Aller au contenu

Topic Immobilier...


Toulousiano

Messages recommandés

J'essaye d'acheter, c'est pas évident  :(

 

Déjà, j'ai demandé à ma banque actuelle, ils me proposent un taux de 3,5%, c'est pas terrible non ?

 

Et ça me donnerait un budget de 150.000€, de quoi acheter un 2 pièces pourri ou une maison dans l'aveyron :cry:

c'est du troll ? :ninja:

Lien vers le commentaire

Non, j'ai rien suivi des discussions d'avant, j'ai dit quelque chose de mal ?  :unsure2:

c'est si cher que ça bordeaux ?

 

c'est difficile de parler du taux sans connaitre ton apport et combien tu comptes emprunter...

mais 3,5, c'est peut-être un peu élevé aujourd'hui mais dans l'absolu c'est pas mal quand même...bon je sais pas trop ce qu'il en est à l'heure actuelle en fait...

Lien vers le commentaire

 

 

c'est difficile de parler du taux sans connaitre ton apport et combien tu comptes emprunter...

mais 3,5, c'est peut-être un peu élevé aujourd'hui mais dans l'absolu c'est pas mal quand même...bon je sais pas trop ce qu'il en est à l'heure actuelle en fait...

 

et surtout la durée !!

c'évident qu'un emprunt sur 15 ans n'aura pas le même taux qu'un emprunt sur 30...

Lien vers le commentaire

Le droit oui, mais c'est dans les mœurs.

Tout comme la migration des comptes.

Le commercial qui va te proposer ton prêt a besoin de "créer des lignes" pour que tu deviennes client actif.

Perso sur mon 2ème crédit (pas dans la banque de mon premier prêt) j'ai du ouvrir une assurance vie (30€) et un livret développement durable (15€), on a prisleur assurance (un peu chère) avec une migration prévue a la date anniversaire.

En résumé c'est pas obligatoire légalement parlant mais ça se fait. On te fera comprendre que c'est donnant donnant parcequ'on t'a fait un super taux blablabla...

Lien vers le commentaire

Ai je le droit de prendre une assurance autre que celle de la banque dans un premier temps puis d'en changer après?

Oui t'as le droit. Moi j'ai fait une délégation d'assurance directement. Chez Bourso, ils t'emmerdent pas avec ça. L'assurance que j'ai pris, GMF, est 4 fois moins cher que celle de Caisse d'Epargne...

Lien vers le commentaire

Alors pour ce qu'on me propose:

 

Sur 25 ans, on me prête 130.000€ à 3,5%.

Mon apport est de 20.000€.

 

Et les remboursements seraient de 700€/mois.

 

C'est bien ou c'est naze ? J'ai aucun élément de comparaison et j'ai l'impression de me faire arnaquer  :(

T'es sérieux? Franchement emprunter sur 25 ans... C'est quoi le coût du crédit?

 

Réponse après un calcul rapide

 

80 000 euros de cout de crédit. Tu fais ce que tu veux mais c'est de l'argent foutu en l'air. Je pense que c'est une blague, je te crois pas aussi teubé, il me semble que tu gagnes ta vie assez correctement non? 700 euros pour un ménage c'est que dalle dans beaucoup de cas.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

T'es sérieux? Franchement emprunter sur 25 ans... C'est quoi le coût du crédit?

 

Bah vu que je compte acheter pour revendre d'ici 5/7 ans maxi, je me suis dit que la durée du prêt n'était pas très importante.

Et puis je suis tout seul à acheter, je gagne bien ma vie mais je ne suis pas non plus PDG donc c'est compliqué de rembourser plus de 700/800€ par mois.

 

Le coût du crédit, j'ai pas calculé, mais ça doit être beaucoup trop pour que je le calcule, je préfère pas savoir :ninaj:

Lien vers le commentaire

Bah vu que je compte acheter pour revendre d'ici 5/7 ans maxi, je me suis dit que la durée du prêt n'était pas très importante.

Et puis je suis tout seul à acheter, je gagne bien ma vie mais je ne suis pas non plus PDG donc c'est compliqué de rembourser plus de 700/800€ par mois.

 

Le coût du crédit, j'ai pas calculé, mais ça doit être beaucoup trop pour que je le calcule, je préfère pas savoir :ninaj:

Prends un crédit en te disant que tu dois le rembourser et pas forcément revendre, c'est plus sage. T'es tout seul à emprunter?

Lien vers le commentaire

Prends un crédit en te disant que tu dois le rembourser et pas forcément revendre, c'est plus sage. T'es tout seul à emprunter?

 

Donc plutot 20 ans ? Quitte à rembourser 800€ au lieu de 700 par mois ?

 

Mon problème, c'est que oui je suis tout seul à emprunter (1 an et demi de relation avec ma copine, je ne me vois pas acheter ensemble) et que je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on me paye autant et j'ai l'impression qu'un jour ou l'autre ils se rendront compte qu'ils font une connerie :ninaj:

Et si je perds mon taff, je vois pas comment je payerais 800€ par mois.

Lien vers le commentaire

Bah vu que je compte acheter pour revendre d'ici 5/7 ans maxi, je me suis dit que la durée du prêt n'était pas très importante.

Et puis je suis tout seul à acheter, je gagne bien ma vie mais je ne suis pas non plus PDG donc c'est compliqué de rembourser plus de 700/800€ par mois.

Le coût du crédit, j'ai pas calculé, mais ça doit être beaucoup trop pour que je le calcule, je préfère pas savoir :ninaj:

Sur 15 ans a 900 euros et quelques, tu es a 35 000 euros de coût de credit ça me parait plus sage. Voir boursorama simulation en ligne. Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Donc plutot 20 ans ? Quitte à rembourser 800€ au lieu de 700 par mois ?

 

Mon problème, c'est que oui je suis tout seul à emprunter (1 an et demi de relation avec ma copine, je ne me vois pas acheter ensemble) et que je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on me paye autant et j'ai l'impression qu'un jour ou l'autre ils se rendront compte qu'ils font une connerie :ninaj:

Et si je perds mon taff, je vois pas comment je payerais 800€ par mois.

Dans ce cas, épargne plutôt.

Lien vers le commentaire

En tous cas 25 ans et même 20 ans je sais que beaucoup font ça mais moi je ferai jamais, je préfère épargner et placer mon argent en assurance vie. Question de liberté et de pas donner son fric a la banque inutilement.

Maintenant je connais pas ton salaire. Peut être que tu devrais attendre un peu et acheter avec ta copine si tu sens que ça peut marcher avec elle.

Lien vers le commentaire

Y'a des assurances obligatoires pour ça

 

Ah ? Ca se passe comment ? Imaginons que je passe au chomage et que je touche que 50% de mon salaire (je crois que c'est ça non ?)

Je devrais payer 2 fois moins en mensualité ?

 

 

Sur 15 ans a 900 euros et quelques, tu es a 35 000 euros de coût de credit ça me parait plus sage.

 

T'es sur de ça ? Ca me parait pas mal aussi, mais comment tu as fait ton calcul ?

 

Dans ce cas, épargne plutôt.

 

C'est ce que je fais depuis 1 an et demi, j'ai pas eu un apport de 20000€ grâce à un héritage ou au loto malheureusement :(

Mais j'ai mal aux fesses chaque mois quand je paye 600€ de loyer pour rien, alors qu'en mettant un peu plus je serais proprio.

Lien vers le commentaire

 

 

T'es sur de ça ? Ca me parait pas mal aussi, mais comment tu as fait ton calcul ?

 

 

Le calcul est très simple, tu prends les mensualités et tu les multiplies par le nombre de mois. Ensuite tu soustrais cette somme a la somme empruntée et tu as le cout de ton credit. C'est tout con.
Lien vers le commentaire

Bah oui moi :)

Capé +1.

Il y a 3 ans, lors de la souscription, j'étais à 2,95%

J'ai toujours été en dessous, et la je suis à 2,35%..

 

EDIT : Par contre, il faut faire gaffe que la notion de "capé" couvre bien la totalité de la durée du prêt.

Je me suis trompé, c'est 2,2500% :)

Lien vers le commentaire

20000 euros en 1 an et demi. Ben c'est plus que honnête...

Et sinon Baker, je sais pas combien vous gagnrz mais pour emprunter sur moins de 20 ans faut avoir un bon salaire quand même. 900 euros de mensualité, c'est 3000 euros de salaire nécessaires environ...

Lien vers le commentaire

20000 euros en 1 an et demi. Ben c'est plus que honnête...

Et sinon Baker, je sais pas combien vous gagnrz mais pour emprunter sur moins de 20 ans faut avoir un bon salaire quand même. 900 euros de mensualité, c'est 3000 euros de salaire nécessaires environ...

20 000 euros en 1 an et demi c'est vachement bien même. Moi mon credit je l'ai pris avec ma femme. Tout de suite c'est plus facile. Le problème c'est qu'une longue durée induit des intérêts cumulés. Si tu gagnes bien ta vie (au moins 2000 euros) tu peux supporter sans difficulté un taux d'endettement de 35%. Donc seul ça fait 700 euros. Emprunter a deux c'est mieux... Prends ton temps avec ta meuf. Épargne en attendant... Bref, pour moi quand on prend un credit, ouais il faut avoir la main qui tremble. J'aurais pu acheter il y a 7 ans au moins. J'ai pris mon temps, j'ai sûrement perdu un peu de fric mais j'ai la conscience tranquille. Et si j'ai un souci avec ma meuf, je pense que je m'en sortirai seul.

Par contre demande un remboursement anticipé sans frais... Ça c'est super important...

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Nan mais enfin la durée dépend aussi du montant que t'emprunte ! Si il veut 300 000€ tout seul, sur 15 ans ça va faire juste :ninja:

il parle de 130 000 euros. Et par rapport a l'exemple que tu donnes, autant ne pas acheter a mon avis. On emprunte pas 300 000 euros sur 25 ans seul avec un salaire inférieur a 5000 euros, la c'est de la bêtise... Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.