Aller au contenu

L'équipe type


alxjuriste31

Messages recommandés

image22091.png

Ce serait le top. Mais bon on sait tous que le coach va contiuer avec son eternel 4-4-2 qui ne fonctionne pas . Alors..

image21804.png

remplacant. BERGOUGNOUX PSAUME CONGRE BONNET ou Mansaré

Lien vers le commentaire

Une chose est sure: Batlles doit jouer en milieu axial, avec une tendance offensive, aussi bien pour organiser le jeu, que pour marquer des buts.;donc cela contraindra forcement EM a revoir ses plans de debut de saison...ou alors je comprends plus rien au foot :jongle: car mettre un meneur de jeu comme Batlles en milieu axial defensif serait une erreur: en effet on a besoin d'un createur, d'un organisateur, or s'il joue en milieu axial defensif, il devra d'abord satisfaire aux taches defensives, puis organiser le jeu a environ 20 ou 30 metres des attaquants donc par des grands ballons donc sans un jeu mirobolant

Lien vers le commentaire
Une chose est sure: Batlles doit jouer en milieu axial, avec une tendance offensive, aussi bien pour organiser le jeu, que pour marquer des buts.;donc cela contraindra forcement EM a revoir ses plans de debut de saison...ou alors je comprends plus rien au foot :jongle:  car mettre un meneur de jeu comme Batlles en milieu axial defensif serait une erreur: en effet on a besoin d'un createur, d'un organisateur, or s'il joue en milieu axial defensif, il devra d'abord satisfaire aux taches defensives, puis organiser le jeu a environ 20 ou 30 metres des attaquants donc par des grands ballons donc sans un jeu mirobolant

<{POST_SNAPBACK}>

+1

image27690.png

Avec de bonnes montées de ebondo et matthieu, ça devrait le faire.

Emana, la plaque tournant du Milieux, et batllès meneur du jeu offensif qui distille les balles à Momo et Santos.

Lien vers le commentaire

Allez je vous lache la mienne. Elle reste assez proche de la précédente de Akinos.

Ebondo----------Arribagé(Dao ?)---------Aubey-----------Congré ( Mathieu? )

-----------------------------Dieuze------------------------------------

-------------Emana------------------------Mansaré(Mathieu?)------

---------------------------Batlles-------------------------------------

------------Moreira-----------------Santos--------------------------

Dieuze peut etre remplacé par Cardy, Taider ou Sirieix.

Emana peut etre remplacé par Abdessadki.

Voila ce que je pense ( mes connaissances en foot et en technique sont quand meme faible )

L'essentiel repose sur l'activité de Emana et Mansaré doivent assurer la relance voir provoquer le débordement occasionnellement pour apporter les surnombres.

Leur role deffensif est primordial et c'est pour cette raison que j'ai du mal pour Mansaré et que je serait tenter par Sirieix.

Mon problème c'est qu'a part Mathieu, on a pas de gaucher qui pourrait vraiment être à l'aise à ce poste.

Batlles se retrouve en position de reel meneur. Il distille les ballons aux attaquants, ou sert de liens lors des monté de Emana ou Mansaré.

Il doit également assurer la couverture avec Dieuze en cas de débordement de Emana ou Mansaré sans pour autant trop se replier.

La défense garde une attitude plutot replier avec pourquoi pas des montés des latéraux, mais dans ce cas une attitude bien défensive de Emana ou Mansaré selon le coté concerné.

Bergougnoux peut remplacer un des attaquants et etre titulaire dans un autre système de jeu.

Je pense qu'ainsi il y a moyen d'avoir un milieu dynamique ( à PES ca marche :ninja: )

Plus sérieusement, en contre on peut prendre très cher en fonction de l'attitude du Duo Emana - Mansaré ou autre, mais je pense ca doit tenir la route.

En revanche j'ai du mal à intégrer Bonnet et Giresse car ils sont légers physiquement, mais cette année vu qu'on va jongler sur plusieur compo j'ai l'impression, c'est pas un problème.

Lien vers le commentaire
Invité TFC en Ligue1

image23455.png

:ninja:

en fait les trois postes en attaque peuvent permuter sur 12 combinaisons quasiment. tous les joueurs sont polyvalents. je vais poster les 12 combi quand même ...

Lien vers le commentaire
Invité TFC en Ligue1

j'explique un peu.

ma tactique est d'être dominateur au centre et de percuter à l'opposé sur les ailes, voilà pourquoi les ailiers sont proches de la touche. bon en mettant Batlles à droite on peut mettre Bonnet à gauche.

image2442.png

Lien vers le commentaire
Invité TFC en Ligue1
le 2-5-3  :thumb:

<{POST_SNAPBACK}>

exact, c'est sur il faut du bon latéral là :ninja:, en fait je pars du principe qu'on tient le ballon dans l'axe et qu'on met la pression sur les cotés, donc ça devrait laisser un peu de liberté aux latéraux.

c'est un peu "la meilleure défense , c'est l'attaque" :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité TFC en Ligue1
+1

image27690.png

Avec de bonnes montées de ebondo et matthieu, ça devrait le faire.

Emana, la plaque tournant du Milieux, et batllès meneur du jeu offensif qui distille les balles à Momo et Santos.

<{POST_SNAPBACK}>

Emana devant la défense ?

mouais , pas d'accord du tout. je préfère Emana un peu plus haut pour contrer et mettre un autre joueur devant la défense. E.M. met Dieuze et ça marche pas trop mal en ce moment. l'idéal serait d'avoir un toulalan ou un diarra à ce poste de 6.

avec ta compo on est pas solide dans l'axe à mon avis. je préfère cent fois le trio Dieuze+Emana+Mathieu comme à lille! là on a DU POIDs!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.