Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Heureusement tu ne travailles pas dans les services de renseignement de l'État. :o:

https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/temoignages/item/390-mission-360-episode-5-les-repas-dans-l-armee-de-terre-comment-ca-se-passe

Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas à te renseigner auprès du caporal-chef Dupont. :;:

Modifié par FranckProvostIV
Lien vers le commentaire

Heureusement tu ne travailles pas dans les services de renseignement de l'État. :o:

https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/temoignages/item/390-mission-360-episode-5-les-repas-dans-l-armee-de-terre-comment-ca-se-passe

Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas à te renseigner auprès du caporal-chef Dupont. :;:

tu l'as regardé ? :ninja:

 

edit : en plus jsuis vraiment con, jsuis tombée dessus et j'ai eu la flemme de lancer la vidéo...

c'est d'autant plus dommage que t'as tort :grin:

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

tu l'as regardé ? :ninja:

Oui mais après toutes ces années à verser mon sang sur le terrain pour la patrie, je ne savais pas que l'Armée faisait des concessions pour attirer de jeunes recrues. :ninaj: Néanmoins le caporal-chef Dupont semble moins catégorique sur la variété des menus que cette vidéo promotionnelle. -_-

Lien vers le commentaire

http://www.elisabethpoulain.com/article-manger-dans-l-armee-francaise-les-rcir-ou-rations-de-combat-57109112.html

 

blog-2010.09.15-058.JPG

 

Et si je me souviens bien, y'avais une etiquette prouvant que c'est à la fois halal et casher (mais pas vegan le boeuf boruguignon).


mais il y a du paté pur porc partout, mais sans porc .

 

http://www.defense.gouv.fr/terre/equipements/materiel-individuel-et-alimentation/rcir

 

Bon, c'est l'armée :ninaj:


http://www.france-airsoft.fr/forum/lofiversion/index.php/t170222.html

Lien vers le commentaire

Putain !

La ration de l'armée (cadeau) que je gardais au fond d'un placard est périmée (p-e pas tout quand même) Fock

Navarrin d'agneau et tabouret volaille

Filets de sardines

Potage en poudre, fromage fondu.

+ un ensemble petit déjeuner

Kit chauffage, comprimés purification etc..

Et y a tamponné en gros et vert "sans porc" dessus d'ailleurs

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

Les miennes dataient du milieu des années 90.

L'armée de la République se serait donc ajustée sur les appartenances religieuses des soldats.

Un point pour elmo !

:urband-eyewear: :grin:

 

dans un lien que j'ai posté plus haut ça disait que la république devait faire en sorte que chacun puisse exercer son culte, et qu'en 82, une circulaire était passée dans l'EN pour favoriser les repas de substitution -_-

jusqu'à ce que sarkozy l'ouvre, tout se passait très bien en fait :ninja:

Lien vers le commentaire

Putain !

La ration de l'armée (cadeau) que je gardais au fond d'un placard est périmée (p-e pas tout quand même) Fock

Navarrin d'agneau et tabouret volaille

Filets de sardines

Potage en poudre, fromage fondu.

+ un ensemble petit déjeuner

Kit chauffage, comprimés purification etc..

Et y a tamponné en gros et vert "sans porc" dessus d'ailleurs

Un tabouret de volaille, ça doit se manger assis ou bien :unsure:
Lien vers le commentaire

:urband-eyewear: :grin:

 

dans un lien que j'ai posté plus haut ça disait que la république devait faire en sorte que chacun puisse exercer son culte, et qu'en 82, une circulaire était passée dans l'EN pour favoriser les repas de substitution -_-

jusqu'à ce que sarkozy l'ouvre, tout se passait très bien en fait :ninja:

 

Et c'est bien ça le truc au départ. Que chacun puisse pratiquer librement c'est même très important, c'est un des principe même de la laïcité. Aussi, il y a la séparation de l'église (ça vaut pour absolument toutes les religions) et de l'état, qui permet donc de poser des bases sur l'espace public où non, la religion quelle qu'elle soit n'y a pas sa place.

 

L'école ne peut pas répondre à toutes les demandes, comme il a été dit les menus sont affichés clairement et à l'avance, ça me semble quand même pas compliqué de s'organiser en conséquence.

 

En me relisant (sur les posts du matin), je me suis mal exprimé, il ne s'agit pas de stigmatiser qui que ce soit, peu importe la religion ou la pratique. Il est essentiel àmha, de rappeler les bases qui sont plus ou moins en train de nous filer entre les doigts tout ça pour faire plaisir aux uns et aux autres.

 

Au passage, question aux parents, où en est l'éducation civique dans le programme scolaire? Question sérieuse, je trouvais ça léger à mon époque, j'ai comme l'impression que c'est presque inexistant aujourd'hui.

Lien vers le commentaire

nan mais d'où la religion n'a pas sa place dans l'espace public ?

 

Tout un chacun peut l'afficher dans un espace public oui, hormis dans les établissements publics, dont l'école.

 

Désolé, encore une fois mal exprimé, ceci dit j'ai toujours dit que je préférais échanger irl qu'au clavier.

 

J'attends des réponses sérieuses quant à ma question sur l'éducation civique, ça m'intéresse vraiment.

Lien vers le commentaire

Un menu végétarien alternatif tous les jours. Ceux qui, un jour, ne veulent pas manger le menu "mainstream" pour raison religieuse ou autre peuvent se rabattre sur le menu végétarien.

C'est l'idée, mais c'est totalement ingérable. Je vis dans un lycée depuis un an, je vois souvent le chef de cantine, et le simple fait de gérer le nombre de repas à préparer est déjà un problème (gestion des stocks, gaspillage à limiter...) par ce que le budget est pas extensible et souvent limité vu le prix moyen du ticket de cantine. Ils ne cherchent pas à être rentable, juste à perdre le moins de thunes possible.

A la limite, ce serait gerable "à peu près", mais avec un système de resa obligatoire 1 semaine à l'avance.

Lien vers le commentaire

Tu fais la difference entre l'espace public et l'école quand même?

woké

et toi tu as lu le post de sienko auquel je répondais ?

 

Où l'on découvre qu'elmö ne rêve en fait que du modèle américain (improbable proximité gollumesque) :ninaj:

woké :mellow:

et voilà, j'ai à nouveau envie de te détester :(

Lien vers le commentaire

jsuis d'accord avec ça -_-

sauf que me demander si y'a 25 ans mon école de la zup de poitiers servait des repas végétariens est complètement con, désolée de te dire ça aussi abruptement :ninja:

floolf, nos propres considérations sur les pratiques religieuses stupides ou non des autres n'ont absolument pas lieu d'être, la laïcité c'est pas l'athéisme intégriste...

ouais bien bien après même :ninja:

Les couronneries. :love:

J'ai habité là.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.