Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

un artiste à fleur de peau qui n'a pas su surmonter l'image du père. Je le prefèrai à sa sur qui en fait des tonnes..

J'aurais pas mieux expliqué. Je l'ai toujours trouvé hyper touchant, il ne fallait pas s'arrêter à son côté provoc qu'il cultivait à souhait pour emmerder le monde.

Lien vers le commentaire
J'arrive apres la guerre et je ne lance que des remarques en vrac

>>> "La dette n'est pas grave si elle finance des projets d'investissement et grave si elle finance des dépenses de fonctionnement". C'est complètement faux a mon avis: financer une départementale dans la Creuse, c'est un projet d"investissement donc bien pour l'économie et payer plus des chercheurs, des enseignants serait donc mauvais pour l'économie, je me permet d'en douter... Créer un TGV Toulouse-Paris est il un vrai projet rentable? Quand on voit le prix d'un A/R en avion et en train et sachant que même avec un TGV, cela prendra toujours au moins 2 fois plus de temps pour rejoindre les deux villes en train qu'en avion(50min d'avion+approximativement une heure poir l'embarquement et la sortie de l'aerport, approximativement 3-4h pour le TGV), je me permet de douter de la rentabilité, fut t'elle à très long terme

C'est vrai que la pollution n'est pas une préoccupation et qu'il est donc normal de privilégier un moyen de transport extrêmement polluant. :bangin:

De plus, tes calculs sur le temps que tu mets de centre ville à centre ville entre le TGV potentiel et l'avion je les trouve extrêmement douteux (surtout pour l'avion évidemment).

Lien vers le commentaire
C'est vrai que la pollution n'est pas une préoccupation et qu'il est donc normal de privilégier un moyen de transport extrêmement polluant. :bangin:

De plus, tes calculs sur le temps que tu mets de centre ville à centre ville entre le TGV potentiel et l'avion je les trouve extrêmement douteux (surtout pour l'avion évidemment).

+1 je prends l'exemple de Bordeaux- Paris

Lien vers le commentaire
C'est vrai que la pollution n'est pas une préoccupation et qu'il est donc normal de privilégier un moyen de transport extrêmement polluant. :bangin:

De plus, tes calculs sur le temps que tu mets de centre ville à centre ville entre le TGV potentiel et l'avion je les trouve extrêmement douteux (surtout pour l'avion évidemment).

Evidemment, un mec qui te disais que les USA c est mieux que la France tu pouvais pas laisser passer ca... :ninja:

Lien vers le commentaire
C'est vrai que la pollution n'est pas une préoccupation et qu'il est donc normal de privilégier un moyen de transport extrêmement polluant. :bangin:

De plus, tes calculs sur le temps que tu mets de centre ville à centre ville entre le TGV potentiel et l'avion je les trouve extrêmement douteux (surtout pour l'avion évidemment).

Je suis d'accord avec toi pour le cout environnemental, mais je tiens a noter que je n'ai pas exprimer mon avis mais un constat: majoritairement, les gens preferent la facilité et la rapidité de l'avion c'est un fait, une constatation. Si tu veux MON avis, je te dirais juste que je suis aller jusqu'à Londres en bus et que je me déplace à vélo, mais l'objectivité tendrait a penser que tout le monde n'est pas comme moi(et heureusement a bien des sujets).

Après il s'agit de savoir jusqu'à quel point on peut biaisé une analyse sous le fait de l'idéologie: pour moi cette mesure serait inefficace, le plus judicieux c'est d'alouer cet argent a quelque chose de plus efficace. Point.

Apres quant au cout de déplacement de Orly à Paris, il faudrait pour que ce soit solide prouver que les gens se deplacent de centre à centre et non de péripherie à péripherie. Un type qui habite à Colomiers et qui va en RP, c'est une perte de temps pour lui de se manger les 297,5km de couloirs de Montparnasse et la ligne 13. Alors ne connaissant pas les proportions de ville/ville-ville/banlieue-banlieue/ville-banlieue/banlieue, et pensant au final que ca doit tres grossierement se compenser, oui je l'ai négligé

Modifié par Moa
Lien vers le commentaire
Tu l'as trouvé où cette info ? Je ne vois pas le lien avec l'ancienneté puisque vu ce que tu dis un peu plus haut, ça ne concerne que l'année de recrutement.

Pécresse s'est exprimé la semaine dernière, tu tapes Pecresse dans les actualités de Google et tu auras tous les liens que tu veux.

Bon j'ai pas envie d'entrer dans les détails mais l'ancienneté est toujours calculée sauf qu'aujourd'hui le doctorat comptera 2 ans contre 0 avant. Donc les futurs recrutés passeront à l'échelon 2 même s'ils n'ont jamais enseigné. C'était vraiment le strict minimum à faire et elle pouvait pas faire moins. Vu ce qu'elle prend de l'autre côté, on se fait baiser graver.

A limite le problème des salaires est annexe. La fin du CNRS ça craint.

Faut venir faire votre these en Hollande.. on est bien mieux payé... :ninja: :ninja:

En fait pour toi tout est bien sauf la France quoi. :bangin:

Après quant au chaos dans lequel les américains nous conduirait tous. Vous sentez réellement la crise financière dans votre vie de tous les jours? En ce qui me concerne non. En ce qui concerne les PME, elles pourraient certe être touchées par une crise de liquidité des banques, cette crise est elle plus grave quand en 87-93? Certainement, mais les pouvoirs publics ne luttent justement ils pas contre cette crise de luquidité spécifiquement? Les impacts sur la "vraie" économies devraient grace à ces efforts êtres limités...

quand même, le fmi prédit une croissance très faible pour la france, ça va être dur de sortir les gens du chômage sans croissance. et puis quand on dit que les etats unis foutent le monde dans la merde, ça date pas de la crise actuelle. pas besoin de faire un dessin je pense.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire
Guillaume Depardieu est mort. :bangin:

je le voyais souvent garé sa moto devant chez moi ou aller piccoler au bar du coin ou chez ma voisine quand j habitais les yvelines...RIP ( il devait faire de la prison pour conduite en etat d'ivresse, il revenait de chez ma voisine...un gars sympa malgré tout, j'ai encore son numero de telephone...ca fait bizarre

Modifié par Nickoloh
Lien vers le commentaire
quand même, le fmi prédit une croissance très faible pour la france, ça va être dur de sortir les gens du chômage sans croissance. et puis quand on dit que les etats unis foutent le monde dans la merde, ça date pas de la crise actuelle. pas besoin de faire un dessin je pense.

Tres faible croissance ca signifie quand même pas recession,depression, fin du monde, chaos,guerre nucléaire quoi. Si l'on veut comparer la crise avec celle de 29, la il y'a eu une baisse de la production de 30% et 25% de chômage, la c'est sur on peut parler de cataclysme, et de drame pour les "pauvres", mais la l'honeteté intelectuelle conduit à penser que l'alarmisme ambiant est un poil éxagéré peut être...

Après il y'a du chômage de masse en France depuis 30 ans(car il y'a toujours du chômage en France si tu ajoutes au "vrais" chomeurs, une part non négligable des RMistes, des pré retraites, si tu prend en compte le fait qu'un fonctionnaire ne peut pas se retrouver au chomage et que la part des fonctionnaires en France est plus élevé qu'ailleurs, ce qui donc réduit la population active pouvant se retrouver au chômage) et le PIB a plus que doublé en France en 30 ans(sans que la population active ai doublé). Tu penses réelement qu'il y'a un lien fort indéniable,indiscutable entre croissance en chômage? Moi je ne pense pas.

Lien vers le commentaire

Ne vous prenez pas la tête avec tout ça. De toute façon, on vous ment chaque jour ...

La manipulation des esprits de la communauté est necessairre pour mettre son projet au point. Si la bourse ou autre, monte ou baisse c'est pour arriver à des fins et c'est scenarisé pour le rendre crédible ... Les médias (le 4ème pouvoir) est pour beaucoup là-dedans ...

S'il faut faire passer un projet de loi repressif, il suffit de focaliser des sujets de délinquances à la télé. Et ainsi de suite ...

Ca pourrait se résumer à "Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt"

Modifié par toutou toufou
Lien vers le commentaire
Ne vous prenez pas la tête avec tout ça. De toute façon, on vous ment chaque jour ...

La manipulation des esprits de la communauté est necessairre pour mettre son projet au point. Si la bourse ou autre, monte ou baisse c'est pour arriver à des fins et c'est scenarisé pour le rendre crédible ...

"On nous cache tout, on nous dit rien" . J'avoue que je n'ai jamais été très fort en francais, mais je pensais que Dutronc était un poil ironique.

Lien vers le commentaire

Même si je ne suis pas fan de ce qu'elle fait, à son age c'est triste...

Kenza Farah à l’hôpital après un grave accident de voiture

La chanteuse Kenza Farah se trouve actuellement en réanimation suite à un grave accident de la route. Percutée dimanche soir par une voiture alors qu’elle sortait de son studio d’enregistrement, la chanteuse d’origine marseillaise serait dans un état grave. Les conditions de l’accident ne sont pas encore connues, le chauffeur a pris la fuite, d’après l’attachée de presse de la jeune chanteuse franco-algérienne.

Modifié par Jneb
Lien vers le commentaire
Tres faible croissance ca signifie quand même pas recession,depression, fin du monde, chaos,guerre nucléaire quoi. Si l'on veut comparer la crise avec celle de 29, la il y'a eu une baisse de la production de 30% et 25% de chômage, la c'est sur on peut parler de cataclysme, et de drame pour les "pauvres", mais la l'honeteté intelectuelle conduit à penser que l'alarmisme ambiant est un poil éxagéré peut être...

Après il y'a du chômage de masse en France depuis 30 ans(car il y'a toujours du chômage en France si tu ajoutes au "vrais" chomeurs, une part non négligable des RMistes, des pré retraites, si tu prend en compte le fait qu'un fonctionnaire ne peut pas se retrouver au chomage et que la part des fonctionnaires en France est plus élevé qu'ailleurs, ce qui donc réduit la population active pouvant se retrouver au chômage) et le PIB a plus que doublé en France en 30 ans(sans que la population active ai doublé). Tu penses réelement qu'il y'a un lien fort indéniable,indiscutable entre croissance en chômage? Moi je ne pense pas.

La relation entre croissance et création d'emploi est complexe, tu es mieux placé que moi pour le savoir. Mais ce qui est sûr c'est que la croissance est une condition nécessaire mais pas suffisante pour créer de l'emploi.

Tres faible croissance ca signifie quand même pas recession,depression, fin du monde, chaos,guerre nucléaire quoi. Si l'on veut comparer la crise avec celle de 29, la il y'a eu une baisse de la production de 30% et 25% de chômage, la c'est sur on peut parler de cataclysme, et de drame pour les "pauvres", mais la l'honeteté intelectuelle conduit à penser que l'alarmisme ambiant est un poil éxagéré peut être...

Après il y'a du chômage de masse en France depuis 30 ans(car il y'a toujours du chômage en France si tu ajoutes au "vrais" chomeurs, une part non négligable des RMistes, des pré retraites, si tu prend en compte le fait qu'un fonctionnaire ne peut pas se retrouver au chomage et que la part des fonctionnaires en France est plus élevé qu'ailleurs, ce qui donc réduit la population active pouvant se retrouver au chômage) et le PIB a plus que doublé en France en 30 ans(sans que la population active ai doublé). Tu penses réelement qu'il y'a un lien fort indéniable,indiscutable entre croissance en chômage? Moi je ne pense pas.

La relation entre croissance et création d'emploi est complexe, tu es mieux placé que moi pour le savoir. Mais ce qui est sûr c'est que la croissance est une condition nécessaire mais pas suffisante pour créer de l'emploi. Donc c'est pas la fin du monde que les gens restent au chomage mais c'est chiant pour eux non?

Lien vers le commentaire
La relation entre croissance et création d'emploi est complexe, tu es mieux placé que moi pour le savoir. Mais ce qui est sûr c'est que la croissance est une condition nécessaire mais pas suffisante pour créer de l'emploi.

Yes et encore dans une certaine mesure:Malinvaux a établit des chiffres édifiants, efrayants mêmes: sur 30 ans, avoir un taux de croissance plus faible de 0.3 points par an(ce qui est énorme sur 10 ans, ca fait une différence de 10% de croissance) les Etats Unis(Diantre encore eux) l'emploi a augmenté de 80% aux Etats Unis en en France de seulement 10%...

LEs rasions sont structurelles à mon gôut, faiblement structurelles...

Lien vers le commentaire
vu les posts que tu as balancé dernièrement je te cache pas que pour moi c'était pas du tout évident pour moi que tu faisais dans le second degré... maintenant si pour toi ça s'apparente à un manque d'intelligence de ma part je te promets que mon petit esprit primitif ne se mêlera plus de tes fulgurances en second degré... :bangin:

Je comprends bien, c est d'ailleurs pour ca que j'avais rajouté le :ninja: a la fin de ma phrase.

De tte facon y a pas de pb, et puis j'aime bien quand tu remballes les gens ça me fait toujours marrer moi :ninja:

Lien vers le commentaire
>>> "La dette n'est pas grave si elle finance des projets d'investissement et grave si elle finance des dépenses de fonctionnement". C'est complètement faux a mon avis: financer une départementale dans la Creuse, c'est un projet d"investissement donc bien pour l'économie et payer plus des chercheurs, des enseignants serait donc mauvais pour l'économie, je me permet d'en douter... Créer un TGV Toulouse-Paris est il un vrai projet rentable? Quand on voit le prix d'un A/R en avion et en train et sachant que même avec un TGV, cela prendra toujours au moins 2 fois plus de temps pour rejoindre les deux villes en train qu'en avion(50min d'avion+approximativement une heure poir l'embarquement et la sortie de l'aerport, approximativement 3-4h pour le TGV), je me permet de douter de la rentabilité, fut t'elle à très long terme

Sans vouloir en remettre une couche je ne suis pas d'accord sur la non rentabilité d'une Toulouse-Paris. Certes à l'heure actuelle tu peux faire un A/R en avion pour 100 euros et qu'en train sans carte de réduction tu dois être à 150 euros mais le prix du billet d'avion va forcement augmenter et de plus en plus étant donner qu'on y fout du kerosene. Par conséquent le but d'un investissement à long terme est bel et bien d'anticiper une futur situation compliqué.

Pour résumer il faut analyser chaque projet d'investissement car on le sait qu'il y a des investissements inutiles et il y a aussi des frais de fonctionnements indispensables.

Lien vers le commentaire
>>> "La dette n'est pas grave si elle finance des projets d'investissement et grave si elle finance des dépenses de fonctionnement". C'est complètement faux a mon avis: financer une départementale dans la Creuse, c'est un projet d"investissement donc bien pour l'économie et payer plus des chercheurs, des enseignants serait donc mauvais pour l'économie, je me permet d'en douter... Créer un TGV Toulouse-Paris est il un vrai projet rentable? Quand on voit le prix d'un A/R en avion et en train et sachant que même avec un TGV, cela prendra toujours au moins 2 fois plus de temps pour rejoindre les deux villes en train qu'en avion(50min d'avion+approximativement une heure poir l'embarquement et la sortie de l'aerport, approximativement 3-4h pour le TGV), je me permet de douter de la rentabilité, fut t'elle à très long terme

>>> "Des que les services publiques deviennent rentables, on les privatisent". La nouvelle rentabilité financière de la SNCF vient de la séparation entre l'entretien du réseau (RFF) et l'exploitation du réseau(SNCF). Si la SNCF est devenu rentable c'est grace à cela n'est pas grâce a un engouement national pour le train... Pour l'électricité c'est pareil, avec la création du Résau de Transfert d'Electricité (RTE)... La SNCF ne marche pas mieux qu'avant,c'est un leurre

bah je vais te répondre pour ce que je connais

un TGV-Toulouse Paris pour celui qui veut aller de centre a centre sera aussi rapide que l'avion oui oui

le train tu peux le prendre 5mn avant le départ alors que l'avion le temps d'aller le prendre a Blagnac et de faire l'embarquement tu as déja perdu pres d'une heure+50mn de trajet+1h-1h30 a récup ton bagage et a revenir sur paris ca te donne 3h a +/- 20mn de trajet centre-centre alors que le train mettra 3h-3h15

puis la rentabilité tu vois ma soeur doit aller a paris en fin d'année et elle abandonnée l'idée de l'avion vu le prix de la taxe carburant alors pas sur que l'écart soit si important que tu veux bien le dire alors que la LGV est meme pas construite

sinon la SNCF est également plus rentable même depuis la création de RFF qui date de 1997 tout de même ... depuis la séparation il y a eu une hausse de la rentabilité de la SNCF (je t'épargne le milliard de l'année dernière qui était en partie du a des ventes immobilières :ninja:) .. il y a eu des plans Fret qui ont réduit les couts (mais aussi le nombre d'agents et de trains :grin:), le TGV est décliné en train de nuit et en train réservable par internet avec acces a bas prix qui évolue suivant l'occupation facon low cost avec les baisses d'effectif aux guichets qui vont avec

comme partout ailleurs la rentabilité se fait sur les effectifs toujours en baisse pour un service qui est censé être meilleur

Lien vers le commentaire
Je suis d'accord avec toi pour le cout environnemental, mais je tiens a noter que je n'ai pas exprimer mon avis mais un constat: majoritairement, les gens preferent la facilité et la rapidité de l'avion c'est un fait, une constatation. Si tu veux MON avis, je te dirais juste que je suis aller jusqu'à Londres en bus et que je me déplace à vélo, mais l'objectivité tendrait a penser que tout le monde n'est pas comme moi(et heureusement a bien des sujets).

Après il s'agit de savoir jusqu'à quel point on peut biaisé une analyse sous le fait de l'idéologie: pour moi cette mesure serait inefficace, le plus judicieux c'est d'alouer cet argent a quelque chose de plus efficace. Point.

Apres quant au cout de déplacement de Orly à Paris, il faudrait pour que ce soit solide prouver que les gens se deplacent de centre à centre et non de péripherie à péripherie. Un type qui habite à Colomiers et qui va en RP, c'est une perte de temps pour lui de se manger les 297,5km de couloirs de Montparnasse et la ligne 13. Alors ne connaissant pas les proportions de ville/ville-ville/banlieue-banlieue/ville-banlieue/banlieue, et pensant au final que ca doit tres grossierement se compenser, oui je l'ai négligé

Ah mais c'est sur que si tu par du principe que le mec habite dans les aéroports tu biaises les calculs comme ça t'arrange. Mais même en habitant en RP, il suffit que t'habite sur le sud ouest parisien pour qu'il te faille une heure rien que pour arriver depuis Orly.

Par soucis d'honnêteté intellectuelle, ce sont les temps centre ville à centre ville qui sont les plus réalistes, parce que ce sont ceux qui tiennent le plus compte en moyenne des trajets les plus réalisés.

Sinon le mec qui habite rue bayard et qui veux aller à la tour montparnasse, il perd pas beaucoup de temps par rapport à l'avion (oui moi aussi je peux choisir les trajets qui m'arrangent).

Evidemment, un mec qui te disais que les USA c est mieux que la France tu pouvais pas laisser passer ca... :ninja:

j'ai quand même le droit de réagir sur ce que je veux non? :grin:

Lien vers le commentaire

Une poupée gonflable à l'effigie de Sarah Palin

NOUVELOBS.COM | 14.10.2008 | 10:25

Un fabricant de gadgets érotiques vient de lancer la poupée gonflable "This is not Sarah Palin", une poupée gonflable à l'effigie de la colistière de John McCain qui devrait "convaincre les derniers indécis". La société Topco annonce une liste d'attente de trois mois.

La poupée "This is not Sarah Palin" (DR)

La poupée "This is not Sarah Palin" (DR)

Une poupée gonflable à l'effigie de Sarah Palin vient d'être commercialisée par la société Topco, apprend-on ce lundi 13 octobre. La poupée en latex possède tous les attributs physiques de co-listière de John McCain -les lunettes, la coupe de cheveux et la garde-robe- afin de proposer aux acheteurs, "une authentique expérience Palin" comme le met en avant le fabricant.

Si la poupée imitent parfaitement les détails physiques de Sarah Palin, "la sexy 'This is not Sarah Palin' ne vous invitera pas au débat", prévient toutefois le fabricant, "et c'est une bonne chose. La bouche-semi ouverte de Palin ne soufflera pas de discours politique".

3 mois d'attente

Depuis sa sortie la semaine dernière, le délai pour se procurer la poupée "This is not Sarah Palin" atteint déjà 3 mois d'attente.

Monsieur Kok, manager general de Topco qui fabrique la poupée gonflable, confirme : "C'est devenu complètement fou. On ne peut plus répondre à la demande".

La société a déjà prévu de commercialiser de nouveaux modèles, incluant en option, des armes automatiques, un torchon ou une crosse de hockey. :grin:

Modifié par Nickoloh
Lien vers le commentaire
Ah mais c'est sur que si tu par du principe que le mec habite dans les aéroports tu biaises les calculs comme ça t'arrange. Mais même en habitant en RP, il suffit que t'habite sur le sud ouest parisien pour qu'il te faille une heure rien que pour arriver depuis Orly.

Par soucis d'honnêteté intellectuelle, ce sont les temps centre ville à centre ville qui sont les plus réalistes, parce que ce sont ceux qui tiennent le plus compte en moyenne des trajets les plus réalisés.

Sinon le mec qui habite rue bayard et qui veux aller à la tour montparnasse, il perd pas beaucoup de temps par rapport à l'avion (oui moi aussi je peux choisir les trajets qui m'arrangent).

j'ai quand même le droit de réagir sur ce que je veux non? :grin:

Humour je precise... (ptain il sert a quoi le :ninja: ??? je croyais qu il servait a marquer le second degre ou la deconnade pourtant...)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.