Aller au contenu

Article sports.fr


NikoVaclav

Messages recommandés

Juste pour vous signaler qu'un article sur le tef et une interview d'Aubey devraient être disponibles sur www.sports.fr dans quelques minutes...

<{POST_SNAPBACK}>

Aubey: "Objectif Europe"

17/07/2005

Propos recueillis par NICOLAS MOSCOVICI

A seulement 21 ans, Lucien Aubey, s'impose comme l'un des cadres du TFC. Courtisé durant l'intersaison, l'international espoir a décidé de poursuivre son aventure avec son club formateur. Il nourrit de solides ambitions pour cette saison tant au niveau collectif qu'au niveau individuel. Affirmant que le passage à vide dont a été victime le groupe toulousain en fin de saison dernière avait été digéré, le défenseur central aborde l'exercice 2005/2006, avec l'objectif de rapprocher le TFC des places européennes.

Lucien Aubey veut s'affirmer en Ligue 1

Comment se passe la préparation toulousaine, à deux semaines de la reprise du championnat ?

On se prépare bien. On a fait trois bons matchs amicaux (une victoire 4-2 contre Clermont, et deux matchs nuls, contre Nice, 0-0, et contre Bordeaux 1-1, ndlr.) On est sur la bonne voie. Les nouveaux joueurs se sont très bien acclimatés. On regrette juste d'avoir perdu Nabil Taïder pour plusieurs mois, à cause de sa fracture du cinquième métatarse.

Justement, que pensez-vous des recrues arrivées lors de l'intersaison ?

Elles vont vraiment faire progresser le club. Tous avaient une valeur avant de rejoindre Toulouse. Je connaissais déjà Jérémy Mathieu et Bryan Bergougnoux, avec qui je joue en France Espoirs. Santos, pour l'avoir marqué plusieurs fois en Ligue 1, je sais que c'est l'un des meilleurs attaquants du championnat de France.

Pouvez-vous nous dire deux mots d'Alexandre Bonnet qui impressionne actuellement les observateurs ?

C'est un jeune milieu gauche qui joue sans complexe. Il me fait penser à Ludovic Giuly. Il est vif, très adroit. Il possède une très belle patte gauche. Il prend du plaisir à jouer et cela se voit.

C'est vrai qu'il est impressionnant en ce moment, mais il est encore jeune. Il a la chance d'avoir Erick Mombaerts comme entraîneur qui fera tout pour le préserver, pour ne pas le griller. Il a seulement 18 ans, mais il peut prendre sa place en équipe première.

Le recrutement toulousain est-il clos ?

A priori, il est terminé, mais en football tout va vite... Mais je n'en sais pas plus.

Vous serez donc bel et bien au TFC cette saison...

J'ai eu des contacts pendant l'intersaison, mais d'un commun accord avec ma famille et mon agent, j'ai décidé de rester à Toulouse pour encore progresser. Quant à ma place sur le terrain, c'est vrai que je préfère jouer dans l'axe. Mais si on a besoin de moi sur le côté gauche, je me tairai et j'y jouerai sans aucun problème. Mais j'ai vraiment envie, après 70 matchs en Ligue 1, de m'affirmer en défense centrale.

"On était usé mentalement"

Que s'est-il passé la saison dernière, avec ces huit défaites lors des huit derniers matchs de championnat ?

On était très fatigués, vraiment. On est une équipe jeune, avec seulement deux saisons d'expérience en Ligue 1. Il y a eu beaucoup de blessures, de suspensions. C'était une période difficile. Inconsciemment, on était aussi usé mentalement. Les gens nous voyaient un peu trop beaux quand nous étions sixièmes à dix journées de la fin. On s'est donc relâché. Et comme le physique ne suivait plus, cela a donné ces huit défaites. Aujourd'hui, on a retenu la leçon. On essaie de prévenir ces problèmes dans notre préparation estivale.

Quels sont les objectifs toulousains cette saison ?

Honnêtement, on ne les a pas encore définis. On n'est pas encore rentré dans les chiffres. Il y aura rapidement une réunion à ce sujet avec les dirigeants. Pour l'instant, on travaille tranquillement. On pense juste à pallier nos carences de la saison dernière. On a manqué d'efficacité offensive, on s'est écroulé en fin de saison. Il faut que l'on améliore tous ces paramètres cette saison. L'idée étant de toujours progresser par rapport à l'an passé.

Vous n'étiez pas si loin de l'Europe, à un moment la saison passée...

L'Europe, on y pense, c'est vrai. Mais l'année dernière on l'a ratée. Nous formons un groupe jeune. Et la force de la jeunesse, c'est d'affirmer ses objectifs et de ne pas avoir peur de les clamer haut et fort. L'Europe nous ferait donc plaisir, à nous les joueurs. D'autant que Toulouse la mérite. Ce sera peut-être la dernière saison au club pour certains d'entre nous. Si on doit partir dans des plus grands clubs la saison prochaine, on veut partir l'esprit serein, c'est à dire après s'être qualifié pour une Coupe d'Europe. Pour le moment, on a choisi de rester ensemble parce qu'on n'a pas encore accompli tous nos objectifs à Toulouse. Et l'Europe en est un.

Vous songez donc à quitter le TFC, à moyen terme ?

On espère tous, nous les jeunes, signer dans des grands clubs, c'est un rêve. Mais cela passe par une excellente saison avec le TFC. Attention, peut-être aussi que Toulouse nous conviendra, on ne sait pas. Si on se qualifie pour une Coupe d'Europe cela peut être intéressant de rester ici, chacun a son plan de carrière. Mais si un grand club nous contacte, nous offre la possibilité de changer de championnat et de voir autre chose, ce sera difficile de résister. Mais, je le répète, tout cela passe par une excellente saison, avec pour objectif, une place en coupe de l'UEFA ou en Intertoto.

Lien vers le commentaire

Il a surtout envie de prouver ce qu'il vaut cette saison! Et tu peux pas demander à tous les joueurs de faire toute leur carrière à Toulouse. J'espère juste qu'on se fera pas piller si on fait une super saison. 2 ou 3 départs ca me fait plus vraiment peur avec le banc qu'on a , mais c vrai que plus ce serait flippant

Lien vers le commentaire

Ce sera peut-être la dernière saison au club pour certains d'entre nous. Si on doit partir dans des plus grands clubs la saison prochaine, on veut partir l'esprit serein, c'est à dire après s'être qualifié pour une Coupe d'Europe. Pour le moment, on a choisi de rester ensemble parce qu'on n'a pas encore accompli tous nos objectifs à Toulouse. Et l'Europe en est un.

:furious::diable:

Lien vers le commentaire

super pour les articles :furious:

ensuite... putain un truc que je pigerai décidément pas : être joueur de foot, qualifier son club formateur (à 21 ans pour le cas de Lulu) pour une coupe européenne (comme c'est la volonte du Tef... ce serait tellement beau...) et ne pas la jouer :shock: mais j' te dis Lulu "t'auras tout le temps d'aller dans un grand club ! si cette année est la bonne, la jouer, cela fait donc 2 ans! 23/24 ans c'est le bon timing pour se barrer, avec une notoriété déjà acquise! faut pas se cramer trop tôt, sinon c'est les trajectoires pro à la Dalmat :shock: "

ensuite, c'est bien normal et ambitieux de vouloir jouer dans un Grand club et c'est bien évidemment bénéfique pour le tef dans tous les cas!

Allez cette fois-ci, on lâche pas la barre au dernier quart du championnat et de toute façon, la gloire sera acquise :diable:

:shock:

Lien vers le commentaire
Vous songez donc à quitter le TFC, à moyen terme ?

On espère tous, nous les jeunes, signer dans des grands clubs, c'est un rêve (...) Mais si un grand club nous contacte, nous offre la possibilité de changer de championnat et de voir autre chose, ce sera difficile de résister.

Il voudrait quitter le TFC pour jouer dans un grand club? Tiens, ça me rappelle quelque chose...

"Quelle sale mentalité !"

:furious::diable:

Lien vers le commentaire
Il voudrait quitter le TFC pour jouer dans un grand club? Tiens, ça me rappelle quelque chose...

"Quelle sale mentalité !"

:furious:  :diable:

<{POST_SNAPBACK}>

faut pas dire ca disons que c'est un parcours logique pour un international que d'evoluer quand il arrive a maturité pour le faire, je pense qu'il a bien fait de rester chez nous cette année et qu'il atout interet a le faire si on se qualifie pour une coupe europeene, car jouer l'europe avec son club formateur c'est rare et geant ! apres si des grands clubs anglais le sollicite il est normal que cela l'interresse ! :shock:

Lien vers le commentaire
Il voudrait quitter le TFC pour jouer dans un grand club? Tiens, ça me rappelle quelque chose...

"Quelle sale mentalité !"

:o  :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

Moi je vois juste de l'ambition!

Tu travailles? ton but est de rester au même poste,sans évoluer, au même salaire toute ta vie :ninja:

je crois pas! Pour les footballeurs c'est pareil l'évolution vers de "grands clubs" fait partie du parcour de tous sportifs professionnels...Le club ne sera pas perdant puisque en plus des montants des transferts la notoriété du TFC n'en sera que plus grande auprés de ses "grands clubs" et du monde du football... ;):ninja:

PS: Diarra au Havre transferé à Chelsea où le president du HAC était aussi content que le joueur (voir un jeune du club partir pour l'un des plus grand club du monde)... :D

Lien vers le commentaire

et puis s'il fait une bonne saison: vente interessante!

Je vous rappelle que c'est un peu le but du TFC... former pour vendre à bon prix derrière... pour le moment on n'a pas enregistré de "grosses ventes" et les 11M€ posés sur la table cette saison vont peut etre etre comblés en fin de saison...

Lien vers le commentaire

on peut en toute logique s'attendre à un départ d'Emana et d'Aubey la saison prochaine. Moi perso, je leur en voudrai pas. J'estime que ça n'a rien avoir avec le cas dalmat. ça fait chier mais c'est plutôt bon signe pour le club, ça veut dire qu'on forme des joueurs au top niveau.

Lien vers le commentaire

Il faut surtout resté lucide, il est évident qu'à n'importe quel joueur ayant un niveau international tu proposes, le TFC (étant vainqueur de L1), chelsea, Arsenal, la juve, le bayern, le real ou le barça, et bien le TFC arrivera toujours en dernier choix. Celà semble logique, même si c'est un club de coeur pour le joueur.

Comme il a était dit plus haut la progression d'un joueur est normale mais par contre pour celui ci, il ne vaut mieux pas aller trop vite au risque de cirer les bancs, et de se griller définitivement.

Mais ça c'est son problème et plus celui du TFC.

Lien vers le commentaire
Moi je vois juste de l'ambition!

Tu travailles? ton but est de rester au même poste,sans évoluer, au même salaire toute ta vie :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

T'inquiète, c'était de l'ironie (je n'en ferai pas plus, je n'ai pas envie de faire revivre un certain topic de 40 pages...) :lol2:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.