Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Au passage quand on voit qu'un de ses électeurs nous sort que Shakespeare, qui est mort au 17ème si je ne m'abuse, a rencontré De Gaulle, ya pas besoin d'être cultivé pour devenir président!!! :wacko: :wacko: :wacko:

Ah ouais, balaise.. :wacko:

Dans le même genre, quand on voit qu'une personne n'ayant pas voté Sarkozy ne comprend pas un message teinté de 2nd degré aidé par un smiley assez explicatif, ya pas besoin d'être cultivé pour ne pas voter Sarkozy :wacko: :wacko: :wacko:

Wouala wouala.. ^_^

Sinon, pour en revenir à sarcoq, un autre sujet à polémique, c'est les commissions constituées (attali, celle pour l'éducation nationale et les professeurs (demandée par darcos)) pour réfléchir à certains problèmes et soumettre des propositions..

Vous pensez quoi de ce procédé?

Modifié par Bluejark
Lien vers le commentaire
Sinon, pour en revenir à sarcoq, un autre sujet à polémique, c'est les commissions constituées (attali, celle pour l'éducation nationale et les professeurs (demandée par darcos)) pour réfléchir à certains problèmes et soumettre des propositions..

Vous pensez quoi de ce procédé?

il est malin le gars, il fait intervenir tout le monde dans ses commissions, droite et gauche confondues, et il ne retient que ce qu'il l'interesse dans les rapports finaux, donnant l'illusion de l'ouverture. Rocard vient de le comprendre, il a demisionné pour ne pas participer à la pantomine.

Lien vers le commentaire
Ah ouais, balaise.. :wacko:

Dans le même genre, quand on voit qu'une personne n'ayant pas voté Sarkozy ne comprend pas un message teinté de 2nd degré aidé par un smiley assez explicatif, ya pas besoin d'être cultivé pour ne pas voter Sarkozy :wacko: :wacko: :wacko:

Wouala wouala.. :wacko:

Sinon, pour en revenir à sarcoq, un autre sujet à polémique, c'est les commissions constituées (attali, celle pour l'éducation nationale et les professeurs (demandée par darcos)) pour réfléchir à certains problèmes et soumettre des propositions..

Vous pensez quoi de ce procédé?

ça je peux pas lui jeter la pierre... c'est un peu le procedé d'enculer avec un gros bracquemard pour que le petit qui passe derrière passe sans toucher les bords :wacko:

Lien vers le commentaire

Michel Onfray de "philosphie magazine"dit :

Je ne leur donnerais pas une importance exagérée. Il y a beaucoup de choses que nous ne choisissons pas. Vous navez pas choisi votre sexualité parmi plusieurs formules, par exemple. Un pédophile non plus. Il na pas décidé un beau matin, parmi toutes les orientations sexuelles possibles, dêtre attiré par les enfants. Pour autant, on ne naît pas homosexuel, ni hétérosexuel, ni pédophile. Je pense que nous sommes façonnés, non pas par nos gènes, mais par notre environnement, par les conditions familiales et socio-historiques dans lesquelles nous évoluons.

et Nicolas sarkozy repond:

Je ne suis pas daccord avec vous. Jinclinerais, pour ma part, à penser quon naît pédophile, et cest dailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie. Il y a 1 200 ou 1 300 jeunes qui se suicident en France chaque année, ce nest pas parce que leurs parents sen sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable. Prenez les fumeurs : certains développent un cancer, dautres non. Les premiers ont une faiblesse physiologique héréditaire. Les circonstances ne font pas tout, la part de linné est immense.

c'est affligeant de dire un tel truc, un gars de seconde actuellement a le niveau necessaire scientifiquement pour eviter de dire une connerie pareil.

Lien vers le commentaire
Michel Onfray de "philosphie magazine"dit :

et Nicolas sarkozy repond:

c'est affligeant de dire un tel truc, un gars de seconde actuellement a le niveau necessaire scientifiquement pour eviter de dire une connerie pareil.

T'as trouvé ça où? :wacko:

"philosophie magazine", j'avais pas vu

t'as un lien internet?

putain, effectivement pas mal..

Modifié par Bluejark
Lien vers le commentaire
Shakespeare n'a jamais existé...

i want to believe :wacko:

Michel Onfray de "philosphie magazine"dit :

et Nicolas sarkozy repond:

c'est affligeant de dire un tel truc, un gars de seconde actuellement a le niveau necessaire scientifiquement pour eviter de dire une connerie pareil.

Ce debat entre Onfray et Sarkozy avait eu lieu avant les elections mais ce propos avait ete tres peu relayé par les medias (va savoir pourquoi :wacko: )

Lien vers le commentaire
i want to believe :wacko:

Ce debat entre Onfray et Sarkozy avait eu lieu avant les elections mais ce propos avait ete tres peu relayé par les medias (va savoir pourquoi :wacko: )

il est interessant de voir que dans la première intw Sarkozy est en dessous de l'interviewer, il ne semble avoir aucune consistance, il est demago, assez flou dans ses reponses.

Lors de la deuxieme intw, le discours a pris un peu plus de hauteur, Sarkozy débale une certaine culture, il s'est mis au niveau de son contradicteur et essaye de le seduire. On voit la là son habilité à mettre les gens en boite.

Lien vers le commentaire
En même temps, pourquoi le taux d'analphabétisme était faible? Parce que tout le monde n'avait pas accès à l'école, nan? Donc à partir du moment où la société s'est développée, où tout est plus accessible et avec la multiplication des écoles, ce taux était forcé de baisser si je ne m'abuse, donc bon.. j'ai assez l'impression que la qualité intellectuelle de l'ensemble de la société a baissé, à tous les niveaux (la lecture n'est pas à la mode par exemple, la qualité des programmes télés).

?

J'fous un point d'interrogation parce que je maîtrise pas forcément très bien le sujet, c'est plus un ressenti, donc j'attends ta réponse :wacko:

Désolé je faisais la sieste comme un daron. :wacko:

Ta question reprend mon post. On est bien d'accord, le taux d'analphabétisme est plus faible grâce au développement de l'école. Mais la question que tu poses est assez complexe. Le fait est que contrairement à ce qu'on pense, les pratiques de lectures ont augmenté, les français lisent plus aujourd'hui qu'il y a quarante en moyenne. En revanche, le contenu a probablement changé. Les jeunes adultes comme toi lisaient probablement davantage de philosophe et des grands auteurs il y a quelques décennies. En contrepartie, on est davantage informé, on est surement plus conscient du monde qui nous entoure et c'est particulièrement vrai des "classes populaires". Donc si tu veux pour moi, ça n'explique pas la médiocrité intelletuelle de notre Président. Chirac semble abruti mais c'était vraiment une image donnée aux médias, c'est un enarque aux gouts culturels "raffinés".

Je pense vraiment que Sarkosy s'est imposé surtout grâce à la puissance de sa famille dans le monde des affaires.

Lien vers le commentaire
c'est exactement ce que je pense.. j'aimerais bien que Sergio nous parle du "comment c'était avant..." sur ce sujet

De Gaulle utilisait un langage simple, compréhensible par tous : " Nous avons perdu une bataille, mais nous n'avons pas perdu la guerre. " " Français, aidez-moi ! ". Il n'utilisait des mots inconnus qu'à dose homéopathique, ce qui leur donnait de l'impact - Quarteron, Chienlit, etc. - L'émotion plutôt que des argumentations. Sur ce point, c'était vraiment l'anti Rocard type.

Pour le simple, ça s'explique très facilement : ne pas oublier que c'était un militaire qui avait commenvé par le terrain, et qui par conséquent connaissait les mots pour s'adresser aux français du contingent. Pour le langage de l'émotion, il est important de dire qu'il avait beaucoup lu et apprécié Corneille et Racine, et qu'il s'était essayé à ce style d''écriture théatrale dans sa première jeunesse.

Au niveau de la forme et peut-être du reste, Sego est plus proche de De Gaulle que Sarkozy, qui n'échappe pas à sa formation d'avocat - Mitterrand, De Montebourg - . Elle parle simple, joue sur les émotions, et n'hésite pas à forger des mots, " bravitude " par exemple. :wacko:

Finalement, des hommes poilitiques qui s'adressent au cerveau plutôt qu'au coeur, il y en a assez peu.

Lien vers le commentaire
Au niveau du langage et peut-être du reste, Sego est plus proche de De Gaulle que Sarkozy, qui n'échappe pas à ses expériences d'avocat. Elle parle simple, joue sur les émotions, et n'hésite pas à forger des mots, " bravitude " par exemple. :wacko:

J'ai eu l'occasion de voir segolene en meeting, elle ne vaut pas un fifrelin à la tribune. Par contre Hollande est à l'inverse de l'image qu'il donne, il est brillant et manie l'humour avec brio. Bref tout cela pour dire que l'image que l'on donne a la télé n'est pas forcemment celle que l'on a face à la foule. Sarkozy a quant a lui su maitriser et la télé, et l'exercice du meeting, la dessus c'est un champion.

Lien vers le commentaire
Au niveau de la forme et peut-être du reste, Sego est plus proche de De Gaulle que Sarkozy, qui n'échappe pas à sa formation d'avocat - Mitterrand, De Montebourg - . Elle parle simple, joue sur les émotions, et n'hésite pas à forger des mots, " bravitude " par exemple. :wacko:

Je me suis demandé si Sego avait volontairement crée ce mot ou si en réalité elle a montré ses limites dans la communication. J'ai pensé très que la deuxième hypothèse était la bonne. Pour moi c'était pas réflechi comme le "abracadabrantesque" de Chirac.

J'ai eu l'occasion de voir segolene en meeting, elle ne vaut pas un fifrelin à la tribune. Par contre Hollande est à l'inverse de l'image qu'il donne, il est brillant et manie l'humour avec brio. Bref tout cela pour dire que l'image que l'on donne a la télé n'est pas forcemment celle que l'on a face à la foule. Sarkozy a quant a lui su maitriser et la télé, et l'exercice du meeting, la dessus c'est un champion.

Bon moi j'ai jamais été à un meeting du ps Ah! ah!. Mais quand je vois les images de Hollande qui fait l'homme politique emporté par sa passion et qui s'enflamme ça me fait mourrir de rire tellement c'est pas crédible.

Lien vers le commentaire
Je me suis demandé si Sego avait volontairement crée ce mot ou si en réalité elle a montré ses limites dans la communication. J'ai pensé très que la deuxième hypothèse était la bonne. Pour moi c'était pas réflechi comme le "abracadabrantesque" de Chirac.

et ça c'était fait exprès? :wacko:

http://www.liberation.fr/actualite/politiq...7/248390.FR.php

http://citoyenhmida.blogs.ma/index.php?200...ntre-heritation

et celui de la praticité que je retrouve plus...

Lien vers le commentaire
Bon moi j'ai jamais été à un meeting du ps Ah! ah!. Mais quand je vois les images de Hollande qui fait l'homme politique emporté par sa passion et qui s'enflamme ça me fait mourrir de rire tellement c'est pas crédible.

Le seul metting où je n'irai pas c'est celui du FN,tu peux en etre certain. Apres il est interessant de voir les choses de pres.

Mais hollande est un gars tout en nuance hors télé, c'est bien son grand probleme, les camera!

Lien vers le commentaire
et ça c'était fait exprès? :wacko:

http://www.liberation.fr/actualite/politiq...7/248390.FR.php

http://citoyenhmida.blogs.ma/index.php?200...ntre-heritation

et celui de la praticité que je retrouve plus...

Ah ouais quand même... Donc finalement il est encore plus nul que Ségo puisque trois erreurs (et même plus) de français...

A part ça, moi ça ne me gêne pas plus que ça, ça peut arriver de dire une bêtise. Donc pour moi c'est pas si grave ces dérapages linguistiques de Ségo et de Sarkozy, ce qui me gêne c'est plus ce mépris pour la culture instrumentalisé pour faire "proche" des français. Et là Sarkozy est champion du monde.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire
J'ai eu l'occasion de voir segolene en meeting, elle ne vaut pas un fifrelin à la tribune. Par contre Hollande est à l'inverse de l'image qu'il donne, il est brillant et manie l'humour avec brio. Bref tout cela pour dire que l'image que l'on donne a la télé n'est pas forcemment celle que l'on a face à la foule. Sarkozy a quant a lui su maitriser et la télé, et l'exercice du meeting, la dessus c'est un champion.

C'est pas une oratrice de meeting, ça c'est sur. C'est que c'est une sacrée discipline, orateur. Mais De Gaulle dans les meetings, n'était pas non plus excellent. C'était les bras levés en croix de Lorraine et deux phrases. " Je vous ai compris " " Fécamp est un port de pêche et entend le rester " ( j'adore :wacko: ), et bien sur le fameux '"Vive le Québec libre ".

Lien vers le commentaire
Ah ouais quand même... Donc finalement il est encore plus nul que Ségo puisque trois erreurs (et même plus) de français...

A part ça, moi ça ne me gêne pas plus que ça, ça peut arriver de dire une bêtise. Donc pour moi c'est pas si grave ces dérapages linguistiques de Ségo et de Sarkozy, ce qui me gêne c'est plus ce mépris pour la culture instrumentalisé pour faire "proche" des français. Et là Sarkozy est champion du monde.

Ca me génerait pas si on avait pas érigé la "bravitude" comme symbole de l'incompetence de Ségolène Royal.

Lien vers le commentaire
C'est pas une oratrice de meeting, ça c'est sur. C'est que c'est une sacrée discipline, orateur. Mais De Gaulle dans les meetings, n'était pas non plus excellent. C'était les bras levés en croix de Lorraine et deux phrases. " Je vous ai compris " " Fécamp est un port de pêche et entend le rester " ( j'adore :wacko: ), et bien sur le fameux '"Vive le Québec libre ".

pas sur que ses phrases aient été improvisées :wacko:

Ca me génerait pas si on avait pas érigé la "bravitude" comme symbole de l'incompetence de Ségolène Royal.

helas le face a face contre NS a enfoncé le clou.....

Lien vers le commentaire
ah j'ai retrouvé le lien de FF...

le Sarkozy il a inventé une demi-douzaine de mot dans le silence le plus total

http://aietech.com/leblog/2007/5/4/hritati...conqurance.html

héritation, trentagenaire, fatitude, conquérance, praticité,...

Putain, je savais pas qu'il en avait fait autant. Je suis pas spécialement fort en français mais je ne pense que j'aurais pu faire de telles erreurs. :wacko:

Ca me génerait pas si on avait pas érigé la "bravitude" comme symbole de l'incompetence de Ségolène Royal.

On l'a attaquée sur ça pour la stigmatiser sur le fait que c'est une femme je pense. Il y avait une attaque machiste derrière cet acharnement sans aucun doute.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire
ah j'ai retrouvé le lien de FF...

le Sarkozy il a inventé une demi-douzaine de mot dans le silence le plus total

http://aietech.com/leblog/2007/5/4/hritati...conqurance.html

héritation, trentagenaire, fatitude, conquérance, praticité,...

Là, il en fait trop, on n'en demandait pas tant. :wacko:

pas sur que ses phrases aient été improvisées :wacko:

Certainement pas. Tout était minuitieusement préparé, bien sur.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.