Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Joyeux Noël

Raids israéliens sur Gaza: au moins 120 tués

il y a 13 min

Au moins cent vingt Palestiniens ont été tués samedi dans des raids de l'armée de l'air israélienne dans la bande de Gaza, ont indiqué la radio du Hamas et les services d'urgences de ce territoire.

Plus d'une centaine de personnes ont aussi été blessées dans ces opérations qui ont été lancées vers 11h30 (09h30 GMT), a ajouté la radio.

"Ce n'est que le début d'une opération lancée après une décision du cabinet. Cela peut prendre du temps. Nous n'avons pas fixé de délai et nous agissons en fonction de la situation sur le terrrain", a affirmé le porte-parole militaire Avi Benyahou à la radio militaire.

Le général Tawfik Jaber, chef de la police du Hamas, a été tué dans ces opérations qui ont tout particulièrement visé le quartier général de la police du Hamas dans la ville de Gaza, selon les sources palestiniennes.

Dans un communiqué, le Hamas a appelé son bras armé, les brigades Ezzedine al-Kassam, a "mettre tous les moyens en oeuvre pour empêcher les sionistes de dormir".

L'armée de l'air israélienne a procèdé à une attaque massive contre des installations du Hamas à Gaza à la suite d'une recrudescence des tirs de roquettes contre le sud d'Israël des mois de relative accalmie.

Selon un journaliste de l'AFP, l'aviation a israélienne a lancé des dizaines de raids simultanés contre les installations du Hamas dans toute la bande de Gaza.

Fawzi Baroum, porte-parole du Hamas, a affirmé à la radio du mouvement islamiste, que ces opérations israéliennes étaient "un complot orchestré" après la rencontre jeudi entre le président égyptien Hosni Moubarak et la ministre israélienne des Affaires étrangères Tzipi Livni.

Il a accusé l'Egypte d'avoir donné son feu-vert à Israël pour lancer ces opérations dont les dirigeants israéliens avaient brandi la menace depuis plusieurs jours.

"Ca suffit! la situation va changer", avait martelé Livni, à l'issue de son entretien avec Moubarak, en commentant l'escalade de la violence depuis l'expiration, le 19 décembre, d'une trêve de six mois entre le Hamas et Israël, négociée par l'entremise de l'Egypte.

L'armée a confirme avoir lancé samedi des attaques aériennes massives contre la bande de Gaza, a indiqué un porte-parole militaire israélien.

"Notre aviation est intervenue massivement samedi contre les infrastructures du Hamas dans la bande de Gaza pour stopper les attaques terroristes de ces dernières semaines contre les agglomérations civiles israéliennes", a affirmé à l'AFP ce porte-parole.

"Nous avons prévenu la population civile de la bande de Gaza de nos attaques, et le Hamas qui s'abrite au sein de cette population est le seul responsable de la situation", a-t-il ajouté.

L'opération "ne fait que commencer", a affirmé un porte-parole militaire israélien, Avi Benyahou, à la radio militaire.

Selon la radio militaire israélienne, des infrastructures militaires du Hamas ont été particulièrement visées dans ces attaques.

Ces raids sont intervenus en riposte aux tirs de roquettes palestiniennes contre le sud de Gaza ces derniers jours et s'appuient sur un vaste consensus en Israël.

Le Premier ministre Ehud Olmert avait annoncé en fin de semaine qu'il tiendrait des "consultations sur la sécurité" ce dimanche.

http://fr.news.yahoo.com/2/20081227/twl-ra...-1-0a24677.html

Modifié par Mikhaïl
Lien vers le commentaire

Simple provocation, histoire de mettre une petite quenelle dans le cul des médias.

Tiens, d'ailleurs, bizarre qu'on ait pas entendu l'affaire du "Dieudonné fait des blagues pas drôles, normal pour un nègre ! (ha ha ha, rire de l'assistance et du plateau)", phrase dite par un journaliste lors d'une émission il n'y a pas si longtemps (fin novembre).

A noter que c'est fait pendant qu'Israël attaque la bande de Gaza...

Modifié par Girondins
Lien vers le commentaire
Simple provocation, histoire de mettre une petite quenelle dans le cul des médias.

Tiens, d'ailleurs, bizarre qu'on ait pas entendu l'affaire du "Dieudonné fait des blagues pas drôles, normal pour un nègre ! (ha ha ha, rire de l'assistance et du plateau)", phrase dite par un journaliste lors d'une émission il n'y a pas si longtemps (fin novembre).

A noter que c'est fait pendant qu'Israël attaque la bande de Gaza...

J'irai meme jusqu'à rajouter simple provocation debile... :)

Lien vers le commentaire
Simple provocation, histoire de mettre une petite quenelle dans le cul des médias.

Tiens, d'ailleurs, bizarre qu'on ait pas entendu l'affaire du "Dieudonné fait des blagues pas drôles, normal pour un nègre ! (ha ha ha, rire de l'assistance et du plateau)", phrase dite par un journaliste lors d'une émission il n'y a pas si longtemps (fin novembre).

A noter que c'est fait pendant qu'Israël attaque la bande de Gaza...

Ce n'est plus de la provocation là. A titre de comparaison, le parrainage de son fiston par Le Pen, c'est de la provoc'. Il faut cesser de tout mettre sur le compte de la provocation, c'est l'excuser et c'est un peu facile.

Il s'affiche clairement comme antisémite, qu'il le dise ouvertement...

M'est d'avis que les évènements de Gaza l'ont poussé davantage à faire ce cérémonial.

Force est de constater que s'il reste un très bon comique, l'homme ne vaut plus grand chose. J'ai donc boycotté depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Ce n'est plus de la provocation là. A titre de comparaison, le parrainage de son fiston par Le Pen, c'est de la provoc'. Il faut cesser de tout mettre sur le compte de la provocation, c'est l'excuser et c'est un peu facile.

Il s'affiche clairement comme antisémite, qu'il le dise ouvertement...

M'est d'avis que les évènements de Gaza l'ont poussé davantage à faire ce cérémonial.

Force est de constater que s'il reste un très bon comique, l'homme ne vaut plus grand chose. J'ai donc boycotté depuis longtemps.

M'excuserez mais je ne vois pas le rapport entre Gaza et Dieudonné...

Lien vers le commentaire
Aucun lien, juste des Juifs qui balancent sur des gens.

Simple coïncidence effectivement.

Ah bon? Et les 20% de musulmans israéliens? et les chrétiens israéliens?

Tu vois c'est justement cet amalgame Israël = Juif qui pousse à l'antisémitisme primaire...

Marrant comment dans ta phrase tu remplace Israelien par Juif, a partir de la, un con de base pourrait penser: tiens, puisqu un Juif balance sur des gens, autant aller lui balancer sur la gueule... Et on se retrouve exactement au même point qu'en 2002 et la vague d'antisémitisme en France lors de la deuxieme intifada a Gaza...

Cherchons la coïncidence...

Non. On parle de génocide pour les juifs, on n'en parle pas pour les palestiniens.

Je n'ai vraiment pas envie de rentrer dans cette conversation car elle pourrait prendre des années sans aboutir, et le simple fait de voir que tu peux parler (ou meme comparer) le génocide nazi a la guerre (je dis bien guerre) entre le Hamas et Israel me donne envie de vomir.

Arrete moi si je me trompe, mais les Juifs en 1940 ils envoyaient pas de roquette sur Berlin a ce que je sache, ils ne prônaient pas la destruction de l'Allemagne ainsi que l'elimination de tous ses habitants non plus et ils allaient pas se faire sauter dans des bus ou des discotheques de francfort...

Et Arrete moi encore une fois si je me trompe, mais vois tu des chambres a gaz et des camps de concentration en Israel? vois tu des charniers?

Y es-tu déja simplement allé pour savoir de quoi tu parles?

Ou alors te bases-tu sur les médias que tu as été le premier a dénigrer a peine quelques posts plus haut?

Modifié par lepiredesochs
Lien vers le commentaire
Non. On parle de génocide pour les juifs, on n'en parle pas pour les palestiniens.

On t'a dit qu'il n'y avait jamais eu de génocide.

Ah bon? Et les 20% de musulmans israéliens? et les chrétiens israéliens?

Tu vois c'est justement cet amalgame Israël = Juif qui pousse à l'antisémitisme primaire...

Marrant comment dans ta phrase tu remplace Israelien par Juif, a partir de la, un con de base pourrait penser: tiens, puisqu un Juif balance sur des gens, autant aller lui balancer sur la gueule... Et on se retrouve exactement au même point qu'en 2002 et la vague d'antisémitisme en France lors de la deuxieme intifada a Gaza...

Cherchons la coïncidence...

Israël est l'Etat du peuple Juif, que tu le veuilles ou non.

M'est d'avis que l'intervention de Dieudo et de son invité ne sont pas anodines, en rapport aux tristes évènements de Gaza.

Modifié par Caramel
Lien vers le commentaire
On t'a dit qu'il n'y avait jamais eu de génocide.

Autant pour moi j'avais mal interprété le post

Israël est l'Etat du peuple Juif, que tu le veuilles ou non.

M'est d'avis que l'intervention de Dieudo et de son invité ne sont pas anodines, en rapport aux tristes évènements de Gaza.

Je suis bien d'accord avec toi, mais cela veut-il dire pour autant que la politique de l'Etat d'Israel est celle du peuple Juif?

Modifié par lepiredesochs
Lien vers le commentaire

Tu savais que la population palestinienne n'était pas en faveur du Hamas à la base ? Tu savais que le Hamas avait pris le pouvoir dans la bande de Gaza et que la population y était opposée ? Aujourd'hui ça change, l'armée israëlienne faisant des victimes parmi les civils, le Hamas a la côté en Palestine... A qui la faute ?

Un génocide ne s'apparente pas forcément au fait de gazer une population comme tu le dis, un génocide c'est le fait de massacrer une population. Ensuite je ne compare pas le génocide juif à la guerre entre le Hamas et Israël puisque je te parle de la population palestinienne qui, je te le répète, n'était franchement pas fan du Hamas. Tu fais toi aussi un amalgame comme l'a fait Caramel entre juif et Israël. Je dis juste que c'est du même acabit, qu'on gaze une population ou qu'on bombarde des civils pour moi c'est pareil et c'est condamnable, le Hamas et l'armée israëlienne c'est même combat !

Lien vers le commentaire
Tu savais que la population palestinienne n'était pas en faveur du Hamas à la base ? Tu savais que le Hamas avait pris le pouvoir dans la bande de Gaza et que la population y était opposée ? Aujourd'hui ça change, l'armée israëlienne faisant des victimes parmi les civils, le Hamas a la côté en Palestine... A qui la faute ?

Tiens donc? et alors qui a élu le Hamas (car je te rappelle que le Hamas a été ELU) si ce n'est la population palestinenne?

Un génocide ne s'apparente pas forcément au fait de gazer une population comme tu le dis, un génocide c'est le fait de massacrer une population. Ensuite je ne compare pas le génocide juif à la guerre entre le Hamas et Israël puisque je te parle de la population palestinienne qui, je te le répète, n'était franchement pas fan du Hamas. Tu fais toi aussi un amalgame comme l'a fait Caramel entre juif et Israël. Je dis juste que c'est du même acabit, qu'on gaze une population ou qu'on bombarde des civils pour moi c'est pareil et c'est condamnable, le Hamas et l'armée israëlienne c'est même combat !

La encore je ne peux pas etre d'accord avec toi, car toi aussi tu occulte une partie de la vérité, tu présente seulement la chose vue du coté du peuple paléstinien (qui je te l'accorde souffre enormément), mais alors quid des attentats en israel? quid des roquettes? il me semble bien que la aussi les victimes (et encore pire, les cibles) sont civiles....

Si il génocide palestinien il y a d'apres ton argumentation, génocide israelien il y a en suivant le meme raisonnement...

Il faut a mon avis remettre les choses a leur place, un organsime terroriste est a la tête de l'etat palestinien (il a été élu je le rappelle), il me semble normal qu'Israel veuille s'en débarasser. Je te l'accorde, les methodes sont rudes et parfois choquantes, mais on est (vraiment) tres loin de génocide ou du massacre de la population comme tu peux le dire...

Modifié par lepiredesochs
Lien vers le commentaire
Tiens donc? et alors qui a élu le Hamas (car je te rappelle que le Hamas a été ELU) si ce n'est la population palestinenne?

La encore je ne peux pas etre d'accord avec toi, car toi aussi tu occulte une partie de la vérité, tu présente seulement la chose vue du coté du peuple paléstinien (qui je te l'accorde souffre enormément), mais alors quid des attentats en israel? quid des roquettes? il me semble bien que la aussi les victimes (et encore pire, les cibles) sont civiles....

Si il génocide palestinien il y a d'apres ton argumentation, génocide israelien il y a en suivant le meme raisonnement...

Il faut a mon avis remettre les choses a leur place, un organsime terroriste est a la tête de l'etat palestinien (il a été élu je le rappelle), il me semble normal qu'Israel veuille s'en débarasser. Je te l'accorde, les methodes sont rudes et parfois choquantes, mais on est (vraiment) tres loin de génocide ou du massacre de la population comme tu peux le dire...

Juste une question : quelle est la frontière qui te permet de définir l'Etat palestinien comme terroriste mais pas celui d'Israel?

Lien vers le commentaire
Juste une question : quelle est la frontière qui te permet de définir l'Etat palestinien comme terroriste mais pas celui d'Israel?

Je n'ai jamais défini l'état palestinien comme terroriste.

Le Hamas oui.

Mon souhait serait que Mahmoud Abbas (Abou Mazen) puisse avoir les mains libres pour conduire l'état Palestinien vers la paix et donner à son peuple un Etat légitime.

Malheureusement ce n'est pas du tout l'objectif du Hamas, qui a pour but avoué (il suffit de lire sa charte) de détruire Israel et de créer un état palestinien des rives du Jourdain jusqu'a la méditérranée (autant dire à la place d'Israel).

Et je crois que c'est justement le but d'Israel: se débarasser du Hamas pour laisser Abou Mazen libre de négocier.

Lien vers le commentaire
Je n'ai jamais défini l'état palestinien comme terroriste.

Le Hamas oui.

Là tu ne vas pas jusqu'au bout de tes affirmations. Si un parti "terroriste" est au pouvoir mais que l'Etat n'est pas considéré comme terroriste, on se demande à quel moment on définira un Etat comme terroriste...

Lien vers le commentaire
Là tu ne vas pas jusqu'au bout de tes affirmations. Si un parti "terroriste" est au pouvoir mais que l'Etat n'est pas considéré comme terroriste, on se demande à quel moment on définira un Etat comme terroriste...

effectivement je ne suis pas allé jusqu au bout de mon raisonnement, justement pour eviter ce genre de discussion qui est passionant en soi, mais qui dans mon cas a eu lieu des milliers de fois..

Je dis donc que je je considere le Hamas comme organisme terroriste. Le Hamas ayant gagné les elections legislatives (en 2006 si ma mémoire est bonne), ils sont donc au pouvoir. Il est pour moi impensable ne serait-ce que d'essayer de négocier avec un tel organisme.

Néanmoins, Abou Mazen, le président de l'autorité palestinienne est quelqu'un qui a fait preuve d'une volonté certaine d'arriver à trouver une issue à ce conflit, notamment en étant l'un des principaux instigateurs du processus d'Oslo.

Ainsi, on pourra définir les actions de l'état palestinien comme étant térroristes puisque decidées, entreprises et justifiées par l'organisme térroriste a sa tête. Mais en aucun cas, cet adjectif de terroriste ne pourra s'appliquer a l'Etat lui meme (structurellement parlant dirais-je).

Pour répondre précisément a ta question, définir un état de terroriste est un abus de language, un Etat démocratique ne peut etre défini comme terroriste en soi, si sa constitution ne dépasse aucune des limites imposées par les droits de l'Homme.

Je suis de toute facon bien conscient que cette definition et ce débat (que je trouve réellement intéressant d'ailleurs) suppose une reflexion bien plus profonde, mais je ne pense pas que le bistrot d'un Forum sur le TFC soit le meilleur endroit pour ca.

Néanmoins je serais ravi de continuer cette discussion autre part, ou nous ne dérangerons pas les gens qui n'en ont rien a branler de "ces arabes qui se font défoncer la gueule par ces juifs (qu'ils restent tous chez eux et qu'ils viennent pas nous faire chier chez nous en France.... :))"

Une éradication totale du Hamas de l'Etat palestinien est quelque chose de necessaire a mon sens. (une éradication tout court d'ailleurs mais ca c'est un autre débat).

Modifié par lepiredesochs
Lien vers le commentaire
Je suis de toute facon bien conscient que cette definition et ce débat (que je trouve réellement intéressant d'ailleurs) suppose une reflexion bien plus profonde, mais je ne pense pas que le bistrot d'un Forum sur le TFC soit le meilleur endroit pour ca.

Je suis bien d'accord, rares sont les discussions qu'on ne puisse aborder sur ce forum mais là c'est clair que c'est trop chaud. Par contre, c'est clair que je suis en total désaccord avec toi.

Lien vers le commentaire
Je suis bien d'accord, rares sont les discussions qu'on ne puisse aborder sur ce forum mais là c'est clair que c'est trop chaud. Par contre, c'est clair que je suis en total désaccord avec toi.

C'est la le tout le pb de ce conflit... même des gens bien intentionnés et pleins de bonne volonté n'arrivent pas à s'entendre... alors que dire de personnes un tant soit peu de mauvaise foi...

Enfin bon il a commencé depuis la nuit des temps et est pas pres de s'arreter à mon avis...

Modifié par lepiredesochs
Lien vers le commentaire
Tu savais que la population palestinienne n'était pas en faveur du Hamas à la base ? Tu savais que le Hamas avait pris le pouvoir dans la bande de Gaza et que la population y était opposée ? Aujourd'hui ça change, l'armée israëlienne faisant des victimes parmi les civils, le Hamas a la côté en Palestine... A qui la faute ?

Un génocide ne s'apparente pas forcément au fait de gazer une population comme tu le dis, un génocide c'est le fait de massacrer une population. Ensuite je ne compare pas le génocide juif à la guerre entre le Hamas et Israël puisque je te parle de la population palestinienne qui, je te le répète, n'était franchement pas fan du Hamas. Tu fais toi aussi un amalgame comme l'a fait Caramel entre juif et Israël. Je dis juste que c'est du même acabit, qu'on gaze une population ou qu'on bombarde des civils pour moi c'est pareil et c'est condamnable, le Hamas et l'armée israëlienne c'est même combat !

Le Hamas avait remporté les élections, mais faut dire que les problèmes de corruption du Fatah ont bien aidé. Mais leur victoire ne doit pas être remise en cause, loin de là.

Tiens donc? et alors qui a élu le Hamas (car je te rappelle que le Hamas a été ELU) si ce n'est la population palestinenne?

La encore je ne peux pas etre d'accord avec toi, car toi aussi tu occulte une partie de la vérité, tu présente seulement la chose vue du coté du peuple paléstinien (qui je te l'accorde souffre enormément), mais alors quid des attentats en israel? quid des roquettes? il me semble bien que la aussi les victimes (et encore pire, les cibles) sont civiles....

Si il génocide palestinien il y a d'apres ton argumentation, génocide israelien il y a en suivant le meme raisonnement...

Il faut a mon avis remettre les choses a leur place, un organsime terroriste est a la tête de l'etat palestinien (il a été élu je le rappelle), il me semble normal qu'Israel veuille s'en débarasser. Je te l'accorde, les methodes sont rudes et parfois choquantes, mais on est (vraiment) tres loin de génocide ou du massacre de la population comme tu peux le dire...

Si on remet les choses à leur place, on constate surtout qu'il y a un état qui occupe 3 nations voisines dans la région. Après ça, il en résulte des mouvements de résistance dont certains ont débouché sur de l'extrémisme et du terrorisme.

Mais l'hypocrisie israëlienne qui consiste à prétendre assurer sa sécurité quand on occupe illégalement des territoires, poursuit la colonisation, déporte des populations, controle ses ressources pour l'affamée est tout simplement bluffante, et le tout sous le couvert des autres nations spectatrices.

Je n'ai jamais défini l'état palestinien comme terroriste.

Le Hamas oui.

Mon souhait serait que Mahmoud Abbas (Abou Mazen) puisse avoir les mains libres pour conduire l'état Palestinien vers la paix et donner à son peuple un Etat légitime.

Malheureusement ce n'est pas du tout l'objectif du Hamas, qui a pour but avoué (il suffit de lire sa charte) de détruire Israel et de créer un état palestinien des rives du Jourdain jusqu'a la méditérranée (autant dire à la place d'Israel).

Et je crois que c'est justement le but d'Israel: se débarasser du Hamas pour laisser Abou Mazen libre de négocier.

Il me semble que le Hamas revendique un retour aux frontières de 67.

effectivement je ne suis pas allé jusqu au bout de mon raisonnement, justement pour eviter ce genre de discussion qui est passionant en soi, mais qui dans mon cas a eu lieu des milliers de fois..

Je dis donc que je je considere le Hamas comme organisme terroriste. Le Hamas ayant gagné les elections legislatives (en 2006 si ma mémoire est bonne), ils sont donc au pouvoir. Il est pour moi impensable ne serait-ce que d'essayer de négocier avec un tel organisme.

Néanmoins, Abou Mazen, le président de l'autorité palestinienne est quelqu'un qui a fait preuve d'une volonté certaine d'arriver à trouver une issue à ce conflit, notamment en étant l'un des principaux instigateurs du processus d'Oslo.

Ainsi, on pourra définir les actions de l'état palestinien comme étant térroristes puisque decidées, entreprises et justifiées par l'organisme térroriste a sa tête. Mais en aucun cas, cet adjectif de terroriste ne pourra s'appliquer a l'Etat lui meme (structurellement parlant dirais-je).

Pour répondre précisément a ta question, définir un état de terroriste est un abus de language, un Etat démocratique ne peut etre défini comme terroriste en soi, si sa constitution ne dépasse aucune des limites imposées par les droits de l'Homme.

Je suis de toute facon bien conscient que cette definition et ce débat (que je trouve réellement intéressant d'ailleurs) suppose une reflexion bien plus profonde, mais je ne pense pas que le bistrot d'un Forum sur le TFC soit le meilleur endroit pour ca.

Néanmoins je serais ravi de continuer cette discussion autre part, ou nous ne dérangerons pas les gens qui n'en ont rien a branler de "ces arabes qui se font défoncer la gueule par ces juifs (qu'ils restent tous chez eux et qu'ils viennent pas nous faire chier chez nous en France.... :))"

Une éradication totale du Hamas de l'Etat palestinien est quelque chose de necessaire a mon sens. (une éradication tout court d'ailleurs mais ca c'est un autre débat).

J'espère que tu fais preuve de la même approche concernant le terrorisme d'état israëliens depuis maintenant 60 ans dans la région.

Bon après, j'ai pas trop envie de me prononcer sur le Hamas. Mais à partir du moment ou l'état juif occupe une partie des territoires de la région, il s'expose à une résistance. Cette résistance peut prendre diverse forme et effectivement sombrer dans l'extrémisme et l'attaque de civils.

Cependant, il ne faut pas pour autant en oublier le coeur du problème : l'occupation israëlienne. Si celle-ci cesse et que la nation palestinienne retrouve sa souveraineté sur ses territoires, retrouve l'accé à ses ressources, retrouve le controle de ses frontières, alors les choses pourront commencer à évoluer.

Le vrai problème, à mes yeux, c'est la colonisation sioniste. Aucun peuple ne pourrait accepter ça.

cartesisraelrayepalestixu9.jpg

cisjordanie1vr3.gif

Modifié par Mikhaïl
Lien vers le commentaire
J'ai pas l'impression que ça avait tant que ça dérappé sur les 5-6 derniers posts.

ça n'a pas dérapé par contre il y a un gros potentiel de dérapage sur ce sujet. Tôt ou tard il y en a un qui se fera traiter de nazi. Ceci dit, ton post était intéressant avec des infos objectives. :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.