Aller au contenu

Assez!


Fabrizio

Messages recommandés

Enfin, ici c'est Toulouse, ville du sud ouest, où le club de Football est le TFC et non l'OM, club d'une ville du sud est.

Lien vers le commentaire
Attendez?

Mais qu'est-ce ques c'est que ce raisonnement, on se croirait en dictature...

Non mais ça veut dire que si un supporter est éxilé à Lille il ne peut pas porter l'écharpe Toulousaine, et il est obligé de soutenir le LOSC???

Non mais arrété franchement... :ninja:

On aime le TFC et qu'est-ce qu'on s'en fou de ce qu'il ce passe a coté de nous dans la tribune. Moi perso, je regarde toujours le match, et je me fou des spp adverse, y'en a mème des très sympatique...

:grin:

<{POST_SNAPBACK}>

+1 :diable:

Le probléme avec les suceurs de marseillais toulousains c'est que bien souvent ils ne connaissent rien de la ville de Marseille, sont nés en Midi pyrénées et par simple boufonnerie supporte l'om.Ca m'agace fortement moi qui suis un occitan de pure souche.

C'est pour cela qu'on se doit de pourrir tout ces suceurs. Je pense qu'on est dans la seule grande ville de France où ce phénoméne est si fort.

Vos avis s'il vous plaît!

<{POST_SNAPBACK}>

Pure souche :grin:

Tu as fait ton arbre genealogique sur combien de generation pour determinr la purete de ta souche ?

Et les nouveaux arrivants toulousains qui decouvrent notre belle ville avec leur sang impur ca te derange aussi ?

Restons entre gens de "pure souche occitanne" et rejetons tout ces marseillais, Lillois, Bordelais, Messins qui viennent travailler à Toulouse, vu qu'ils n aiment pas le TFC :grin:

Je crois avoir compris la definition d un TALC :diable:

Lien vers le commentaire
+1  :diable:

Pure souche  :ninja:

Tu as fait ton arbre genealogique sur combien de generation pour determinr la purete de ta souche ?

Et les nouveaux arrivants toulousains qui decouvrent notre belle ville avec leur sang impur ca te derange aussi ?

Restons entre gens de "pure souche occitanne" et rejetons tout ces marseillais, Lillois, Bordelais, Messins qui viennent travailler à Toulouse, vu qu'ils n aiment pas le TFC :grin:

Je crois avoir compris la definition d un TALC  :diable:

<{POST_SNAPBACK}>

N'importe quoi.

Je crois pas qu'il parle des personnes venus du dehors de la région mais bien de ceux qui ont toujours vécus ici et qui malgrè tout arborent du bleu et blanc. Ce sont ces individus qui dérangent et qui font l'objet de cette discussion et non les autres.

Sinon rien de plus respectable que quelqu'un qui continue à porter ses couleurs loin de ses terres.

Lien vers le commentaire

Salut les gars,

En effet, Timan tu ne m'as compris et tu te trompes sur mes idées.

Par contre Miam Miam a compris le fond de ma pensée.

Le mec ayant vécu plus de 18 ans dans une région, il est normal qu'en venant à Toulouse pour les études ou le travail qu'il supporte son équipe.

Moi le premier j'ai passé 4 ans en Ile de France et 2 ans en Normandie et je suis biensur resté fidéle à mes couleurs!

Lien vers le commentaire
Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Là où le phenomene gene :

- Il a de l'ampleur.

- La région a un club, le Téf, qui se reconstruit et il est decevant de voir des gens arborer des couleurs d'un club d'une ville située à plus de 400 km d'ici sous pretexte que c à la mode, ou c un club du Sud.

- MiamMiam connait certains de ces individus et ils savent même pas situer Marseille dur une carte. La plupart arborent des couleurs de l'OM (voir de groupes Ultras sans savoir ce que c) parce que c à la mode, parceque le petit copain en survet avec chaussette sur le pantalon dans son exces d'intelligence habituelle porte l'écharpe bleu et blanche. Bref que de bonnes raisons, tout à fait rationnelles.

<{POST_SNAPBACK}>

Enfin, ici c'est Toulouse, ville du sud ouest, où le club de Football est le TFC et non l'OM, club d'une ville du sud est.

<{POST_SNAPBACK}>

faut arrete la

tu crois que c que a toulouse que sa existe

a Strasbourg aussi ya plein de gars qui trainent avec des couleurs d'autre club (Psg, Om, Lyon, Monaco et moi avec le Tfc :lolol: )

alors que a strasbourg aussi il me semble qu'il y a un club le racing club de Strasbourg

alors :ninja:

Lien vers le commentaire
faut arrete la

tu crois que c que a toulouse que sa existe

a Strasbourg aussi ya plein de gars qui trainent avec des couleurs d'autre club (Psg, Om, Lyon, Monaco et moi avec le Tfc :lolol: )

alors que a strasbourg aussi il me semble qu'il y a un club le racing club de Strasbourg

alors :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

le pb n'est pas qu'il y ait qqs individus avec echarpes adverses le pb à toulouse est la MASSE de ces individus

ici ça m'arrive de tps en tps de voir des mecs avec le maillot du psg alors q si je v faire 1 tour en ville je ne compte plus les blairots en bleu ciel et blanc (tiens ça doit etre des supp du racing club de strasbourg sans doute).

sinon je n'ai aucune solution miracle et de toute façon je ne suis pas sur de vouloir q ces memes blairots arborent la couleur violette.

pour avoir discuter une fois avec un de ces energumenes son argumentation ne fut pas bien longue:"ben parce q marseille c'est marseille et le vélodrome c'est le vélodrome!"

heureusement qu'il n'était pas chauve, ancien président et auteur de la future (ou non) constitution europeenne sinon il aurait fini academicien

Lien vers le commentaire
Enfin, ici c'est Toulouse, ville du sud ouest, où le club de Football est le TFC et non l'OM, club d'une ville du sud est.

<{POST_SNAPBACK}>

Ouais, mais bon, tu peut pas obligé non plus les gars à supporter le Tèf...

On aime le Tèf, tant mieux, mais je m'en bat complé de ce qui aime Marseille, c'est leur problème...

:unsure:

Je pense que ce sujet n'a plus lieu d'être... :)

C'est bon quoi, franchement tu les voit un match dans l'année, et qqs fois dans la rue ou à ton boulot tu vois des gars avec des maillots ou Echarpes de l'OM...

Sa t'emêche pas de vivre quand même???

C'est ça la liberté de pensé... C'est tout, c'est d'abord un respect envers les autre, et surtout me dit pas s'il te plait "oui mais les Marseillais y manquent de respect..."

:torché::)

Lien vers le commentaire
Ouais, mais bon, tu peut pas obligé non plus les gars à supporter le Tèf...

On aime le Tèf, tant mieux, mais je m'en bat complé de ce qui aime Marseille, c'est leur problème...

:unsure:

Je pense que ce sujet n'a plus lieu d'être... :)

C'est bon quoi, franchement tu les voit un match dans l'année, et qqs fois dans la rue ou à ton boulot tu vois des gars avec des maillots ou Echarpes de l'OM...

Sa t'emêche pas de vivre quand même???   

C'est ça la liberté de pensé... C'est tout, c'est d'abord un respect envers les autre, et surtout me dit pas s'il te plait "oui mais les Marseillais y manquent de respect..."

:torché:  :)

Je crois que vous ne voulez pas comprendre ce que certains s'évertuent à vous expliquer...

C'est pourtant pas bien compliqué...

Lien vers le commentaire
:)

je vois pas très bien où tu veux en venir là ?

Qu'il faut savoir faire la différence entre les expatriés continuant à supporter leur équipe favorite (mon cas vu que je n'habite plus toulouse) et les mecs qui supportent une équipe (le plus souvent marseille) parceque celle ci a été bonne (sic) quelques années auparavant...

C'est si dur à comprendre ?

Lien vers le commentaire
Qu'il faut savoir faire la différence entre les expatriés continuant à supporter leur équipe favorite (mon cas vu que je n'habite plus toulouse) et les mecs qui supportent une équipe (le plus souvent marseille) parceque celle ci a été bonne (sic) quelques années auparavant...

C'est si dur à comprendre ?

<{POST_SNAPBACK}>

Non. Moi aussi ça me fait chier. Mais c'est vrai qu'on est libre de supporter qui ont veut et que ce n'est pas conditionné par notre ville natale. Faut respecter les opinions des autres, même si c'est dommage.

La meilleure réponse qu'on puisse leur donner, c'est une victoire.

Lien vers le commentaire
Qu'il faut savoir faire la différence entre les expatriés continuant à supporter leur équipe favorite (mon cas vu que je n'habite plus toulouse) et les mecs qui supportent une équipe (le plus souvent marseille) parceque celle ci a été bonne (sic) quelques années auparavant...

C'est si dur à comprendre ?

<{POST_SNAPBACK}>

C'est pas dur à comprendre merci, même si je ne suis pas d'accord :)

Et puis c'est toujours mieux une explication construite et argumentée (t'es pas exempté :unsure::) )

Dans la mesure où tu as raccourci deux catégories, si je suis ton raisonnement je me place dans la seconde (le clan des supporters nostalgiques) et cela ne me convient pas...

Je suis un toulousain, j'apprécie énormément le TFC, mais mon équipe, c'est Monaco. Depuis tout petit, cela ne s'explique pas. J'apprécie la qualité du jeu, les joueurs qui y sont passés, l'équipe actuelle, le stade, la ville etc etc...Bref, c'est mon équipe...

Je vous trouve pas très tolérant sur ce coup...

Lien vers le commentaire
Je suis un toulousain, j'apprécie énormément le TFC, mais mon équipe, c'est Monaco. Depuis tout petit, cela ne s'explique pas. J'apprécie la qualité du jeu, les joueurs qui y sont passés, l'équipe actuelle, le stade, la ville etc etc...Bref, c'est mon équipe...

<{POST_SNAPBACK}>

TUOOOOOOOOONS LE

Lien vers le commentaire
Je ne suis pas intolérent, je râle juste intérieurement.

<{POST_SNAPBACK}>

Tu aimes ton club, c'est pour ça que tu râles, et cela je le concois.

Mais sache que je râle également pour mon club...

ps : bien evidemment, dans mes explications, je n'inclue pas les pseudos supporters qui n'ont jamais vu un match de foot mais qui supporte l'ohème parce que c'est la mode... :)

Lien vers le commentaire
ps : bien evidemment, dans mes explications, je n'inclue pas les pseudos supporters qui n'ont jamais vu un match de foot mais qui supporte l'ohème parce que c'est la mode... :)

C'est d'eux dont tout le monde parle :) Ceux qui soutiennent un club mais qui ne connaissent rien dessus et qui ne sont jamais allé voir un de leurs matchs.

Et je comprends qu'on puisse supporter un club autre que celui de notre ville comme c'est ton cas mais cela reste relativement rare...

Lien vers le commentaire
bien evidemment, dans mes explications, je n'inclue pas les pseudos supporters qui n'ont jamais vu un match de foot mais qui supporte l'ohème parce que c'est la mode... :)

C'était la mode en 1993 sans doute. :)

Ces gars me font penser aux gens que je voyais se promener en pat'def et en gros pulls en laine aux débuts des années 90. :unsure:

Lien vers le commentaire

Le vrai problème n'est pas de supporter un autre club que le club local mais c'est qu'on voit beaucoup plus de maillots marseillais que touousains dans la région.

Cà me saoule de voir tous les jours un survet, une casquette, un autocollant sur la vitre arriere d'une voiture (quand t'es dans un bouchon juste derriere c'est encore pire).

L'OM est un club qui ne m'a jamais fait rêver, même pas en 93, année où bien que champion d'europe (ils l'ont vraiment gagnée sur le terrain cette coupe ?) tout le monde à découvert le vrai visage de ce club (OM-VA).

Personne ici ne pourra changer les mentalités de ces moutons, sauf peut-être les joueurs du Téf présents et à venir s'il raménent des titres sur le bord de la Garonne.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.