Aller au contenu

TFC 1 - FC Girondins de Bordeaux 0 / 26è journée de L1


Jmix

Messages recommandés

J'aime :grin:

- Bon match de Congre qui a été tres présent

-Taider: Excellent! Je me demande encore pourquoi il le sort :D

-Ebondo quand il joue offensif

-Emana et Dalmat pour leurs gestes techniques

-Akpa Akpro

qui se debrouille plutot bien

-Revault mais bon lui c'est habituelle

-Dieuze pas mal mais certes un peu en dessous

-Psaume qui ammene de la vivacité

-Aubey et Dao:ca tient la route

-Le but qui ammene la victoire (meme si il été pas superbe ce qui compte c'est les 3 pts)

-Je trouve pas que l'arbitrage est était trop mauvais

-La banderole du capitol

J'aime pas ;)

-Malgrés qu'il marque le but, je vois pas en quoi Moreira a été bon, il était constamment hors-jeu

-Ebondo en defense.Il plane à 2000. Vivement le retour de Pépé meme si il est moins percutant au moins c'est plus sur

-Emana qui fait toujours les mauvais choix dans ces passes ou qui perd tout le temps le ballon.C'est pesant surtout qu'il a des capacités extraordinaire!

-L'ambiance du public : on s'endort ...

Mais l'essentiel c'est qu'on est pris les 3 points et que notre bonne serie du debut de championnat recommence. ALLEZ LE TFC

:grin:

Lien vers le commentaire

J'aime :diable:

-La victoire

-Le derby

-La vaillance et le talent de Moreira récompensé par un but!

-Congré impeccable à gauche et la bonne rentrée de Psaume :grin:

-Dao, parfois en difficulté, a effectué des tacles décisifs

-Emana qui provoque la belle occase de Psaume

-Revault décisif sur sa ligne

-Le Tifo ;)

J'aime pas :diable:

-Les pertes de balles suicidaires :shock:

je ne cite pas un joueur + qu'un autre, chacun a fait la sienne!

-le côté droit m'a fait peur :grin:

-Congrè peu servi par Dalmat en 2nde mi-temps

-Petite affluence, je m'attendais à mieux contrairement à Sergio! :D

Lien vers le commentaire
on voit vraiment pas les meme matchs, faut laver les yeux!!!

J'AIME:

match de taider, moreira

tres bonne rentrée de psaume

tres joli tifo

la victoire et la 6eme place

J'AIME PAS

-le match, comment quelqu'un peut-il ecrire le beau match!!ca a ete un match de merde!!on fait que balancer c'est incroyable!!un mec comme moreira on lui met obus sur obus!

-on y était pas, on perdait ts les duels meme en 1ere mi-tps (pr quelqu'un bonne 1ere mi-tps! :grin: )le plus mauvais match qu'on ait fait cette année!

-ebondo, alors là il n'y ait pas du tt, il se permetts de monter de revenir en marchant ,pr moi c'est cfa direct!

-emana qui perd tous les ballons et veut sauver la patrie tt seul!

-dieuze pas du tt ds le match (mat faut arreter!!!)

bref seule la victoire est belle car on a vraiment fait un match de merde et le pire c'est que certains joueurs n'ont pas mouillés le maillot!!!

ps edit: j'oubliais quand je vois solide defense! :grin:  un tir sur la barre, grosse occaz de darcheville, des mecs seules sur les ailes, j'appelle pas ca une solide defense, mais une equipe de bordeaux en manque de realisme!au complet, on prenait une valise!

<{POST_SNAPBACK}>

:D

Lien vers le commentaire

Gagner va faire un bien fou à notre TFC avant un déplacement à Auxerre.

Le match était assez équilibré, Bordeaux a été dangereux sur des pertes de balles violettes, à la limite du raisonnable!

On ne joue pas assez certains coups, alors qu'on en a les moyens, par exemple l'occasion de Psaume!

En parlant de formation, pour moi les 3 meilleurs toulousains ont été Congré, Taider et Psaume!

C'est bon de gagner le derby de la Garonne! :D

Lien vers le commentaire

mes impressions

j'aime :D

_Moreira toujours vaillant

_Dalmat toujours aussi bon

_Taider Enorme

_Dao en seconde

_Ebondo de la volonté

_Enfin le septieme but de Moreira le Marathonien du tef

J'aime pas :unsure:

_Globalement un niveau de jeu qui parai etre en dessous d'Auxerre

_Trops de pertes de balles

_Sirieix pas trés bon

Lien vers le commentaire

Pour ma part, j'ai pas trouvé le temps si mauvais : sans déc', vous étiez contre Lyon, en Coupe? :D

Sinon, hier j'ai été dégoûté du déchet technique hallucinant du TFC (combien de ballons bourrinés devant, ou en touche directement !!!) Dalmat a été quasi invisible, englué sur son côté gauche ou Congré faisait semble-t-il exprès de jamais lui donner la balle ... :huh:

La défense a été très statique, à un moment, sur un dégagement de Revault, ils remontaient en marchant, on aurait dit des retraités en promenade !! :blink:

Pour Akpa-Akpro, je trouve qu'il se bat vraiment bien. Toujours un peu tendance à attendre la balle sur son aile, mais il est rapide et technique, et quand il aura pris de la bouteille (comme Psaume ou Congré, même s'ils ont aussi débuté cette saison), il sera très fort.

Moreira, c'est un martyr: il lui faudrait une statue !! :diable: On le prend pour Forrest Gump, dans cette équipe ! :diable: Sans déconner, la tactique Robinson Crusoé devant, ça commence à faire vraiment chier ! On gâche son talent alors qu'il pourrait nous apporter tellement plus avec un vrai attaquant à ses côtés, pour rendre le boulot de la défense adverse plus dur, déjà, et puis pour reprendre toutes les balles qu'il capte de la tête pour personne !!!

Mais comme il a déjà été dit, ces matchs-là, avant on les perdait... Alors savourons ces 3 points bien juteux, notre suprématie toute neuve sur la Garonne (10 pts sur 12 en deux ans :diable: ) et le maintien qui n'est plus qu'à une victoire de nous !

Pour finir, j'ai essayé de faire des projections sur la fin du championnat, et il me semble que Sochaux devrait logiquement finir 6e, devant nous et ... St Etienne ! On verra bien, mais bon, une place de 7e ou 8e, ça fait combien d'années qu'on en avait pas eu ??

Et surtout une fin de saison sans pression, ou uniquement positive ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Pour ma part, j'ai pas trouvé le temps si mauvais : sans déc', vous étiez contre Lyon, en Coupe?  :D

Sinon, hier j'ai été dégoûté du déchet technique hallucinant du TFC (combien de ballons bourrinés devant, ou en touche directement !!!) Dalmat a été quasi invisible, englué sur son côté gauche ou Congré faisait semble-t-il exprès de jamais lui donner la balle ...  :huh:

La défense a été très statique, à un moment, sur un dégagement de Revault, ils remontaient en marchant, on aurait dit des retraités en promenade !!  :blink:

Pour Akpa-Akpro, je trouve qu'il se bat vraiment bien. Toujours un peu tendance à attendre la balle sur son aile, mais il est rapide et technique, et quand il aura pris de la bouteille (comme Psaume ou Congré, même s'ils ont aussi débuté cette saison), il sera très fort.

Moreira, c'est un martyr: il lui faudrait une statue !! :diable: On le prend pour Forrest Gump, dans cette équipe ! :diable: Sans déconner, la tactique Robinson Crusoé devant, ça commence à faire vraiment chier ! On gâche son talent alors qu'il pourrait nous apporter tellement plus avec un vrai attaquant à ses côtés, pour rendre le boulot de la défense adverse plus dur, déjà, et puis pour reprendre toutes les balles qu'il capte de la tête pour personne !!!

Mais comme il a déjà été dit, ces matchs-là, avant on les perdait... Alors savourons ces 3 points bien juteux, notre suprématie toute neuve sur la Garonne (10 pts sur 12 en deux ans  :diable: ) et le maintien qui n'est plus qu'à une victoire de nous !

Pour finir, j'ai essayé de faire des projections sur la fin du championnat, et il me semble que Sochaux devrait logiquement finir 6e, devant nous et ... St Etienne ! On verra bien, mais bon, une place de 7e ou 8e, ça fait combien d'années qu'on en avait pas eu ??

Et surtout une fin de saison sans pression, ou uniquement positive !  :unsure:

<{POST_SNAPBACK}>

ca fait plaisir des personnes objectives!!

que dire de plus sauf 100% ok avec toi!

ps:decidemment on est beaucoup de boulet a penser pareil!

Lien vers le commentaire

Je voudrais juste signaler un truc par rapport a JL Akpa Akpro!

Il n'est pas milieu droit de formation mais attaquant et avant centre... Je pense que c'est normal qu'il n'ait pas encore ses marques. Mais pour quelqu'un de pas habitué a jouer milieu droit, il me fait tres bonne impression, il a tout a gagné et se bat comme un lion sans aucun complexe face aux Abidal & Co.

Lien vers le commentaire
pr dieuze, il faisait de bons matchs en milieux, mais hier faut quand meme avouer qu'il est passé a travers totalement...

<{POST_SNAPBACK}>

Pas du tout d'accord avec ça, ppour moi il a fait un bon macth beaucoup de récupération de balles, pas de perte enorme non plus, c'est vrai qu'il manque peut être de vitesse dans le jeu vers l'avant. Mais je crois que EM l'associe à Taider pour ça.

Lien vers le commentaire
peut etre que c'est ma facon de le dire qui te plais pas, mais ds le fond on est d'accord!!!on joue comme des vieux anglais!!!

pr dieuze, il faisait de bons matchs en milieux, mais hier faut quand meme avouer qu'il est passé a travers totalement...

le pt de desaccord se situe plus sur faure je pense!

<{POST_SNAPBACK}>

Non pas sur fauré, il est pas au tef cette saison! C'était sur dieuze mais apparament tu avoue enfin qu'il est trés utile a l'equipe :D

Lien vers le commentaire
Invité FredoDeBordeaux

Ah&#33; ah&#33; je me lance (meme si j'ai pas vu le match) :

J'ai aimé

* L'affluence et la présence des supporters Girondins (malgré le fait que l'équipe enchaine défaite sur défaite)

* La défaite bordelaise (c'est cynique, et pour que la direction l'ait dans le derrière)

* Globalement, Toulouse améliore son niveau : il y aura au moins un autre club dans le SudOuest, la concurence, c'est mieux que d'être tout seul.

J'ai pas aimé

* Les blaireaux qui chantent "Encul*"

* Réaction d'après match de Pavon

Lien vers le commentaire

J'ai aimé:

- Le superbe tifo,bravo les gars ! :blush:

- La vista de Moreira...et la réussite sur le but

- Le placement très hasardeux de Ramé sur le but

- les arrêts de Revault qui ont rassuré une défense fébrile

- Pouvoir chambrer les supporters bordelais juste devant nous qui nous chambraient en nous demandant si on avait recruté au stade toulousain à chaque mauvaise relance... :(

- La présence physique et le jeu de tête indispensable de Dieuze(la seule fois où il est passé à travers,transversale de Darcheville...)

- Je crois que j'aimerai toute ma vie,où qu'il joue,voir Dao à ce niveau sur un terrain de foot

Je n'ai pas aimé:

- Le manque d'ambiance

- le fond de jeu qui laisse à désirer...

- La lenteur et le manque de maîtrise technique de Dieuze

Lien vers le commentaire
J'aime  :( :

- 3 points de plus

- battre Bordeaux

- gueuler ho-hisse-enculer presque tout seul dans le virage EST, comme un sourd

J'aime pas  :( :

- avoir revu un ***** du collège qui m'a sorti : "Ce soir je viens voir ma ville contre Bordeaux quand même [...] j'y étais cette une fois [...] contre Marseille, j'étais avec les supporters marseillais c'était trop bien, on a gagné, très belle ambiance..."  :blush:

- être enrhumé  :doh:

<{POST_SNAPBACK}>

c'est toi le footix qui gueule "oh hisse enculé, fils de pute et gros pd, boum !" ??? :doh: ce truc de mastre originaire des tribunes marseillaises avait un peu régressé au stadium, on l'a un peu réentendu samedi...

la prochaine fois que tu gueuleras ton truc, regarde un peu les tronches dépitées des capos et autour, tu comprendras que ça fait vraiment pitié...

Lien vers le commentaire
J'AIME:

- TAIDER.

- La Tartiflette.

- La victoire.

- Le match gratos en Balcon.

- Le tifo du Capitole (j'insiste sur la majuscule).

- La famille de Cardy.

- Les "Pets De Nonnes" et les "Curbelets".

- Congré.

- Le Pastel de la plaine du Lauragais.

- SONNY ROLLINS, HERBIE HANCOCK et ARCHIE SHEPP.

- AUBEY.

- Afro Cuban All-Stars.

- DARCHEVILLE (à moins que ce soit: Groville...).

JE N'AIME PAS:

- Les "girondins enc...." surgissants du kop. Celà ramène l'image de notre club, bien bas.

- Les sifflets au nom de "Michel Pavon", lors de l'annonce des équipes. Rappelons que Pavon a été formé au TFC, il y a été très bon avant de finir à Bordeaux (ce qui est son plus grand droit).

Nous aurions dû l'acceuillir avec une salve d'applaudissements, plutôt... (l'ami de Mickey").

En gros, je n'ai pas aimé le public, ce soir...  :blush:

<{POST_SNAPBACK}>

Bien, alors assis tranquillement en balcon, invité, tu n'as pas été satisfait par la prestation du kop et le public visiblement ?

Ca chantait beaucoup en balcon ? Ta tribune était animée ? Le public, c'est aussi toi, c'est bien beau de faire des reproches quand soi-même on ne fait rien... Le kop chante peut-être des trucs débiles, chambre les adversaires mais t'évite aussi l'endormissement en supportant l'équipe pendant tout le match et ne chie pas sur les joueurs téfécistes (comme la tribune sud sur Emana).

Lien vers le commentaire

J'aime :

- Le match de Taider en 6, vraiment énorme

- Dieuze très bon encore une fois. D'ailleurs on a pas vu Meriem donc c'est le principal.

- Le but de Dan libérateur.

- Le 3eme carton jaune de Dieuze qui ne jouera pas contre Nice au stadium.

- La rentrée de psaume.

- France dans les loges après le match, toujours aussi charmante.

- Les ralentis sur les écrans du stadium, sa pete !!! :(

- Avoir vu jouer Marange a bordeaux, un jeune qui promet.

- Dao qui va etre papa pour la 2eme fois bientot ! félicitation a lui ! :(

J'aime pas :

- La défense en général ; surtout ébondo qui se prend trop souvent pour un ailier droit. Sa fait 2matches il est toujours en attaque et il revient jamais, c'est Dao qui doit couvrir a droite... La défense centrale fébrile parfois, ils nous ont fait peur mais sur l'ensemble du match ont bien jouer.

- La sortie de Akpa qui a était bon, j'aurait plutot sorti Emana qui en a rien a foutre du match, sa nonchalance commence a me saouler...

Lien vers le commentaire

bonjour,

je vois que la discussion est interessante et surtout que pour une fois, les critiques (négatives) de notre chère équipe sont acceptées et débatues. C'est pas souvent alors j'en profite pour participer au débat.

Je pense que cette fois, tout le monde a la même vision du match.

Pour regarder tous les matchs sur le cable (et oui je suis à paris donc pas possible d'etre au stade), il est clair que l'équipe a pas mal de difficulté en ce moment.

Ce qui nous sauve, c'est tout de même cette envie d'allez de l'avant, et de pas baisser les bras, plus une réussite assez importante.

Il n'en reste pas moins que le jeu pratiqué par notre équipe à domicile depuis le début de la saison sur la majorité des matchs n'est pas très florissant. Je tire mon chapeau aux supporters présents qui encouragent l'équipe pendant les 90', pq parfois s'est vraiment dur à regarder.

Si je peux me permettre une analyse qui n'engage que moi sur notre équipe je dirais ceci :

Les gardiens : Revault est pour moi impressionant, bienque qu'il n'ai pas le bon timing pour sortir, il reste un super gardien, avec surtout une mentalité à montrer à tous les niveaux.

Grosse déception de ne pas avoir vu jouer pour les matchs de coupe son remplacant fraichement arrivé à l'intersaison.

La défense : c'est je pense le gros point positif, avec vraiment des joueurs de talent et d'avenir. Il faut quand meme relativiser, on prend pas mal de but suite au non replacement de certains (ebondo joue vraiment très offensif et ca fait mal parfois) et le manque d'expérience de certains comme Congré met l'équipe en position délicate contre des attaquants performants. Mais sur l'ensemble c'est pas mal

Le mileu défensif : il a été le point fort pendant beaucoup de match, mais ces derniers temps des joueurs comme Dieuze ou Cardy (qui ne joue plus trop) voir Sirieix (si peu utilisé ??) sont en baisse de régime. C'est un peu notre baromètre sur un match, si notre milieu défensif va bien, on tiendra bien la baraque sinon ca va etre dur.

Le mileu offensif : Là on a des joueurs vraiment irréguliés, Emana, Giresse, taider (quand il joue là) ca peut etre tout bon ou tout mauvais. Je parle pas de Dalmat qui revient, mais je pense que celà va dépendre en partie de lui si nous arrivons a franchir un cap (bienque l'équipe ne tiens pas sur un seul joueur)

L'attaque, ben on a du mal à voir la valeur de nos attaquants quand ces derniers jouent seuls face à une défense complète. Moreira et ses remplacants ont vraiment du courage et ca doit pas etre facile de se dire que l'on aura au plus 2 actions dans le match pour claquer.

Le collectif : Il s'améliore avec le temps, on est loin des grandes équipes, mais on voit tout de meme qu'il commence à bien se huiler quand il n'est pas altéré par des erreurs techniques comme on l'a vu au dernier match

Le système de jeux : je le trouve vraiment conservateur pour nos match à domicile, notre jeux n'a pas assez de vitesse pendant un match. On voit parfois des actions se déroulant bien, mais si peu, souvent, on se retrouve avec notre attaquant devant et ... c'est tout.

Prenons des risques, faisont plaisir à notre public avec des raffales d'attaques pendant nos matchs.

Le coach : une personne interessante suite à ses déclaration et à la facon dont il nous laisse percevoir sa vision du foot. Cependant, un grand bémol sur ses analyses de match, toujours ultra positives, alors que quand meme, faut arréter de dire que l'on fait des matchs de fous, quand on a joué très moyennement. Mais bon, à chacun ses arguments, il en a surement certains que nous ignorons.

Conclusion (et oui on y arrive) : Le tfc, au niveau comptable fait une superbe saison. Maintenant, si on regarde la manière, mon avis est bien moins positif. Notre place ne reflète pas du tout notre niveaux de jeux par rapport à des équipes plus mal classé. Quand je vois jouer Istre, strasbourg, ajaccio, voir caen (pas defensivement), ben ca joue bien, vite, et celà se regarde avec plaisir.

Les arguements utilisés à outrance sur ce forum, visant à dire que l'équipe est jeune est donc "escusable" n'est à mon gout pas recevable. On a beau être jeune, on peut toujours avoir de l'ambition et surtout un jeu porté vers l'avant, où le spectacle est le maitre mot. Les équipes de nantes (de la belle époque) de auxerre en sont la parfaite illustration.

Maintenant, je suis vraiment fier de voir le TFC en haut de l'affiche, ce qui me gène c'est que l'on ne puisse pas critiquer cette équipe sous pretexte d'être supporter.

Voilà, si vous avez osé allez jusqu'au bout du post, ben merci, j'avais un creu au boulot, ca ma permis de vous donner mon avis sur ma facon de voir la situation de notre club après cette victoire étriqué, mais tellement importante pour notre objectif du maintien, objectif qui en appele d'autres comme l'intertoto si on arrive à élever notre niveau de jeux.

a+

JC

Lien vers le commentaire
Mombaerts : «Le maintien presque fait»

Après sa victoire sur Bordeaux (1-0), Toulouse rompt avec une série de trois défaites consécutives. Un succès important en vue du maintien en Ligue 1.

Une courte victoire face aux Girondins de Bordeaux (1-0) permet aux joueurs dErick Mombaerts de se sortir dune mauvaise spirale de trois défaites. Hormis le résultat final, cest aussi la manière qui fait plaisir à lentraîneur toulousain comme il lévoque sur le site du club : «Il était important de renouer avec la victoire, c'est ce que nous avons fait de belle manière, avec du coeur et du rythme en seconde période. Ce succès va nous faire un bien fou au plan mental.» Et lorsquon lui évoque le maintien, le coach toulousain rétorque : «Le maintien? C'est vrai que c'est presque fait. Avec 38 points, il nous manque une ou deux victoires pour l'assurer.»

Source :sport24

Lien vers le commentaire

Salut à tous,

Je suis d'accord avec Pouic... cependant je pense que notre équipe a été construite pour jouer la 10-12ème place, du coup il est évident que notre niveau s'en ressent quand tout le monde regarde le classement et les équipes derrière nous. OUI notre réussite sur certains matchs est flagrante mais avec tous les problèmes de blessures et autres coups du destin on ne démérite pas.

Je pense que EM construit un beau groupe... les "jeunes" ont vraiment tout à gagner cette année et je crois que les Ebondo, Congre, Taider et autres Psaume sont en train de devenir des solides joueurs de L1. Si nous arrivons à les conserver le TFC aura bientôt fière allure. Bien entendu, la défense et le milieu défensif souffrent... mais je reste persuader que le staff saura ajouter à l'intersaison la petite touche nécessaire à plus de sérénité.

A mon sens, seul le poste et le rôle d'Achille est à voir de plus près... à moins que Lolo Batlles... à voir!!

Bref, je pense que nous avons de belles années de supporter devant nous.. Et si nous avons la bonne idée d'acheter Dalmat, je crois que nous pouvons viser plus haut encore. Une seule personne ne fait pas tout, cependant un ou deux noms dans une équipe, ça facilite le recrutement, une sorte de gage de sérieux (qui nous a fait tant défaut pendant des années).

A bientôt... et allez le TFC.

Fred

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.