Aller au contenu

Foot365


GandhiWallemme

Messages recommandés

L1 / TOULOUSE :

Le maintien, en attendant mieux

06 mars 2005 - Olivier DE LOS BUEIS

En battant Nice, Toulouse a atteint son objectif : se maintenir en L1. Aujourdhui sixième, le Téfécé peut maintenant rêver à une fin de saison magnifique. LEurope tend en effet les bras à un club qui jouait il y a trois ans en National.

Il y a quelques mois, dans ces colonnes, Erick Mombaerts avait sévèrement renvoyé dans les cordes un de nos journalistes qui avait eu le malheur de lui parler dEurope (http://www.football365.fr/infos_clubs/toulouse/story_154487.shtml). Lui, léducateur, ne pensait quà une chose : le maintien. Et quand les choses tournaient moins bien du côté de la ville rose, il ne fallait pas sattendre à faire parler Mombaerts de la déception de voir séloigner les places européennes. Le Téfécé, malgré un recrutement sympathique, nétait pas là pour viser le haut de tableau mais simplement pour sinstaller durablement parmi lélite. « Il faut méconnaître la L1 pour parler Europe à Toulouse », expliquait lentraîneur du TFC. Finalement, Mombaerts connaît moins bien la L1 que prévu. Tant mieux pour lui et ses hommes.

Samedi soir, après la victoire face à Nice, Toulouse a respiré. Fier du parcours accompli depuis quil est à la tête de léquipe, Erick Mombaerts, sourire béat, pouvait savourer sereinement : « Un objectif important a été atteint ce soir : le maintien. Cela n'a pas dû arriver souvent au TFC d'avoir atteint la barre du maintien dès le mois de mars, avec un match en retard de surcroît. Maintenant, tout ce qui nous arrive, cela va être du bonus », lâchait-il au micro des radios à la sortie des vestiaires. Sixième avec 41 points, le Téfécé jouera en effet une année de plus en Ligue 1.

Olivier Sadran, lui aussi heureux, peut désormais travailler sereinement. Le plan du président toulousain fonctionne à merveille. Mal parti lan dernier, il a maintenu sa confiance à Mombaerts, là où tant dautres ont sacrifié leur entraîneur sur lautel du classement. Quatre mois plus tard, Toulouse sauvait sa peau. A lintersaison, il recrute Daniel Moreira, symbole dune ambition clairement affichée. Malgré un coup de pompe à la fin de lautomne, Toulouse est aujourdhui sixième, à un point dAuxerre et quatre de Monaco. Doù lespoir, à peine dissimulé, de viser lEurope. « Maintenant, on va jouer les matchs qui viennent avec l'ambition d'aller plus haut », explique Christophe Revault. Dire quil y a trois ans, le grand gardien jouait avec Stéphane Lièvre en National

"Finalement, Mombaerts connaît moins bien la L1 que prévu"

:ninja: c'est sla oui ...

Lien vers le commentaire

pour rester dans la bairerie de ce site tenu par quelques tdc sans intérêts, voila leur texte sur la côte des istréens pour rester en L1....pathétique!!!

Istres (20eme avec 22 points)

Cote de la rédaction >> 10%

Depuis la prise de fonctions du tandem Gasset-Gravelaine, les Istréens ont retrouvé quelques motifs despoirs. Le bon Mercato a notamment permis un renfort intelligent du groupe et quelques bons résultats (victoires à Lens et face à Auxerre, nuls à Paris et Marseille) ont confirmé les progrès. Malheureusement, le promu reste fragile et la défaite concédée face à Bordeaux samedi soir arrive à un très mauvais moment. Il faudra en effet essayer de récupérer des points à Lyon lors de la prochaine journée Reste que malgré un gros retard au classement (sept points sur Caen, lactuel 17eme), le FC Istres peut trouver un peu de réconfort dans son calendrier. Nice, Metz, Bastia, Toulouse et Caen seront ainsi au programme lors des dix dernières journées. Soit autant déquipes mal classées quil faudra absolument battre pour sauver sa place en L1. Mission presque impossible malgré tout pour une formation qui na remporté que trois matchs cette saison.

Lien vers le commentaire
  le FC Istres peut trouver un peu de réconfort dans son calendrier. Nice, Metz, Bastia, Toulouse et Caen seront ainsi au programme lors des dix dernières journées. Soit autant déquipes mal classées quil faudra absolument battre pour sauver sa place en L1.

<{POST_SNAPBACK}>

Il n y a pas que eux qui prennent Toulouse pour des chevres

L'Equipe du samedi 5 mars, à propos de Rennes :

Souverains à domiciles (six succes consécutifs en L1), ils vont desormais visiter des equipes de milieu ou bas de tableau (Metz, Caen, Toulouse, Istres, Lens et le PSG). De quoi lorgner enfin sur un ou plusieurs succes ...

Milieu de tableau, le TFC pfff :ninja:

Lien vers le commentaire
Mais qu'est-ce qu'on s'en branle de ce que raconte l'Equipe ou foot000.

Moins on parle de nous mieux c'est à mon avis.

<{POST_SNAPBACK}>

pas d'accord ou plutot pas totalement d'accord,

je suis d'accord que c profitable qu'on ne fasse pas trop de bruit et qu'on grimpe les échelons tranquille dans notre coin mais quand on parle de nous, je pense qu'il y a un minimum de respect à avoir envers notre club et aussi commencer à se faire respecter....(Cf AJA.... :ninja: ) afin que n'importe qui ne sorte pas n'importe quoi.

je pense qu'à la longue, ça pourrait nous porter préjudice aussi que des hurluberlu racontent des conneries sur le tèf ou nous dénigrent.... :ninja:

:)

Lien vers le commentaire
pas d'accord ou plutot pas totalement d'accord,

je suis d'accord que c profitable qu'on ne fasse pas trop de bruit et qu'on grimpe les échelons tranquille dans notre coin mais quand on parle de nous, je pense qu'il y a un minimum de respect à avoir envers notre club et aussi commencer à se faire respecter....(Cf AJA.... :ninja: ) afin que n'importe qui ne sorte pas n'importe quoi.

je pense qu'à la longue, ça pourrait nous porter préjudice aussi que des hurluberlu racontent des conneries sur le tèf ou nous dénigrent.... :ninja:

:)

<{POST_SNAPBACK}>

il ne faut pas trop attacher d'importance a cette bande d'incapable

la plus belle maniere de répondre a ces bouffons est sur le terrain et notre classement

Lien vers le commentaire
pas d'accord ou plutot pas totalement d'accord,

je suis d'accord que c profitable qu'on ne fasse pas trop de bruit et qu'on grimpe les échelons tranquille dans notre coin mais quand on parle de nous, je pense qu'il y a un minimum de respect à avoir envers notre club et aussi commencer à se faire respecter....(Cf AJA.... ;) ) afin que n'importe qui ne sorte pas n'importe quoi.

je pense qu'à la longue, ça pourrait nous porter préjudice aussi que des hurluberlu racontent des conneries sur le tèf ou nous dénigrent.... :)

:wacko:

<{POST_SNAPBACK}>

le respect des médias et des journalistes, c'est au club de le gagner. Cela passe donc par des résultats ET DU TEMPS. Certains journalistes ont de la sympathie pour nous mais d'autres s'en branlent complètement du tef. Il faut être lucides, nous sommes sur une pente ascendante, mais nous ne sommes rien sur l'echiquier du football français, nous n'avons encore rien prouvé...

Lien vers le commentaire
Second degrès je pense...

<{POST_SNAPBACK}>

t'as oublié de comprendre :grin:

<{POST_SNAPBACK}>

T'as reflechis sur le ton et le sens de cette phrase?  :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

vous avez fini ouais :smoke:

J'avais capté que c'était du second degré, mais j'ai senti un peu d'amertume dans les propos de l'auteur, sentiment que je suis le seul à capter on dirait :doh:

Arrêtez de prendre les gens pour des cons, ça gave

Lien vers le commentaire

Même si guy roux a fait un sale coup il ne faut pas oublier que quand on est déscendu en national il n'avait pas hésiter à faire part de sa déception pour le TFC et avait même organisé un match! n'oublions pas que plus on se rapprochera du haut et plus les coups comme sa serons de la partie!

Lien vers le commentaire

Foot365.com est une erreur journalistique, ce site est un site de sUpporters de l'OL, ainsi on peut s'aperçevoir que Patrick Chene, Lyonnais d'origine est le directeur du site.

En effet, les articles absolument pas objectifs, dénotent un manque de professionalisme. le site profite d'un manque flagrant de sites sur Internet ...

c quand vous voulez pour faire un site similaire, dans lequel nous serons objectifs et impartials, j'attends vos réponses !!!

Lien vers le commentaire
Foot365.com est une erreur journalistique, ce site est un site de sUpporters de l'OL, ainsi on peut s'aperçevoir que Patrick Chene, Lyonnais d'origine est le directeur du site.

En effet, les articles absolument pas objectifs, dénotent un manque de professionalisme. le site profite d'un manque flagrant de sites sur Internet ...

c quand vous voulez pour faire un site similaire, dans lequel nous serons objectifs et impartials, j'attends vos réponses !!!

<{POST_SNAPBACK}>

En étant supporter du tef ou de n'importe quelle équipe, tu peux difficilement etre objectifs et impartial à tous points de vue.

Tous les journalistes sportifs qui commentent le foot ont plus ou moins une équipe favorite et ça déteint dans leurs commentaires.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.