Aller au contenu

Lille OSC 1 - TFC 1 / 29è journée de L1


Messages recommandés

c'est clair que c'était chaud chaud ce soir et qu'on a pas joué ( pour changer ). J'espere qu'on va enfin se libérer un peu et jouer les matchs comme en début de saison. On a pas fourni du jeu constant tout un match depuis...euh...depuis...le Vélodrome ?? :blush:

Mais bon, on prends des points, c'est l'essentiel, j'aimerai tant qu'on se lache un peu et qu'on attaque, qu'on construise, qu'on joue vite !

On a une bonne 6ème place, méritée, mais n'oublions pas que le niveau de nôtre championnat n'est pas très relevé.

++Sylvain

Lien vers le commentaire

D'accord avec Diamant noir,

je sais pas si Emana est un connard, en tout cas c'est un Je t'aime....il le prouve match après match.

Il est humain ok, mais il est nul. A l'OM il se serait fait caillasser depuis longtemps !!!

Lien vers le commentaire

J'aime:blush:

- Le point du match nul

- Le but magnifique de Moreira

- Le match de Congré et l'entrée d'Akpa Akpro

J'aime pas

- L'état de la pelouse pas faite pour un beau match

- La qualité du match des deux équipes (très mou)

- Le fait que Moreira soit suspendu contre Metz pour un carton vraiment évitable

- Le match d'Achille toujours pas au niveau

- Diamant Noir, tu me saoules, tu postes après chaque match pour dire en gros qu'Achille est une grosse merde. Tout le monde sait qu'il est pas au niveau mais cet acharnement, je comprends pas. J'ai un peu l'impression que tu lui en veux, peut être parce qu'il gagne méga bien sa vie ou qu'il t'a piqué ta caille, j'en sais rien en fait. Que tu le trouves mauvais même en dessous de tout OK, mais de là à manquer de respect de la sorte...

Enfin dans tous les casa, j'espère que le jour ou Achille fera un bon match, tu seras le 1er à venir le reconnaître sur ce forum.

Lien vers le commentaire

J'aime :doh:

- le très bon match de Congré, quelle sérénité et quelle maitrise il dégage... :blush:

- le bon match de Sirieix

- le bon match de Dalmat qui permet de varier les attaques

- la rentrée d'Eduardo qui a attiré X fautes sur lui dont une provoquant l'expulsion

- la bonne rentrée de Akpa Akpro qui mériterait qu'on le titularise de nouveau

- Un point à Lille c'est bien

J'aime pas :)

- le carton idiot de Moreira qui le privera du déplacement à Metz

- le match de Emana, transparent :thumb:

- Arribagé m'a semblé moins serein que d'habitude et avait le visage marqué après le match

- nos poursuivants nous suivent de près

- peu d'occasions pour nous, je m'attendais à plus d'occasions sur des contres.

Lien vers le commentaire
comment peut'on dire moyen ??

moyen pour moi, voudrait dire qu'il a au moins réussi 2 passes dans le match !!

mais c'est meme pas le cas !! meme moi, j'aurai pu etre PRO ce soir !!

je suis mdrrr en tout cas !!!

la dernière fois, j'ai pris 2 jours de "non-postage" sur le forum parce que je critiquais Emana !!

mais vous croyez que ce genre de performance me fera taire ???

mais quel irrespect pour ses potes de jeu !!

quelle honte ....

j'entends EMANA IL EST HUMAIN AVANT TOUT !!

putain à 450 boules/mois .. je suis trés humain moi aussi, mais je mouille le maillot surtout !! et l'amour du club alors ..

:blush:  :)

Tu en veux combien cette fois ci de non postage ?

Lien vers le commentaire

:blush: J'Aime :

- On peut Faire confiance à Dalmat et Moreira pour donner l'impulsion, mais c'est vraiment l'Arbre qui cache la Forêt.

:doh: J'Aime pas :

- J'ai l'impression qu'on a pas su profiter du surnombre (mis à part sur le But) pour tenir Lille sous pression, et c'est vraiment incompréhensiblE pour Moi, j'ai vraiment l'impression que notre Equipe manque cruellement de Mordant offensivement.

- on joue CONSTAMENT EN RECULANT! même à 11 contre dix, c vraiment trop enervant :) et on ne tient pas la balle assez longtemps pour faire reculer l'EquipE adverse à 10 et la Faire plier. BIZARRE et frustrant ... un peu le même scénario qu'au PSG ! ENERVANT !

Lien vers le commentaire
Invité Manux
- Diamant Noir, tu me saoules, tu postes après chaque match pour dire en gros qu'Achille est une grosse merde. Tout le monde sait qu'il est pas au niveau mais cet acharnement, je comprends pas. J'ai un peu l'impression que tu lui en veux, peut être parce qu'il gagne méga bien sa vie ou qu'il t'a piqué ta caille, j'en sais rien en fait. Que tu le trouves mauvais même en dessous de tout OK, mais de là à manquer de respect de la sorte...

Enfin dans tous les casa, j'espère que le jour ou Achille fera un bon match, tu seras le 1er à venir le reconnaître sur ce forum.

<{POST_SNAPBACK}>

Salut,

Je suis plutôt d'accord avec Diamant Noir sur l'analyse, Achille n'a pas du tout le niveau (aucune activité défensive, énormément de ballons perdus).

Quant à l'acharnement, ce que je ne comprends pas, c'est l'acharnement de Mombaerts à l'aligner systématiquement.

Lien vers le commentaire

J'aime : :blush:

-le nul chez le 3eme !!! On peut demander toujours plus, même à 10 contre 11, mais faudrait pas se voir trop beau... on est quand meme pas terrible à l'exterieur sur l'ensemble de la saison (12 points).

-le but de Moreira, de retour dans un stade qu'il connait bien! Cool pour lui, ses amis et sa famille!

-la technique et percussion de Dalmat.

-Sirieix et sa combativité... il a su nous faire oublier quelqu'un (meme si je sais, ça peut etre polémique :doh: )

J'aime pas : :)

-le but encaissé.

- le carton stupide de Moreira.

- le tacle de bouché sur Edu.

- l'état du terrain... mais bon, Guy Roux pourrait nous éclairer!

- la pauvreté du jeu de manière générale

- les critiques et toujours les critiques sur Emana :thumb:

Lien vers le commentaire
quelle tristesse ce match entre des lillois fatigués et brouillons et un TEF timoré! heureusement que Dan est encore passé par là pour sauver les meubles.

2 occasions un but , merci Mr MOREIRA...

même a 10 contre 11 notre niveau de jeu a été pitoyable, un non-match comme quelques autres cette année, le fait d'avoir obtenu un maintien avant l'heure est certes très bien mais certains se sont un peu endormis sur leurs lauriers!!

EM peut serrer le poing à la fin du match mais c'est totalement immérité et chanceux. Les lillois ont montré plus de choses positives que les toulousains en cette fin d'après midi dominicale.

A l'intersaison le recrutement était axé sur le secteur offensif, mais les chiffres sont là nous sommes aux alentours de la 13eme attaque du championnat, heureusement que le secteur défensif est resté constant. Ce n'est qu'un constat..

<{POST_SNAPBACK}>

+1 :blush:

Comme Quoi, les joueurs ne font pas TOUT, je pense que c'est l'EntraineuR qui met une tactique en place ... tactiQue trés timorée en effet ...

ALors , comment expliquer qu'on se fait Manger à 10 contre 11!

à AJACCIO

AU PSG

A LILLE !

il y a VRAIMENT une grosse carence au TFC, il fauDrait que le STaff l'identifie RAPIDEMENT et corrige le tir pour l'AN prochain ...

pourquoi on recule à 11 contre Dix ? c pas possible , c débile !!!

On est vraiment AMORPHE et statique des fois , c la folie, regardez sur le but lillois , aucun toulousain bouge, seul taider se retourne de peur de prendre la balle dans la figure :)

BREF, toujours pareil, il manque du pressing vers la'avant au TFC, comme StrasBourg sait le faire!

Lien vers le commentaire
Comme Quoi, les joueurs ne font pas TOUT, je pense que c'est l'EntraineuR qui met une tactique en place ... tactiQue trés timorée en effet ...

ALors , comment expliquer qu'on se fait Manger à 10 contre 11!

il y a VRAIMENT une grosse carence au TFC, il fauDrait que le STaff l'identifie RAPIDEMENT et corrige le tir pour l'AN prochain ...

BREF, toujours pareil, il manque du pressing vers la'avant au TFC, comme StrasBourg sait le faire!

@Speedy : mais tu le fais exprès de mettre des majuscules dans tous tes mots ? Ca devient lourd à force. :blush:

Lien vers le commentaire
J'aimerais que l'on m'explique le 6(note equipe) d'emana???(j'aime bien ce joueur mais quand meme ce soir il a perdu plus de la moitié des balles)

Quand je vois les notes du psg (lmoyennne 4) je me demande comment doit jouer le psg :)

<{POST_SNAPBACK}>

ca s'equilibre avec le 3 du dernier match :blush:

Lien vers le commentaire
Après son but, Moreira ne serait pas allé chambrer le public lillois ? car on le voit partie vers le virage alors que les Toulousains étaient en quart virage opposé :blush:

Etant natif de Maubeuge, peut - être qu'il avait des proches dans les tribunes.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Bien sûr que le match ne fut pas terrible, mais a-t-on vraiment été mis beaucoup en danger?

Revault a dû faire guère plus d'arrêts (2?) que Sylva et le nombre de situations chaudes est à peu près équivalent. Et cela malgré une possession de balle lilloise à 70%.

Donc on ne défend pas si mal que ça et Moreira-Dalmat-Emana-Psaume ont les qualités pour porter le danger rapidement vers le but adverse.

C'est le style de jeu prôné par Mombaerts, style très italien et pas très spectaculaire mais très efficace; il n'y a qu'à voir les résultats depuis son arrivée à la tête du TFC.

Sachons nous contenter de cette 6 ème place et de ces 42 points en 28 matchs de L1 : si on nous avait dit ça en juillet 2001, qui aurait pu le croire?

La marge de progression est encore énorme avec ce groupe, alors tous derrière ce TFC qui le mérite car "il ne lâche rien" depuis bientôt 4 ans!!!

Lien vers le commentaire

Si. Il s'est fait plein d'amis à Villeneuve-d'Ascq hier soir.

Je comprends pas trop pourquoi le TFC a tant reculé, pourquoi c'est Lille qui a tout le temps eu la balle, alors que la défense nordiste n'était pas franchement à la fête, contre le seul Moreira... Bref y'avait la place pour mieux, avec un peu plus d'ambition. Mais au vu du match, de tous ces tunnels où Toulouse n'a pas su aligner 3 passes, un point c'est bien.

Lien vers le commentaire
Si. Il s'est fait plein d'amis à Villeneuve-d'Ascq hier soir.

Je comprends pas trop pourquoi le TFC a tant reculé, pourquoi c'est Lille qui a tout le temps eu la balle, alors que la défense nordiste n'était pas franchement à la fête, contre le seul Moreira... Bref y'avait la place pour mieux, avec un peu plus d'ambition. Mais au vu du match, de tous ces tunnels où Toulouse n'a pas su aligner 3 passes, un point c'est bien.

Gigi le père, sympa de te voir sur le forum. Tu peux nous raconter tes rapports avec Couécou ? :blush:

Lien vers le commentaire
Invité Diamant Noir
Salut,

Je suis plutôt d'accord avec Diamant Noir sur l'analyse, Achille n'a pas du tout le niveau (aucune activité défensive, énormément de ballons perdus).

Quant à l'acharnement, ce que je ne comprends pas, c'est l'acharnement de Mombaerts à l'aligner systématiquement

:blush::):doh:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.