisme avec des principes à géométrie variable en fonction du nombre. Ou tu fais quelque chose pour tous ou tu ne fais rien. Tu ne fais pas quelques chose en fonction du nombre de personnes touchées parce que tu romps le principe de neutralité, d'impartialité et d'égalité par simple pragmatisme. Pour moi ce n'est pas acceptable à l'école. La solution est donc de proposer deux menus dont au moins un est acceptable tous les jours par tous les écoliers: le menu végétarien.

Lien vers le commentaire

Non mais justement la laïcité ce n'est pas du pragmatisme avec des principes à géométrie variable en fonction du nombre. Ou tu fais quelque chose pour tous ou tu ne fais rien. Tu ne fais pas quelques chose en fonction du nombre de personnes touchées parce que tu romps le principe de neutralité, d'impartialité et d'égalité par simple pragmatisme. Pour moi ce n'est pas acceptable à l'école. La solution est donc de proposer deux menus dont au moins un est acceptable tous les jours par tous les écoliers: le menu végétarien.

Rajoute bio, local et de saison dans végétarien :thomas13:

Lien vers le commentaire

Non mais justement la laïcité ce n'est pas du pragmatisme avec des principes à géométrie variable en fonction du nombre. Ou tu fais quelque chose pour tous ou tu ne fais rien. Tu ne fais pas quelques chose en fonction du nombre de personnes touchées parce que tu romps le principe de neutralité, d'impartialité et d'égalité par simple pragmatisme. Pour moi ce n'est pas acceptable à l'école. La solution est donc de proposer deux menus dont au moins un est acceptable tous les jours par tous les écoliers: le menu végétarien.

c'est bien beau ce que tu dis mais tu dois savoir qu'àmendoné faut dépasser le principe pour faire dans le concret de la réalité et dans la réalité, y'a pas assez de bouddhistes/hindouistes/raeliens pour qu'on se prenne la tête avec eux :grin:

surtout qu'en l'occurrence, c'est absolument pas le problème, le problème c'est que certains ont un problème avec l'islam (pas ici hein, le maire de chalon par exemple) et se servent d'une histoire ridicule de menu alternatif qui existe depuis des lustres pour faire croire que les musulmans de france grignotent la laïcité et qu'on finira tous convertis et voilées !

 

évidemment, je suis toujours d'accord avec ta solution et on se demande vraiment pourquoi c'est pas déjà appliqué tellement ça éviterait effectivement tous les problèmes -_-

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.