Aller au contenu

interdire l'entrée aux pseudo marseillais!


Invité mika.31

Messages recommandés

Invité mika.31

yen a assé de tous ces faux marseillais de m...de qui sont né en haute garonne ou en midi pyrénnée et qui ne supportent pas le TFC... Putain mais ou est la fierté!! tu né marseillais ou tu né toulousain ou tu né parisien suivant ton lieu de naissance!!

quand un supporter de marseille originaire du sud ouest me dit on va a bien niké hier soir, moi je lui répond alors toi aussi gros inculte!! t toulousain que tu le veuille ou non!!

moi g tout le temps supporté le tef car c génétique je ni peu rien!! mon sang coule violet depuis toujours!!! et le match face a l'om est le moment le plus intense de toute ma vie chaque année!! et j'aimerai y voir que des toulousain mis a par en parcage!!

tout ca pour dire qu'un controle vestimentaire a l'entrée du stade serai une bonne solution pour limiter l'entrée aux supporters marseillais!!! chaque personne portant sur soi une écharpe , un maillot , ou un drapaux de l'om se verra refuser l'entrée au stade!

vive le tef!!! vive toulouse , vive l'occitanie!!

Lien vers le commentaire
moi g tout le temps supporté le tef car c génétique je ni peu rien!! mon sang coule violet depuis toujours!!! et le match face a l'om est le moment le plus intense de toute ma vie chaque année!! et j'aimerai y voir que des toulousain mis a par en parcage!!

vive le tef!!! vive toulouse , vive l'occitanie!!

<{POST_SNAPBACK}>

moi je suis comme toi sauf que le match contre l'Om est très LOIN d'etre le moment le plus intense de toute ma vie, je dirai même que c'est le moment le plus chiant de l'année car c'est le seul où j'arrive pas à me motiver pour aller au stade pour toutes les raisons que tu donnes d'ailleurs. Si on ne donnait pas autant d'importance aux marseillais, je pense qu'il y aurait moins de souci, ils ont rien gagné depuis des années et on dirait encore que l'on est à l'époque de Tapie, dont beaucoup de monde est bien nostalgique.

Moi je n'aime que Toulouse et je ne suppporte pas quand on me dit je suis de Toulouse mais je supporte aussi les verts ou Marseille, je me fou des autres équipes et j'ai du mal à supporter moi aussi que le stadium ne soit pas violet ce jour là.

Je suis totalement contre la violence et pour le respect des adversaires, mais parfois je me dis qu'il y a des choses qu'on ne devrait en effet pas accepter dans l'enceinte du stadium en dehors du parcage visiteur, se faire chambrer chez soi en dehors du parcage Marseillais sans réagir c'est un peu fort. Je me rappelle avoir fait un déplacement à Bordeaux, mélangé au milieu des supporters bordelais, je me suis fait insulté tout le match alors que je ne disais rien et croyez moi j'avais pas envie de faire le fier même si je n'aurai enlevé mon écharpe pour rien au monde, pourquoi peut-on venir avec les écharpes marseillaises (jusque là ça me dérange pas) et chambrer les toulousains (c'est là que ça me dérange) sans peur d'une remarque, oui parfois je me demande aussi si on est pas un peu trop poli!! Je pensais pas dire ça un jour, mais faut quand même pas déconner...

Lien vers le commentaire
Invité mika.31

pas de tolérance en terre occitane!! sauf en parcage il est la pour ca!!!

un suporter francais ne suporrtera jamais le brésil ou nimporte quelle autre équipe nationale!!

il faut avoir les memes valeur quant on est natif de la région midi pyrénée!!

ou suporte le tef ou on s'écrase en silence!!

Lien vers le commentaire

les personnes de midi-pyrénées doivent avoir le droit d'aimer une autre équipe, et même la pire, mais à condition d'avoir un minimum de décence de retenue de discretion de respect.

L'année prochaine, je propose: à côté du parcage une zone bien délimitée de 1000 places en quart de virage et reservée au supporters de mars. habitant midi-pyrénées. Et toutes les autres places seront en secteur Toulouse.

Ainsi il y aurait un peu plus de respect pour les supporters du Tèf, et un peu plus de bon sens ...

Lien vers le commentaire
les personnes de midi-pyrénées doivent avoir le droit d'aimer une autre équipe, et même la pire, mais à condition d'avoir un minimum de décence de retenue de discretion de respect.

L'année prochaine, je propose: à côté du parcage une zone bien délimitée de 1000 places en quart de virage et reservée au supporters de mars. habitant midi-pyrénées. Et toutes les autres places seront en secteur Toulouse.

Ainsi il y aurait un peu plus de respect pour les supporters du Tèf, et un peu plus de bon sens ...

<{POST_SNAPBACK}>

je pense que ton idée est bonne, ça éviterait d'avoir à s'énerver, je pense que 1000 places ne suffiront malheureusemnt pas... :)

Lien vers le commentaire

les gens payent pour voir un match, à partir de là ils supportent qui ils veulent, n'oubliez pas que le foot est avant tout un spectacle, et que le bon esprit est de rigueur. J'habite bordeaux et quand je vais voir le tef, je suis bien content qu'on me laise passer au guichet pour voir les toulousains, il manquerait plus que l'on parque systématiquement les supporters.

C'est seulement du foot les gars et quand on aime ca, on doit etre tolérant!!

Lien vers le commentaire
les gens payent pour voir un match, à partir de là ils supportent qui ils veulent, n'oubliez pas que le foot est avant tout un spectacle, et que le bon esprit est de rigueur. J'habite bordeaux et quand je vais voir le tef, je suis bien content qu'on me laise passer au guichet pour voir les toulousains, il manquerait plus que l'on parque systématiquement les supporters.

C'est seulement du foot les gars et quand on aime ca, on doit etre tolérant!!

<{POST_SNAPBACK}>

et c'est un bordelais qui vient me tenir ce raisonnement ici en plus..Non mais je rêve oui!! :)

Lien vers le commentaire
moi je suis comme toi sauf que le match contre l'Om est très LOIN d'etre le moment le plus intense de toute ma vie, je dirai même que c'est le moment le plus chiant de l'année car c'est le seul où j'arrive pas à me motiver pour aller au stade pour toutes les raisons que tu donnes d'ailleurs. Si on ne donnait pas autant d'importance aux marseillais, je pense qu'il y aurait moins de souci, ils ont rien gagné depuis des années et on dirait encore que l'on est à l'époque de Tapie, dont beaucoup de monde est bien nostalgique.

Moi je n'aime que Toulouse et je ne suppporte pas quand on me dit je suis de Toulouse mais je supporte aussi les verts ou Marseille, je me fou des autres équipes et j'ai du mal à supporter moi aussi que le stadium ne soit pas violet ce jour là.

Je suis totalement contre la violence et pour le respect des adversaires, mais parfois je me dis qu'il y a des choses qu'on ne devrait en effet pas accepter dans l'enceinte du stadium en dehors du parcage visiteur, se faire chambrer chez soi en dehors du parcage Marseillais sans réagir c'est un peu fort. Je me rappelle avoir fait un déplacement à Bordeaux, mélangé au milieu des supporters bordelais, je me suis fait insulté tout le match alors que je ne disais rien et croyez moi j'avais pas envie de faire le fier même si je n'aurai enlevé mon écharpe pour rien au monde, pourquoi peut-on venir avec les écharpes marseillaises (jusque là ça me dérange pas) et chambrer les toulousains (c'est là que ça me dérange) sans peur d'une remarque, oui parfois je me demande aussi si on est pas un peu trop poli!! Je pensais pas dire ça un jour, mais faut quand même pas déconner...

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis d'accord avec toi! 100%

Je suis quelqu'un de tolérant, de calme dans le sens du respect d'autrui.

Je ne suis pas pour la violence, je serai plus pour le dialogue. Les gens qui me connaissent, peuvent en témoigner. Je suis respectueux, "réglo", je n'ai jamais fait usage de la force, je ne me suis jamais battu...

Mais j'avoue malheureusement qu'hier soir j'ai ressenti en moi un sentiment de violence, de "haine" et une envie de "casser du marseillais", de prendre une pierre et de "niquer" les voitures de ces "suceurs de marseillais".... et cela m'a profondement atristé car je me suis senti mal de voir que les propos du supporteur marseillais qui a écrit un topic sur le forum étaient vrais....

Des choses que je n'aurais jamais pu imaginer me voir penser un jour.

Je suis sorti de ce match très très très triste non pas de la prestation de notre équipe mais bel et bien des sentiments que j'ai vécu lors de ce match ainsi exacerbés par l'arrogance que font preuve les supporteurs de marseille et leurs suceurs Et en plus, par le fait de devoir ressortir du virage en passant devant les vendeurs d'écharpe OM, dans la propre enceinte du Stadium...

Ceci m'insupporte d'autant plus qu'un déplacement pour nous à Marseille avec une écharpe du TFC est une prise de risque importante. En effet, (bien que n'ayant pas fait le déplacement) j'ai entendu dire que "l'accueil" des marseillais à, nous, supporteurs toulousains n'était pas des plus amicale (jets de piles, de bouteilles remplies de pisse.......). Or nous, nous les accueillons bien et en plus dans nos "propres rangs" nous avons des "marseillais"!

Alors, là je dis STOP.

Je suis allé voir le TFC au Parc des Princes (la saison dernière), sans écharpe, assis en tribune, bien tranquillement, sans rien dire, sans me lever et manifester ma joie lors de l'égalisation du TFC. Ce qu'ont fait de même trois supporteurs toulousains (éxilés sur Paris et venant pour l'un d'eux de Castanet notamment) qui étaient par hasard assis à côté de moi.

Nous n'éviterons jamais qu'il y ait des supporteurs marseillais dans les tribunes, c'est normal, je pense notamment à des éxilés marseillais vivant sur Toulouse.

Certes mais je me suis également demandé si nous n'étions pas trop gentil.

Et j'ai eu à la fois en mon âme intérieure, une "peur" et mal de ressentir un certain sentiment de consentement et non pas de réprobation à l'encontre des bagarres qui ont eu lieu dans le Stadium pour taper sur du marseillais.

Je suis désolé si ce post vous semble misérable ou quoi que ce soit mais c'est simplement la réaction que je ressens

Je suis très triste car ce match m'a fait exprimer des sentiments d'intolérance et de violence.

Je finirai en disant en disant : "trop bon, trop con"???

Mon optimisme et mon utopie me feront continuer de croire et d'espérer que non.....

Ma fierté de toulousain et supporteur devant l'éternel du TFC et ma fierté de personne "diplomate" ont été ébranlées hier soir!

Mon aversion pour l'OM, n'a d'égale que celle que j'ai pour le PSG!

Lien vers le commentaire
Je suis d'accord avec toi! 100%

Je suis quelqu'un de tolérant, de calme dans le sens du respect d'autrui.

Je ne suis pas pour la violence, je serai plus pour le dialogue. Les gens qui me connaissent, peuvent en témoigner. Je suis respectueux, "réglo", je n'ai jamais fait usage de la force, je ne me suis jamais battu...

<{POST_SNAPBACK}>

je connais cet homme et ce qu'il avance n'est que pur mensonge!!! il est adepte des combats dans la boue avec d'autres hommes, je tiens à le signaler....et mieux vaut ne pas se retrouver dos à lui.... :)

:D:)

Lien vers le commentaire
je connais cet homme et ce qu'il avance n'est que pur mensonge!!! il est adepte des combats dans la boue avec d'autres hommes, je tiens à le signaler....et mieux vaut ne pas se retrouver dos à lui.... :ramon-drapeau2:

:)  :thumbup:

<{POST_SNAPBACK}>

Ah, Oui! J'oubliais de vous présenter mon camarade d'entrainement!!! :doh::ramon-drapeau1::ramon-drapeau1:

Merci Eden, heureusement que tu es toujours là :ninja::ninja::ninja:

Lien vers le commentaire

Quels supporters de l'om?

des gens qui ne voient "leur" équipe qu'une fois par an??!!

"ils" doivent être content que le tef deviennent une bonne équipe, comme ca, ils peuvent les voir chaque années :thumbup:

Et quand je les vois faire les beaux à la sortie :doh::ramon-drapeau1: , j'avait vraiment envie d'en attrapper un ou deux... et pourtant, je ne milite pas pour la violence, mais il y a des limites.

En tout cas, pour moi, c'était mon dernier tfc om avant quelques temps, je ne supporte plus de voir 10000 personnes (estimation) se lever aux buts marseillais.

ca fait mal et ce serait bien de voir ce qu'en pensent nos dirigeants. :ramon-drapeau1:

Lien vers le commentaire

Et dire qu'on a eu à subir cette humiliation 3 fois hier soir... Une c'était déjà amplement suffisant... En rentrant chez moi hier soir (après avoir doublé plein de voitures et bus de Marseillais, histoire de boire le calice jusqu'à la lie...), je me demandais si c'était bien au Stadium que j'avais été voir le match, tant que je ne m'étais pas senti chez moi hier soir...

Quelle soirée de merde...

Lien vers le commentaire

salut les amis personnelement je parle pas beaucoup mais si je dis quelque chose je le fais ce que je vais dire c'est rien de gros mais c'est un debut

j'ai envie que quand marseille arrive a toulouse ils est peur ils faut brulé des echarpe (mon coleg a na brulé une en virage EST pour ce qui l'on vu) taguer anti marseille etc

Lien vers le commentaire

Du calme les gars! Je vous comprends mais je ne vous excuse pas de tenir de tels propos...Vous condamnez un comportement et vous êtes en même temps prêts à avoir le même(insultes,chambrage,coups...)

L'OM restera l'OM(un club comme un autre pour moi)et il y aura toujours des supporters marseillais originaires de le région lors de ce match.Perso,je boycotte ce match(et ceux contre les "grandes" équipes comme Lyon ou le PSG)depuis fort longtemps...Marre de voir tous ces gars qui vont au stadium une ou deux fois par an,qui connaissent 3-4 noms de joueurs du TFC se dire supporters de Toulouse et voir ces mêmes personnes encourager l'OM ce soir là!...

Maintenant,le chambrage fait partie du jeu...

Pour la petite histoire et pour illuster mes propos,2 petites anecdotes personnelles:

- L'an dernier,le 20 Décembre,j'étais au Vélodrome dans le kop des Yankees(juste à côté de la lettre "K").Une connaissance à ma copine nous avait revendu sa place...Je n'avais pas mon écharpe,mon maillot du TFC était sous mon pull mais ça ne m'a pas empêché de râler après l'expulsion immérité de N'Doye,le but de Drogba ou la transversale à la dernière minute de Dieuze...J'insultais même haut et fort le reste du kop qui faisait des gestes déplacés envers le kop toulousain.Ma copine avait peur,moi pas...Pourquoi?Parce que j'étais seul...C'est le groupe qui représente un "danger"pour l'adversaire...Pas l'individu...L'individu est pacifiste(ou peureux),le groupe devient vite fasciste(ou puissant)...

Je n'intéressais donc personne et j'aurai été une victime trop facile pour le kop marseillais...Ce que je retiens de ce match c'est aussi le panneau brandi par un supporter toulousain.Il était écrit dessus: "Et Dieu a dit"les derniers seront les premiers!" Si quelqu'un a une photo de cette pancarte,il serait bon de se la mettre sous le coude et,vu le travail effectué au TFC ,dans quelques saisons,je pense qu'on pourra la ressortir régulièrement lors de nos confrontations contre l'OM...Voilà qui constituerait un chambrage autrement plus "intelligent"...

-Autre anecdote:J'ai travaillé 2 ans à Salon de Provence.Notamment lors de la fameuse victoire 2 à 1 du TFC contre l'OM diffusée sur C+(doublé de Petrovic).J'étais dans un café en bas de chez moi(bar officiel des supporters de l'OM);150 supporters marseillais et moi...Ben,la bière servie dans ce café était de la lessive,mais,ce soir-là,je suis resté un peu après le match pour en prendre une autre car l'analyse d'après-match a été quelque chose de jouissif...Comme quoi...Quant au match retour(1 à 1,but de Dieuze,égalisation de Belmadi)j'étais au Vélodrome avec mon écharpe et mon maillot violet au milieu des supporters marseillais(pas dans le kop,à Ganay).Ben,aucun problème pour moi...J'en reviens à ce que je disais,les Marseillais se croient puissants car ils sont nombreux...Ils pensent que ça leur donnent certains droits.J'espère que les supporters toulousains ne leur ressembleront jamais et ,pour celà,amis forumers,merci de changer votre vision des choses et apprenez la sportivité:L'OM était plus fort hier soir.(on verra la saison prochaine...)

Lien vers le commentaire
salut les amis personnelement je parle pas beaucoup mais si je dis quelque chose je le fais  ce que je vais dire c'est rien de gros mais c'est un debut

j'ai envie que quand marseille arrive a toulouse ils est peur  ils faut brulé des echarpe (mon coleg a na brulé une en virage EST pour ce qui l'on vu)  taguer anti marseille etc

<{POST_SNAPBACK}>

<_< ça c'est bon et si j'avais pu avoir une place je l'aurais aidé ton pot et mettre quelques rafus dans leurs guelles (et oui je fais du rugby et je supporte le TEF depuis plus de 20 ans) si tout le monde faisait ça il s'amuserait pas ici fais ça au vélodromme dans les tribunes et pour cause j'y été cette année .

Pour finir faisons nous respecté <_<

Lien vers le commentaire
Du calme les gars! Je vous comprends mais je ne vous excuse pas de tenir de tels propos...Vous condamnez un comportement et vous êtes en même temps prêts à avoir le même(insultes,chambrage,coups...)

L'OM restera l'OM(un club comme un autre pour moi)et il y aura toujours des supporters marseillais originaires de le région lors de ce match.Perso,je boycotte ce match(et ceux contre les "grandes" équipes comme Lyon ou le PSG)depuis fort longtemps...Marre de voir tous ces gars qui vont au stadium une ou deux fois par an,qui connaissent 3-4 noms de joueurs du TFC se dire supporters de Toulouse et voir ces mêmes personnes encourager l'OM ce soir là!...

Maintenant,le chambrage fait partie du jeu...

Pour la petite histoire et pour illuster mes propos,2 petites anecdotes personnelles:

  -  L'an dernier,le 20 Décembre,j'étais au Vélodrome dans le kop des Yankees(juste à côté de la lettre "K").Une connaissance à ma copine nous avait revendu sa place...Je n'avais pas mon écharpe,mon maillot du TFC était sous mon pull mais ça ne m'a pas empêché de râler après l'expulsion immérité de N'Doye,le but de Drogba ou la transversale à la dernière minute de Dieuze...J'insultais même haut et fort le reste du kop qui faisait des gestes déplacés envers le kop toulousain.Ma copine avait peur,moi pas...Pourquoi?Parce que j'étais seul...C'est le groupe qui représente un "danger"pour l'adversaire...Pas l'individu...L'individu est pacifiste(ou peureux),le groupe devient vite fasciste(ou puissant)...

Je n'intéressais donc personne et j'aurai été une victime trop facile pour le kop marseillais...Ce que je retiens de ce match c'est aussi le panneau brandi par un supporter toulousain.Il était écrit dessus:  "Et Dieu a dit"les derniers seront les premiers!"  Si quelqu'un a une photo de cette pancarte,il serait bon de se la mettre sous le coude et,vu le travail effectué au TFC ,dans quelques saisons,je pense qu'on pourra la ressortir régulièrement lors de nos confrontations contre l'OM...Voilà qui constituerait un chambrage autrement plus "intelligent"...

  -Autre anecdote:J'ai travaillé 2 ans à Salon de Provence.Notamment lors de la fameuse victoire 2 à 1 du TFC contre l'OM diffusée sur C+(doublé de Petrovic).J'étais dans un café en bas de chez moi(bar officiel des supporters de l'OM);150 supporters marseillais et moi...Ben,la bière servie dans ce café était de la lessive,mais,ce soir-là,je suis resté un peu après le match pour en prendre une autre car l'analyse d'après-match a été quelque chose de jouissif...Comme quoi...Quant au match retour(1 à 1,but de Dieuze,égalisation de Belmadi)j'étais au Vélodrome avec mon écharpe et mon maillot violet au milieu des supporters marseillais(pas dans le kop,à Ganay).Ben,aucun problème pour moi...J'en reviens à ce que je disais,les Marseillais se croient puissants car ils sont nombreux...Ils pensent que ça leur donnent certains droits.J'espère que les supporters toulousains ne leur ressembleront jamais et ,pour celà,amis forumers,merci de changer votre vision des choses et apprenez la sportivité:L'OM était plus fort hier soir.(on verra la saison prochaine...)

<{POST_SNAPBACK}>

Bravo, je suis de ton opinion, cependant, lorsque j'ai vécu ce match, je peux t'assurer que la colère et la haine sont montés en moi et que j'ai envie que l'on se fasse respecté au Stadium.

Alors, comment le faire?

Par la voie de la violence et coler quelques baffes ici et là pour les mater...

Ou par la voie d'un appui plus important, plus intense à nos joueurs et par la solidarité de tous les supporteurs toulousains enfin réunis pour supporter notre équipe et par des résultats de plus en plus positifs du TFC?

Lien vers le commentaire

L'année prochaine, je propose: à côté du parcage une zone bien délimitée de 1000 places en quart de virage et reservée au supporters de mars. habitant midi-pyrénées. Et toutes les autres places seront en secteur Toulouse.

Ainsi il y aurait un peu plus de respect pour les supporters du Tèf, et un peu plus de bon sens ...

L'idée est bonne mais le pb c'est qu'il y avait la moitié du Stade !!! :lol2:

Depuis que je vois des TFC-Om c'est vraiment le premier ou j'ai vu autant de monde se lever pour l'Om je suis sorti et je vois que je suis pas le seul avec un sentiment de honte du public idem pour moi je ne suis pas violent mais sortant du Stade j'avais envie de casser du marseillais mais surtout du pseudo !!

Et ça ma fais mal pour les joueurs et surtout les jeunes du tef en plus quant on regarde la saison notre equipe, elle ne méritais vraiment pas ça !!! :grin:

Et je pense que les + irrespectueux ne sont pas ceux qui gueulent OM on t'encule mais ces toulousains qui viennent avec le maillot de marseille et l'écharpe du tef dans la vie faut faire des choix ou alors on joue les suisses !!

Lien vers le commentaire
Invité lutece31

slt a tous!

je suis né a paris et désormais j'habite a toulouse!

je suis donc un grand fan du psg mais je suis aussi le TFC car j'adore ce club!

je sui d'accord ac vous la plupart qui dites que lé faux suporters marseillais qui habite a toulouse se léve pr le but de Batlles! je n'étais pas o match mais un pote qui fé parti D indians tolosa ma tt raconT, IL EN AVAIT HONTE!!

je suis allé voir psg-lyon en novembre 2004 ( 0a0 ) é je né pa croisé un supporters de lyon ds le parc mis a part ds l'enceinte réservé o gones!

je suppose qua marseille, ou encor a lyon, a lens, a st-etienne ca doit etre pareil; mais pourquoi ca ne lé pas o stadium?

l'idéé du parcake réservé aux supporters de marseille occasionelle ( lespace dun soir) est une bonne idée!

longue vie o tfc é dehors FAUX olympiens de merde!!

:lol2:

alex--> lutece31 --> le parisien toulousain :grin:

Lien vers le commentaire
yen a assé de tous ces faux marseillais de m...de qui sont né en haute garonne ou en midi pyrénnée et qui ne supportent pas le TFC...    Putain mais ou est la fierté!! tu né marseillais ou tu né toulousain ou tu né parisien suivant ton lieu de naissance!!

quand un supporter de marseille originaire du sud ouest me dit on va a bien niké hier soir, moi je lui répond alors toi aussi gros inculte!! t toulousain que tu le veuille ou non!!

moi g tout le temps supporté le tef car c génétique je ni peu rien!! mon sang coule violet depuis toujours!!! et le match face a l'om est le moment le plus intense de toute ma vie chaque année!! et j'aimerai y voir que des toulousain mis a par en parcage!!

tout ca pour dire qu'un controle vestimentaire a l'entrée du stade serai une bonne solution pour limiter l'entrée aux supporters marseillais!!!  chaque personne portant sur soi une écharpe , un maillot , ou un drapaux de l'om se verra refuser l'entrée au stade!

vive le tef!!! vive toulouse , vive l'occitanie!!

<{POST_SNAPBACK}>

:thumb: Y'en a marre ! :lol2::grin::D

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.