Aller au contenu

On a fini 9ème


sujet

Messages recommandés

Le TFC avait la capacité de finir 8ème public de France, mais on n’a fini que 9èmes devancé par Rennes.

La moyenne de public du Stadium saison 2005 a été de 23000 spectateurs, en progrès par rapport à 2004 (où c’était 20000 spectateurs).

Il faut aussi regarder le taux de remplissage moyen et le taux de remplissage minimum. Le taux de remplissage moyen a été de 64 % et le taux de remplissage minimum a été de 41 %.

Par rapport aux autres clubs de L1, les budgets ne sont pas les mêmes (de 80 millions d’euros pour Lyon ou Paris à 12 millions d’euros pour Istres ou Ajaccio, le TFC étant à 24 millions d’euros), et les stades n’ont pas les mêmes capacités (de Marseille 60000 places à Ajaccio 9000 places).

Chaque club a eu son plus petit match de la saison: pour Marseille c’est Marseille-Sochaux 48000 spectateurs, pour Lyon c’est Lyon-Bastia 33000 spectateurs, pour Ajaccio c’est Ajaccio-Lens 2000 spectateurs, et pour le TFC c’est TFC-Nice 15000 spectateurs; à ce classement le TFC est 10ème.

Le classement du taux de remplissage moyen donne: 1er Caen 92 %, suivi de Lyon puis Marseille, Ajaccio est dernier avec 33 %; le TFC à 64 % est 14ème, 14ème sur 20.

Le classement du taux de remplissage minimum donne: 1 Lyon (82 %), 2 Marseille, 3 Caen, jusqu’à Ajaccio (21 %); avec 41 % le TFC est 15ème, 15ème sur 20.

Ce que pourrait être une ambition marketing pour 2006.

Si en 2006 les conditions sont exceptionnellement favorables: au classement du début à la fin le TFC dans les 7 premiers, le nombre d’abonnés qui passe de 5000 à 15000, un budget en forte hausse donc recrutement de stars et d’internationaux, achats massifs toute la saison d’espaces publicitaires (panneaux, Dépêche, radios locales), alors le Stadium se remplira facilement toute la saison. Mais si les circonstances sont moyennes: un budget stationnaire, et un classement qui au mieux navigue entre la 10ème place et la 11ème place, alors dans ce cas il y a aura plus de mérite à remplir le Stadium, et si possible de manière ambitieuse. A savoir, une moyenne de public de plus de 30000 spectateurs, une affluence minimum de 25000 spectateurs (et non pas 15000), un taux de remplissage moyen de plus de 80 % et un taux de remplissage minimum d’au moins 70 % (au lieu de 41 %).

Des places à des prix dans la moyenne de la L1, un budget très moyen, un classement très moyen, mais malgré ça un Stadium très rempli même pour les petits matchs, voilà l’objectif du marketing.

Lien vers le commentaire

interessant comme post.

Par contre, il est clair que 15000 abonnés, c'est pas pour demain... Quand on pense que caen a stoppé la vente d'abonnement à 18000 cette année pour garder quelques places les jours de matches...

pour avoir 15000 abonnés, Sadran va pouvoir nous aligner quelques stars sur la pelouse et faire des abonnements à 40 !!!

Lien vers le commentaire
Mais si les circonstances sont moyennes: un budget stationnaire, et un classement qui au mieux navigue entre la 10ème place et la 11ème place, alors dans ce cas il y a aura plus de mérite à remplir le Stadium,

<{POST_SNAPBACK}>

:D

ça c'est du pronostic :echarpe:

le tef l'année prochaine est 10,5eme, avec des pointes à 10,9 :thumb:

trop bon je m'abonne :jongle:

Lien vers le commentaire
Si en 2006 les conditions sont exceptionnellement favorables: au classement du début à la fin le TFC dans les 7 premiers, le nombre dabonnés qui passe de 5000 à 15000, un budget en forte hausse donc recrutement de stars et dinternationaux, achats massifs toute la saison despaces publicitaires (panneaux, Dépêche, radios locales), alors le Stadium se remplira facilement toute la saison. 

<{POST_SNAPBACK}>

Excuse mais si il parle pas d'abonnés je sais pas de quoi il parle alors... :thumb::echarpe::jongle:

Lien vers le commentaire
Il faut aussi regarder le taux de remplissage moyen et le taux de remplissage minimum.  Le taux de remplissage moyen a été de 64 % et le taux de remplissage minimum a été de 41 %.

Je ne sais pas si ce sont forcément de bons indicateurs. En effet la taille d'un stade n'est pas proportionnée au nombre d'habitants d'une ville, donc ça rend ce genre de comparaison difficile. exemple : Paris 2 millions d'habitants (et encore sans compter la région parisienne) avec le parc des princes qui compte à peine plus de 40000 places / Marseille 1 million d'habitants environ et un stade de 60000 places. Ce que je veux dire, c'est qu'il est plus facile de remplir un stade s'il est petit par rapport à la population de sa ville. Indépendamment du nombre de supporters.

et les stades nont pas les mêmes capacités (de Marseille 60000 places à Ajaccio 9000 places).

Oui, donc voir ci-dessus.

Ce que pourrait être une ambition marketing pour 2006.

Si en 2006 les conditions sont exceptionnellement favorables: au classement du début à la fin le TFC dans les 7 premiers,

Possible (soyons optimistes...)

le nombre dabonnés qui passe de 5000 à 15000

Houlala, c'est plus de l'optimisme là... 10000 serait déjà très bien :ninja:

un taux de remplissage minimum dau moins 70 % (au lieu de 41 %).

C'est bien, tu es aussi optimiste que moi... Ceci dit remplir à 70% pour des équipes dans le genre Troyes (j'ai rien contre eux, hein...) , dur dur.

Des places à  des prix dans la moyenne de la L1,

<{POST_SNAPBACK}>

Tiens d'ailleurs ce serait intéressant de comparer les prix des places dans chaque ville. Si des forumers externes peuvent nous renseigner (du genre prix en virage / prix en tribune) je suis preneur.

Lien vers le commentaire
mais pourquoi ils étaient 18000 abonnés à Caen sans "stars"?

comprends plus rien moi... :blink:

Soit le Toulousain est con soit le caennais  est fou... ou les deux... :doh:

<{POST_SNAPBACK}>

Elana - Watier - Drouin :cry:

il me semble que les abo étaient pas chers pour les étudiants...

<{POST_SNAPBACK}>

Donc Mr Sadran, ça, c'est dit ! :doh:

Tiens d'ailleurs ce serait intéressant de comparer les prix des places dans chaque ville. Si des forumers externes peuvent nous renseigner (du genre prix en virage / prix en tribune) je suis preneur.

<{POST_SNAPBACK}>

Ajaccio, la place la moins chère est à 20... :doh:
Lien vers le commentaire

Paris : abonnement en virage l'an dernier aux environs de 220 euros (vu dans le dépliant officiel du PSG).

Lien vers le commentaire

Oui, c'est exact le PSG proposait plusieurs types d'abonnements dont celui avec l'option "ligue des champions". Ca fait un peu chérot les 19 matchs, surtout si tu tiens compte du budget hors billeterie qui est assez conséquent pour notre ligue 1. Enfin moi je suis content du système toulousain, en plus j'ai les 10 % de réduction a vie... Cette année l'abonnement me revient à 96 Euros en comptant dans ce prix la carte OUEST DRAGONS. Il porte bien son nom :Le parc des princes $$$$$$

:thumb:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.