Aller au contenu

Le TFC parraine le Neurodon


Invité Neurodon 2005

Messages recommandés

Invité Neurodon 2005

Le TFC parrain du Neurodon 2005

Mercredi 16 Mars 2005 - Hôtel Dieu Toulouse - Salle des Pèlerins

Dans le cadre de la campagne nationale du Neurodon 2005, le TFC se mobilise et soutient la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau.

Le Neurodon regroupe toutes les associations concernant les maladies du cerveau (Parkinson, Alzheimer, sclérose en plaques, maladies orphelines, traumatisés crâniens, ELA, Autisme, Epilepsies)

La soirée du Neurodon aura lieu le 16 mars 2004, à lHôtel Dieu (salle des Pèlerins) à Toulouse. A partir de 18h des conférences auront lieu, elles traiteront des différentes maladies du cerveau.

Puis un maillot dédicacé par les joueurs du TFC sera mis aux enchères par Daniel Congré et Christophe Revault, parrains de cette soirée, et dautres joueurs.

Lensemble des bénéfices sera reversé au Neurodon.

Nous comptons sur vous. Venez vous informer.

1 personne sur 10 est confrontée à une maladie du cerveau...

Je visiterai souvent ce sujet, vous pouvez y laisser des commentaires/questions.

Lien vers le commentaire
Invité Neurodon 2005

Merci pour votre soutien, comptez vous venir lors de cette soirée?

Nous avons besoin de votre aide, et n'hesitez pas a venir encherir pour remporter le maillot dédicacé du TFC...

Nous aurons peut etre aussi un ou deux autres lots...

En attendant, voici l'affiche que vous croiserez peut etre dans les rues.

ici

Lien vers le commentaire
Invité Neurodon 2005

Conférences:

- Traumatologie crânienne (Professeur LAGARRIGUE)

- Neurosciences de la vision (Docteur THORPE)

Interventions :

- Epilepsie (Professeur VALTON)

- Sclérose Latérale Amyotrophique (Docteur ARNE-BES)

- Accidents vasculaires cérébraux (Docteur VIGUIER)

- Retards mentaux (Professeur CARRIERE)

Questions - Réponses

Mise aux enchères du maillot dédicacé par les joueurs du TFC (Revault et Congré)

Cocktail dînatoire offert par des laboratoires qui soutiennent lévénement.

Lien vers le commentaire

Bonjour Neurodon 2005 j'ai une petite question pour toi! Comme je suis en terminale S je cherche encore quelque peut mon horientation pour l'année prochaine, donc si jamais une conférence me plait est-ce que j'aurais l'occasion de rencontrer le professeur conscerné pour avoir plus ample précision sur les études et tout ça??

Lien vers le commentaire
Bonjour Neurodon 2005 j'ai une petite question pour toi! Comme je suis en terminale S je cherche encore quelque peut mon horientation pour l'année prochaine, donc si jamais une conférence me plait est-ce que j'aurais l'occasion de rencontrer le professeur conscerné pour avoir plus ample précision sur les études et tout ça??

Je compte aussi y aller. Tu veux faire médecine prof zorg ? Je pourrai peut être répondre à tes questions par MP ou mail, ou même là bas. Sinon le Pr Carrière est neuro infectiologue à l'Hopital des enfants. Quelqu'un de très brillant et de très sympa au demeurant. :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité Neurodon 2005

Bonsoir,

Bien entendu les portes sont ouvertes a toutes et a tous.

L'ensemble des intervenants (liste disponible sur l'affiche) restera disponible apres les conférences, vous pourrez donc discuter de votre avenir avec les Pr presents.

Bien entendu, vous pourrez aussi discuter avec Messieurs Revault et Congré qui nous font l'amitié de venir soutenir notre cause...

J'espere de tout coeur que les amoureux du TFC seront la pour se disputer le maillot dédicacé.

Je reste a votre disposition pour plus de renseignements.

Lien vers le commentaire
Invité Neurodon 2005

Bonne nouvelle pour les amoureux du TFC

Christophe Revault fait don d'une paire de gants qu'il dédicacera a l'encherisseur gagnant!

Lien vers le commentaire
Invité Neurodon 2005

J - 1

Voici le programme scintifique de la journée en grandes lignes:

Conférences

1. la recherche dans le cadre de la traumatologie cranienne (Pr Lagarrigue, Dr Schmidt)

2. les neurosciences de la vision: de la recherche fondamentale à la création d'aide pour les handicapés visuels (Dr Thorpe)

Interventions

le point sur la recherche 2004

-Epilepsie (Dr Valton)

-Sclérose Latérale Amyotrophiques (Dr Arne-bes)

-Accidents vasculaires cérébraux (Dr Viguier)

-Retards Mentaux (Pr Carriere)

Questions - Réponses

----

pour répondre a vos messages:

Le Neurodon regroupe plusieurs associations, et la campagne nationale est cette semaine (spots télé et radios)

Nous vous attendons nombreux demain, des 18h salle des Pèlerins a l'Hotel Dieu. L'entrée est libre et gratuite. cette manifestation est la seule de l'année, venez en profiter.

Lien vers le commentaire

En théorie, tous les themes de la soirée s'annoncaient intéressant.

En pratique, les différents intervenants n'ont pas toujours su adopter un langage accéssible aux non initiés.

Toutefois, ce genre de soirée à le mérite d'exister et c'est très bien que le TFC est été associé a cette soirée par l'intermédiaire de Neurodon 2005 et de ces camarades.

Pour l'anecdote, les gants ont été gangnés par le ticket n° 33 violet et il me semble que le maillot dédicacé par l'équipe a été vendu 150 euros.

Lien vers le commentaire
Invité Neurodon 2005

Bonjour,

Merci à tous ceux qui nous ont fait l'amitié de venir s'informer sur les maladies du cerveau hier soir.

La soirée a été globalement réussie, les presidents d'associations sont contents.

Le maillot est en effet "parti" a 150, merci encore aux enchérisseurs, et comme le disait Don Quichotte a la mémoire impécable, c'est bien le Ticket Violet N°33 qui a remporté gratuitement la paire de gants de Christophe Revault.

Les malades ont apprécié la présence de nos 2 champions.

pour plus de renseignements:

le site de FRC

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.