Aller au contenu

Topic Basket


Toulousiano

Messages recommandés

Ben je sais pas, t'as rien dit dans la conversation initiale (question de savoir si c'était ou non le plus grand joueur de l'histoire), et tu te ramènes quand ça tourne à l'affrontement de kikis "c'est moi qu'ai raison! non c'est moi! non c'est moi!" :grin:

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Ben je sais pas, t'as rien dit dans la conversation initiale (question de savoir si c'était ou non le plus grand joueur de l'histoire), et tu te ramènes quand ça tourne à l'affrontement de kikis "c'est moi qu'ai raison! non c'est moi! non c'est moi!" :grin:

nan mais ça va hein, c'était juste pour foutre la merde :ninja:

 

pis j'ai rien dit mais je vous lis quand même :P

 

vous devriez le dire à l'entrée que les filles sont pas les bienvenues sur ce forum quand même -_-

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

Si JR Smith se décide enfin à sortir un match à 25 points, si on en reparlera :grin:

M'enfin dans le genre qui persévère dans sa mauvaise foi je n'en attendais pas moins de toi. On a rarement vu quelqu'un dominer autant des finales NBA mais "il gagnera pas alors ilénul ololo" -_-

 

Mais je savais très bien aussi que tu me répondrais ça :grin:

 

Tu m'emmerdes sur des conneries, et c'est toi qui vient me le rappeler à chaque fois (skype, forum). J'ai jamais chié sur le sportif (ce qu'ont dit GG et ZeStump), il porte une team dégueulasse au plus haut niveau, mais je répondais juste sur le fait qu'il ne sur-dominait pas la ligue en terme de palmarès. T'es vraiment extra, je te trolle une fois et tu me prends pour un débile (comme depuis le début par ailleurs).

 

D'ailleurs, je vois pas en quoi le mec domine outrageusement la finale. Il a des stats de fou, je suis d'accord. Il a une emprise sur son équipe inégalée, mais il force à peu près tout, il a tous les ballons, et plus les finales avancent, moins il est lucide (obligatoirement) vu qu'il ne se gère pas du tout le bonhomme. A chaque fin de match il est cramé complet, c'est peut-être la seule solution qu'il a pour maintenir sa team à flot, mais c'est peut-être aussi son rôle (avec le coach) de trouver des solutions pour qu'il arrive plus lucide en fin de match sans prendre 20 pts de différenciel à la fin du 3ème QT.

Modifié par Bebs
Lien vers le commentaire

Et sinon un prono? GS champion cette nuit?

J'espère ! :grin:

 

Après, ça dépendra aussi de Blatt ( :ninja: ). Si il persiste à rivaliser avec GS en small ball et jeu rapide, ça le fera pas. Faut qu'il remette le gros Mozgov qui au moins s'est bien reposé sur le G5. Leur avenir se jouera dans la raquette.

Lien vers le commentaire

Mais je savais très bien aussi que tu me répondrais ça :grin:

Tu m'emmerdes sur des conneries, et c'est toi qui vient me le rappeler à chaque fois (skype, forum). J'ai jamais chié sur le sportif (ce qu'ont dit GG et ZeStump), il porte une team dégueulasse au plus haut niveau, mais je répondais juste sur le fait qu'il ne sur-dominait pas la ligue en terme de palmarès. T'es vraiment extra, je te trolle une fois et tu me prends pour un débile (comme depuis le début par ailleurs).

D'ailleurs, je vois pas en quoi le mec domine outrageusement la finale. Il a des stats de fou, je suis d'accord. Il a une emprise sur son équipe inégalée, mais il force à peu près tout, il a tous les ballons, et plus les finales avancent, moins il est lucide (obligatoirement) vu qu'il ne se gère pas du tout le bonhomme. A chaque fin de match il est cramé complet, c'est peut-être la seule solution qu'il a pour maintenir sa team à flot, mais c'est peut-être aussi son rôle (avec le coach) de trouver des solutions pour qu'il arrive plus lucide en fin de match sans prendre 20 pts de différenciel à la fin du 3ème QT.

Ba donc on a la réponse: non il n'est pas capable de gagner tout seul, oui il est humain et donc non il ne laissera pas une trace inoubliable dans l'histoire de la ligue. Du moins pour cette année. Et je suis entièrement d'accord sur ce que tu dis hein. -_-

Sauf qu'à l'issue du Game 1 (qu'ils perdent alors qu'il a quand même la gagne dans les mains - et ça c'est ce qui aurait pu faire qu'il passait dans la catégorie des légendes, ça date pas d'hier - faudrait quand même pas l'oublier même si dans 10 ans on s'en foutra) on pouvait se poser la question de savoir s'il allait le faire. Et qu'après les matchs 2 et 3 la réponse tendait vers le "oui, il va le faire le con".

Il aura pas réussi à faire ce que personne n'a réussi à faire dans l'histoire de la NBA, mais il l'aura quand même tutoyé. -_- Et on aura beau se troller toute l'après-midi, au final on aura eu tous les 2 raison :grin:

(et au cas où t'aurais pas compris, tout ça est une stratégie faisant appel à la psychologie inversée pour qu'à la fin LBJ gagne :ninja: )

Lien vers le commentaire

Ca y est c'est fait

:love:

C'était pas extraordinairement dur vu que les Cavs étaient crevés, et que les deux plus grosses menaces à l'Ouest avaient déjà été éliminées (Spurs et Clipps pour moi) mais bon quand même passer de l'an dernier à ça maintenant :grin:

Le staff a été bon (coucou Mark Jackson) surtout en faisant plus confiance à Green et Barnes. D'ailleurs avant Iguodala, Barnes c'était un peu le facteur X contre Memphis et contre Houston. Par contre, c'était définitivement une bonne idée du point de vue ambiance, construction du groupe que de ne pas faire le trade avec Love, mais qu'est-ce-que Thompson s'est chié dessus sur la durée des playoffs :lol2: A la limite il a été une fois à son niveau habituel, c'est quand Curry a eu le choc à la tête. Mais le principal c'est que lui justement a tenu son rang, contrairement à l'an dernier ou il y a 2 ans :)

Lien vers le commentaire

avec Irving ca aurait été une toute autre finale car Dellavedova n'aurait pas eu autant de temps de jeu ... idem pour Love avec Thompson ces 2 joueurs ont été très importants défensivement et au rebond


mais je pense que GS aurait pu gagner tout de même avec des meilleurs pourcentages

pour Klay Thompson il faut dire qu'il fait quand même partie des plus jeunes du club, il fera mieux dans les années à venir

 

en tout cas je suis content que ce soit Iguodala qui soit MVP ... LeBron aurait pu y prétendre mais ils ont privilégié l'équipe victorieuse sans le donner au meilleur marqueur et surtout en récompensant le facteur X de la série finale

Lien vers le commentaire

avec Irving ca aurait été une toute autre finale car Dellavedova n'aurait pas eu autant de temps de jeu ... idem pour Love avec Thompson ces 2 joueurs ont été très importants défensivement et au rebond

mais je pense que GS aurait pu gagner tout de même avec des meilleurs pourcentages

pour Klay Thompson il faut dire qu'il fait quand même partie des plus jeunes du club, il fera mieux dans les années à venir

 

en tout cas je suis content que ce soit Iguodala qui soit MVP ... LeBron aurait pu y prétendre mais ils ont privilégié l'équipe victorieuse sans le donner au meilleur marqueur et surtout en récompensant le facteur X de la série finale

 

Niveau attaque ça aurait été largement meilleur oui, après niveau défense je suis pas sûr, je pense que GS aurait pu gagner quand même aussi, en 7 peut-être. Mais s'ils ont un peu de bol dans les 2 prochaines années ils l'auront le titre, ça serait sympa pour eux.

 

Et oui Thompson est jeune (25 ans quand même), mais là tout le monde a franchi un palier (Barnes, Green, Curry, même Ezeli) et lui il reste avec le même blocage qu'il avait eu contre les Clippers l'an dernier. Même contre les Pelicans et contre les Grizzlies sans Allen il a été mauvais :grin:

Lien vers le commentaire

Je crois même que ça aurait été plus facile avec Irving et Love sur le parquet pour les Warriors perso. ^^

 

 

Oui pareil, après faut voir comment tu les utilises, comme pour tout. Depuis le match 4 les Cavs s'écroulent dans le 4ème QT donc un peu plus de rotation ça aurait été sûrement mieux, mais si tu les laisses 30-35 minutes pas dit que tu sois pas à -15 dès la fin du 3ème QT :grin:

Lien vers le commentaire

Le truc, c'est de savoir si la plus-value offensive aurait été supérieure à la perte défensive (parce qu'Irving ne se serait jamais dépouillé autant que Delli hein, c'est à peu près la seule certitude qu'on a :grin: ). Même si quelque part sa blessure a certainement bouleversé les plans de Blatt, je suis pas convaincu que le tandem LeBron-Irving aurait réussi à lui seul à faire le poids face à Curry (il a quand même été totalement éteint pendant 1 match et demi suite à la blessure d'Irving), l'ombre de Thompson (à part sur le match 2 il a été tout à fait banal) et le reste de l'armada offensive collective des Warriors.

 

Là au moins c'était clair: LeBron faisait toute la partie visible du job, le reste acceptait de faire la partie invisible (mais ô combien importante). Et comme l'a dit Rémi je crois, Blatt s'est à mon avis perdu en cherchant à répondre au défi small ball proposé par les Warriors. C'est surtout ça qu'ont révélé ces finales: pour la première fois depuis pas mal de temps finalement les coachs des 2 équipes étaient assez limités. Pour Kerr, on peut se dire que c'est le poids de l'évènement, vue la SR qu'il a fait, mais pour Blatt finalement on n'a aucune certitude sur ses capacités à coacher une équipe NBA puisque c'est LBJ qui a pris l'équipe sur son dos quasiment toute la saison. C'est peut-être ça l'enseignement le plus inquiétant de ces finales à moyen-long terme pour les Cavs.

 

Vite, le retour de Mike Brown! :ninja:

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

la certitude qu'on a eu sur ces play-offs pour les Cavs c'est qu'ils ont pas besoin de Kevin Love du tout ... pour gagner un titre ils auront besoin d'Irving et des joueurs complémentaires qu'on a vu cette saison (Mozgov, Thompson, Delli, Shumpert,JR) plus une rotation intérieure et un autre shooteur extér pour palier les incertitudes du shoot si possible avec de l'expérience type Mike Miller mais qui joue :grin:

Lien vers le commentaire

non non une vraie rotation intérieure sur 100 matchs pas sur 30 ou 40 comme avec Varejao

Varejao a joué 100 matchs depuis son arrivée en NBA non ?  :ninja:

Il faudrait donc qu'ils le dégagent avant de trouver un remplaçant, et c'est pas facile vu le contrat de Tahiti Bob... Je vois pas quel club serait assez idiot pour le récupérer.  :lol2: (10M par an jusqu'en 2018  :o )

J'avais oublié qu'ils avaient aussi Perkins, ils ont pas que du pognon les dirigeants des Cavs... Pas mal de flair aussi  :ninja:

Modifié par ZeStump
Lien vers le commentaire

Le truc, c'est de savoir si la plus-value offensive aurait été supérieure à la perte défensive (parce qu'Irving ne se serait jamais dépouillé autant que Delli hein, c'est à peu près la seule certitude qu'on a :grin: ). Même si quelque part sa blessure a certainement bouleversé les plans de Blatt, je suis pas convaincu que le tandem LeBron-Irving aurait réussi à lui seul à faire le poids face à Curry (il a quand même été totalement éteint pendant 1 match et demi suite à la blessure d'Irving), l'ombre de Thompson (à part sur le match 2 il a été tout à fait banal) et le reste de l'armada offensive collective des Warriors.

 

Là au moins c'était clair: LeBron faisait toute la partie visible du job, le reste acceptait de faire la partie invisible (mais ô combien importante). Et comme l'a dit Rémi je crois, Blatt s'est à mon avis perdu en cherchant à répondre au défi small ball proposé par les Warriors. C'est surtout ça qu'ont révélé ces finales: pour la première fois depuis pas mal de temps finalement les coachs des 2 équipes étaient assez limités. Pour Kerr, on peut se dire que c'est le poids de l'évènement, vue la SR qu'il a fait, mais pour Blatt finalement on n'a aucune certitude sur ses capacités à coacher une équipe NBA puisque c'est LBJ qui a pris l'équipe sur son dos quasiment toute la saison. C'est peut-être ça l'enseignement le plus inquiétant de ces finales à moyen-long terme pour les Cavs.

 

Vite, le retour de Mike Brown! :ninja:

+0,99

D'ailleurs, il a remis Mozgov hier soir mais j'ai pas compris pourquoi ils insistaient pas plus sur lui. Entre lui et Thompson face à Green et Barnes, y avait bien une trentaine de cm de différence dans la raquette. Mais non, il a fallu persister avec James même si je trouve qu'il s'est un peu plus préservé hier soir.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.