Aller au contenu

Assez!


Fabrizio

Messages recommandés

Moi aussi, ça me gave de voir autant de pro-marseillais à Toulouse.

Mais il faut respecter la liberté d'expression de la connerie....c'est leur droit.

Ca reste pour moi des opportunistes et des traîtres...Pas besoin d'eux dans notre club !

Par contre, ce serait sympa de leur réserver une tribune spéciale "traîtres" pour ne pas être obligé de se les cotoyer dans NOS tribunes. :ninja:

Pareil pour les pros-parisiens.

Lien vers le commentaire

BFS en Bosnie et Celtoc à Paris :furious:

Lien vers le commentaire

:lol2::lol2::lol:

je le dis très clairement, s'il y en a "Assez" comme le titre ce Topic (que d'ailleurs l'administrateur du site Allezletfc a mis en lien direct sur sa page d'accueil), c'est bien ASSEZ de ce genre de réflexions que l'on peut lire ici ;) . Bien heureusement, il y a tous ceux qui comprennent et qui ont meme souhaité la fermeture d'un tel topic.

On assiste a un débalage de HAINE, je le dis comme je pense, parce qu'untel supporte l'om à toulouse ou parce qu'un autre ne met pas des autocollants sur sa bagnole... c'est vraiment minable et meme scandaleux quant on voit ce qui se passe aujourd'hui dans les stades : haine, violence, racisme.

Mais ne voyez-vous pas que finalement, ceux que ça fait chier de voir untel supporter l'om et le montrer, c'est de l'intolérance, c'est de la haine détournée qu'ils ne peuvent peut etre que canaliser dans ce genre de comportement et d'expression... alors qu'il faut simplement aimer son equipe et la supporter... ceux qui font partis des clubs de supporters, s'engagent aupres du club, animent le stadium, ils repésentent bien plus, parce qu'ils dédient leur vie ou une part de leur vie à leur passion..... Le TFC.

Chacun aime le TFC à sa façon, s'y engage plus ou pas, participe plus ou pas... chacun mene sa vie et heureusement. C'est comme aussi y'en a marra de ces rivalitées entre soit disant VRAI OU FAUX SUPPORTERS !!! C'est du bidon, des conneries qui ne font que se faire hair des gens qui normalement sont là pour "l'amour de leur equipe". Mais non, aujourd'hui on gueule sur tout, l'arbitre en premier, les supporters soit disant "suceurs" quant on lit le forum.... y'a des moments, ça vole vraiment très bas... celui qui supporte le TFC parce que maintenant il est 6eme et que c'est un faux supporter parce qu'il n'a pas supporté le TFC en National... ou parcequ'il n'a pas connu la belle décennie 80.... franchement, ces conneries y'en a marre :diable::ninja::lol2:

l'apparition des jeunes citoyens supporters est criante de vérité : changeons la façon de supporter. Entendre à chaque match des mecs qui gueulent, critiquent, insultent parcequ'emana rate une balle (je prends l'exemple caractéristique sur lui, tant décrié... mais heureusement, les VRAI supporters lui ont rendu hommage dernièrement :) ). j'en ai marre de ce débalage de Haine. Si cela ne plait pas, j'en suis bien désolé :ninja:

S'il y a un problème, c'est tout autre. Si le public a Toulouse n'est plus ce qu'il était, c'est tout autre. Ceux qui crachent sur les soit disant "faux supporters" puisqu'au final, c'est la question posée, devraient pourtant savoir qu'avoir un public ça se construit autant qu'une équipe. Vous connaissez tous la décennie 90. Difficile d'avoir un public après ces années. pourkoi : pas de stabilité, pas de durée, pas de résultats. Aujourd'hui, un PROJET est en marche comme ça n'avait était plus le cas depuis longtemps... je parle de quelque chose de sérieux. Si le TFC continue comme ça... si, comme d'autres équipes du championnat bien connu, le TFC se maintien chaque année, avec de bons résultats... alors dans 10 ans, toi, celui qui crache à l'écharpe du gars qu'a l'om à son cou, tu verras un meilleur public à toulouse qui aura aussi évolué... pour ça faut aussi que l'équipe suive, que les resultats suivent... et que surtout, des gens de plus en plus nombreux s'impliquent, comme beaucoup le font et écrivent sur ce forum, eux qui font vivrent les clubs de supporters.

voilà.... débat houleux mais..... qui l'a cherché :smoke:

Lien vers le commentaire

Si j'ai mis ce lien sur mon site , c'est parce que le débat paraissait interessant à ne pas rater, et qu'il fallait avoir les deux avis, peut être que ça aura fait prendre conscience à certains que supporter l'Om car c'est la mode, ce n'est peut être pas la meilleure des choses.

Et vu ton intervention je ne le regrette pas car ce que tu dis est surement la vérité.

Il est vrai qu'un tel débat, assez houleux (intolérance, haine d'aprés toi) est difficile à canaliser, coir à administrer, on s'est posé la questiond e savoir si on le laissait ou pas.

Quand au lien vers mon site, je l'ai mis plusieurs jours aprés l'ouverture du topic, une fois déçidé qu'on le laissait, en espérant bien avoir un avis du genre du tien.

Lien vers le commentaire
On assiste a un débalage de HAINE, je le dis comme je pense, parce qu'untel supporte l'om à toulouse ou parce qu'un autre ne met pas des autocollants sur sa bagnole... c'est vraiment minable et meme scandaleux quant on voit ce qui se passe aujourd'hui dans les stades : haine, violence, racisme.

Ca se passait hier et avant hier aussi, mais c'est juste que aujourdh'ui c'est plus médiatisé.

Aprés l'insécurité, le racisme....

je voulez juste relevé cette phrase c'est tout, parce que moi c'est ça qui m'enerve.

De voir tout d'un coup les media se reveiller sur ce phenomene au point d'en faire des caisses et d'exagerer. Et Au final ça en devient meme commercial (cf. l'operation de Nike).

Nike bien sur qu'ils sont pas pour le racisme, vu que toute leur maind'oeuvre est chinoise!

Pour le reste je te laisse libre de tes propos et je ne veux pas faire dévier ce débat, ou du reste je n'ai rien à dire.

Lien vers le commentaire

<_< je remercie l'administrateur du site Allezletfc de sa réponse (site que je trouve d'ailleurs formidable et qui, à force d'y aller m'a finalement poussé à m'inscrire à se forum!!!).

Sur ce que tu dis Lionel.... oui tu as bien raison : débalage médiatique qui en fait un phénomène exagéré! je le reconnais... aujourd'hui dire "Encu..." à quelqu'un dans un stade, de suite on parle de chose qui ne devrait pas car cela relève de l'expression d'usage (moi je dis bien enculé à mon buraliste qui ferme trop tot, surtout le samedi!).

mais finalement ce n'est pas tellement sur ce point que cela me pose problème.. en tout à moi.... c'est cette fameuse question qui se cache derrière le topic qui me fait sursauter : Y-A T-il DES VRAI (et par la meme occasion des Faux) SUPPORTERS. A plusieurs reprises, j'ai pu lire ici et là dans le forum à travers des phrases, des reflexions parfois douteuses sur qu'untel ne porte pas l'écharpe, qu'il est là à supporter le tef parce qu'on est 6eme... et que ces gens là n'étaient pas là dans les moments durs... mon inscription à ce site est très récente (je ne connais peut etre pas tous les usages.... désolé) mais pour autant, cela ne veut pas dire que je supporte depuis quelques semaines le TFC.... non. posons la question dans l'autre sens : si le TFC ne faisais pas la saison qu'ilo fait cette année, est-ce que je me serais inscrit au forum??? en toute franchise, je ne sais pas mais il est probable que non.

qu'est ce que cela prouve... enfin dans une certaine mesure pour mon cas.... je pense que cela montre toute la difficukté de construire un public assidu et qu'on ne peut pas reprocher au gens de n'etre que spectacteur au satdium (je parle ici pour la majorité de ceux qui viennent, pas pour les clubs de supporters auxquels je signale bien leur role, leurs engagements et leur travail. Va-ton alors un jour me reprocher de ne pas etre dans le virage tous les week end et de ne pas chanter toutes les chansons??? va-t-on me dire toi, t'habites proche des 7 deniers (et oui!!) alors t'es qu'un supporter du Stade, t'as rien à foutre ici? je ne pense pas bien sur....

ce qui me fait le plus chier c'est le fond de ce genre de topic.... je comprends très bien ce que me dit l'administrateur du site.... vous faites du bon boulot, c'est évident et j'insiste sur ça.... il faut prendfre des décisions, les débat sont parfois difficiles... mais vous vous en sortez très bien! quant à ma reflexion sur le fait que ce topic soit en lien direct avec avec le site, c'est seulement que vous voyez bien que je ne trouve pas très utilie ce genre de débat... meme si je le reconnais dans le fond, ça permet de s'exprimer sur ce sujet (doux paradoxe!).

je tiens seulement à signaler certaines dérives me semble-t-il sur les réels enjeux d'etre supporter d'une equipe.. passons notre temps et comme le font les clubs de supporters, à soutenir, développer l'animation au stadium, accepter plus d'adhérents etc etc.... critiquer aussi bien sur, mais dans un aspect un peu plus constructif que de dire "faut virer untel ou untel"..... et moi perso, le jour où on mettra 3-0 à l'OM au Stadium ben je voudrais bien avoir le gars à l'écharpe à coté de moi.... pour lui filer la mienne, celle tu TFC! ensuite, je crois que certains on une "haine envers Marseille".... c'est leur problème...;en tout cas, moi, quand Lyon est en Quart de final par exemple je les supporte, ça me semble normal !

allez... à +

et bonne bourre

:angry:

Lien vers le commentaire

d'accord avec ray,

d'ailleurs le TFC-Marseille de cette saison 2005 a été assez mal organisé;

ce qu'il faudrait:

un parcage 1200 marseillais de marseille, un parcage 2000 marseillais de midi-pyrénées, un virage ouest 4000 ou plus reservé à la vente et à l'entrée au téfécistes, un virage est 4000 ou plus reservé aux téfécistes, des tribunes nord et sud qui elles seraient mixtes ouvertes à tous et aux neutres;

Lien vers le commentaire

Tu dis un truc et applique son contraire en très peu de temps et moi-même je ne me souviens plus du sujet alors je ne donnerais pas mon avis. :ninja: Ah si ça y est! Moi je vois de plus en plus de violet en ville dans la semaine et aux abords du stadium les soirs de matchs et ça me fait bander parce que je suis un VRAI supporter :shock: . Les caisses avec des autocollants marseillais ça me crispe et je les grommelle des insultes dans ma caisse, quant aux écharpes j'en vois rarement et pour ce qui est des fringues je me marre en voyant la gueule de ceux qui les portent. Et heureusement qu'il y a ça que pour l'OM... imaginez ça multiplié par tous les autres clubs de m....: ça serait carnaval tous les jours! :shock:

Pour le sup. de Monaco: moi j'ai été formé à être sup de Nantes à l'âge de 3/4 ans, mais le Tèf n'a cessé de se répandre dans ma tête, mon sang et mon coeur et même si ça à été trop long pour mes collègues BFS aujourd'hui je suis à fond pour le Tèf alors perd pas espoir, il faut juste que tu grandisse un peu... :shock:

Lien vers le commentaire

rien compris à ce que tu as dis mec! pas la peine d'avoir un discours pédant envers les autres.. et toujours cette manie de dire "oui moi à 3 ou 4 ans j'étais fou du TEf"... mais oui, bien sur... moi à 2 mois dans le ventre de ma mère j'avais déjà l'écharpe! faut pas se foutrre de la gueule du monde... toujours se vanter de clui qui a supporté le premier... c'est ça grandir pour toi!!! :clapping: ça me fait bien rire tiens <_<

puis quand tu reprends les phrases des autres pour critiquer et montrer les contradictions, je te signale d'être attentif : lorsque je dis "les vrais supporters lui ont fait hommage" je te signale qu'il y a un Smile de ce style :ramon-drapeau2:

DONC CA VEUT DIRE HUMOUR sinon t'as rien compris à ce que j'ai écris justement... puisque je dis qu'yen a marre de dire les "vrais" et les "faux" supporters... donc faut savoir interpreter au lieu d'écrire à tout va.....;; en gros, faut un topic : "Vrai - Faux supporters : la connerie du siècle!"

allez bonne bourre

:ramon-drapeau2:

Lien vers le commentaire
en gros, faut un topic : "Vrai - Faux supporters : la connerie du siècle!"

:diable:

Vrais supporters :

- Tournent en rond dans leur lit la veille des matchs.

- Ne pensent qu'à ça, les heures précédant le match.

- Passent une journée de merde les lendemains de défaite.

- En cas de défaite : sont malades à l'idée de retrouver le lundi matin, des collègues de bureau ou de lycée qui passent la journée à les chambrer.

-  Défendent toujours leurs couleurs dans les discussions de comptoir.

- Ne se prennent pas pour des entraîneurs de haut niveau.

- Disent parfois : " Nous avons perdu "

Faux supporters :

- Disent après chaque défaite, " C'est mon dernier match, je reviendrai plus."

- Vont voir trois ou quatre match par an, surtout quand des grosses écuries se déplacent.

- Ne sont pas les derniers à chambrer leurs collègues plus acharnés qu'eux le lundi matin.

- Disent parfois : " Ils ont perdu"

- Ont toujours des solutions extraordinaires à apporter les soirs de défaite : " Ce mec est nul, faut pas qu'il joue", " Faut changer d'entraîneur".

Voilà. Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé ne serait que pure coincidence. :D

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.