Aller au contenu

TFC 1 - FC Girondins de Bordeaux 0 / 26è journée de L1


Jmix

Messages recommandés

Le système de jeux : je le trouve vraiment conservateur pour nos match à domicile, notre jeux n'a pas assez de vitesse pendant un match. On voit parfois des actions se déroulant bien, mais si peu, souvent, on se retrouve avec notre attaquant devant et ... c'est tout.

Prenons des risques, faisont plaisir à notre public avec des raffales d'attaques pendant nos matchs.

Le coach : une personne interessante suite à ses déclaration et à la facon dont il nous laisse percevoir sa vision du foot. Cependant, un grand bémol sur ses analyses de match, toujours ultra positives, alors que quand meme, faut arréter de dire que l'on fait des matchs de fous, quand on a joué très moyennement. Mais bon, à chacun ses arguments, il en a surement certains que nous ignorons.

D'accord avec toi sur le premier point : jouer avec Moreira seul devant et un attaquant de soutien au mieux, "c'est gâché" (comme dirait Guy Roux) ! Putain, à domicile, on pourrait avoir droit à deux pointes, voire trois (du jamais vu !!), non ?

Mais à la décharge de Mombaerts, on a vraiment pas été épargné par les blessures cette saison (Suarez, Edu, à un degré moindre Moreira, voire Psaume) et il a fallu composer avec. Il faut d'autant plus tirer un coup de chapeau à l'équipe d'en être où elle est maintenant !!

Sinon, je retiens le commentaire d'un autre forumer qui disait que Mombaerts était l'anti-"coach Vahid", et tant mieux : OK, il est positif même quand ça va pas, mais je pense qu'en tant que formateur expérimenté, il sait que les jeunes marchent à l'encouragement et à la confiance, et non aux coups de latte dans la geule ! Ca fait du bien, et je suis sûr qu'il sait se montrer exigeant et critique à l'entraînement après des matchs ratés. Mais protéger ses joueurs devant la presse (quand ils le méritent), c'est la marque des bons entraîneurs.

Lien vers le commentaire

Vos 2 commentaires sont tout à fait juste, car effectivement j'ai omi de prendre en compte l'aspect blessure.

Mais je pense que l'on se rejoint dans tous les cas, à savoir, notre équipe est amené à évoluer dans le bon sens. Je leur demanderais juste un poil plus de spectacle pour nous les aficionados :grin:

Mal seule peur : que l'année prochaine soit moins "Fast" que celle ci. Mais pour celà attendons la fin de saison, et voyons où nous serons positioné, et aussi le recrutement effectué par nos dirigeants.

Allez bonne journée

JC

Lien vers le commentaire
Mais je pense que l'on se rejoint dans tous les cas, à savoir, notre équipe est amené à évoluer dans le bon sens. Je leur demanderais juste un poil plus de spectacle pour nous les aficionados :grin:

Ca semble être la politique du Stade Rennais, qui privilégie les prestations à domicile, au détriment du classement global en fin de saison. C'est un choix. Il se défend. Il n'est pas impossible que les joueurs soient rétribues d'une façon ou d'une autre en fonction de la satisfaction des spectateurs lors des matchs à domicile. Inconvénient, c'est le ventre mou assuré chaque année.

D'après l'interview d'OS à la fin du match contre les Girondins, le système du TFC n'est pas le même : primes de matchs peu conséquentes, mais une prime globale en fin de saison tenant compte du classement final et des objectifs fixés. C'est un autre choix. Il se défend aussi. D'autant que cette façon originale de gérer les primes n'est sans doute pas étrangère au passage en quatre ans du National à la sixième place de la L1.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.