Aller au contenu

Beach Soccer


Mister Yellow

Messages recommandés

Dans une atmosphère pesante, j'ouvre ce topic pour détendre un peu tout le monde.

Faire du foot sur la plage est 1 loisir plutôt sympa, participer à une Coupe du Monde au Brésil c'est le pied et la gagner c'est encore mieux!

Comme vous devez être nombreux à le savoir, la France est devenue ce week-end championne du monde de Beach Soccer.

Article : Fifa.com

La finale de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, Rio de Janeiro 2005, a été électrique jusqu'au bout, et la France l'a finalement emporté aux tirs au but. Après un score de 3:3 à la fin de la prolongation, c'est un penalty raté d'Alan qui a offert le titre aux hommes d'Eric Cantona.

"On a peut-être gagné aujourd'hui parce qu'ils étaient un peu plus fatigués que nous après leur rencontre difficile d'hier, a déclaré un Cantona magnanime à la fin du match. Mais je pense que les deux meilleures équipes étaient en finale et que, sur l'ensemble du tournoi, on méritait de l'emporter."

Cette finale 100 % européenne était un remake de l'édition 2000. Déjà, à l'époque, le Portugal avait battu le Brésil en demi-finale, mais le conte de fées ne s'est pas répété pour l'entraîneur Zé Miguel - gardien de buts il y a cinq ans - qui a vu Alan, normalement si efficace sur les coups de pied arrêtés, envoyer son tir au but sur la barre.

Lien vers le commentaire

Participants :

Brésil, Espagne, Thaïlande, Portugal, USA, Japon, Uruguay, Ukraine, Afrique du sud, France, Argentine, Australie.

Classement final :

1. France

2. Portugal

3. Brésil

4. Japon

5. Uruguay

6. Ukraine

7. Espagne

8. Argentine

9. Australie

10. USA

11. Thaïlande

12. Afrique du sud

Buts (total) :

164, soit 8,2 par match

Meilleurs buteurs :

12 buts : Madjer (POR), 9 buts : Nenem (BRA), 8 buts : Mendy (FRA)

France

1 AUBRY Jean-Marie GB

2 NICODEMI Johan GB

3 OTTAVY Thierry DF

4 FRANCOIS Stéphane DF

5 SANSONI Sebastien DF

6 EDOUARD Jean-Marc DF

7 MENDY Anthony DF

8 SAMOUN Didier AT

9 CANTONA Eric AT

10 SANTOS Christian AT

11 CARDOSO Jaïrzinho AT

12 SCIORTINO Noël AT

Lien vers le commentaire
Mendy c'est l'ancien de Poissy ?

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne sais pas mais Canto le bade en tout cas. :confus:

J'ai lu qu'il avait 22 ans.

Sous le soleil de la plage de Copacabana.

30° le matin, " seulement " 23° le soir. Malgré l'hiver que vit actuellement le Brésil, c'est sous une chaleur tropicale que la compétition s'est déroulée. Bola 7, le célèbre supporter auriverde n'avait pas de trop de son grand chapeau lorsqu'en matinée, il dirigeait les chants et animations du chaud public de Rio.

Dans une ambiance exceptionnelle, devant 8.000 spectateurs prêts à s'enflammer à chaque action, la première Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA nous a offert un magnifique spectacle.

:ninja:
Lien vers le commentaire
C'est un cap verdien j'crois !

Qui est passé par l'OM puis à Endoume

<{POST_SNAPBACK}>

A l'entraîneur il est brésilien ! :ninja:

Quelle division Endoume?

Non, non, il le bade!  :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

Quoi ça veut dire? :confus:

Lien vers le commentaire
Endoume il était en CFA maintenant ils sont en CFA2

<{POST_SNAPBACK}>

Thx; :ninja:

Wé en regardant sur le net, il semble être d'origine brésilienne, mais j'suis presque sur d'avoir lu qu'il était né au cap vert (Saviola si tu passe ici regarde dans le DTFoot s'il te plaît)

<{POST_SNAPBACK}>

Bah les noms en -inho c'est plus brésilien que portugais. :( Enfin c'est possible que ce soit uniquement l'origine mais dans l'entraîneur ils sont quand même assez sérieux sur ce genre de trucs. ^_^

impressionnat aussi c'est les tirs au but, il y a eu 1a0 aux tab je crois!ca a l'air d'etre hyper baleze a marqué un péno ds ses buts là!

<{POST_SNAPBACK}>

C'est des cages de hand je crois.

Et puis je sais pas quelles sont les règles pour les pénos mais généralement pour tirer ils font deux-trois jongles avant pour soulever le ballon, alors si t'as pas le droit de le faire forcément c'est plus chaud ...

Lien vers le commentaire
C'est une expression de marseillais ^_^

J'ai appris ça en arrivant sur Toulon...

<{POST_SNAPBACK}>

Me disais aussi ! :ninja:

Mais ils font des monticules enormes pour tirer les pénos, donc c'est assez "facile"

<{POST_SNAPBACK}>

Les cages sont plus petites quand même non?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.