Aller au contenu

"le paradoxe toulousain"


Invité consiliare

Messages recommandés

Le TFC dans les sept premiers! C'est-il pas vrai ce qu'il se passe???!!! Un compte de fée pour Spielberg, il y a quatre ans l'équipe jouait en National blablabla tout le monde connaît l'histoire. Aujourd'hui le club se bat pour l'Europe! Enfin, presque. Il y a le match contre Rennes où on a vu la différence entre une équipe qui en veut et... une autre. Comme quoi rien n'est acquis. Les Rennais sont plutôt un bon coup, pour leur dépucelage à l'extèrieur ils ont fait mordre l'oreiller aux pitchounes. Pour être honnête j'ai connu les téfistes plus morts de faim. Un Emana qui joue sans conviction (priorité du PSG?), un Taider qui ne sait où se positionner (milieu? Attaque? Tunisie? France?), Dalmat qui se Desaillycise (allez l'Inter lachez des thunes!), Sirieix au four et au moulin mais qui sort à la mi-temps etc. Le coaching surprenant. On va dire que c'était un accident, Rennes joue en quart de finale de la C1. Merde, je confonds avec Lyon!

Toutefois ça n'est pas ce qui me chagrine le plus. Pour avoir vécu les grandes années de disette du TFC, il y a une chose que je ne comprends pas. "Les supporters". On jouait le maintien avec des chèvres (Sachy, Maharzi, Root, Méride etc. Big up à Grondin et Metro Paul), le stadium était fournisseur officiel de points aux adversaires et pourtant il y avait toujours entre 25 000 et 32 000 spectateurs pour encourager. Aujourd'hui contre des concurents directs à l'europe on compte 19000 contre Sochaux, 21000 contre Rennes. Pire, pour le derby de la Garonne 22000 personnes. Pas ou peu d'ambiance dans le stade. Les pauvres Indians essaient pourtant mais à 16 ans c'est dur de cumuler le lycée, les oinjs, et la kro le samedi soir. Après le second but de Kallström les spectateurs commencent à se barrer le groupe de supporters rétorquent "Public de merde!" Qui a raison ou tort? Peu importe. Ambiance guerre civile sur la ville rose! pouaaaaf!!

Lien vers le commentaire
Toutefois ça n'est pas ce qui me chagrine le plus. Pour avoir vécu les grandes années de disette du TFC, il y a une chose que je ne comprends pas. "Les supporters". On jouait le maintien avec des chèvres (Sachy, Maharzi, Root, Méride etc. Big up à Grondin et Metro Paul), le stadium était fournisseur officiel de points aux adversaires et pourtant il y avait toujours entre 25 000 et 32 000 spectateurs pour encourager. Aujourd'hui contre des concurents directs à l'europe on compte 19000 contre Sochaux, 21000 contre Rennes. Pire, pour le derby de la Garonne 22000 personnes. Pas ou peu d'ambiance dans le stade. Les pauvres Indians essaient pourtant mais à 16 ans c'est dur de cumuler le lycée, les oinjs, et la kro le samedi soir. Après le second but de Kallström les spectateurs commencent à se barrer le groupe de supporters rétorquent "Public de merde!" Qui a raison ou tort? Peu importe. Ambiance guerre civile sur la ville rose! pouaaaaf!!

Réponse sur le fond à cet article d'humeur :

D'abord, je ne suis pas certain que la moyenne des spectateurs était plus elevée à cette époque qu'aujourd'hui. Mais faisons comme si.

Du temps " où on jouait le maintien avec des chèvres ", les caisses du club étaient archi vides, et même plus. La seule chose qui restait à faire était d'entretenir l'illusion. Elle fut entretenue à coup de Courbis, de Couécou, et de recrues aux noms exotiques susceptibles d'alimenter le rêve. L'année de la double rétrogradation, j'ai vu au premier entraînement, des personnages promettre l'Europe à la fin de la saison. Gros coup de bluff, comme ceux qui au poker font tapis avec une paire de sept. En somme, on nous a vendu du vent, et nous n'avons pas marché, nous avons couru.

Ce temps des illusions est maintenant derrière nous. Il y a un projet sérieux, qui s'appuie sur du concret. On ne promet pas la lune pour demain matin à l'aube, c'est moins excitant, et pourtant il n'y a pas le choix si on veut se donner le maximum de chance de voyager longtemps.

Lien vers le commentaire
le gars qui à pondu ça est ledoc, qui est bien connu ici (même si on le voit pas beaucoup ces derniers temps)

<{POST_SNAPBACK}>

oui bon apparement il s'emflamme vite, il y a un ans il avait écrit

Posté par ledoc31. Approuvé le Jeudi 04 Décembre à 08:52 [M]

Dépt: 31 sang ah ah ah

Toulouse Vous etes une équipe qui joue le maintien,

Vous etes une équipe qui joue l'Europe,

Vous etes une équipe qui joue le titre...

Et bien venez à Toulouse! Vous soignerez votre goal-average, vous aurez trois points de plus au classement.

Votre avant-centre est en proie à des doutes? A Toulouse il retrouvera toute son efficacité!

Votre défense est perméable? A Toulouse elle retrouvera toute son étanchéité!

Profirez-en! Car Toulouse ne sera présent en Ligue 1 que jusqu'au mois de juin. Après il sera trop tard...

c'est le paco rabanne du TFC :ninja:

Lien vers le commentaire
le gars qui à pondu ça est ledoc, qui est bien connu ici (même si on le voit pas beaucoup ces derniers temps)

<{POST_SNAPBACK}>

Oué c'est moi!

Si on ne me voit plus (si ça interesse quelqu'un) c'est que je suis un peu blasé de certains utilisateurs du forum tant pis pour moi.

foot.fr c'est du 8ème degrès, à vous de poster des articles si ça vous interesse, je modère.

Je maintiens qu'il y a moins d'ambiance, du moins de ferveur. Les boulets qui avaient disparus des tribunes avec la double rétrogradations ont réapparu.

Lien vers le commentaire
ouais... c'est con parce que lui je l'avais à la bonne... :confus:

quand les mecs cools se tirent après t'as l'impression que y'a que des boulets...

<{POST_SNAPBACK}>

je vais pleurer :)

En fait, j'ai la nostalgie des chats pour suivre les matches du tef en National où on galère pour joindre les portables de ceux qui ont fait le déplacements :)

L'ambiance était bonne enfant sur le forum.

Remarque, si les cools lachent l'affaire face aux boulets ça donne plus de poids au boulet et là... c'est l'engrenage

Pour revenir au sujet un peu d'autodérision de fait jamais de mal, si on ne casse que le PSG et/ou l'OM ça va se voir.

La moyenne du Stadium devrait être à 25000 on est 7eme quand même. Ou alors ça devrait être terrible comme ambiance, pas siffler un joueur pour un oui ou un nom, taper des mains c'est pas difficile quand même. On en demande pas d'être torse nu par -5°C

Lien vers le commentaire
je vais pleurer :confus:

En fait, j'ai la nostalgie des chats pour suivre les matches du tef en National où on galère pour joindre les portables de ceux qui ont fait le déplacements  :)

L'ambiance était bonne enfant sur le forum.

Remarque, si les cools lachent l'affaire face aux boulets ça donne plus de poids au boulet et là... c'est l'engrenage

Pour revenir au sujet un peu d'autodérision de fait jamais de mal, si on ne casse que le PSG et/ou l'OM ça va se voir.

La moyenne du Stadium devrait être à 25000 on est 7eme quand même. Ou alors ça devrait être terrible comme ambiance, pas siffler un joueur pour un oui ou un nom, taper des mains c'est pas difficile quand même. On en demande pas d'être torse nu par -5°C

<{POST_SNAPBACK}>

Ah il revient celui-ci :)

édit: ouais j'ai compris c'est pour faire sa promo!

re-édit: il est bien en plus son article :confus:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.