Aller au contenu

Programme TV


Tabanas

Messages recommandés

C'est ca complement d'enquete c'était bien naze, ca confond un peu tout (fans,ultra,hools). Tout le KoB est faf et hools et qu'il faudrait les virer du stade selon le presentateur... bref apres le sujet de stade 2 sur la greve des groupes a paris encore un autre sujet scandaleux ...

Lien vers le commentaire

De tte façon ces images tout le monde les avait vues

-Ca m'a fait bien rire quand le coach d'une équipe avait perdu et regrétait que la caméra soit là car ça ce serait passé autrement (embrouille envers l'arbitre par exemple...)!!! Ceux qui ont vu l'emission doivent me comprendre...

Lien vers le commentaire

J'ai regardé l'émission et ca ma bien fait rigoler le barman qui paye 600 pour aller voir liverpool ! D'où il sort le fric sérieux :diable:

Putain par contre ca donne pas envie d'aller chez les corses ! l'ambiance de feu ! loooll

oauis sinon bon reportage, pas assez long, mais c'était bon :diable:

Lien vers le commentaire

quand liverpool c ta vie t'inkiete pas que les 600 euro tu les trouve

je pense que si le tfc arrivé en finale de la ligue des champion j'arreterai de bouffé pendant trois semaine ou je travaillerai la nuit mais les 600 euro je les trouverai

Sinon moi j'ai bien aimé quand le mec expliqué qu'il avait vu 5 ou 6 finale de liverpool mais c était la première fois qu'il avait une place parce qu'avant y avait des trous dans les murs Ah! ah!

Sinon aussi quand il explique que le stade était a eux avec la petite anecdote sur les gas de cristal tabassé et qu'apres personne voulais venir chez eux Ah! ah!

Lien vers le commentaire

pour le premier reportage, ceux qui n'avaient jamais vu les images (dont moi), je dois avouer que ça fait quelque chose...

mais après y a rien, que ce soit sur le heysel ou sur les autres, pas d'approfondissement, pas d'enquête, juste une présentation des faits pas objective et qui se trompe parfois...

complément d'enquête je donne pas grand chose comme note j'espère qu'arte va rattraper le coup mais ça me semble difficile...

Lien vers le commentaire

Je pense que sur arté ça va etre mieux, je sais pas pourquoi...

Sinon hier ce que j'ai bien aimé, c'est le type qui allait à la finale donc et qui racontait quand il était + jeune, qu'il n'était pas hool mais qu'il avait participé à quelques bagarres. Et personne n'en parle mais j'ai trouvé pour une fois l'intervention d'un type qui semblait "y comprendre" quelque chose au truc. Puisqu'il expliquait l'origine du hooliganisme, que ça venait à l'origine des classes ouvrières en angleterre, etc... Enfin c'est la 1ère fois que je vois qqn parler de ça sans dire "ultra = hool = facho", donc ça j'ai apprécié! :crylol:

Lien vers le commentaire
pour le premier reportage, ceux qui n'avaient jamais vu les images (dont moi), je dois avouer que ça fait quelque chose...

mais après y a rien, que ce soit sur le heysel ou sur les autres, pas d'approfondissement, pas d'enquête, juste une présentation des faits pas objective et qui se trompe parfois...

complément d'enquête je donne pas grand chose comme note j'espère qu'arte va rattraper le coup mais ça me semble difficile...

<{POST_SNAPBACK}>

pareil un peu leger

deçu car d'habitude cé une tres bonne emission

concernant le heysel g vu un reportage ya deux semaines avec beaucoup plus d'images d'epoque,plus d'interviews,etc.... là cété beaucoup plus impressionnant !!!

celui d'hier on aurait dit un tout petit resumé

bref

Lien vers le commentaire

très bon reportage d'arte.

2-3 petits clichés au tout début, je me suis dit aïe aïe aïe, dommage kils ne soient pas allés à millwall malgré tout...

mais vraiment j'ai été très agréablement surpris...

celui sur le rugby je regarde pas, j'ai déja vu ce qui m'intéressait... :clapping:

Lien vers le commentaire

Bon reportage pour moi aussi, comme marcoIT, des clichés au début, mais émanant surtout du présentateur.

Par la suite, ça c'est traduit par un reportage objectif, sans jugements, en laissant parler les interviewés et les laissant dire ce qu'ils avaient à dire.

En plus les personnes qui parlaient étaient intéressantes, et je pense qu'on a pu voir la dualité de ces hommes, Dr Jekyl et MR Hyde (Aie l'orthographe... :clapping: ) une personne la semaine, une autre le samedi....

On a également pu voir la différence entre certain d'entre eux : certains passionés d'abord par le ballon (Ian de Stoke) d'autres uniquement par les "batailles" et ne comme ils les appellent et ne se préoccupant nullement du résultat (le premier, je me rappelle plus de son nom, de Burnsley).

Aprés certains regrettent, d'autres non .... mais qui suis-je pour juger ....

Un grand :confus: à celui qui a réalisé ce reportage laissant le spectateur juger lui-même les actes de ces hools, approuvant ou non, c'est certain, mais ne tentant jamais de persuader le spectateur sur son opinion personnelle.

Un bon journaliste sur un tel sujet, c'est si rare :wacko:

Lien vers le commentaire

Clair franchement intéressant! :clapping:

Intéressant de voir des mecs vraiment du milieu en parler, et surtout ils ont "expliqué" ce qu'ils faisaient, j'espère que pas mal de gens ont vus ces interviews pour qu'ils comprennent ce qu'est réellment un hool...

Apres le truc rugby c'est complétement bidon, énorme décalage entre les hools anglais et les ambiances familiales de notre sud-ouest, dommage qu'ils essaient tant de comparer les 2 sports (même niveau terrain... :/ ), qui ne sont vraiment pas comparables... :confus: Trop de différences culturelles entre les deux sports.

Enfin le débat qui va suivre sera peut-être intéressant, faut voir...

Lien vers le commentaire

je voudrais juste signaler que le coté négatif de ce reportage reste pour moi le fait que l'investigation (très bonne je le répète) a été effectuée seulement en angleterre, certes berceau du football et du hooliganisme, mais y a quand même un gros décalage entre le mouv en france et en angleterre, ne serait ce que par la culture...

mais bon superbe reportage quand même, j'ai adoré l'image quand on voit les gamins qui jouent au foot dans la même ruelle mais chacun avec leurs ballons, dans ces rues de merdes, aux couleurs pourries... CA C'EST LE FOOTBALL!!!

Lien vers le commentaire

Le mec qui présente le débat est pitoyable .... :clapping:

Les invités : Darren tullet, Benazzi, Gernot Rohr.

Débat trés moyen je trouve, le présentateur commence même par : "vous Gernot, pas de probleme de hooligans a Bordeaux, ni même de phénomène Ultra si je ne m'abuses".... :confus:

Ca continue par "en Allemagne on compte 6000 Ultra Violent, mais ce n'est pas du hooliganisme, c'est proche c'est des ultras" et puis il s'arrete là ....

Enfin comment expliquer à ces gens que ... bref ... :wacko:

Pour répondre à Marco IT, c'est vrai que l'investigation n'a eu lieu qu'en Angleterre mais c'est parceque le phénomène a pris le plus d'ampleur dans ce pays à l'époque tatcher (ni voyait aucune allusion ... :o ) et il est surtout né là-bas, et c'est là-bas que les autorités ont fait le plus possible pour arréter cette montée de la violence dans les stades.

Sinon, d'accord avec toi, ces ruelles grisonnantes avec les gamins qui tapent la balle c'est mélancolique, triste et à la fois magnifique...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.